Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?

Aller en bas 
+3
sofinette
CoCoNut
Nannou
7 participants
AuteurMessage
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:10

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des infos sur les coques et les poussettes, et je vois que vous connaissez très très bien le sujet. Je suis sûre que je vais trouver ce que je recherche maintenant!

=Alors voici le contexte : j'ai une fille de 20 mois et j'attends un bébé pour juin. J'ai une maclaren quest dont je suis ravie, mais qu'on ne peut utiliser qu'à partir de 6 mois environ. Pour ma fille aînée, on m'avait prêté un vieux trio red castle 3 roues, un tank très encombrant qui en plus avait une roue avant défaillante. Mais ça nous a bien dépanné les 1ers mois, et ensuite on est passés à la maclaren.

Maintenant, pour le 2e, je cherche donc une coque (car je pense que pour les tout-petits, c'est qd mm l'idéal en voiture), et donc un châssis sur lequel fixer cette coque.
J'ai lu que les modèles de coque : aton de cybex, pebble de bébéconfort ou cabriofix étaient bien.

Je cherche donc une poussette sur laquelle fixer cette coque, j'aimerais l'acheter d'occasion de préférence (puisque je n'en aurais l'utilité que quelques mois si j'utilise ensuite la maclaren).
Je l'utiliserais plutôt en ville, mais j'aimerais autant qu'elle puisse prendre quelques chemins quand même.
L'utilisation au-delà de 6 mois n'est donc pas un critère important pour moi, puisque je compte la revendre ensuite, et garder ma maclaren bien sûr.

Pourriez-vous me conseiller des modèles? Car je suis perdue dans la jungle des marques, des modèles, des packs trio, etc.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:21

Aaaaah pourquoi tu écris tout pitit comme ça?!! Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Devil_gi

Les poussettes compatibles cabriofix/aton/pebble sont les même il y en a pas mal, dont la oyster, la micralite...
Mais bon il ne fat pas oublié qu'une coque est est siège auto, ce n'est pas le mieux pour des balades en poussette.
Ne préfererais-tu pas une poussette allongeable à plat et utilisable dès la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Oups   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:11

Désolée pour l'écriture, j'ai pas fait attention en postant ce premier message ici…

Effectivement, une allongeable complètement serait sans doute pas mal, mais je voudrais avoir également la possibilité de fixer le cosy dessus pour ne pas le porter pour des petites sorties ponctuelles (médecin, etc.). Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? 651904
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:17

Moi je pense qu'une oyster pourrait te convenir:

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? KC15053_l

avec un pebble

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Prod_000000_maxicosi

Voici le long post qui en parle:

Et voici le reportage photo
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:59

Oyster +1
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:34

Merci pour votre avis. Je ne connais pas la oyster, mais elle a l'air plutôt bien! Je vais aller lire le long post la concernant.

Par contre, vous pensez qu'on en trouve d'occas? à première vue, pas sur le bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:21

Rarement en occasion car pas française! Mais pas trop chère neuve!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:25

Nannou, arrête de changer de police. La prochaine fois au lieu d'éditer ton message il sera effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Quelques critères supplémentaires   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:44

Désolée pour la police, je n'arrivais pas à écrire "normalement", erreur de débutante on va dire... soyez indulgents ;-)

A mesure que je lis les différents avis sur ce forum, je suis toujours un peu perdue dans la jungle des modèles et des marques, mais j'ai affiné mes critères... donc je récapitule :

- de préférence d'occas... je ne sais pas si mon budget est réaliste, mais je dirais moins de 250€

- plutôt qui s'allonge complètement pour l'utiliser dès la naissance (sinon une nacelle, mais ça augmente le budget)

- compatible avec le cybex aton que je compte prendre

- plutôt ville (pas trop raide non plus car c'est pour un nouveau-né, et j'ai qques rues pavées, mais je pense qu'une grosse 3 roues serait inutile)

- si possible, compatible avec une marche pour mon aîné qui ne marche pas encore (oui, je sais, 20 mois, elle n'est pas particulièrement en avance)

J'ai été lire les posts sur la oyster, qui me plaît effectivement pas mal. Le prix neuf a l'air raisonnable compte tenu de la poussette, mais j'aurais aimé mettre un peu moins... Je vais guetter les occasions pour les mois à venir.

D'ici là, si vous avez d'autres modèles à me suggérer qui pourrait me convenir... ça m'intéresse toujours!

J'ai vu sur oxybul la smart de phil and teds, mais je n'ai pas bien pigé si elle pourrait s'utiliser dès la naissance?

Merci pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:54

La smart a une assise très dure.
Je te déconseille et pour un nouveau né il faut ajouter la nacelle au prix.

Dans ton budget tu as la beebop ( poussette + nacelle + coque) en solde à moins de 250 sur planète bb qui rentre dans tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:51

J'allais dire la Smart aussi ! Je prêche pour ma paroisse parce que c'est celle que j'ai achetée.
Elle s'utilise pour un nouveau-né mais avec la nacelle. Tu peux trouver le pack poussette + nacelle dans les 300 euros.
Après pour utilisation de la poussette seule, elle s'allonge pas mal en face parents, mais je pense qu'on ne peut pas y mettre un nourrisson quand même, même si ça fait un petit cocon. Le siège est en dur en effet, mais avec le cousin d'assise il est assez moelleux, et encore plus si tu rajoutes une peau d'agneau.
Apparemment d'après les discussions elle est pas mal sur les pavés grâce à ses grandes roues, mais ça reste une citadine. Pour ma part, bébé n'est pas né donc je ne peux pas parler encore du confort, mais niveau légèreté et maniabilité (et look), elle est vraiment chouette et pour un budget raisonnable.

Sinon tu as effectivement la Beebop (copie de la Caméléon), elle est en ce moment chez Auchan avec sa nacelle et son siège auto à 260 euros. Je la trouve chouette aussi mais ce n'est pas le même gabarit. Si tu cherches une citadine pure pour te faufiler dans les transports et les magasins, celle-ci est plus mastoc que la Smart.
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Je note, je note...   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:30

Merci pour l'info beebop, je la connaissais pas non plus, et le prix est intéressant.

Pour la smart, je note, et je l'élimine.

Vous m'avez donné envie avec la oyster, les photos sont top! ;-) Elle est inclinable pour utiliser dès la naissance? assez confortable? et est-ce qu'on peut ajouter une marche?
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: ok   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:33

désolée, je n'avais pas vu ton avis sur la smart choukette avant de poster...

Si la beebop se vend chez auchan, je vais peut-être aller la voir en vrai pour me faire une idée (je suis pas une pro des magasins de puériculture, donc je connais même pas les modèles de poussettes en vrai... à part la loola que je croise tout le temps dans la rue).
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:49

Je te conseille de lire le post sur la beebop et celui sur la oyster.
Également avec la fonction recherche et le mot oyster puis beebop, tu trouveras toutes tes Réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:09

Oui, j'ai lu le post de la oyster, mais j'ai regardé tellement de modèles hier soir sur le net qu'ensuite je mélange tout... Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Dentenm2

Il faut que je prenne des notes en le lisant, je crois.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:56

Je me permets de te suggérer plutôt une double, si ta fille ne marche pas encore, d'ici l'arrivée du bébé elle n'aura que 2 ans ça risque d’être un peu juste avec une double marche. Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:27

Bon courage pour la Beebop chez Auchan, elle ne donne pas vraiment envie, mais au moins ça te fera une idée de sa taille/ son look. Quand je suis allée la voir les roues étaient à plat, le hamac attaché n'importe comment avec la nacelle jetée par dessus... Donc je n'ai pas pu me faire une idée de la maniabilité.
Si tu veux voir la Smart en vrai elle est dans les magasins Bébé9, et chez Sauvel Natal à Paris il me semble.
Pour les autres poussettes je ne peux pas trop t'aider, je suis trop novice... Mais la Oyster me faisait également de l'oeil quand je cherchais ma poussette, elle a l'air super !
(Et pour les notes, c'est ce que je faisais... Je notais les différentes poussettes dans un petit calepin pour ne pas me mélanger les pinceaux... Mon chéri riait bien de moi ! Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Tongue_g)
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:28

Titine, à propos de la poussette double : je ne sais pas si j'ai bien compris qd tu parlais de double marche, mais j'attends le 2e bébé, donc une marche pour la grande (qui aura 2 ans en effet), et la poussette pour le bébé.

mon idée (mais c'est peut-être la meilleure, je suis ouverte aux suggestions!), c'était d'éviter la poussette double. ça me fait peur. En fait, je pense que quand on se baladera avec les 2, je porterai bébé2 en manduca (ou en écharpe si j'arrive à convaincre mon mari que c'est mieux au début!). je m'étais même posée la question de l'intérêt d'acheter une poussette. Mais je voudrais acheter une coque (cybex aton, d'après ce que j'ai pu lire ici), et donc je me dis que ce serait qd mm pratique de pouvoir fixer la coque sur une poussette. En plus, ma fille continuera d'aller chez sa nounou régulièrement pendant mon congé mat, donc je pense aux balades seule avec bébé, ce serait bien qu'il ait une poussette adaptée si je n'ai pas envie de le porter tout le temps. Je sais pas si c'est clair mon histoire... Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? 651904

Choukette, je vais aller voir dans les magasins de puériculture pour voir les poussettes en vrai. J'avais regardé sur leurs sites, et je ne trouvais pas tous les modèles dont on parle ici... mais j'ai l'impression que parfois ils en ont d'autres...

Pour auchan et la beebop, j'ai vu que la promo était terminée. je n'ai pas été voir du coup.

Il faut effectivement que je prenne des notes sur les poussettes, car je viens aussi de lire le gros post sur le cybex aton... et j'oublie tout maintenant!

J'ai une autre question : j'ai cru comprendre que bcp d'entre vous revendent leurs poussettes, mais que la section petites annonces du forum était fermée. Vous les revendez habituellement sur le bon coin?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:52

Petites annonces regarde ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?   Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la poussette idéale ?
» Quelle poussette double idéale ?
» Help, Poussette idéale ?
» Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?
» Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: