Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette

Aller en bas 
+12
DelphOrka
*m0rgane..
Thylane
Titebelette
ihssane
nathou
Ana91
karenshu
titounou
Kéliane
maman les p'tits bateaux
Kumonosu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette   Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:38

ici aussi je sirote ma canette de coca light en vous lisant
C'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!
il est impossible pour moi de m'en passer je bois une à 2 canettes par jour et si je suis en panne c'est la cata !!!!!!
Même à table c'est dur mais j'essaye de boire un peu d'eau et sinon j'ai du contrex pour la voiture mais j'en raffole pas.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette   Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:33

ninette a écrit:
Si je bosse, je bois une cannette dans l'après midi. Et j'ai ma bouteille de contrex (seule eau que je bois facilement) pour la matinée et la fin d'aprem.

Ah comment fais-tu pour aimer la contrex ? Je suis obligée d'en boire (celle ci ou courmayeur) ces derniers temps pour avoir un apport en calcium, mais je me fais violence. J'ai tenté à la pèche (infecte), dans le thé mais ça enlève tout le goût du thé... Au final c'est nature que ça passe le mieux.

Sinon pour venir au sujet initial du coca merci Kumonosu pour l'article. J'aime bien le coca mais j'ai la chance de ne pas y être accro (disons que s'il y en a à la maison je le boirai, mais je m'en passe très bien) donc je pense que j'en achèterai moins souvent. Mon homme n'aime pas trop l'eau non plus mais en bouteille il la boit bien (la facilité de la bouteille à portée de main) sauf que s'il y a du sodas il préfèrera le soda. On s'est rendus compte, un peu par hasard, qu'on aimait tout autant la volvic citron, et là ça devient une addiction, mais avec un peu de chance moins gênante que pour le coca.

maman les p'tits bateaux a écrit:
Ana91 a écrit:
Addict au coca zéro
aussi! Et pareil ça ne me fera pas arrêter. Euh ils mettent quoi dedans
pour qu'on soit accroc comme ça même en sachant que c'est
dangereux?
Je pense que c'est la caféine qui peut provoquer une dépendance. Je connais des accros au café.

Je connais aussi des personnes addicts au coca et au café. Je pense que la caféine doit vraiment beaucoup jouer là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette   Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:48

A la maison le problème, c'est que quand il y-a une bouteille de coca au frigo, tout le monde se jette dessus Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 480210 on dirait des accros Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 Wacko_g2 . Du coup solution radicale, je n'achète du coca que quand on a des invités, comme cela ca reste occasionnel comme consomation. Sinon c'est eau ou jus de fruits le matin et au goûter des enfants.

Par contre je suis une vraie accro au cafe Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 206997
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette   Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:53

Pour la contrex Choupie, essaye en faisant infuser des feuilles de menthe dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette   Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:19

Thylane a écrit:
J'avais fait un exposé sur le coca plus jeune et l'un des composants est la feuille de coca d'où l'addiction à ce produit...

Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 480210 LA HOJA DE COCA NO ES COCAINA!!!!!!
Désolée, je m'emporte, mais ce genre de raccourcis me hérisse le poil !! La coca n'est qu'une plante à vertus médicinales reconnues, contenant en quantités infinitésimales un alcaloïde nommé "cocaïne", qui s'il est consommé seul (et non pas associé à une quinzaine d'autres éléments pour fabriquer certaine poudre blanche) ne provoque AUCUNE addiction.
Je vous conseille de lire ce lien qui explique mieux que je ne saurais le faire (et surtout plus calmement Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 Sueur_g2 ) ce qu'est réellement la coca.
Je consomme régulièrement du "mate de coca" (vendu en France de manière tout à fait légale !) dont j'apprécie les effets bénéfiques sur la digestion après un repas un peu lourd, ou encore qui m'aide à me relaxer et à dormir un peu mieux en période de gros stress...
Quand j'étais au Pérou et en Bolivie, mastiquer la feuille de coca m'a aidée, en régulant la circulation sanguine et en augmentant la production de globules rouges, à supporter le manque d'oxygène à plus de 4000m d'altitude. Cela m'a également permis de me remettre d'une intoxication alimentaire carabinée, là où aucun médicament ne pouvait faire effet puisque je les vomissais à peine avalés : quelques feuilles calées dans la joue, et les principes actifs passent directement dans le sang via la salive... Depuis mon retour en France, je maudis à chaque épidémie de gastro les lois qui m'empêchent de me soigner rapidement !!


Et pour en revenir au sujet initial Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 777476 je consomme occasionnellement du Coca-Cola, mais je suis complètement accro aux sauces soja et autres Viandox... qui contiennent tous le fameux colorant incriminé, mais dont on parle beaucoup moins que de la fameuse boisson à bulles !!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette   Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:17

Karina a écrit:
je suis complètement accro aux sauces soja et autres Viandox... qui contiennent tous le fameux colorant incriminé
Ah je ne savais pas, décidément, je suis foutue vu que je mets de la sauce de soja et du Viandox partout! Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 777476 Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette   Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:37

Choupie, beaucoup de personnes détestent la contrex. Moi j'adore, je ne bois facilement qe cette eau.
Bref, les goûts... La vittel, la Carola bleue, l'evian ça va aussi. La volvic je ne peux pas.

Par contre, contrex aromatisé je déteste. Mais la volvic citron j'adore. La pamplemousse était excellente mais on n'en trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette   Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:43

il y avait aussi un problème avec le colorant caramel que l'on retrouve dans toutes les céréales type miel pop's, smack's...Mais désolé je ne sais plus quel "E" c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette   Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:43

C'est le colorant caramel E150D.

Karina personne n'avait relevé (ou plutôt si en en rigolant). Par contre merci de nous avoir montré toutes les utilisations positives de la feuille de coca, je ne connaissait que la mastication en altitude.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette   Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:26

Oh Karina, désolé je pense que je me suis mal fait comprendre, le fait que la lecture empêche l'utilisation d'un ton comment dire... ? Comique ?

C'était un amalgame rapide oui effectivement je m'en excuse Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 745124, mais simplement un trait d'humour en rapport avec l'addiction. On ne peut pas tous avoir le même humour et forcément sans blesser quelqu'un qui ne saura pas se reconnaître dans les lignes écrites. En tout cas ce n'était pas une attaque.

Désolé Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette   Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colorant cancérigène:Coca-Cola obligé de modifier sa recette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modifier son congé parental
» cosmetique maison!
» recette de pate à modeler maison.
» nouvelle recette sinon rien
» recette avec le robot chicco delonghi &me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: