Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lait de vache ou lait de croissance ??

Aller en bas 
+36
Azalée
mboicol
poussinette
vaness
cosmeteuse
Matcha
ambre
nutella
flocon88
Lorevane
Poos1
thebiket
Moineau
la_puce
nas
cilence1523
eden67
Kumonosu
Amande36
*caro*
Hinaiti
Caribou
cécé
DelphOrka
trognon94
titounou
*m0rgane..
lnb59
loubna
nanou_bulle
LiseE
Sunny
Corail
sarah666
Essam
Timchoc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:28

Amande36 a écrit:

Je précise également que depuis qu'elle est diversifiée, je lui donne des yaourts et fromages blancs/petits suisses nature au lait entier, toujours sur conseils de ma pédiatre. Pour elle, les yaourts infantiles ne sont pas nécessaires et donnent de mauvaises habitudes car ils sont très sucrés.

Je suis d’accord. Mes enfants n'ont jamais eu des laitages infantiles et mangent encore aujourd’hui la plupart du temps des yaourts nature, non sucrés.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:32

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 846519 pareil chez moi... on a la même pédiatre ??? lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:45

Idem, m'a pédiatre m'a même fortement déconseillé les laitages infantiles.
Du coup ma fille mange indifféremment les yaourts bio nature (que je ne sucre pas), vanille ou aux fruits que je lui achète sans le moindre souci.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:24

Retour d expérience mon loulou n aime pas les laits de croissance ! ( j ai goûte effectivement ce n'est pas bon)Je l ai passe au lait entier bio et miracle il boit bien ses bibs du matin et soir !
Par contre je lui met des céréales enrichie en fer car j ai peur qu'il en ait pas assez . Il est diversifie a tout les repas et mange de tout .
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:43

Pourquoi as tu peur qu'il manque de fer ? s'il prend au moins une fois par semaine de la viande rouge et qu'il mange de tout, il n'y a aucune raison d'en rajouter... surtout que le fer "ajouté" est très peu assimié par l'organisme, contrairement à celui de la viande, et dans une moindre mesure celui des végétaux...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:01

Oui il mange de la viande rouge , poisson, volaille , oeuf ... j'avais peur car les laits de croissance sont enrichi en fer et que le fer des légumes est moins bien assimile que celui des viandes . Du coup je lui met le matin et soir une cac de babyvanille dans le bib .
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:52

C'est pas un probléme de donner un peu de céréales dans le bib, mais l'ajout en fer, c'est surtout un argument commerciale... un bébé qui mange équilibré avec au moins uns fois par semaine de la viande rouge n'a aucune raison d'être carrencé en fer. Il n'y a donc pas besoin de lui donner des céréales juste pour ça.
Maintenant, je comprend parfaitement que l'on donne un peu de cérales dans le lait, ma fille en a pris dans ses bibs le matin pendant ongtemps, sinon elle avait faim trop tôt dans la matinée !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:54

Comme vous toutes, je me pose la question.
Pour l'instant ma fille de 10 mois boit encore du lait 2è âge Gallia AR.
Elle a toujours bu de plus petites quantités, même aujourd'hui, que ce que recommandent les pédiatres.
Si je la passe au lait de vache bio dans deux mois aura-t-elle tous les apports nécessaires, en fer, vitamines, acides gras etc malgré ce qu'elle boit ? (180ml le matin, 150 au gouter, et 150/180 le soir. Y'a un mois elle avait réussi à boire des bibs de 210 ml le soir, mais plus maintenant).

La passer au lait de croissance ça me rassurerait dans un sens. Franchement si elle buvait mieux, je pense que la passerais direct au lait de vache bio sans trop me poser de questions. Mais dans son cas actuel je recherche ce qui lui conviendrait le mieux.

Mon pédiatre lui m'a recommandé le lait de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 14:01

Mon fils boit pas beaucoup ou a des periodes ( des qu'il a une poussée dentaire ) la il boit a peine 120 a 160 grand maximum matin et soir le reste je complète avec des produits laitiers . Je me suis possède la question du fer mais comme le dit lise , il est très bien diversifie donc pas de soucis ( nous sommes a 4 repas diversifiés ) .
J ai aussi essaye le lait de croissance mais il n aime pas ... ta fille aimera peut être le lait de croissance , elle mange bien les légumes et viande ?
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 14:33

Moi je me pose aussi la question "est ce qu'il aura assez de produits laitiers ou ne sera t-il pas carencé en calcium ou fer" lorsque je ne l'allaiterai plus.
L a 17 mois bientôt et pour l'instant je l'allaite toujours un peu a la demande, en général 3-4 fois par jours et 1 ou 2 fois la nuit (parfois plus en période de poussées dentaires).
Il est bien diversifié, a part pour la viande ou il a toujours du mal, je suis obligée encore de lui mixer sinon il n'en veux pas.
Et en produits laitiers en dehors de mon lait il n'aime que les yaourts, les petits suisses aussi, mais il n'en veux pas tt le temps,
Le fromage j'ai déjà essayé toutes sortes de "vrais" fromages il n'en veyx pas et même le Kiri ou vache qui rit il n'en veux pas.
Le lait liquide, de croissance ou LA en poudre il n'en a jamais voulu, il aime pas le goût je pense car a chaque fois il goûte et fait la grimace et repousse le bib en disant non.
La seule chose qu'il aime boire au bib c'est le lait d'amande enrichi en calcium Ecomil.
Ça il en prend 1 bib par jour, et je lui fait des flans ou bouillies de cereales avec.
Bon pour l'instant comme je l'allaite encore je ne me fais pas de souci mais si j'arrête je sais pas s'il ne sera pas carencé du coup??
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 16:36

cilence1523 a écrit:
Comme vous toutes, je me pose la question.
Pour l'instant ma fille de 10 mois boit encore du lait 2è âge Gallia AR.
Elle a toujours bu de plus petites quantités, même aujourd'hui, que ce que recommandent les pédiatres.
Si je la passe au lait de vache bio dans deux mois aura-t-elle tous les apports nécessaires, en fer, vitamines, acides gras etc malgré ce qu'elle boit ? (180ml le matin, 150 au gouter, et 150/180 le soir. Y'a un mois elle avait réussi à boire des bibs de 210 ml le soir, mais plus maintenant).

La passer au lait de croissance ça me rassurerait dans un sens. Franchement si elle buvait mieux, je pense que la passerais direct au lait de vache bio sans trop me poser de questions. Mais dans son cas actuel je recherche ce qui lui conviendrait le mieux.

Mon pédiatre lui m'a recommandé le lait de croissance.
Tu peux lui laisser son lait 2ème âge encore quelques mois si elle l'aime bien et que ça te rassure, il n'y a aucune urgence à changer de lait dès 12 mois!
Il n'y a pas de quantités minimum ou autres, chaque enfant est différent et ta fille sait ce dont elle a besoin! Si elle grandit bien en suivant sa courbe de croissance, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Wink_gif

Ensuite, combien a-t-elle de repas diversifiés par jour? Mange-t-elle de tout, y compris divers fruits et légumes, des protéines (viandes, poissons, oeufs), diverses matières grasses (huiles contenant omegas 3 et 6 comme colza et olive par exemple, beurre, crème...). Si oui, la nécessite du lait de croissance est certainement discutable, même si elle reste encore autour'hui prônée officiellement par les pédiatres et cnie.

Le lait peut aussi être apporté via les divers produits laitiers : yaourts et fromages blancs "classiques" au lait entier de préférence, petits suisses, fromages....
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 21:17

Je remet ici le lien que j'ai mis au debut du post, qui constitue à ma connnaissance la seule étude independant sur le sujet :
Lien

Si l'enfant mange normalement equilibré, les ajouts du lait de croissance n'ont pas d'interet prouvé... il faut aussi savoir que le fer le mieux assimilabe est ceui de la viande rouge... si l'enfant en mange une fois pas semaine, et mange par ailleurs équilibré, il n'y a aucune raison qu'il soit carrencé... et le fer du lait de croissance n'est pas bien assimilable...

sinon, comme le dit amande, les laitages comptent dans la ration de lait, 150ml de lait = 1 yahourt = 30g de fromage...

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 21:21

nas, ton fils ne mange pas de laitages ? yaourt, petit suisse, fromage ?

s'il en mange, ça peut couvrir ses besoins en calcium même s'il ne mange pas de lait, et le fer viet surtout de l'alimentation équilibré, et en particulier de la viande, plus que du lait... et le fer du lait reste dans les laitages, donc s'il mange des laitages, il aura sa dose !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:35

Je dirais que ma fille est assez bien diversifiée qu'en dîtes vous ?
A midi 200gr de légumes/féculents et 10/15gr de protéines (et j'essaye de lui donner une à deux fois de viande rouge/semaine) + yaourt bébé de 100gr + une vache qui rit. Une cc d'huile d'olive dans la purée.
A 4h en plus du bib elle a 100gr de compote. Le soir bib+100gr de purée (en ce moment avec ses dents qui lui font mal la purée elle en veut pas trop) et j'ajoute une vache qui rit si le midi elle ne la mange pas.
J'évite le blanc d'oeuf car elle fait une réaction allergique.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:45

LiseE a écrit:
nas, ton fils ne mange pas de laitages ? yaourt, petit suisse, fromage ?

s'il en mange, ça peut couvrir ses besoins en calcium même s'il ne mange pas de lait, et le fer viet surtout de l'alimentation équilibré, et en particulier de la viande, plus que du lait... et le fer du lait reste dans les laitages, donc s'il mange des laitages, il aura sa dose !

LiseE, il n'aime que les yaourts et petits suisses, il refuse tous fromages.
Mais pour le moment c'est pas tout le temps qu'il en veux, je lui propose toujours un yaourt ou petit suisse le matin, midi ou soir, parfois il en veux d'autres non.
Bon je pense que c'est paf ce qu'il est encore allaité donc il doit avoir assez avec ce qu'il prend comme lait maternel.
Si j'arrête l'allaitement je pense qu'il mangera plus facilement ses yaourts ou petits suisses...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:01

Nas, mon fils cadet, qui a été alite pendant 27 mois, a toujours adoré le fromage et les laitages. L'arrêt de allaitement n'y a rien changé. Mon aîné déteste le fromage, c'est peut-être le cas de ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:16


Ah oui, ba écoute je verrai bien a l'arrêt de l'allaitement comment ça se passera pour lui.
Heureusement que les yaourts, et petits suisses ça passe!;-)
Je crois bien qu'il sera comme ton aîné qui déteste le fromage! Lol
Et pour ton aîné alors comment tu as fait? Tu donnais uniquement des yaourts/petits suisses??
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:53

J'ai commencé à sevrer ma fille, pour le moment juste la nuit.
Par contre elle n'aime pas le lait, je n'ai pas testé le lait de croissance vu qu'elle est diversifié et mange bien de tout, juste le lait normale mais elle n'aime pas ça (chaud, froid avec ou sans nesquick, elle en prend un peu quand c'est dans le bol de son père et qu'il a mangé des coco pops )

Vu qu'elle mange du fromage, yaourt, petit suisse,... Est ce que cela suffit où faudrait-il que je cherche un lait qu'elle aime (lait d'amande, de noisette ou autre peut être? ) ?

Pour info elle va avoir 17mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:03

nas a écrit:

Et pour ton aîné alors comment tu as fait? Tu donnais uniquement des yaourts/petits suisses??

Il prenait du lait HA ( il n'a pas été allaité longtemps ), puis vers 14-15 mois on est passés au lait de vache ( on alternait avec du lait de chèvre plus tard, je crois lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 651904 ), plus toujours des yaourts ( vache, chèvre, brebis ) et petits suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:14

Ce qui me semble important, c'est de s'assurer qu'ils aient bien au moins leur 500 ml quotidiens (800 ml maxi), après pour certains cette quantité sera plus apportée par le lait, pour d'autres plutôt par des produits laitiers... On peut apporter le lait via la cuisine aussi : milk-shakes aux fruits, gâteau de riz ou se semoule, purée.....
Nas beaucoup de gens n'aiment pas le fromage (ils ne savent pas ce qu'ils perdent lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 54258 ) et ça ne pose pas de soucis s'ils compensent par du lait ou d'autres produits laitiers lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Diablocl Après, les goûts peuvent évoluer aussi avec l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:16

Mon aîné a 9 ans, il déteste toujours autant le fromage eh eh . Je suis d'accord, l'important c'est d'arriver aux 500ml quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:54

Ok merci bon on verra bien au moment du sevrage.
Mais 500ml par jour avec juste des yaourts ou petits suisses ça va être dur...
Sinon les flans ou semoule si je lui fait avec du lait de vache il aime pas non plus...
Faudrait que j'essaie les semoules ou riz au lait du commerce peut être qu'il aimerait.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:32

nas, c'est très facile au contraire, car les equilences c'est pas 1g de yahourt pour un ml de lait...

equivalences lait/laitages :
150ml de lait = 1 pot de yaourt nature = 2 petits suisses de 30g (60% mg) = 60g de fromage blanc = 20 à 30g de fromage (20g si sec type conté, 30g si plus humide type camembert)

du coup, avec 60g de fromage blanc au petit déj (c'est pas beaucoup, 4 cuillères à soupe), 1 yaourt le midi, des petits suisses au gouter et un peu de fromage le soir, tu y es largement !
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:46


Ah merci LiseE pour tes conseils!
Ça me rassure!;-)
Sinon pour le fromage blanc, je peux prendre lequel? Je dois le sucrer, car je sais pas s'il l'aimera nature, ça va peut être être trop "acide" pour lui (surtout depuis son RGO il a toujours tendance a faire la grimace avec les choses acides)?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:43

le fromage blanc entier normal, nature, va très bien (pas alléger pour bébé, bien sur)
tu peux le sucrer avec un peu de sucre, de confiture, un coulis de fruit ou mieux, de compote...
une fois que bébé est habitué, tu peux diminuer la quantité de "sucrant" peu à peu, généralement les bébés acceptent rapidement le nature non sucré comme ça.

de même pour les yaourts et les petits suisses, je te conseille (enfin ma pédiatre m'avait conseillée) les laitages natures non sucré du rayon normal adulte (pas d'alléger surtourt), et de sucrer si besoin avec de la compote ou de la confiture... tu peux aussi mettre un peu de vanille ou de canelle pour varier les gouts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de vache ou lait de croissance ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sus au lait de vache !
» lait de vache?
» Fesses rouges
» passer au lait de vache
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: