Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements

Aller en bas 
+15
elomelo
tititelsa
Clembel
nas
choupie
aloa
Caribou
Aurelie02
flocon88
Hinaiti
*m0rgane..
LiseE
titabrico
cécé
lenkito
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:49

Bonjour à toutes,
mon petit lutin a 8 mois, il est allaité et diversifié. J’aimerai progressivement remplacer les tétés par LA et lui donner les petites suisses, mais je suis persuadée qu’il est allergique aux protéines de lait de vache.

Quelques goutes de lait le fait vomir, on en a essayé trois différents : gallia, candia, enfamil.
Une petite cuillère de yaourt, petit suisse, fromage blanc le fait vomir.
Ce ne sont pas des rejets ni des régurgitations, ce sont des vomissements bien grands.
Il mange toutes les 3 heures à partir du 6h au 21h.

Une noisette de beurre dans la purée, les boudoirs, quelques miettes de pain passent bien.

Le pédiatre m’a dit aujourd’hui d’essayer encore le lemiel, parce qu’il pense que le petit n’est que « habitué au bon lait de maman », et ne veut pas accepter d’autre chose, et que le lemiel contient de saccharide que les bébés aiment puisque c’est sucré… (le mien préfère des légumes aux fruits !!!)
de réessayer les produits laitiers, puis si ça passe pas le modilac riz. Et on verra plus tard pour une prise de sang pour savoir s’il est vraiment allergique…

Je ne veux pas le faire avaler encore lemiel qui est aux PLV, ni des yaourts, j’en ai assez vu.

J’ai un autre problème : depuis qu’il a vomi le premier biberon de LA (il avait 2 mois) il refuse de boire au biberon, il refuse d’avaler autre liquide que l’eau, ni mon lait tiré – et l’eau il la bois au verre ou à la tasse à bec.

Étiez-vous dans la même situation ?
De nos jours, savez-vous s’ils existent d'autres produits à la base de riz -pour remplacer des yaourts?
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:36

Ici mon loulou est supposé intolérant aux plv. Je dis supposé car il n'en a jamais eu directement. Il avait un reflux monstrueux quand moi j'en consommé (il a été allaité jusque maintenant, il a 16mois).

Pour son dessert, je fais des crèmes dessert à base de lait de riz enrichi en calcium ou d'amande enrichi en calcium ou noisette. Au plus simple tu peux prendre les sachets type flan alsa (attention la compo, je ne connais pas la marque alsa, il y a peut être des plv, ici je prend en mag bio).
Sinon je fais avec de la farine précuite = crème de riz, crème de quinoa, crème kokoh (farine précuite de riz et haricots azukis), semoule de riz, polenta (car mon fils est aussi intolérant au gluten), environs 4cuillères à soupe dans 500ml. Cuisson douce quelques minutes.
Ou une pannacotta végétale (200Ml de lait végétal (amande ici) avec 1,5g d'agar agar à porter à ébullition puis rajoute 200ml de crème végétale et 30g de sirop d'agave. Laisse refroidir, couvre d'un coulis de fruits rouges!)

TU trouveras tous les ingrédients e magasin bio!

Je pense que si tu l'allaites encore, c'est un bon complément!
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:41

Bonjour, Mon fils est allergique au PLV depuis sa naissance (il a fait un oedeme et un urticaire géant à 2 mois avec pds positive).
Après beaucoup de mauvais conseils de la part des professionnels, et de souffrance pour Noé, nous avons pris la décision (avec son papa) de passer au Modilac riz et depuis tout va bien (avec des hauts et des bas).

C'est un peu compliqué, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais si tu hésites, passe au modilac riz, ça ne peut pas lui faire de mal au contraire. Par contre, peut être qu'il refuse le lait au bib de par sa première mauvaise expérience (vomit) qui peut être dû tout simplement à une mauvaise prise du bib... et que depuis il ne veut plus.

Pour le Modilac riz, il faut que ce soit progressif car il n'est pas très bon, surtout si ton petit bonhomme est habitué au lait de maman. Enfin, si tu as un doute, insiste pour lui faire faire une prise de sang, voire même un test cutané, tu seras fixé. Après ce que nous avons vécu, je ne prendrais plus de risques...

Voilà mon avis d'après mon expérience. :sage:

Ps: certains bébés allaités un certain temps ne prennent jamais le biberon et passent directement au verre, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyJeu 14 Juin 2012 - 1:27

Merci cécé pour ces petites astuces, je ne connais pas du tout ces produits.
Au supermarché j'ai trouvé le boisson de riz marque Bjorg et Carrefour Bio de riz basmati.
Ce qui m'interpelle est la composition: Eau, riz(10%), huile de tournesol pressée à froid, malt d'orge, épaississant : farine de graines de caroube, arôme naturel, sel marin.
Ou bie, : Eau, riz 10%, extrait d'avoine...

J'ai un magasin bio Satoriz, je vais voir ce que je trouve dedans.

Ce boisson de riz existe aussi en poudre?

J'ai trouvé aussi une recette pour fabriquer le lait de riz:
Rincez 40g de riz
Mettez-le à tremper minimum 4 heures au frigo
Egoutez
Faites cuire le riz dans 1,2l d'eau: portez à ebulition avec une pincée de sel et laissez bouillir 10 minutes
Ajoutez un filet d'huile de tournesol
Mixez au blender
C'est prêt... Laissez refroidir

titabrico, je vais changer de pédiatre, et insister pour la prise de sang ou d'autres tests. C'est horrible de voir souffrir un petit et d'entendre dire le pédiatre de réessayer encore.
Moi, qui adore le lait je vais goûter le lait végétal dont j'ignorais l'existence... J'ai déjà lu que Modilac riz n'est pas très bon, on verra. Je vais surtout essayer de faire des desserts, espérant qu'en grandissant il acceptera de boire d'autre chose que de l'eau.

Ce qui est refus de biberon: Dès sa naissance il a bu au sein, aux trois biberons différentes marques, tété la tétine, pas de souci, jusqu'à la fameuse nuit où il a vomit le premier bib de LA. Le lendemain, refus total de bib et de la tétine. J'ai caché le bib et l'a ressorti 1 mois après, il l'a refusé. 4 mois après, toujours refus.
Il préfère de ne pas manger que de boire au bib -> une matinée, j'étais décidée: bib de LM ou rien: il a tenu sans manger de 9h (son réveille) à 14h , c'est moi qui a craqué.
Maintenant, il est copain avec la tasse à bec et avec le verre mais qu'avec de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:08

Bonjour !

D'abord, oui, change de pédiatre ! C'est inadmissible de laisser soufrire un bébé !
Ma fille aussi a été IPLV, dès la naissance. Elle avait eu un complément à 2jours, (10ml...), ça lui a value 1 semaine d'hospitalisation !
Pourtant, le test sanguin était négatif, mais le pédiatre m'a dit qu'il y a beaucoup de faux négatifs, surtout chez les tout petits. et que le vrai test c'est que si plus de PLV= ils vont mieux, si re PLV = ils vont moins bien. D'après lui, pas besoin d'autre test pour poser le diagnistique !
ensuite on a démanager donc changé de pédiatre, et coup de chance la nouvelle était sur la même longueur d'onde...

Pour le lait de riz / les laits végétaux :
attention, ceux que tu trouves en supermarché ou en magazin bio ne sont pas fait pour un bébé, surtout s'il a des risques allergique (en particulier ceux à bese de fruit à coque ou de soja). Si tu veux tester un lait de riz, il faut que ce soit un lait infentile (2ème age vu l'age de ton bébé). Tu le trouves en pharmacie uniquement, et il est adapté aux besoins des petits. Il est sous forme de poudre, comme les autres laits pour bébé. Avec un lait végétal en brique "pour adulte", ton fils risque d'avoir des carrences, la composition n'a rien a voir avec un lait animal, ni avec un lait infentile. Pareil pour le lait de riz maison, ce n'est pas ce dont ton fils a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:11

Je suis d'accord avec Lise, il te faut un lait adapté au nourrisson (un enfant est un nourrisson jusqu’à 36mois). Moi je n'ai trouvé que le Modilac, mais nous ajoutons un cacao blédina (blédicao) sans plv et ça passe. N'insiste pas pour le bib, ce n'est pas grave, surtout s'il boit au verre ou a la tasse à bec.

Méfie-toi aussi des allergies croisées (gluten, soja, fruits à coques et fruits exotiques) et évite le quinoa, le lait d'amandes, de châtaignes, de soja... bref beaucoup de choses. Mais si tu fait un test ou une pds, tu verras que tu seras mieux écouté et donc mieux conseillée si c'est réactif...

Je compte rester au modilac le plus longtemps possible (tant qu'il est réactif en fait) même qi ça veut dire encore 10 ans... Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:41

Je conseillais le lait végétal en complément d'un allaitement maternel, et chez un bébé déjà diversifié.
Leurs défauts sont le manque de graisse (facilement compensable dans les repas) et de protéines (compensées par les repas, et l'ajout des farines de quinoa par exemple), et de calcium (d'où les versions enrichies). Je préfère le lait d'amande car moins riche en glucides et plus riche en protéines.
Mais bon, c'est un peu comme le débat sur le lait de croissance ou le lait de vache... et l'intérêt de donner des produits enrichis...

Je prends du lait d'amande enrichi en calcium et noisette en poudre. OU lait de riz enrichi en liquide.

Ensuite les allergies croisées concernent des protéines de structures semblables, qui font qu'un enfant allergique à l'un peut l'être à l'autre. C'est le cas pour le groupe lait de vache-lait animal - soja - boeuf - veau.
Les fruits à coque n'en font pas partis. Par contre, l'enfant, du fait d'une prédisposition, peut réagir à d'autres allergènes, dont les fruits à coque.
Le seul moyen de le savoir, c'est d'introduire un seul allergène à la fois, et repérer des signes d'allergie/intolérance.

Ici mon fils mange des amandes et des kiwi sans problème!

En lait 2ème âge dispo il y a le modilac riz, le nutrimigen (très cher), et aussi prémiamande bio (à base de l'ait d'amande, à tester donc!).

Sinon je te conseille de te fournir en magasin bio : plus de choix, meilleur qualité, souvent moins cher!
La compo du lait de riz n'est pas anormale, on retrouve globalement la même (sauf arome et sel qu'il n'y a pas en mag bio).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:55

ici un article qui compare les différents lait (LM, LA, laits d'animaux, laits végétaux...). Les laits végétaux ne sont pas comparable aux LA, encore moins au LM. (je pense que les laits pour nourisson au riz se raprochent de la composition des laits pour nourissons au lait)

Maintenant, si c'est un complément au LM, pourquoi pas. Mais il faut être conscient que ce n'est pas la même chose que du lait.

Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:58

On est d'accord que ça n'est pas comparable!
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:34

cécé, j'ai compris de ton 1er message, que des laits végétaux sont à utiliser pour faire des desserts - pour remplacer des yaourts - ce que j'ai demandé.

merci lisE pour précision que pour boire, il me faut un lait infantile, je me demandais si je pourrais lui en donner aussi à boire vu que modilac riz n'a pas de bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:45

A mon avis, à son age, il a encore besoin de lait adapté. Si c'est un verre par semaine, et que le reste c'est de l'allaitement, je pense pas que ça pose de problème particulier, si pas ailleurs il a une alimentation equilibré. Par contre si c'est pour un bib par jours (ou plus), je pense qu'il faut vraiment un lait pour nourisson, au riz si c'est nécessaire pour raison médicale, "normal" sinon.
D'ailleurs, sur les conseils de ma pédiatre, on a testé le lait HA; les protéines sont prédigérées, et parfois ça suffit à faire supporter le lait à un enfant IPLV, si l'intollérence est modérée (cas de ma fille). Du coup, le gout c'est le même qu'un LA classique. Mais si vraiment ça ne suffit pas, il faut passer au lait de riz infentile, c'est le seule truc adapté. Pour le gout, tu peux mettre un peu de céréales, ou un peu de vanille, si ça ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:01

Ca pourra peut-être aller, un lait HA, puisqu'une noisette de beurre dans la purée ne fait pas d'effet, une noisette de yaourt infantile très décalé des repas aussi, dans des petits pots, boudoirs il y a des traces de lait, moi je consomme du lait...

Mais je pensait que le lait HA existe seulement en 1er âge. ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:08

ha oui, s'il assimile les laitages cachés, je pense que tu peux tester un lait HA, ça reglera peut-être ton problème. Nous ça a bien marché.

Et oui, le lait HA 2ème age, ça existe. Mais la plupart des pharmacies ne l'ont pas en stock, il faut demander pour qu'ils en commande. Moi j'ai vu avec mon pharmacien, il en avait 2 en magasin, et dès qui j'en prenait une (ou les 2), il recommandait autant. comme ça, jamais pris de court !
la plupart des marques habituelles en font, nous on a tester plusieurs marques, on a fini par rendre gallia, parce que les 2 autres marques qu'on a testé avant, la diultion était un peu dure à froid.
par contre, j'ai jamais vu en supermarché, mais en vacances je prenanit un boite de rab, et dès l'arrivée, j'allai commandé à la pharmacie du coin...
Attend toi a ce que ça cout un peu plus cher qu'un lait classique...
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:25

Nous le lait HA n'est jamais passé... ça dépend des enfants, et ça évolue aussi avec l'age. c'est mieux maintenant par exemple, il n'a pas refait d'oedème.

Pour le prix des laits spéciaux, c'est vrai qu'ils sont un peu plus cher, et il peut y avoir de grosses différences entre pharmacies même dans la même ville... Ici à ma pharmacie habituelle (près de la maison) je le payais 25€ la boite...
Et après avoir fait le tour de toutes les pharmacies de ma ville, j'en ai trouvé une qui le vend à 15€.

ça prend un peu de temps, mais ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:34

Pour infos : Modillac Riz n'est plus le seul lait de riz disponible sur le marché. Chez carrefour ils vendent du Enfamil riz je crois, et il y a une autre marque qui en fait aussi, à comparer selon le prix ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:32

J'allais voir un généraliste ce matin, il n'a pas été pour une prise de sang, mais il m'adresse vers un pédiatre-allergologue, il faut que je prenne un rdv.

Je n'ose pas de tester un lait HA; je n'ose pas lui faire goûter Modillac Riz pour son goût.
J'ai goûté Enfamil 1 et 2 que ma copine utilise, si Enfamil Riz a le même gôut, il va pas l'avaler.
Je vais essayer de voir cette autre marque mOrgane.
Des laits infantiles: peut-t-on les cuisiner? Faire des puddings, flans?

J'ai cherché des échantillon de ces lait, mais pas trouvé.

Cependant, hier, il a bu au verre 4 gorgés de lait de riz et goûté au gâteau au semoule.

Je voudrais remplacer une tété. Par un gâteau de semoule ou par un flan je peux?

Ils n'existent pas des produits à la base de lait de riz déjà faits? Comment faire pendant les vacances?



Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:12

Ton objectif est de le sevrer pour remplacer les tétées? car sinon tu peux donner en plus. Car d'un point de vu nutritionnel, ça n'est pas équivalent...et c'est pas dit que ton loulou accepte cet échange...

Sinon tous les "laits" se cuisinent! même le tien Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Tongue_g
Je ne connais rein de tout fait (mais peut être que ça existe). En vacances tu as toujours un point pour cuisiner non? sinon ici quand je peux pas faire autrement je lui donne en bib!
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptySam 23 Juin 2012 - 17:44

Oui, je voudrais commencer à le sevrer. Remplacer la tété de midi par un "produit laitier". Comme il ne peut pas de petits suisse ni de yaourt.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptySam 23 Juin 2012 - 19:28

Mon fils n'est pas allergique aux PLV mais il n'en consomme pas. La 1ère fois qu'il a gouté le modillac riz il n'a pas bu le biberon. Il l'a de suite recraché en disant "pas bon."
Depuis je le coupe au cacao (je rajoute une demi mesure de cacao pour 5 mesures de modillac soit 150 ml) et il boit son bib tous les matins !
Concernant les yaourts il n'en a pas non plus, il a des compotes à la place. Pour le calcium on en trouve dans plein d'autres aliments et en plus grandes quantités que dans le lait ou produits laitiers.

Pour mon n°2 toujours exclusivement allaité ça sera pareil. Il va bientôt être diversifié mais ça se fera sans produits laitiers...

Pour n°1 je l'ai allaité jusqu'au sevrage naturel donc je n'ai pas pu ce problème de sevrage à compenser par des produits laitiers. Je sais qu'il existe des yaourts déjà faits à base de soja si tu veux (mais l'idée est assez contreversée, certains pensent qu'il ne faut pas en donner avant les 3 ans de l'enfant ... Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements 651904)
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptySam 23 Juin 2012 - 21:24

Il y a surtout des risques d'allergies croisées entre plv et soja...

Dans le cas d'un remplacement de tétée, il te faut un lait "amélioré" dit 2ème âge, au moins jusque 1 an.

TU peux toujours lui faire gouter le modilac riz, c'est pas dit qu'il le refuse, surtout si tu fais une petite crème avec, et les recettes que j'ai mis plus haut! ça sera nouveau et sucré, avec un parfum vanille ou cacao (noix de coco, citron, fraise...).
Sinon tu peux tester le lait 2ème âge à base de lait d'amande (prémiamande, vendue dans les biocoop ou d'autres mag bio).

Si tu veux lui faire accepter en biberon, tu peux éventuellement tirer ton lait, et mélanger avec des proportions de modilac de plus en plus grande par rapport à ton lait.
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:22

Coucou,

moi aussi mon petit bout de 1 mois est aplv. Les 2 premiers jours il n'aimait pas trop le modilac riz mais au bout du 3e impeccable, monsieur termine ses bib de 150 ml.

Mais effectivement quand ils sont plus grand, c'est peut etre un peu plus galère!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:09

Merci Cécé pour le lait d'amande !! Je ne savais pas où en trouver. Celui vendu en grande surface n'est pas adapté aux enfants (boisson végétale à l'amande carrefour = eau, amande, sucre) et en pharmacie personne ne connaissait même sur commande. Dès que mon fils termine sa boite de Modillac Riz, je le passe au prémiamande !
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:05

Fais attention à tester sa tolérance avant, car l'amande est un allergène possible. Sinon il est vendu sur internet aussi!
Mais tu sais, pour avoir comparé les données nutritionnelles de beaucoup de "laits" végétaux ou infantiles, finalement, il n'y a pas grande différence... par contre, la compo de certains laits améliorés me fait bondir...
Ici je prends du lait d'amande en poudre enrichi en calcium de la marque Ecomil.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:34

Avant il buvait le lait d'amande de Carrefour et pas de soucis. Je regarderais la marque ecomil, car ce qui me plait avec premiamande c'est qu'il ne contient pas d'huile de palme.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:47

OK pour l'amande alors!

Tu peux regarder ici pour les produits écomil. Il n'y a pas d'huile de palme!
Et ici pour le premiamande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dents et vomissements
» Vomissements aléatoires et chroniques
» vomissements 2 ans et demi , gastro?
» Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans
» Vomissements. Gastro? Quels aliments privilégier ou éviter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: