Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lait de vache ou lait de croissance ??

Aller en bas 
+36
Azalée
mboicol
poussinette
vaness
cosmeteuse
Matcha
ambre
nutella
flocon88
Lorevane
Poos1
thebiket
Moineau
la_puce
nas
cilence1523
eden67
Kumonosu
Amande36
*caro*
Hinaiti
Caribou
cécé
DelphOrka
trognon94
titounou
*m0rgane..
lnb59
loubna
nanou_bulle
LiseE
Sunny
Corail
sarah666
Essam
Timchoc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:44

En fait, le lait de vache n'est pas adapté du tout ni aux enfants ni aux adultes: voir Ici et Ici. lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:40

Merci Titounou pour ces liens lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 409422 

J'aurais par contre une question... A partir de quel age peut on donner du lait végétal ?

Ici plus de lait de vache pour les enfants depuis un bon moment, je l'ai remplacé par des laits végétaux (amande, riz, noisettes). Ils ont 3 ans et demi et 18 mois et n'en boive que dans le biberon du matin et éventuellement du soir, sachant que le dernier de 18 mois est toujours allaité.

Exceptionnellement j'utilise quand même du lait de vache bio pour faire la purée ou des crêpes mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:28

Moi j'utilise du lait d'avoine et de la crème d'épeautre pour mes préparations culinaires par goût mais on peut utiliser n'importe quel lait végétal. 
Pour l'âge minimum, je n'ai pas trouvé de source fiable pour l'instant mais en général on dit pas avant 3 ans, en particulier pour le lait de soja, ça dépend aussi si l'enfant est encore allaité. Les laits végétaux n'ont de lait que le nom et n'apportent pas la même chose que les laits animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:51

Oui je savais pour le lait de soja pas avant 3 ans. Il n'en boivent que très rarement (uniquement lorsque promotion sur les briques - qui me revient à 1,20€ le litre ).
Je sais aussi que les boissons végétales n'apportent pas la même chose que les laits de vaches ou chèvres, c'est pour ça que je posais la question. Je m'interroge sur d'éventuelles carences bien qu'ils aient une alimentation tout à fait équilibrée et que leur consommation représente qu'une petite part de leur alimentation (pour le grand de 3 ans et demi : 120 ml max le matin et 50 ml le soir / pour le petit de 18 mois : 240 ml le matin, 120 ml le soir)

A vrai dire, l'odeur des boissons végétales me rebutent un peu alors du coup je n'en ai jamais gouté. Je suis assez difficile et je ne consomme que de l'eau et des 100% jus de fruits (jamais de nectar ou à base de concentré) et le peu de lait de vache doit être combiné avec un autre aliment pour masquer le gout. Mon mari trouve le gout des laits végétaux horrible (c'est ce qu'il me sort à chaque fois lorsqu'il goute le biberon des petits pour vérifier la température). Du coup je n'ose pas l'introduire dans les préparations culinaires de peur que ça ne finisse à la poubelle ! (Sauf une fois que ma BM était à la maison, ayant un régime sans gluten ni produits laitiers, j'ai du faire des crêpes sans et ma foi, c'est bien passé pour tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:16

Je comprends  lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 409422  les laits végétaux peuvent être rebutants au début, personnellement, je n'aime pas du tout le lait de riz qui est pourtant réputé pour être un des plus doux.
J'en ai essayé plusieurs pour tester et je préfère le lait d'avoine et le lait d'épeautre mais c'est très personnel. lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Wink_gif  Je les bois avec autant de plaisir que les laits de vache avant, c'est une question d'habitude.lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 483667 

Mes précisions étaient aussi pour les autres lecteurs qui seraient peut-être moins calés que toi sur le sujet. lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Diablocl

Édit: une réponse bien documentée scientifiquement LA . 

Beaucoup de forums parlent des produits Ludmilla de Bardo pour les enfants et le lait de châtaignes serait très apprécié par les enfants à cause de son goût sucré.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:53

merci titounou pour ces liens qui permettent de réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:55

Pour se documenter, il y a aussi l'excellent livre de Thierry Soucar : lait, mensonges et propagande. 
Je me suis plongée dedans lorsque MiniPoos à été diagnostiqué APLV
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:49

Lors de la visite des 1 an, mon pédiatre m'a conseillé de terminer mon physiolac bio 2 puis de passer a un lait demi écrémé classique. 
J'avais déjà posé la question au pédiatre de ma fille aujourd'hui âgée de 18 ans, qui m'avait répondu que les laits de croissance étaient adaptés aux enfants en carence et qu'en général malheureusement leurs familles n'avaient pas les moyens de le payer. 
Je resterai donc là dessus mais en bio. Les seules fois où je serai susceptible de donner du lait de croissance c'est les petits bib éveil avec la tétine intégrée si on est en vadrouille ou des bledidej. 

Sinon j'ai une question relative aux yaourts, il mange que des yaourts bébé que je ne vais garder que pour l'extérieur puisqu'ils se conservent à température ambiante. J'ai eu bcp de mal a lui faire accepter les yaourts donc même sucrés et aux fruits. 
Maintenant il en raffole en pré que ça dépende des goûts (le fraise banane il le refuse et je comprends c'est hyper acide) mais je voudra passer aux nature si possible sans sucre (là il va falloir qu'il accepte le nature standard sucré dans un premier temps et réduire le sucre petit a petit je pense). 
Pour ceux aux fruits ils contiennent en moyenne 15 a 20% de sucre, je trouve ça énorme. Avez vous des marques qui sucrent moins?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:59

il y a les deux vaches qui ne sont pas trop sucré ( meme en petits suisses aux fruits ) Ceux de super U sont aussi bien ! Sinon les yaourts natures il y a ceux au bifudus qui sont plus doux .
Le mien mange aussi bien nature qu'au fruits , je n'ai pas de soucis pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:44

Merci pour ce dernier lien très intéressant Titounou ! Il tombe à pic car je donne justement du lait de riz et d'amande aux enfants mais visiblement ce n'est pas la bonne "solution" car pas adapté à leurs besoins...

L'auteur parle du lait de soja enrichi mais je ne souhaite pas en donner aux enfants (ils n'en consomment que très exceptionnellement).

Quelle solution alors ? Continuez avec du lait de riz et d'amandes et combler le déficit en nutriments par des légumineuses riches en protéines ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:26

Merci Eden ;)

Erratum, je voulais dire en moyenne 8% de sucre, j'ai doublé les quantités dans ma tête !
Je suis allée prospecter à carrefour ce matin. J'ai comparé pas mal de marques, bio ou pas. La majorité des yaourts aux fruits, dont les 2 vaches, en tout cas sur la framboise que j'ai vérifiée, contiennent 8 à 8,5 % de sucre.

Ceux qui en contiennent le moins finalement, ce sont les fruix de danone, qui en contiennent 5%.
C'est ceux que consomment mes enfants, et que j'achète toujours (moi, je ne peux pas, je suis intolérente au lactose...) !

Les petits suisses aux fruits, je ne me souviens pas, mais je me rappelle avoir fait hannnnnn lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 432701  quand j'ai vu lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:39

Je vais peut être paraître bête mais plutôt que de prendre des boissons végétales (et non des laits), pourquoi ne pas se pencher sur les laits spéciaux pour bb aplv comme le modilac riz ou le picot riz. Si vraiment on veut éviter le lait de vache, mais c'est environ 3 euros le litre.
Pour ma grande, j'avais opté pour le lait de croissance parce qu'elle était carencée en fer (comme c'est le cas de 3 enfants sur 5 à cet âge) et en raison des acides gras de meilleures qualités. Je sais que les pédiatres par ici recommandent plutôt le lait de croissance.
pour loulou, la question ne se pose pas : aplv!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:42

Parce que le modilac et le picot riz contiennent de l'huile de palme, de l'huile de coco et de la taurine ! Le docteur m'a conseillé du lait de châtaigne supplémenté en calcium. J'ai la même chose avec du lait d'amande enrichi en calcium donc je vais d'abord finir ce que j'ai.
Comme ce qu'il consomme au biberon ne représente qu'une petite partie de sa consommation quotidienne, elle a dit que ce n'était pas très grave qu'il consomme des boissons végétales pour adultes. Mais je préfère quand même essayer de trouver un "lait" plus adapté à ses besoins de "bébé".

Je viens de trouver une boisson petit déj dont la composition est la suivante : Instantané d’amandes* (39%), sarrasin* (25%), caroube* (25%), instantané de châtaignes* (10%), algue marine calcaire : Lithothamnium calcareum (1%).


lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 280_280_ecomil-boisson-petit-dej-calcium-bio-400g
Valeurs nutritionnelles :
(Analyse moyenne pour 100g)
. Valeur énergétique : 401Kcal / 1.676Kj
. Protides : 10.8g
. Glucides : 74.8g
. Lipides : 6.5g

Ça me parait être une bonne alternative lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:28

Je connais cette boisson Hinaiti, je l'avais achetée pour moi et j'ai franchement pas aimé le goût...!
Je sais pas si c'est la châtaigne ou un autre goût que je n'aimais pas dedans, mais tu peux toujours essayé pour tes enfants, peut être qu'ils aimeront.
Car en plus j'avais aussi beaucoup aimé la compo lorsque je l'avais achetée, je trouve que c'était assez complet!
Dommage pour le goût spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:35

Merci pour ton témoignage Nas lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 409422  Je vais essayer de voir si je le trouve dans les magasins par ici. Pour le gout si ils n'aiment pas je le couperais avec de la poudre cacaoté sucrée ou des céréales.

Est ce que quelqu'un sait si il existe des laits végétaux de croissance (enrichi en fer) ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:59

Hinaiti, ton grand a plus de 3 ans, si tu veille a e qu'il ait un apport en calcium suffisant par ailleurs et une alimentation aussi equilibrée que possible, tu peux utiliser les jus végétaux à la place du lait lematin sans soucis... (il mange du fromage ? des yaourts ?) pour lui n'hesite pas à prendre du jus de soja, ça reste le plus proche du lait nutritionnellement parlant.

le petit, tant qu'il est allaité, ba aucun soucis non plus ! les jus végétaux sont juste un autre aliment, ça peut parfaitement contribuer à une alimentation équilibré... là ou ça pose franchement probléme, c'est les nourissons exclusivement nourris aux jus végétaux... et aussi quand on crois que ça apporte la même chose que le lait, et que donc on ne compense pas... mais ce n'est pas ton cas !
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013 - 5:11

Les seuls laitages que les enfants consomment à la maison sont le kiri et le babybel. Pas de yaourts ni de lait de vache ou d'autre animal, même pour les glaces.
Par contre, à l'extérieur (crèche, école), je ne leur ai pas interdit les produits laitiers car trop contraignant et surtout je pense que ça ne sera pas respecté car ils n'y sont pas allergiques (et puis ça reste un faible apport). Mais ce mois ci ils ont été au jardin d'enfants Montessori et il y avait des enfants végaux et végétariens, du coup c'était plus simple, le personnel faisait attention et respectait le régime alimentaire des enfants.

Pour le jus de soja je préfère ne pas en utiliser, de nombreuses études récentes relatent qu'une consommation excessive peut être néfaste et que le soja serait autant allergique que le lait de vache lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 651904

Quant aux parents qui donnent des jus végétaux à des nourrissons, je trouve que c'est de l'inconscience... Si vraiment on ne veut pas donner de lait d'animal, il existe des laits à base de soja ou de riz en pharmacie (gallia, modillac, picot). Bon ils contiennent de l'huile de palme et de la taurine entre autres mais malheureusement on ne peut pas tout avoir...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:13

je ne sais pas si tu connais ce PDF
il es axé allergie au lait de vache mais tu retrouve les compoitions des différents laits et jus, et ils parlent du soja...
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptySam 14 Sep 2013 - 10:20

Bonjour!
J'ai tout lu, pfffiou!

Mon pédiatre n'est ni pour ni contre les laits de croissance.

Selon lui, les vitamines and co: utiles seulement pour bébé carencé

par contre il y aurait moins de protéines dans les laits de croissance, donc mieux pour les petits reins de nos bébés...
j'ai épluché quelques boîtes de lait de croissance... et ça varie pas mal! pfff quelle galère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
ambre
Se tient aux meubles
ambre


Nombre de messages : 109

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:01

moi aussi j'ai tout lu et je pense me passer du lait de croissance vu que mon bébé mange de tout et n'est pas du tout délicat ni allergique en quoi que ce soit. Par contre lait entier ou demi écrémé la est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:34

Ici aussi en pleine prise de tête  lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Le_fou_j je suis la première a pas être convaincu par le lait de vache qu'on serine à tout crin, j'essayais de varier les laits, elle est habitué au chevre, l'amande spécial bébé elle le digérait pas ( y a un moment faudrait voir maintenant). Par contre le truc en poudre Eco je sais plus quoi que présente Hinati plus haut, y a de la chataigne, c'est à partir de quel âge? J'avais trouvé "bardo jum" en mag bio aussi, a un prix abordable, avec de la chataigne et du lait de jument. J'ai trouvé du lait de jument (on en parle souvent dans ce type de débat, sur la vache adapté ou pas), en poudre, à un prix....  lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Le_fou_j  lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Le_fou_j  lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Le_fou_j  lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Le_fou_j  lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:54

Ici c'est lait de croissance eveil lactel bio nature sans arôme de vanille (j'alterne avec le leclerc bio avec arôme vanille), car pour moi le lait le croissance c'est certes un peu plus cher mais bon les quantité prise à partir de 1an ne son pas comparable à 6mois.

Mais surtout moins protéiné que le lait de vache et enrichi, en fer notamment. 

Pourtant ma fille mange de tout, mais quelle est la définition d'alimentation équilibré ? A t on un moyen de vérifié en si bas age ? A ma connaissance non, c'est pourquoi j'ai choisi le lait de croissance

ps : je ne cherche pas à influencer je donne mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:12

Pour ma part mon fils va avoir 1 an, mon médecin m'a conseillé de passer au lait de vache car il est très bien diversifié et mange bien les yaourts. Par contre il m' a dit de commencer avec du lait entier les premières semaines, jusqu'à quand pensez vous?
et dans son lait 2ième age je lui rajoutais des céréales cacao le matin et le soir c'était céréales de légumes, est ce que je continu avec le lait de vache?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:18

Vaness je crois qu'il y a un peu tous les avis pour le choix demi écrémé/entier et les arguments de part et d'autre sont valables. 
Ici c'est lait entier, par goût car je n'aime pas le demi écrémé et que j'achète le même pour tout le monde. 
Pour les céréales ça ne pose pas de soucis avec le lait de vache. Je mettais le matin des céréales babybio au chocolat dans le bib de ma fille, d'abord avec le lait de croissance puis dans le lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:17

Merci poussinette pour ta réponse
effectivement les avis sont partagés en ce qui concerne lait entier ou demi écrémé mais je remarque que le lait de croissance est peu utilisé et que c'est juste du marketing. En même temps avec tous ce qui se fait en grande surface on est un peu perdu.
 j'ai vu hier qu'il existait un "premier cacao", c est nesquik qui fait ça. Certaine d'entre vous l'utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de vache ou lait de croissance ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sus au lait de vache !
» lait de vache?
» Fesses rouges
» passer au lait de vache
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: