Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements

Aller en bas 
+15
elomelo
tititelsa
Clembel
nas
choupie
aloa
Caribou
Aurelie02
flocon88
Hinaiti
*m0rgane..
LiseE
titabrico
cécé
lenkito
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:10

lenkito a écrit:
Il y a un mois, un généraliste m'a dit d'essayer le lait de chèvre, qu'il n'a jamais entendu parler de qq'un qui est allergique au lait de chèvre.
Moui, c'est peut-être tout simplement parce qu'il y a beaucoup moins de consommateurs de lait de chèvre que de lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:42

Quand on avait posé la question du lait de chèvre à l'allergologue de notre fils, elle nous avait dit que les protéines de lait animaux étaient toutes très proches. 
Actuellement il supporte le lait et les biscuits contenant du lait. On doit tenter une réintroduction à la fin du mois avec un apéricube par jour!!
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:11

J'en ai marre qu'il est allergique. Il n'aime plus le lait de chèvre mélangé, il a du mal à finir une tasse de lait de riz, ou d'avoine, ou d'amandes. On a essayé choco-noisette, pas de succès. 

Ma fille a 8 mois et je lui donne un peu de yaourt tous les jours, pas de réaction allergique pour instant, alors mon fils a droit aussi à 3 petites cuillères, et j'augmenterai les quantités petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 9:33

mince... les jours où mon fils rechigne à boire sa tasse, je lui propose de boire avec une paille, ça marche bien.

Bonne nouvelle pour ta fille!!
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:25

oui, c'est toujours avec une paille, mais il n'aime pas trop. Je lui ai reproposé le Modillac Riz, il aime toujours autant. 

Nous nous sommes rendu à un petit suisse de 50g par jour, mais ce dernier temps il nous fait 1 ou 2 crises d'asthme dans la nuit et pendant sa sieste. 
Il a le traitement montélucast tous les soir.
Il est en vacances chez ses grands parents, la grande mère la ramené chez son médecin qui lui a dit de ne pas introduire du lait avant ses 6 ans, que c'est le lait ou que ça peut être le lait qui déclenche l'asthme.

Alors mon essaie de désensibilisation tombe à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:44

J'ai déjà entendu parler du lien entre lait et asthme en particulier par mon collègue dont la fille est asthmatique sévère. 
Je sais qu'aux urgences pédiatriques d'Annecy, face à une crise d'asthme, ils interrogent les parents aux sujets de la consommation de lait de l'enfant. 

Ici, MiniPoos (3 ans dans 1 mois)tolère maintenant l'équivalent de 4 à 5g de PLV par jour. Ça correspond à un laitage le midi. On varie entre petit filou, flamby, crème aux œufs. Par contre il refuse les yaourts car il se rappelle que ça lui a fait mal lors des tentatives ratées de réintroduction. A part ça, il est toujours au modilac riz 2. L'allergologue nous a dit de tester le lait sans lactose mais on repousse l'échéance. On fera ça quelques temps après la naissance de MicroPoos, quand nous aurons tous pris nos marques, pour ne pas avoir à tout gérer en même temps, surtout s'il ne le supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:47

J'aimerai bien que mon fils (presque 4 ans) en soit à la réintroduction mais d'après l allergologue c'est pas pour tout de suite et uniquement fait sous contrôle hospitalier.
Revenir en haut Aller en bas
choukette1
Tient sa tête
choukette1


Nombre de messages : 5

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:27

Bonjour .nouvelle sur ce forum j ai deja passé bcp de temps a vous lire mais sans trouver vraiment de solution a mon pb.ma fille va avoir 18 mois et est diagnostiquee APLV depuis ses 15jours de vie.vomissement en jet et diarhee a chaque biberon.elle est donc passee tres vite au novalac riz car elle refusait le modilac riz.bref le novalac riz lui convient bien .mais a 18mois maintenant ma fille mange en morceaux et refuse le bib de lait.je suis dâns une terrible impasse car temps qu elle avait de la puree ou de la compote je melangeait le lait dedans .mais mettre du lait dans des haricots verts en morceaux ....bin .....c juste impossible.!!!!
J ai deja essayé la timbale a bec plusieurs models tous refusés.j ai donc essayé au verre mais elle n y arrive pas les 3/4finnissent sur le bavoir.
je n ai le feu vert de mon pediatre pour aucun autre lait brebiw chevre soja amande .....je ne sais vraiment plus comment lui faire prendre ses 500ml par jour et chaque repas est source de stress et conflit ce qui me fend d autang plus folle que je suis auxiliaire de puericulture en creche !!!!je me sent vraiment seule avec mon pb pas aidee des pediatres et autres medecins deja vu.comment font les autres mamans ????? Qui peut m aider ....j ai meme appelé novalac pour leur demander si on pouvait faire des yaourts mais ....non on peut pas madame car c un produit sans lactose....bref je suis coincee desesperee angoisee attristee....!!!!!!! Qui vit ca aussi .
???? On a deja tenté unr reintroduction suspendue car vomissement et fievre et nous devons annuler la 2eme tentative prevue dans deux jours car ma fille est malade ces jours ci et a de la fievre .....mefci a qui repondra .j attend vraiment une aide que je qualifierai de moracle car 18mois c tres tres tres long quand on a pas de reponse a ses questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:31

Modilac a édité un livret que l'on peut se procurer gratuitement avec des recettes pour bébé aplv. Tu peux le trouver en pharmacie moi c'est le gastro pédiatre de mon fils qui me l'avait donné.
Revenir en haut Aller en bas
choukette1
Tient sa tête
choukette1


Nombre de messages : 5

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:47

Alors je vais des demain matin a la pharmacie .ce livret comprend t il des desserts "lactés"? car le livret novalac c que des recette salees
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:19

choukette1 a écrit:
je n ai le feu vert de mon pediatre pour aucun autre lait brebiw chevre soja amande 
brebis et chèvre je comprends, avec les allergies croisées, mais pourquoi les autres ? Tu n'as pas la possibilité de consulter un autre médecin ?

Normalement pour les personnes APLV, les sites de recettes végétaliennes sont de bonnes sources d'inspiration (végémiam, pigut...), mais si tu ne dois pas utiliser de laits végétaux non plus, je ne vois pas trop comment faire (d'un autre côté je ne suis pas sûre que les laits végétaux aient des propriétés proches des animaux en terme de teneur en graisses par exemple  : remplacer un yaourt classique par un yaourt de soja ou de riz, c'est plus pour les propriétés organoleptiques que pour les nutritionnelles il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 8:05


Il y a souvent des risques d'allergies croisées avec les autres laits et le soja et les fruits à coques. Je pense que c'est pour ça que le pédiatre ne veut pas prendre de risque.
Sur le site de chez Picot LA tu as un livret de recettes à télécharger.
Pour la quantité de lait c'est pas le plus important. C'est surtout la quantité de calcium donc tu peux essayer de privilégier une alimentation riche en calcium.
De plus, il faut savoir que le calcium du lait est peu facilement assimilable, celui d'autres aliments mieux assimilable. Ca donne des pistes à explorer.
Et surtout lâcher prise !!!! Ta fille rentre sans doute dans la phase d' opposition et sent ton stress face à sa consommation de lait...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:19

Si tu tape recette modilac riz dans Google tu peux trouver la version pdf du livret (j'ai pas d'ordinateur à dispo donc pas facile de mettre le lien).
Revenir en haut Aller en bas
choukette1
Tient sa tête
choukette1


Nombre de messages : 5

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:13

Super merci pour votre aide pour les livret et l info sur le calcium !!!!
g deja vu plusieurs pediatre mais il y en a peu dans mon coin je suis en picardie.
et oui c pour le risque d allergie croisees que je n ai pas le feu vert.
merci tititelsa elomelo et moineau 😊
Revenir en haut Aller en bas
choukette1
Tient sa tête
choukette1


Nombre de messages : 5

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 8:18

Bjr .bon alors comme je le craignais le rdv pour la reintroduction du lait prevu aujourd hui a ete annulè car ma fille a de la fievre ...encor 1mois a tenir 😢 mais ma fille ne ve plu teter au biberon ....la timbale elle en veut pas non plu et au verre on perd la moitié de la quantité au moins sur le bavoir ....j ai essayé 2 recette pour le petit dej mais ca change rien ....elle a gouté ...a dit Huummmmm je me suis dit c bon puis elle a agit comme d hab a posé le bib sur la table et l a poussé le plus loin qu elle puisse ....je suis vraiment epuisee et desemparee.hier elle a pas gouté...j ai fait genre t en ve pas t a pas faim ....ok .mais elle a ete ronchon jusqu au diner ....avancé bien sur ....auquel elle a quand meme refusé le bib .....
Revenir en haut Aller en bas
choukette1
Tient sa tête
choukette1


Nombre de messages : 5

Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 8:22

Ca matin je tente la bouillie nature avec maizena mais puis je la faire en avance ??? Avant quelle se reveille ?? Combien de temps ca se conserve vu qu il y a son lait dedans ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements   Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérance/Allergie aux PLV - vomissements
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dents et vomissements
» Vomissements aléatoires et chroniques
» vomissements 2 ans et demi , gastro?
» Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans
» Vomissements. Gastro? Quels aliments privilégier ou éviter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: