Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lait de vache ou lait de croissance ??

Aller en bas 
+36
Azalée
mboicol
poussinette
vaness
cosmeteuse
Matcha
ambre
nutella
flocon88
Lorevane
Poos1
thebiket
Moineau
la_puce
nas
cilence1523
eden67
Kumonosu
Amande36
*caro*
Hinaiti
Caribou
cécé
DelphOrka
trognon94
titounou
*m0rgane..
lnb59
loubna
nanou_bulle
LiseE
Sunny
Corail
sarah666
Essam
Timchoc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:46

Kumonosu a écrit:
Mon aîné a 9 ans, il déteste toujours autant le fromage eh eh . Je suis d'accord, l'important c'est d'arriver aux 500ml quotidiens.

moi 30 ans, je déteste toujours autant le fromage... lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 543867
(enfin maintenant je tollère le gryuère, et les fromages cuits pas trop fort : raclette et fondu ok, mais tartifette non, trop fort...)... et alors le chévre, même un gramme dans une préparation ça me fait vomir !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:51

Sinon Nas, quand tu dis qu'il n'aime pas le lait, est-ce qu'il prend de ton lait au bib ou au verre ?

si oui, tu peux l'habituer au gout du lait en mélangeant ton lait tiré avec le lait de vache. Au debut tu mets beaucoup de ton lait et un tout petit peu de lait de vache, et peu à peu tu augemente le lait de vache et tu diminues ton lait, jusqu'à arriver à 100% lait de vache... C'est le seul truc qui a marché avec le fils de ma cousine ! il refusait totalement le lait de vache, maintenant il en boit tous les matin sans aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:03


J'ai essayé le LA en poudre 1er et 2ème âge, le lait de croissance et le lait normal et il ne les a pas aimé.
Sinon non j'ai pas essayé de tirer mon lait depuis des mois (depuis qu'il a 6 mois je crois car il ne voulait pas le boire au bib dc j'ai laissé tomber...) et j'ai plus de tire lait du coup...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:30

peut-être une piste à explorer alors... maintenant il devrait pouvoir boire ton lait au verre ou au bol, si le bib ne passe pas, et ensuite, tu pourras l'habituer progressivement au gout du lait de vache en panachant...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:06

J'ai commencé à donné du lait de croissance (Lactel Eveil nature) à ma fille depuis hier soir. Le goût n'a pas l'air de la déranger (j'ai fait exprès de prendre le nature) mais elle ne finit pas le bib et ce matin elle a régurgité. Elle a toujours été au lait AR Gallia.
Est-ce-dû à la période de transition ou vraiment il arrive que des bébés ne supportent pas le lait de croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:13

Je pense que cela n'a rien à voir...et quand je vois que le lait de croissance est inconnu en Angleterre ou d'autres pays européens...et que j'ai meme vu il y a peu du lait "1, 2, 3, école"....pour moi c'est purement commercial...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:38

moi je te dirais que si ca a un lien car les laits AR son épaissit et pas le lait de croissance. On a fait l'erreur au début et mon fils n'a fait que vomir son lait. Il a fallut couper progressivement (style 1/3-2/3 puis faire au demi etc). Ca c'est beaucoup mieux passer par la suite.
Cela dit, mon fils n'apprécie pas le gout de ce lait de croissance malheureusement. Du coup pas le choix on a préféré qu'il boive un peu de lait de vache plutot que rien du tout. Et il mange les autres forment de laitage a coté.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:45

Justement comme ma boite de Gallia est encore pleine je me suis dit que je la passerai progressivement au lait de croissance, donc j'ai testé un lait nature non aromatisé à la vanille, elle en a un pris un hier soir et un ce matin. Au goûter de cet après midi elle reprendra son lait AR.
De toute façon que ce soit un lait de croissance ou un lait de vache, le problème sera le même car tous les deux ne sont pas épaissis, donc il faut la passer progressivement.
Mais je me pose la question si le contenu du lait de croissance ne la perturbe pas un peu, elles ne les a pas finis tous les deux...mais en même temps elle n'a pas eu l'air d'avoir mal au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:47

Je me suis mal exprimée dans ma réponse je m'en rends compte : je pensais que la question concernait le lien entre le lait de croissance et le lait de vache classique et non pas par rapport au lait AR....sinon, oui c'est évident que passer du lait AR à un lait "normal" donc non épaissi et tout, ben les reflux reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:57

D'accord, donc ce serait normal, faut pas que j'abandonne ?
Ce qui m'embête c'est qu'elle ne finit pas ses bibs...mais bon, il faudrait que j'ai plus de recul pour voir si c'est le goût qui pourrait la déranger ou un problème de digestion, ou je ne sais quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:03

Je ne vois pas d'obligation à passer à un autre lait dans l'immédiat à 10 mois...c'est parce qu'elle ne finit pas ses bibs que tu as voulu introduire le lait de croissance ? Désolée mais je n'ai pas relu les premiers post, donc si c'est déjà dit...je m'en excuse par avance. Tu peux parfaitement continuer jusqu'à 1 an sans soucis.

Sinon, est ce que tu lui mets des céréales ou autre pour "aromatiser" son lait habituel ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:13

freddra a écrit:
Je ne vois pas d'obligation à passer à un autre lait dans l'immédiat à 10 mois...
Tout à fait d'accord, ici ça doit faire deux semaines qu'on est passé du lait 2ème âge au lait de vache, Louis aura 15 mois demain.

Pour le problème des régurgitations je rejoins les avis précédents, ce n'est pas spécialement lié au lait "3ème âge" qui est enrichi en certains éléments, mais à la texture.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:15

je suis d'accord, 10 mois c'ets lait 2ème age, le lait de croissance (ou le lait de vache), c'est pas avant 12 mois.

Peut-êtr qu'elle ne finie pas ses bibs car elle préfère le solide, non ?

elle mange quoi ? combien font ses bibs ?

l'appétit des adultes varie, il en ai de même pour les bébés... y'a des moments où ils mangent moins, comme quand les dents pooussent pas exemple...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:54

Non ma fille a 12 mois dans une semaine.
C'est les deux bib au lait de croissance qu'elle n'a pas finis....donc je me demandais si qqchose pouvait la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:57

ha ok... je pense que c'est le fait que ce ne soit pas épaissi qui la géne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:04

Autant pour moi, j ai cru lire qu elle avait 10 mois dans la page precedente...

Est ce qu elle se met debout, marche deja ? Cela joue sur les reflux...

Quand le bb marche et passe en station debout, les reflux diminuent aussi...

Sinon, pas oblige de donner des bibs de lait....elle peut tres bien prendre en remplacement du fromage, yaourt etc....

Et comme l ont dit les filles, les bb comme nous obt des periodes sans.....ce n est pas dramatique si elle finit pas ses bibs...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:12

D'une manière générale je ne lui ai jamais mis bcp de céréales dans son bib, car d'une part son lait 2è âge est déjà assez épais et d'autre part ça la cale du coup elle mange moins dans la journée. Donc j'ai pris l'habitude de lui mettre de temps en temps une cuillère pour le goût, et encore pas tous les jours, donc elle est habituée à boire nature.

Fredda, oui tu avais bien lu, mais ce message où je parlais d'elle a 10 mois date un peu maintenant lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Wink_gif

Non elle ne se met pas debout seule encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:09

Alors doublement excuses lol ! J'ai lu le post vite fait et pas fait attention aux dates... lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Diablocl

Et oui tu as raison pour le lait AR...j'oublie vite à quel point ce truc la était si épais...après si elle a encore des reflux, je t'invite à ne pas arreter de suite...ce n'est pas dramatique...mais par la suite, certains bb apprécient de varier les gouts..donc après avec du lait "normal" tu pourras te permettre d'y ajouter des céréales, choco ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:25

Effectivement Fredda, elle a des petites remontées de lait caillé, mais en général ce n'est pas bien loin de la prise des repas, parfois au moment du rot. Hier dès qu'elle a gouté le bib (c'était du lait de croissance), c'était un refus net ; j'en ai préparé un autre avec son lait AR habituel et là, elle a bu.

J'avoue que c'est un peu pour me rassurer que je la passe au lait de croissance quelques mois avant de la mettre au lait de vache....mais bon pour l'instant elle n'a pas l'air d'apprécier le lait liquide, ou alors ce lait de croissance a un goût particulier (lactel éveil nature)... lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 651904
Devrais-je essayer une autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:28

Ne te prends pas trop la tête pour le moment...continue son lait habituel si elle le boit sans trop de soucis...mais oui tous les laits n'ont pas le meme gout...après je ne suis pas contre les laits déjà aromatisés...je pensais bien faire en donnant tout nature et j'ai découvert que mon fils aimait les laits aromatisés...
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:01

bonjour à toutes,

je suis tombée sur ce post en cherchant complétement autre chose, et je me rends compte que je ne me suis jamais posé la question: que donner comme lait à ma poulette après le 2ème age ?

Elle a 16 mois, prends toujours un bibi le matin, et un le soir de son lait HOLLE 2ème âge, j'ai commandé une boîte de HOLLE 3 lors de ma dernière commande, et il est marqué dessus à partir de 1 an donc j'ai commandé du 3 cette fois ci.

J'ai comparé les deux boites et j'ai pas l'impression qu'il y est une grosse différence de composition. Vaut il mieux rester sur ça ? ou la passer au lait de vache ? est ce que ça un intérêt nutritionnel de changer ou c'est juste une question de gout ?

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:21

Sincèrement c'est commercial....et ça te coutera moins cher de prendre du lait de vache que du lait de croissance...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:55

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 846519 A partir du moment que ta fille a une alimentation normalmement variée, le lait de croissance n'apporte aucun bénéfice prouvé par rapport au lait de vache... donc autant prendre du lait de vache !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:11

En France le lait de croissance marche du tonnerre...ils ont meme été jusqu'à créer un lait 123 école....lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 432701 ...quand tu sais que d'autres pays européens ils ne savent meme pas ce que c'est....
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:01

merci les filles pour les info, je vais finir mon stock de lait en poudre et on va voir si la poulette accepte le lait de vache !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache ou lait de croissance ??   lait de croissance - Lait de vache ou lait de croissance ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de vache ou lait de croissance ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sus au lait de vache !
» lait de vache?
» Fesses rouges
» passer au lait de vache
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: