Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mysol, girasol

Aller en bas 
+28
Elawyn
Loyzia
mariepop
nonodu56
Lortia
mimine21
Boubouche
plectrude
sarah666
enzoetmimie
scoubidous
Kumonosu
Souris verte
Amande36
Léno
asa33
Vickie30
Meily
Ezerette
missmao
Necessite33
lonie
nas
manieloi
Happymummy
manued
laya38
choupie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mysol, girasol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:47

Ah ben si tu peux te déplacer sur la boutique c'est encore plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Mysol, girasol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 7 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:37

Bon ben après des semaines et des semaines d'hésitation ... je viens enfin de commander mon mysol Orizaba  :)  j'ai hâte de le recevoir !!!!!!!! Va falloir patienter quelques jours maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Mysol, girasol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 7 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:23

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon mysol et c'est vrai qu'ils ne se sont pas foulés sur la notice !!!! 
J'ai vu dans le reportage de Choupie qu'on peut régler l'écartement avec des cordons au niveau de la ceinture. J'ai pas de cordon moi sur le mien alors je m'interroge !!!!! Mysol, girasol - Page 7 651904 
Vous pouvez m'eclairer ????
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mysol, girasol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 7 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:33

Depuis mes photos le modèle à changé, il n'y a plus de cordon mais un scratch sur toute la ceinture. C'est plutôt mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Mysol, girasol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 7 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:44

Ah oui en effet  :) mais du coup comment on se rends compte si on doit "froncer" la ceinture pour reduire ou pas ??? On le fait avec le bebe ou avant ? Je débute désolée :D
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mysol, girasol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 7 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 13:19

Vu l'âge de Nina, a moins qu'elle soit vraiment très grande en taille, il te faudra bien réduire la largeur du tablier. Mais même avec le cordon il fallait le faire à l'avance, une fois le bébé installé ce n'est pas pratique Mysol, girasol - Page 7 Wink_gif . Donc tu essayes, réduit au maximum par exemple, et tu installes ta fille. Tu vois si ça va ou pas selon si le porte-bébé va bien jusqu'au creux de ses genoux. S'il manque un peu, tu agrandis. Allez tu vas y arriver, c'est juste le temps de te familiariser avec le porte-bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Mysol, girasol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 7 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:10

J'ai enfin pu tester mon mei tai , plusieurs fois et je suis assez contente de moi ! J'installe ma fille en moins de 5 minutes ! Par contre je fais un nœud sur le devant après avoir passé sous ses jambes ? Il faut bien faire comme ça ou nouer derrière ? Le problème... c'est que je me tape une suée à chaque fois que la porte ! pourtant je suis pas trop couverte et elle non plus, mais j'ai super chaud et j'ai mal (déjà !!!) aux épaules ! Elle doit pas être loin des 7 kilos ! J'ai lu que certaines trouvaient le portage un peu dur à partir de 10kilos mais là j'en suis loin quand même ! Je serre peut-être pas assez ? je suis étonnée d'avoir "si mal" déjà , moi qui voudrait la porter tous les jours pour amener mon grand à l'école, je fatigue déjà !!!!!!!!!!! Le portage dos est peut-être moins "fatiguant" ???

Cette sensation est -elle liée au mei tai ou avec une écharpe ça serait pareil ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Mysol, girasol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 7 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:46

Moi aussi j'avais un peu mal au départ quand je portais mais c'était du à une installation qui n'était optimale. A force de faire, j'ai pris le coup de main. Il suffit que la ceinture soit trop haute, ou trop basse (mais ça c'est un peu au feeling, chacun à ses préférences), oui bien pas assez serré (moi plus je serre, plus c'est confortable) et hop, c'est douloureux au bout de quelques minutes, Il faut trouver l'installation qui te convient le plus et là ça sera top!

Tu peux tout à fait serrer le nœuds directement devant sous les fesses, moi le nœud, je le serre derrière:
Une fois passé sous les jambes, je serre sous les fesses puis je tournicote (3 fois)comme sur la photo avant de passer dans mon dos et de faire le nœud:
Mysol, girasol - Page 7 Portebebe-meitai-daicaling-bicolore-eucalyptus-titane
Je trouve que ça évite d'avoir le nœud qui scie le ventre et les bretelles qui traînent dans les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Mysol, girasol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 7 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:34

Merci ! Je vais essayer cette alternative ! Sur les vidéos que je regarde, j'ai l'impression que les personnes nouent assez haut, en dessous de la poitrine, moi j'avais tendance à faire mon nœud plus bas au niveau de la taille quoi, ça a peut être une influence sur le confort ?

Pour les bretelles du coup on peut soit faire le nœud en passant sous les jambes ou devant les jambes ? peut importe ?
Revenir en haut Aller en bas
AccrocheCoeur
Tient sa tête
AccrocheCoeur


Nombre de messages : 3

Mysol, girasol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 7 EmptyVen 17 Juil 2015 - 0:23

Bonsoir,

Je me permets de faire remonter le sujet car j'ai quelques questions concernant le Ô combien magnifique Mysol. Mysol, girasol - Page 7 IconLove

Je souhaite en acheter un et je fais le tour des secondes mains mais je m'y perds un peu car j'ai cru comprendre qu'il y a 2 évolutions à ce super porte bébé. Pourrez-vous me confirmer si j'ai bien compris?
Une première version:
- avec les cordons de serrage juste au dessus du tunnel le plus haut
- avec 2 "petits" velcros sur la ceinture à passer
- par contre cette version est-elle fournie avec la sangle de poitrine?

Une deuxième version:
- sur laquelle il n'y a plus les cordons de serrage (n'était-ce pas plus approprié pour le portage des plus petits ?)
- avec les velcros qui font la longueur de la ceinture à passer (est-ce assez souple avec le velcro sur la longueur du tunnel? Et est-ce que cela permet de réduire tout autant pour un plus petit?)
- avec la sangle de poitrine fournie

Merci d'avance pour tous les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mysol, girasol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mysol, girasol
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege
» Mysol ou Bondolino?
» mysol ou didytai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: