eh eh c'est rigolo, je suis dans la situation inverse de Manued: j'ai un Mysol et je teste actuellement le Luemail!
Le mysol, j'ai de plus en plus de peine ces dernières semaines avec ma fille de 10-11kg. Les bretelles me cisaillent et les boucles pour attacher la capuche me font des points de pression. J'ai aussi l'impression que l'angle des bretelles est trop large pour ma stature: les bretelles glissent trop vers l'extérieur donc je dois compenser avec les épaules et ça me crispe. La boucle pour maintenir les bretelles sur la poitrine ne m'aide pas car elle accentue le cisaillement. Bref plus du tout convaincue!
Testé le Luemai ce matin: ouaaah! enfin il faut encore que je fasse un test de portage long. (et j'ai aussi un milamai pour comparer.)
choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
Sujet: Re: Mysol, girasol Ven 9 Nov 2012 - 16:46
Vu que mon mysol est chez Manued, moi je repasse à d'autres porte-bébés, ça fait bizarre . Mais c'est bien aussi de varier, je ne le faisais plus assez de moi-même je crois, à me reposer sur le mysol et le bondolino.
missmao Galope comme un grand
Nombre de messages : 642
Sujet: Re: Mysol, girasol Ven 9 Nov 2012 - 17:30
coucou les filles!
choupie! tu portes comment maintenant alors?
les gouts et les couleurs sont personnelles et se dicutent pas
aucun moyen de portage ne rencontre l'unaminité,mais ça fait plaisir d'avoir des avis différents!
par contre, vu le prix du luemai, il a interet a être au top hein!
Meily Galope comme un grand
Nombre de messages : 1145
Sujet: Re: Mysol, girasol Ven 9 Nov 2012 - 18:49
Moi, j'ai craqué et j'ai reçu le mien hier. Je l'ai juste essayé à la maison mais pour l'instant, je l'ai trouvé hyper confortable. Il me permet de porter bien haut et sans noeud autour de la taille et je trouve les bretelles super confortable.
Ezerette a écrit:
Les bretelles me cisaillent et les boucles pour attacher la capuche me font des points de pression. J'ai aussi l'impression que l'angle des bretelles est trop large pour ma stature: les bretelles glissent trop vers l'extérieur donc je dois compenser avec les épaules et ça me crispe. La boucle pour maintenir les bretelles sur la poitrine ne m'aide pas car elle accentue le cisaillement. Bref plus du tout convaincue!
Tu as essayé de l'attacher sans noeuds, en faisant une finition au niveau de la poitrine ? Ca permet de bloquer les bretelles et je pense que c'est plus confortable que la boucle. Comme dans cette vidéo (c'est d'ailleurs après avoir vu cette vidéo que manued avait mise sur un autre post que je me suis décidée à acheter le Mysol, car c'est ce que je trouvais le plus confortable pour nouer mon écharpe) :
Edit : désolée, je n'arrive pas à mettre la vidéo...
Ezerette Galope comme un grand
Nombre de messages : 553
Sujet: Re: Mysol, girasol Ven 9 Nov 2012 - 19:30
ah oui je devrais réessayer une finition poitrine, j'avais essayé il y a quelques mois et j'aimais pas trop avec un metai alors que je trouvais bien avec l'écharpe. (toujours les goût et les couleurs...) Mais je crains que ça ne résolve pas mon problème car de passer quelque chose dans les bretelles les aminci et donc augmente le cisaillement. Il faudrait peut-être que j'essaye les renforts/coussinets pour les bretelles du Mysol. Quelqu'un en a? C'est utile?
choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
Sujet: Re: Mysol, girasol Ven 9 Nov 2012 - 20:43
Ezerette: du coup je renoue avec le hoptye et babycarrier principalement, tout en variant avec mes écharpes et le bondolino, ce que je faisais déjà même avec le mysol à la maison.
Ezerette Galope comme un grand
Nombre de messages : 553
Sujet: Re: Mysol, girasol Ven 9 Nov 2012 - 20:45
@ choupie: je crois que c'est Missmao qui te posait la question...
choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
Sujet: Re: Mysol, girasol Ven 9 Nov 2012 - 21:21
Oups, ça m'apprendra à lire trop vite !
manued Galope comme un grand
Nombre de messages : 2320
Sujet: Re: Mysol, girasol Ven 9 Nov 2012 - 23:02
coucou me revoila
apres une longue ballade voici mon ressentie:
tout d'abord j'adore sa legerte ! 50g contre 80g pour le luemai, oui j'été tellement étonne de son poids que je l'ai pesée c'est aussi un porte bébé très souples qui est assez rare finalement avec les mei-tai rembourré cela permet une certaine variete comme les mei-tai écharpes en plus les longueur des bretelles et de la ceinture sont suffisamment longues pour sa par contre sa ma saute au yeux les bretelles sont fines c'est dommage sa ne vas pas dans le sens de modularite, cette finesse de brettelles vas créer un problème de cisaillement sur les épaules de certaine personnes, le tissu des bretelles tournicottes facilement après le rembourrages vue qu'ils sont pas très large, je rajoute que la ceinture a le même soucis s'a empêche de tricher quant on a grand, on ne peut pas le mettre a moitié dans la ceinture pour gagner quelque centimètre de plus cela ferait ressentir dans le dos les bretelles non rembourré .... c'est dommage car il y a quelques centimètre sous la ceinture qui sécurise cette ruse; je n'ai pas testé mais l'utilisation en podeagi doit en pâtir du moins sur le portage dos . Le tablier du mysol est long c'est agréable d'avoir un petit de 2 ans recouvert entierment de tissu sur le dos du fait de son systeme de tunnel et de la possibilite de froncer le tissu en haut et en bas fait de lui un mei tai utilisable tres tôt a tres longtemps (même si je pense qu'avec un tout petit vaut mieux l'utilisé en podeagi en portage ventral)
Pour résumer j'ai passé une très bonne ballade en compagnie du mysol dommage que les brettelles se sont faite ressentir (peu car j'ai les épaules fines) , il faut dire aussi que je fais un nouage poitrine sans noeud qui accentue se soucis, je prefere tout de même mon luemai qui est plus confortable même si je lui rajoutrais bien les quelques centimetre sous la ceinture comme sur le mysol et sa longueur de tablier et de ceinture, ainsi que sa souplesse ( un mix des deux serait parfais ! ) Je pense que les coussinets de bretelles pour les épaules doivent regler le problème de cisaillement sur celles ci.
Meily Galope comme un grand
Nombre de messages : 1145
Sujet: Re: Mysol, girasol Sam 10 Nov 2012 - 21:49
Pour les bretelles, moi c'est l'inverse. Je ne sens pas celles du mysol alors que l'écharpe en kangourou dos, finition poitrine, avait tendance à me scier les épaules. C'est certainement moi qui ne les mettait pas tout à fait comme il faut avec l'écharpe mais pour moi, le mysol est plus confortable. J'ai porté une bonne heure mon fils de 13 mois, 10,5 kg cette après midi, et on était très bien tous les deux.
Ca me plairait un jour de tester le luemai pour voir la différence de confort. Mais faudrait pas que ça me donne envie de changer vu le prix
Vickie30 Attrape ses pieds
Nombre de messages : 14
Sujet: Re: Mysol, girasol Dim 11 Nov 2012 - 15:28
bonjour
je suis nouvelle ici et je tombe pile sur le post qui me conforte dnas mon idée. pour bb2 je souhaite m'offrir le mysol, d'abord porter en podeagi avec un nouveau né et ensuite jusqu'a trés grand. je trouve que c'est un des rare porte bébé evolutif avec l'age et le poids de l'enfant.
vos messages en tout cas font plaisir, je 'nai plus aucun doute a l'acheter maintenant.
choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
Sujet: Re: Mysol, girasol Dim 11 Nov 2012 - 15:50
Tu verras c'est un super porte-bébé !
asa33 Marche tout seul
Nombre de messages : 301
Sujet: Re: Mysol, girasol Dim 11 Nov 2012 - 15:58
j'ai une question pour les tout petits en version podeagi j'ai regardé la vidéo mais je n'arrive pas bien à voir : les pieds du bébé dépassent-ils du porte bébé ?
lonie Galope comme un grand
Nombre de messages : 1926
Sujet: Re: Mysol, girasol Dim 11 Nov 2012 - 20:32
Ça sera sûrement mon cadeau de Noël! Je l'ai essayé vite fait, mais il a l'air top, et il est tout doux!
choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
Sujet: Re: Mysol, girasol Dim 11 Nov 2012 - 20:39
Tout doux et pourtant lavé seulement une fois à réception mais comme il sert super souvent, ça travaille aussi le tissu juste comme il faut et le rend encore plus doux. J'aimerai bien voir celui en tissage diamants de près !
Asa33: pour la version podeagi, les pieds du bébé sortent dans le sens où lorsque tes pans reviennent devant pour nouer, ils passent au niveau du creu des genoux de ton bébé et le noeud se fait soit sous les fesses du bébé, soit tu fais un twist et tu repars nouer dans le dos. Par contre les pieds sont cachés, parce que le tablier du porte-bébé est grand et va couvrir les petons, mais aucune pression, c'est juste comme si un gilet passait dessus.
asa33 Marche tout seul
Nombre de messages : 301
Sujet: Re: Mysol, girasol Dim 11 Nov 2012 - 20:46
d'accord donc le BB est en bonne position grenouille c'est ça ?
pour le tissage diamant ça change quoi du sergé ?
choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
Sujet: Re: Mysol, girasol Dim 11 Nov 2012 - 21:04
Les sensations sont différentes quand on porte, comme pour le jacqard. Chez storchenwiege je trouve la différence assez marquée entre le tissage diamant et le tissage sergé brisé, le diamant est un peu plus souple notamment, mais chez girasol je ne sais pas je n'ai pas vu le diamant.
asa33 Marche tout seul
Nombre de messages : 301
Sujet: Re: Mysol, girasol Dim 11 Nov 2012 - 21:05
comme je n'y connais rien
Léno Galope comme un grand
Nombre de messages : 2864
Sujet: Re: Mysol, girasol Mer 11 Sep 2013 - 13:32
Coucou les filles,
Je viens enfin de tester aujourd'hui mon mysol en tissu diamant. Je confirme qu'il est très souple! Mais là, grosse déception mon fils râle quand je le porte sur le dos, pourtant en un essai, j'ai vu que le Mysol est très confortable pour moi qui suis enceinte. Il ne râle pas quand je le porte sur le côté (sling tonga..) mais le portage dos, sur la durée, pourrait être bien confortable pour moi.
Est-ce que vous avez été confrontées au même problème? Cela signifie-t-il que je dois renoncer au portage dos avec lui? Je précise que je n'ai testé que dans la maison et qu'il n'avait pas de pied coincé
choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
Sujet: Re: Mysol, girasol Mer 11 Sep 2013 - 14:37
C'est la première fois que tu le mettais au dos ? Il lui faut peut être un peu de temps pour s'habituer en ce cas. La prochaine fois tu peux tenter à l'extérieur, il se peut qu'il préfère nettement.
Léno Galope comme un grand
Nombre de messages : 2864
Sujet: Re: Mysol, girasol Mer 11 Sep 2013 - 16:09
C'était la deuxième, j'avais testé une fois le Boba et il avait râlé aussi (mais moins, quand je m'étais mise à marcher il s'était arrêté).
Je vais essayer à l'extérieur Merci pour tes conseils Choupie
Léno Galope comme un grand
Nombre de messages : 2864
Sujet: Re: Mysol, girasol Mer 11 Sep 2013 - 19:26
ça y est j'ai testé en mode promenade. Il a pleuré les 3 premières minutes et ensuite il était très bien, il a fini la ballade en gazouillant Je suis contente, j'ai fait une promenade de 20 minutes et je l'ai trouvé très agréable ce mysol!
choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
Sujet: Re: Mysol, girasol Mer 11 Sep 2013 - 20:17
Super !
Léno Galope comme un grand
Nombre de messages : 2864
Sujet: Re: Mysol, girasol Mer 11 Sep 2013 - 20:42
Merci, tu m'as poussée à persévérer
choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
Sujet: Re: Mysol, girasol Mer 11 Sep 2013 - 20:45
Il faut faire l'essai toujours au moins plusieurs fois et dans différentes situations, pour être sûr . Tu as les renforts de bretelle du mysol au fait ?