Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lait de vache ou lait de croissance ??

Aller en bas 
+36
Azalée
mboicol
poussinette
vaness
cosmeteuse
Matcha
ambre
nutella
flocon88
Lorevane
Poos1
thebiket
Moineau
la_puce
nas
cilence1523
eden67
Kumonosu
Amande36
*caro*
Hinaiti
Caribou
cécé
DelphOrka
trognon94
titounou
*m0rgane..
lnb59
loubna
nanou_bulle
LiseE
Sunny
Corail
sarah666
Essam
Timchoc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:28

J'ai utilisé en premier chocolat babybio chocolat que l'on trouve en supermarché,parce que la composition me convenait (bio et pas trop d'ajout en tous genres). Il est conseillé à partir de 10 mois. Pour le nesquik je ne peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:59

Ah merci je savais pas que je pouvais trouver du chocolat bio, je vais regarder la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:48

Lorsque j'avais étudié la question des chocolats en poudre, j'avais trouvé que tous, même ceux spécifiques aux bébés contenaient du sucre en 1er ingrédient. Du coup je prends du chocolat choc'o dej de chez kalibio (que j'ai acheté en magasin bio au départ puis que j'ai trouvé tout simplement chez Leclerc) et que mon fils apprécie beaucoup. En plus il contient aussi des céréales, ça le rend complet. 
Sinon mon pédiatre avait préconisé directement du lait demi écrémé que j'ai choisi de prendre bio aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mboicol
Se tient assis
mboicol


Nombre de messages : 37

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:36

Bonsoir,


pour n°2 la question s'est posée il y a quelques semaines. : lait de croissance ou lait demi écrémé ou lait entier?

réponse du pédiatre : pour passer au lait entier, encore plus au lait demi écrémé, il faut être sûr que bb mange très bien équilibré. Là, comme cela a été dit plus haut dans le post, c'est pas facile à jauger. Il m'a conseillé lait de croissance, en poudre, car les 'liquide tout prêt' ont beaucoup plus de sucre, des arômes et autres. Dans mon supermarché, avec les produits présents, cela s'est révélé vrai. Par contre, ici, pas de céréales, ni matin ni soir, le pédiatre les déconseille tant que possible car mon loulou est bien en IMC (sucre, arômes, tendance à faire grossir...). Il préfère que bb mange un bout de pain ou autre. La chose la plus importante à ne pas perdre de vue selon lui est l'apport global en lait , produits laitiers ... sur la journée

Mon fils était auparavant sur lait épaissi, cf problèmes de régurgitations, du coup ici aujourd'hui c'est lait de croissance en poudre (le moins calorique trouvé ) sans céréales
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:18

Pour le chocolat ici on prend le U bio : cacao et sucre bio, rien de plus. Par contre c'est très sucré (70% sucre, 30% cacao). Pour avoir le moins de cochonneries possible, le plus simple est encore de prendre du cacao en poudre et d'ajouter soi-même un peu de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:12

Ici je lui donne du cacao pur, sans sucre. ça ne lui pose aucun problème, et d'une manière générale, je pense qu'il ne faut pas hésiter à proposer les produits bruts avant de partir dans des choses industrielles.

Il faut se détacher de ces gouts d'adultes et ne pas croire que bébé trouvera cela trop amer... surtout si c'est pour aller avec du lait de croissance déjà sucré, pas besoin d'en ajouté! ici c'ést avec des boissons végétales, donc largement sucrées!!

C'est un peu comme les yaourts nature, bcp d'enfants les acceptent sans sucre, et combien d'adultes diront "ba, mais tu lui sucres même pas?!"... euh, non... il n'a pas l'air écœuré pour autant!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:50

Tu as raison ! De la même façon qu'on a du mal à cuisiner pour bébé des choses qu'on aime pas.
Je n'ai même pas pensé à lui donner du van houten pur au départ, j'ignore s'il l'accepterait maintenant... Peut être faire comme avec les changements de lait, commencer par une pointe de van houten dans une cuillère de chocolat habituel, puis inverser lentement les proportions  lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 651904 
Par contre, autant ma fille mangeait ses yaourts de soja nature sans sucre, autant mon dernier, ça a été impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 15:45

J'ai passé ma fille d'1 an au lait 1/2 écrémé sur les conseils de ma pédiatre.
Ma fille adore, elle boit 3 bib de 250 mL par jour (il me semble que c'est un peu beaucoup mais je ne sais pas lequel supprimer...). Moi, ça m'allait car je ne voulais pas donner un lait "marketing".

Le problème, c'est que depuis qu'on a fait le changement, elle est beaucoup moins rassasiée !
Par exemple, avec un goûter à 16h composé de : 250 mL lait + compote + biscuit, elle commence à râler à 18h30 !
Le soir, 200 g de légumes + pain + compote + 250 mL lait, elle tient à peine 12h ce qui a raccourci sa nuit lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 869154 

L'autre souci qu'on a depuis ce changement de lait, c'est que le volume de ses urines a augmenté, on a très souvent des fuites au niveau des couches ce qui a tendance aussi à raccourcir sa nuit lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 869154 . Je me demande si ce n'est pas dû à la composition du lait de vache...

Du coup, je me tâte pour passer au lait de croissance...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 16:28

Le lait de croissance ne colle pas plus que le lait de vache.
Si effectivement gisement ta fille n'est pas assez callee tu peux augmenter la quantité de légumes pu faire légumes et féculent  le soir
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 16:38

Le lait de croissance est plus énergétique que le lait 1/2 écrémé. J'ai envisagé aussi le lait entier mais je ne sais pas trop... ma pédiatre m'avait conseillé 1/2 écrémé enrichi en plein de vitamines, je n'ai pas trouvé d'équivalent avec du lait entier.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:54

Le pédiatre m'a conseillé de lui donner des pâtes le soir. 
Donc le mien mange une assiette de pâtes ou de riz, blé… et un yaourt. Il se peut qu'il pioche dans nos assiettes s'il n'est pas encore couché quand on mange. 
Il m'a dit aussi pas plus de 500ml de lait/jour. 
Pour le goûter, tu peux peut être intégrer une cuillère de céréales dans le bib. 
A mon avis, le bib du soir est de trop. Peut être tu peux commencer par lui donner des légumes avec des pâtes par exemple puis un yaourt et une compote si elle a encore faim. 
Pour les fuites la nuit, il y a un sujet là dessus (je ne peux pas te mettre le lien, je suis sur le téléphone) mais j'y suis confrontée aussi. 
Je lui mets systématiquement 2 couches l'une sur l'autre ou une surcouche.

Je reviens sur le chocolat, j'ai essayé le van houten pur mais il n'en a pas voulu. Donc je fais un mélange 45% chocolat bio /55% chocolat en poudre pur et ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:59

Tu pourrais revenir à ton lait 2ème âge, tu aurais pu le garder encore quelques mois!
Sinon, à son âge, tu pourrais effectivement faire sauter un biberon, et privilégier les féculents si elle a faim, c'est ça qui cale!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 22:21

Pas sûr qu'elle l'accepte maintenant qu'elle a goûté le lait classique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 22:25

Ah ! J'avais raté le sujet sur les fuites... Je vais chercher ça !
J'ai mélangé sa purée de légumes avec des petites pâtes, je pense que ça devrait la caler...
Ca me semble logique de faire sauter le bib du soir car je peux plus facilement augmenter les quantités le soir qu'au goûter. En plus, si elle boit moins le soir, ça va peut être régler le problème des fuites :)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:40

Et bien nous on est passé à 13 mois de l'allaitement au lait entier. Au départ je lui donnais 3 biberons par jours, mais on est très vite passé à 2 biberons de 260mL: un le matin et un le soir, le midi elle mange une purée avec des protéines au goûter un yaourt avec du pain et le soir après le biberon une purée ou une soupe mélangée avec des féculents(les petites pâtes étoilées bien cuites marchent très très bien chez nous). On a pas plus d'urines qu'avant du moins je n'ai pas l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 8:30

Personnellement je n'ai pas encore eu le "courage" de remplacer le lait en poudre par autre chose. Mon fils a un peu plus d'un an, je viens donc d'adopter le lait "croissance" plus de douze mois.

Comme il prend encore deux grands biberons de ce lait chaque jour, je me dis que si je le remplace par du lait de vache, il risque de lui manquer quelque chose ou ça risque de lui remuer le système digestif.

C'est un peu déraisonnable comme inquiétude, mais petit il a tellement eu de problèmes digestifs, et là, ça se passe tellement bien avec son lait en poudre, que j'ai peur de révolutionner ce chouette petit équilibre !
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:10

Ici vu qu'on boit pas de lait du tout, on a opté pour le lait de croissance ... ça convient bien à notre fille donc on ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:16

Azalée a écrit:
Le lait de croissance est plus énergétique que le lait 1/2 écrémé. J'ai envisagé aussi le lait entier mais je ne sais pas trop... ma pédiatre m'avait conseillé 1/2 écrémé enrichi en plein de vitamines, je n'ai pas trouvé d'équivalent avec du lait entier.

Pour info et pour 100 ml

  • lait maternel 68kcal
  • lait pour nourrissons (1er age) de 66 à 70 kcal
  • lait de suite ( 2eme age) de 63 à 70 kcal
  • lait de croissance de 61 à 74 kcal
  • lait de vache entien 63 kcal
  • lait de vache demi écrémé de 45 à 50 kal
  • lait écrémé de 30 à 38 kcal


Ce qui va caler, c'est plus les féculents et en plus, ça limitera les fuites.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:22

Lorevane a écrit:
Il m'a dit aussi pas plus de 500ml de lait/jour. 
Moi on me disait minimum 500mL par jour lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:24

Pareil ! Il me semble que c'est entre 500 et 750 mL par jour.
Les petites pâtes étoiles sont nos amies, on en rajoute à sa purée de légumes du soir, ça fait une belle portion mais bon elle la mange et c'est surement qu'elle en a besoin ! Je pense supprimer le bib du soir. Sinon, je suis passée à la taille 5 : c'est toujours blindé le matin mais au moins je n'ai pas eu de fuite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:18

La généraliste m'a posé la question à la dernière visite. Elle m'a conseillé de lui donner au moins 500 ml de lait sous la forme de biberons ou de laitages. On peut aussi incorporer ces laitages dans le repas (gratins, purées, soupes, fromage donné en morceaux etc.) Alors faut toujours garder un regard critique sur ces conseils mais j'ai confiance dans cette toubib, elle doit avoir "relativement" raison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de vache ou lait de croissance ??
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Sus au lait de vache !
» lait de vache?
» Fesses rouges
» passer au lait de vache
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: