Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 poussette tout-terrain

Aller en bas 
+9
youzilenn
sofinette
Kumonosu
Artémis
stefinet
Apo
Piapiapiano
math35
natouille
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
natouille
Attrape ses pieds
natouille


Nombre de messages : 27

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:27

Bonjour,
J'ai parcouru longuement les forums de ce site mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions qui sont:

Je cherche une (VRAIE) poussette tout terrain (pour campagne et neige) utilisable des la naissance
Sans nacelle si possible car peu d'utilisation envisagée
Mais avec une coque qui est bien notée aux crash tests.

En poussette, j'avais flashé sur une Jané TRIDER avec la matrix Light 2 mais je suis quasi certaine que la nacelle va peu me servir au debut car on ne compte pas bcp bouger. Donc ca fait un investissement pr pas grand chose surtt q j'attends un "beau" bébé et j'ai peur q ses pieds touchent rapidement au bout de la matrix.

ensuite je me suis penchée sur La coque BABY-SAFE plus SHR II mais je ne vois pas quelle poussette pourrait me convenir. J'ai lu que vous parliez de la TFK joggster mais elle semble très difficile à trouver et encore plus difficile d'avoir des avis de mamans.

J'ai pensé a La Red castle Shop'n Jogg™ Disc II mais aucune coque Red castle ne figure en bonne position dans le crash-test.

enfin j'ai vu la Babyzen de recaro avec la coque auto Young Profil Plus mai sje trouve le hamac un peu mou et pas tres rembourré...

a noter que j'habite en campagne. Je n'ai pu voir en vrai que la trider + matrix, donc j'attends vos commentaires et conseils avec impatience!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:34

Alala pas facile! je recherche un peu la même chose. En vraie tout terrain tu auras les easywalker classic, quatro et sky, sinon la mura (testé, une vraie tout terrain, mais lourde et encombrante..) nous pensons partir soir sur une rider ou une unlimit de jane, certes un peu moins tout terrain que ce qu'on vient de citer, mais elles passerons quand même bien les cailloux, pavé, graviers, sable et forêt. Pour ma part je ne veux pas de 3roues car je trouve ça instable, surtout en tout terrain...
Revenir en haut Aller en bas
natouille
Attrape ses pieds
natouille


Nombre de messages : 27

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:05

mouais pas facile comme tu dis! malgré tout le choix, je ne trouve pas ce q je veux vraiment et ca serait:
La poussette TRIDER de Jané et la coque Britax BABY-SAFE plus SHR II

Pas chiante la fille !!!! poussette tout-terrain 646296
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:08

le cosy strata de jané est très bon...( la matrix est une cata en sécurité routière)
sinon avec des adaptateurs concord/maxi cosi....tu poeux mettre une coque carbiofix peeble maxi cosi ou aton de cybex sur ta poussette jané
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:11

julie, toi qui parle des adaptateurs, ça devrait aussi passer sur la unlimit non? je devrais pouvoir y fixer mon cabriofix? poussette tout-terrain 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:13

bah a priori oui...
avec ces adaptateurs sur plusieurs poussettes de marque jané il a été possible de fixer un cabriofix...
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:15

Bon j'aurai plus qu'à tester si je prends la poussette...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:17

je ne voudrais pas t'encourager à faire un mauvais achats...donc je réponds " a priori" mais dans les mélanges de marques, les cosy qui se clipsent...ça fonctionne...c'est plus problématique avec les nacelles qui peuvent se clipser mais pencher....
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:19

Je pense que c'est bon car la unlimit est equipée profix donc ça devrait le faire, c'est pour fixer le cabrio donc ça devrait aller vu que ça va sur la rider, la slalom reverse... T'inquiète pas je viendrais pas te rouspéter si ça marche pas lol! je ferai le test et je mettrais des photos sur le post pour en aider d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:20

Si tu veux faire du vrai tout terrain, la Trider, c'est plus une tous chemins qu'une vraie tout terrain.

Pour tes besoins, tu peux t'orienter vers les poussettes Easywalker Sky ou Qtro, les deux sont compatibles avec la coque Römer Babysafe grâce à l'adaptateur universel de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
natouille
Attrape ses pieds
natouille


Nombre de messages : 27

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:09

en fait quand je dis tout terrain, c'est surtt chemin de campagne. Donc la trider me semble bien pour mon utilisation.
Maintenant j'entends parler de probleme de stabilité des 3 roues....vous en avez entendu parler?

Ensuite, je viens de faire des recherches sur la strata et j'etai spresque convaincue jusqu'a ce q je tombe sur le post: Strata et base Isofix

Il semblerait q Jané ait rappelé ses stratas avec base isofix!


Par contre la easywalker m'interesserait si compatible avec la britax romer babysafe...je suis en train de l'étudier....
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:15

oui la base isofix est mauvaise.....
mais la coque seule est très bien sans base
Revenir en haut Aller en bas
stefinet
Se tient assis
stefinet


Nombre de messages : 46

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:18

Et la high trek de bebe confort tu y a pense?
bon bebe est pas encore nee mais avec papa on a essayer la poussette sur du gravier et sur des pistes de foret (j habite en guyane) elle s en ai plutot bien sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:45

LA high treck n'est pas stable est très très très encombrante.
Revenir en haut Aller en bas
natouille
Attrape ses pieds
natouille


Nombre de messages : 27

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:08

beurk non! pas la high trek!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:15

Non, effectivement la High Trek est vraiment encombrante pliée, et surtout très instable. Et puis (bon ça c'est un avis personnel), je trouve le hamac assez inconfortable pour un bambin, car l'assise est vraiment pas profonde du tout, ma puce s'est vite retrouvée comme suspendue par le harnais d'entre-jambes, je ne trouvais vraiment pas ça terrible du tout ! Et puis elle n'est pas compatible Römer lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefinet
Se tient assis
stefinet


Nombre de messages : 46

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:15

qu est ce que vous voulez dire par instable?
Revenir en haut Aller en bas
natouille
Attrape ses pieds
natouille


Nombre de messages : 27

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:27

ah bein la easywalker ne se tourne pas face aux parents ! dc c pas pour moi ! poussette tout-terrain Carton_r

Stefinet, la stabilité c par rapport aux poussettes 3 roues. Il semblerait que certaines "basculent" plus que sur 4 roues surtt ds les ecaliers par exemple car tu n'as qu'un point d'appui (corrigez moi les filles si j'ai tort!)

Bon et vous pensez quoi des poussettes Britax B-Smart? ds les forums on en parle bcp mais j'arrive pas vraiment a savoir si elle est bien en tt chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:30

Natouille, pas d'abréviations, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:33

La B-Smart est sympa, mais même pour du tout chemin je ne sais pas si je l'utiliserais, niveau suspensions c'est la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:37

En réversibles tous terrains il n'y a que les musty (urban rider et 4rider), la koelstra latinique ou mambo daily, les TFK en prenant un siège spécifique, la jané slalom pro aussi (mais grosse) et la mura (grosse aussi). Et après en compatible Romer-britax... ben la TFK. poussette tout-terrain Sueur_g2

Après en tout chemin, compatible britax et réversible, il y a la oyster mais apparemment il n'est pas possible d'y mettre bébé sans nacelle. Sinon en tout chemin réversible, utilisable sans nacelle et avec de bonnes coque on a: chez jané: la unlimit, la solo reverse, la rider, la trider, la muum (mais pas confirmé) la nomad (mais pas confirmé) la cross reverse (pas confirmé). La quinny buzz, et je sais plus! poussette tout-terrain Sueur_g2


Dernière édition par Artémis le Mer 9 Mai 2012 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:42

Bon après... pour faire du vrai tout-terrain... franchement rien ne vaut l'écharpe ou le porte-bébé poussette tout-terrain Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
natouille
Attrape ses pieds
natouille


Nombre de messages : 27

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:48

Des abrevations??? mouaaaa??? poussette tout-terrain Hein430x pourtant je suis la premiere a critiquer le language sms... poussette tout-terrain 1531250469

en fait, qd je parlais de tout terrain, c'etait (comme vous me l'avez fait remarqué), plutot du tout chemin (chemin de vignes, chemins caillouteux etc...)

Bon j'ai qd meme progressé!
Ca sera donc soit:
Jané trider + coque strata car vs avez raison, la matrix a l'air moins confortable finalement
ou la babyzen de recaro avec le young profil (j'attends des avis)
ou la Britax B-smart avec la coque britax babysafe (d'autres avis pour le tout chemin?)
Quelqu'un m'a parlé de la elea de bebe confort....z'en pensez quoi???

En tout cas un grand merci de faire partager votre experience et vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:02

Oui, des abréviations poussette tout-terrain 1531250469 :

natouille a écrit:
ah bein la easywalker ne se tourne pas face aux parents ! dc c pas pour moi ! poussette tout-terrain Carton_r

Stefinet, la stabilité c par rapport aux poussettes 3 roues. Il semblerait que certaines "basculent" plus que sur 4 roues surtt ds les ecaliers par exemple car tu n'as qu'un point d'appui (corrigez moi les filles si j'ai tort!)

Bon et vous pensez quoi des poussettes Britax B-Smart? ds les forums on en parle bcp mais j'arrive pas vraiment a savoir si elle est bien en tt chemin...

natouille a écrit:
en fait, qd je parlais de tout terrain, c'etait (comme vous me l'avez fait remarqué), plutot du tout chemin (chemin de vignes, chemins caillouteux etc...)

Bon j'ai qd meme progressé!
Ca sera donc soit:
Jané trider + coque strata car vs avez raison, la matrix a l'air moins confortable finalement
Revenir en haut Aller en bas
natouille
Attrape ses pieds
natouille


Nombre de messages : 27

poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:45

Kumonosu...mon message etait humoristique...j'avais bien remarqué que j'avais quelques abréviations...ce n'etait pas la peine de remettre l'intégralité de mon message poussette tout-terrain 543867
Je suis toute nouvelle sur le forum...

Je ferai attention à ne plus mettre d'abréviations! Désolée ! poussette tout-terrain Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussette tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: poussette tout-terrain   poussette tout-terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussette tout-terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poussette tout chemin voir tout terrain avec bon dossier??
» poussette tout terrain
» poussette tout terrain
» poussette tout terrain
» poussette tout terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: