Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que pensez-vous du biberon calma de Medela?

Aller en bas 
+19
Cecilou46
miasrey
Matcha
pounette
Dunaelle
Steph93
choukette
cocci-coccinelle
floopy
spikyball
Namaelle
Hinaiti
Cappu
adeline17
Jenni2710
Chaani
emyli
cécé
manieloi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du biberon calma de Medela?   Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:48

Pour les mamans qui ont le "calma" est ce que le système calma peut s'adapter sur n'importe quel bib medela, ou seulement sur des vendus en même temps que le systeme calma? (je ne sais pas si je suis claire Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 651904 Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 651904 ) on vient de faire l'acquisition d'un calma, première tétée plutôt bien même si j'ai trouvé qu'elle descendait les 100 ml à une vitesse hallucinante et qu'elle s'est un peu étouffée avec, mais maintenant je me retrouve avec un seul bib et un seul systeme, comme c'est pour de l'appoint je n'en ai pas besoin de beaucoup, mais par précaution j'aimerais savoir si tous les bibs medela sont interchangeables ou pas.
Si certaines ont tentés ? Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du biberon calma de Medela?   Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:22

quand j'ai acheté ma tétine calma, je l'ai adapté sur le récipient de recueil de mon tire lait, mais a la pharma on m'avait proposé de plus gros biberon medela pour aller avec donc je dirais que oui Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du biberon calma de Medela?   Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:08

Bonjour. Le système calma s'adapte sur tous les biberons/récipients de la marque medela.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou46
Marche à 4 pattes
Cecilou46


Nombre de messages : 99

Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du biberon calma de Medela?   Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:31

Je plussoie : les tétines calma se fixent sur n'importe quel biberon Medela

J'ai utilisé la tétine calma très tôt (15 jours de vie) suite à de nombreux rebondissements dans mon allaitement et cela nous a parfaitement convenu à bébé et à moi : il avait un débit faible mais juste comme il fallait et continuait à prendre le sein

Mais j'ai effectivement eu des retours d'autres mamans dont le bébé n'arrivait pas à téter. Normalement, c'est effectivement sensé être un peu "difficile" pour que cela ne coule pas tout seul comme avec les autres bibs classiques et que bébé provoque le flux comme au sein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du biberon calma de Medela?   Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:09

Ok super, je m'en doutais (disons que ça semble logique) mais comme il parait que sur une même marque tous les systèmes de teterelle par exemple ne s'adaptent pas à chaque modèle je me suis aussi dit qu'il y avait peut être un peu de business derrière. La mienne a aucun mal à téter, ça va trop vite même, je pense qu'elle pratique bien sur moi depuis 2 mois donc quand on lui a mis il lui a fallu deux minutes pour capter et cinq de plus pour vider 100 ml Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Sueur_g2 elle allait même trop vite pour moi (alors qu'ils sont censés pouvoir faire des pauses, goinfrasse va ! ). Parce qu'un seul bib ça sera pas super pratique, déjà un seul système calma j'hésite à en prendre un second... on verra Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 651904

Merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du biberon calma de Medela?   Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:36

Je voulais savoir si les mamans qui ont galéré ont insisté avec cette tétine ou si elles sont passées à autre chose dès le 1er refus. Comment ont procédé celles qui ont réussi à la faire accepter.
Mon bébé à 2 mois et 1 semaine et je vais être obligée de reprendre le boulot dans 3 semaines (pas d'autres alternatives). Elle tête très bien.
Hier, j'ai chargé son papa de lui donner le biberon avec mon lait. Je ne sais pas comment il s'y prend car je pars à l'autre bout de la maison. Hier, elle a refusé et a hurlé pendant 2à minutes. Le lait était à température ambiante. D'après mon mari, elle s'étrangle quand il met l'embout. Aujourd'hui, je lui ai à nouveau expliqué que son papas allait lui donner un biberon. On a chauffé le lait qui avait été tiré 1/2 avant. Elle a bu 10 ml puis s'est mise à hurler après s'être étouffée. Mon mari est peu "expressif". Il m'a dit qu'il lui avait un peu parlé...
J'ai peur qu'elle soit surtout "contre" l'idée même du biberon. Elle a un gros besoin de succion et de contact (c'est normal, elle est petite). Elle n'a jamais eu de tétines. Depuis qu'elle a trouvé sa main, elle a un peu laissé tomber mes seins.

Autre question: si jamais elle finit par l'accepter, est ce qu'on peut y mettre du LA (au cas où je ne puisse pas fournir assez de lait).

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du biberon calma de Medela?   Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:12

aloa a écrit:

Autre question: si jamais elle finit par l'accepter, est ce qu'on peut y mettre du LA (au cas où je ne puisse pas fournir assez de lait).
Oui, pas de souci, dans n'importe quel biberon tu peux mettre ton lait ou du lait artificiel.
Mon fils n'arrivait pas à boire avec ce biberon (mais il n'arrivait pas non plus à prendre le sein) ; il faut vraiment aspirer fort, il est possible que ta fille trouve plus dur de boire avec que de téter (c'est quelque part le principe même des biberons qui promettent un retour au sein facile : la succion ne doit pas être plus facile sur le biberon que sur le sein maternel). Trois semaines, c'est encore long, elle a le temps de s'y habituer, mais je ne connais pas les astuces pour faciliter.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du biberon calma de Medela?   Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:09

Alors la mienne a fait aucun souci alors que la softcup c'était pas possible, s'étrangler, c'est qu'elle avale trop vite? Normalement ils gèrent le débit donc c'est censé aller... Je sais pas c'est déjà bien que ça soit ton mari, tu peux essayer toi voir si ton odeur en plus aide, mais c'est pas ce qu'on recommande habituellement. La mienne a aussi eu une tut vers ses 1 mois, donc elle connait le "plastique" quoi Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 651904
Ca va pas t'aider, mais ma pédiatre dit que ça fonctionne quand on y met pas de pression, si on diversifie sans se poser de question du style ça marche pas tant pis, ça ira, idem pour le bib. Moi j'ai fait ça vraiment pour avoir du temps pour faire un truc pour moi, donc qu'elle veuille ou pas tant pis quoi, c'était pas grave si ça ne marchait pas. Tu peux aussi regarder comment ton mari lui donne? il incline peut-être bizarrement le bib ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du biberon calma de Medela?   Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:21

Merci pour vos réponses.
J'ai vu ma pédiatre. Elle m'a dit de ne pas stresser. Son bébé a fini par téter 3 semaines après sa reprise... Je vais quand même essayer d'autres biberons. J'ai un Nuby, un dodie mam et un avent qu'on m'a donné. Et je vais stocker mon lait par 50 cc, pour ne pas trop gaspiller mon lait.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du biberon calma de Medela?   Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:25

tu peux aussi essayer d'autres bras pour donner le bib : les tiens (generalement c'est plus dur avec la maman, mais y'a parfois des bébés farceurs), ceux de quelqu'un experienté en qui tu as confience (ta maman, une copine, une tante...)

Et effectivement, tester des autres bibs.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du biberon calma de Medela?   Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:47

j'ai essayé aussi. Mais elle tournait la tête vers mes seins et tetait mon t-shirt Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 480210

Malheureusement, je suis assez isolée. Tous nos proches sont à 150 km...

J'ai hésité à tenter l'expérience avec ma BM qui nous a rendu visite hier.
Mais dès les 1ères minutes dans la maison, j'ai eu droit à des réflexions sur mon souhait de continuer un allaitement maternel exclusif parce qu'elle avait "tenu 2 mois pour ses garçons, et que c'est bien suffisant".
J'en ai marre de me justifier (j'ai un terrain allergique. J'ai fait un oedème de quincke. Et on suspecte une allergie aux PVL pour ma fille).
Elle ne le saura jamais, mais son ton suffisant et culpabilisant l'ont privé d'un moment intime avec sa petite fille qu'elle appelle en plus "ma fille". Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Box_gif

Je vais essayer ce we avec ma mère. Elle a l'habitude. Elle a déjà été confronté au même problème avec ma nièce (qui a l'époque où j'habitais encore chez mes parents, avait fini par comprendre que manger avec sa mamie c'était cool, mais avec sa tatie, c'était encore mieux Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Rolleyes .)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du biberon calma de Medela?   Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:59

tant pis pour ta BM !
En attendant ce WE, tu peux tester une autre marque...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du biberon calma de Medela?   Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:07

J'ai d'autres difficultés mais si ça peut te "consoler" ici aussi les gens m'expliquent s'être arrêté à tel ou tel mois et que c'est suffisant... Et qu'est ce que ça peut me faire ?? A croire qu'ils culpabilisent eux et du coup ils te font des réflexions... Oui je sais j'imagine les gens mesquins mais des fois hein Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Box_gif

Les tommee tippee sont aussi censés ressembler au sein, mais c'est pas comme le calma qui oblige vraiment bébé a reproduire la sussion du sein quoi... MMh tu peux peut etre essayer de lui donner un sein, puis enchainer sur le calma quand elle sera plus calme et un peu rassasiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du biberon calma de Medela?   Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:48

Les remarques sur l'allaitement, il faut se blinder, je vous dis pas ce que j'entends là après 9 mois d'allaitement... c'est comme si c'était totalement saugrenu et que passé six mois, c'est contre nature !

Mais pour revenir au Calma, je l'ai utilisé car j'ai dû complémenter ma fille au LA entre ses 1 mois et 2 mois et demi, et je n'ai utilisé quasiment que cette tétine. Ma fille a eu un peu de difficulté les premières fois, mais elle y est vite arrivée. Mais il faut dire qu'elle n'avait pas de problème pour téter au sein, c'est peut-être plus dur pour un bébé qui ne tète pas bien. Par contre j'ai quand même l'impression que ça créait malgré tout une certaine confusion, car quand elle prenait le sein après quelques biberons elle me faisait un peu mal.

Pour ton lait, tu peux aussi le congeler dans des bacs à glaçon et ne dégeler que le nécessaire pour tester et ne pas trop gaspiller (du moins au début tant que ta fille ne prend pas bien le biberon, après le frais c'est toujours meilleur !).

Il me semble qu'Avent vient aussi de sortir une tétine qui est plus proche de la succion naturelle, mais je n'ai pas testé.

Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du biberon calma de Medela?   Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:52

Je vais prévoir des petites quantités. Ca me fait mal au cœur de jeter mon lait si durement acquis.
Aujourd'hui elle a joué avec la tétine du Nuby. Elle me faisait pleins de sourires. Mais elle n'avalait pas (la tétine coule toute seule, je ne sais pas si c.est normal). Est ce qu'elle l'a préféré àla medela ou est ce que c'etait le fait que ce soit moi? Je tente tout à l'heure avec la medela.

Sinon, la graduation du medela n'est pas exacte. 40ml dans le medela=50 ml dans le Nuby et dans mon verre doseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du biberon calma de Medela?   Que pensez-vous du biberon calma de Medela? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du biberon calma de Medela?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous????
» Qu'en pensez-vous
» qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: