Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mysol, girasol

Aller en bas 
+28
Elawyn
Loyzia
mariepop
nonodu56
Lortia
mimine21
Boubouche
plectrude
sarah666
enzoetmimie
scoubidous
Kumonosu
Souris verte
Amande36
Léno
asa33
Vickie30
Meily
Ezerette
missmao
Necessite33
lonie
nas
manieloi
Happymummy
manued
laya38
choupie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:30

Oui :) je les ai
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:19

Voilà quelques jours que j'ai reçu mon mysol, j'en suis ravie! J'aurais quelques questions pratiques.

1) d'abord, pour l'installation au dos d'un tout petit, comment procédez-vous? Là, je procède comme avec le manduca, mais c'est moins facile je trouve : je noue à la taille (ou au dessus de la poitrine), je tourne pour que le tablier se retrouve sur le côté, je place ma fille, et j'essaie de tourner pour réaliser le dernier quart de tour, en la passant sur ma hanche, sous mon bras donc. mais je trouve ça moyennement pratique, ça ne glisse pas très bien... J'ai essayé de la placer sur mon dos, puis de remonter le tablier, mais pareil j'ai abandonné...
2) ensuite, je n'arrive pas à la placer bien haut, pour qu'elle puisse voir par dessus mon épaule. J'ai un petit peu amélioré les choses en nouant au dessus de la poitrine, est ce que l'on peut faire comme ça? Avez-vous d'autres astuces?
3) comment faire pour que le bébé ait une bonne position physio? Là je l'installe, elle est plutôt plaquée, j'essaie de lui faire bien basculer son bassin, mais dans le dos je n'y arrive pas (j'ai le même soucis quand je la porte avec l'écharpe sur le dos). J'améliore sensiblement les choses en repassant les pans des bretelles sous ses fesses, en remontant bien ses genoux, mais est-ce que c'est bien de faire comme ça?
4) je noue toujours en repassant sous les bretelles puis en renouant, mais j'ai peur que ça déforme les bretelles... Qu'en pensez-vous? Sinon, est ce que je pourrais nouer sous la poitrine?

Merci d'avance pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:52

Amande36 a écrit:
Voilà quelques jours que j'ai reçu mon mysol, j'en suis ravie! J'aurais quelques questions pratiques.

1) d'abord, pour l'installation au dos d'un tout petit, comment procédez-vous? Là, je procède comme avec le manduca, mais c'est moins facile je trouve : je noue à la taille (ou au dessus de la poitrine), je tourne pour que le tablier se retrouve sur le côté, je place ma fille, et j'essaie de tourner pour réaliser le dernier quart de tour, en la passant sur ma hanche, sous mon bras donc. mais je trouve ça moyennement pratique, ça ne glisse pas très bien... J'ai essayé de la placer sur mon dos, puis de remonter le tablier, mais pareil j'ai abandonné...

Généralement c'est ce que je fais, avec passage d'une bretelle dans le dos au préalable et sur l'épaule pour garder une bonne tension du tissu. D'autres ont des expériences différentes certainement et te donneront leur technique. Ce qui est important c'est que tu trouves ce qui te convienne.


2) ensuite, je n'arrive pas à la placer bien haut, pour qu'elle puisse voir par dessus mon épaule. J'ai un petit peu amélioré les choses en nouant au dessus de la poitrine, est ce que l'on peut faire comme ça? Avez-vous d'autres astuces?

Tu peux tout à fait nouer au dessus de ta poitrine, ce qui te permet de porter plus haut.



3) comment faire pour que le bébé ait une bonne position physio? Là je l'installe, elle est plutôt plaquée, j'essaie de lui faire bien basculer son bassin, mais dans le dos je n'y arrive pas (j'ai le même soucis quand je la porte avec l'écharpe sur le dos). J'améliore sensiblement les choses en repassant les pans des bretelles sous ses fesses, en remontant bien ses genoux, mais est-ce que c'est bien de faire comme ça?

Pense a bien placer ton bébé au fond du porte-bébé, une fois qu'elle est bien installée dans ton dos tu montes les deux bretelles au dessus de ta tête et secoue tout doucement pour qu'elle soit bien au fond, puis vérifie la bonne bascule du bassin. Pour les pans des bretelles sous les fesses tu peux tout à fait faire comme ça (c'est aussi ce que je fais). Tant que tu peux passer un doigt entre le pan et la jambe de ta fille, pas de soucis.


4) je noue toujours en repassant sous les bretelles puis en renouant, mais j'ai peur que ça déforme les bretelles... Qu'en pensez-vous? Sinon, est ce que je pourrais nouer sous la poitrine?

Normalement ça ne se déforme pas !
Quand tu repasses sous les bretelles, renouer n'est pas forcément une obligation si tu passes les pans en croisé et bien de l'extérieur vers l'intérieur (ton pan arrive du dos, par dessous ton bras. Tu le fais passer jusqu'à la bretelle opposée (ça traverse ta poitrine) et tu le passes dans la bretelle de l'extérieur vers l'intérieur, puis même chose pour l'autre pan)

Merci d'avance pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:21

OK merci Choupie! Bon en fait, il faut que je me "rode" quoi, c'est mon premier mei-tai, ce sont de nouveaux repères à prendre!
Par contre oui, autant avec l'écharpe, je ne renoue pas lorsque je fais une finition poitrine, mais là, je ressens le besoin de le faire, j'ai l'impression que cela peut plus facilement "glisser" Mysol, girasol - Page 3 651904 Mais bon, en effet c'est bête car c'est le même tissu d'écharpe en fait!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:48

Moi je passe ma fille par dessus mon épaule comme sa elle arrive bien haut ;) ( passage en voltigeur mais sans écharpe ) et je noue au-dessus de la poitrine et finition poitrine ( pas besoin de renoue) pour bien basculer je fais comme choupie ;) quant tu noue veille à être bien droite aussie pas pencher sa joue beaucoup sur le confort :)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:03

Peut-on mettre un bébé de 3 mois dans le dos avec Mysol ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:12

Oui, je l'ai fait. Mon mini monstre était très bien dans mon dos ( il l'est toujours d'ailleurs  Mysol, girasol - Page 3 Dentenm2 ).
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:26

Tu n'avais pas un Emeibaby Souris verte ? Il ne te convient plus ? J'ai aussi longtemps hesiter entre ces deux là puis finalement j'ai eu trouvé un Emei mais le mysol me fait toujours de l'oeil... Mysol, girasol - Page 3 22707
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:52

Si, j'avais un Emeibaby en location, satisfaite de son utilisation, mais pas assez pour investir dans cet achat. J'ai pris un Buzzidil. (ai-je bien fait ?  Mysol, girasol - Page 3 513135 )

Le plus gros avantage de l'Emei est son utilisation dès la naissance !
Le Buzzi m'a plus plu car pas d'anneaux, plus homogène sur son dossier.
Mysol est celui qui se rapproche le plus de l'écharpe à mon sens, donc restera toujours mieux qu'un Emei et Buzzi, je pense ....

Merci Kumonosu, je vais le voir de plus près.

Et BUZZIDIL à partir de quel âge sur le dos ?  Mysol, girasol - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:23

Tout le monde est toujours très content de son MYSOL ?
Je l'ai essayé et loué aujourd'hui dans une asso. C'est une tuierie. Il aurait dû être mon premier et unique porte bébé. Du coup, j'ai envie de me faire plaisir et peut-être l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:51

Oui, toujours  Mysol, girasol - Page 3 Dentenm2 . Je songe à le vendre pour le racheter dans une autre couleur  eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:52

eh eh
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:21

Tres contente ici aussi  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:07

Avez-vous vous la nouvelle version ? je n'ai pas trop compris les nouveautés..... Marie Vial en parlait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:08

Je préfère le ddtai mais surtout pour les bretelles larges. Ici j'ai un bretelles mixtes que j'aime mais que en dos.

Avec le poids en ventral avec des bretelles ça me remonte toujours contre le cou
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:22

Le mien est une ancienne version , la difference c'est que sur les nouvelles version les scratch de la ceinture ventrale ne sont plus deux rectangles mais une grande bandes qui perment de mieux tenir le reglage en largeur . Je sais pas si c'est tres clair .
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:46

J'ai la nouvelle version et effectivement le scratch de la ceinture ventrale occupe tout l'espace ce qui permet de régler "au poil" la largeur d'assise en fonction de ton bébé, avec l'ancienne version c'était un système de cordon pour régler l'assise si je ne me trompe pas. Dans tous les cas l'assise est réglable.
Je l'ai depuis le mois de février, donc j'ai pas un recul de malade mais j'en suis plus que contente, je porte ma 9 mois quasi-quotidiennement avec, même mon homme l'a adopté (pourtant avec la couleur arc-en-ciel/rose j'avais peur).
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:20

J'ai l'ancienne version et je suis toujours autant satisfaite. C'est le seul porte-bébé que mon homme utilise.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:37

Merci les filles pour vos retour. Et en couleur vous aimez quoi ?  Mysol, girasol - Page 3 Dentenm2 
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:40

J'ai le Caribe diamondweave, il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:48

C'est marrant que ce post remonte ce soir car je viens à l'instant de l'essayer à Jules qui a deux mois et demi.  Je ne l'avais testé qu'en dorsal avec mon 18 mois cet autommne enceinte et j'en étais ravie.
  Donc première utilisation en ventral pour moi. Il est vraiment super ce porte bébé. Jules a de suite adhéré lui, il s'est endormi direct.
 Alors je confirme ce que dit Sarah, les bretelles ont tendance à venir dans le cou je trouve si j'augmente la tension au niveau des bretelles. Cela ne me le fait pas avec le BBC.  Mysol, girasol - Page 3 651904 Et sinon au niveau de la ceinture ventral j'ai dû la nouer sur l'épaisseur de la bretelle alors que je ne suis pas particulièrement fine, donc ce n'était pas évident de bien serrer le noeud mais j'y suis arrivée. Après Souris verte le seul problème par rapport à un buzzidil avec le Mysol c'est que beaucoup de lanières traînent par terre au moment de l'installation donc chez toi c'est bien mais si tu veux le faire à la sortie de la voiture par exemple c'est un peu dommage de laisser traîner le porte bébé. Par contre par rapport au buzzidil j'aime beaucoup sa souplesse et sa légèreté aussi. 

 J'ai le même que le tien Boubouche, quelle douceur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:56

Oh oui, il est tout doux, ma fille l'aime beaucoup.  Mysol, girasol - Page 3 Dentenm2 
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:52

J'ai le arco iris
Mysol, girasol - Page 3 Mei-tai-mysol-arco-iris
La photo n'est pas vraiment flatteuse, il est beaucoup plus beau en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:57

Plectrude, il est magnifique. Je crois que Kumonosu a craqué et a pris le dernier du la maison du porte BB. Il y est moins cher que chez 1001 porteBB + fdp.

As-tu sur ce modèle des pièces en plastique ou pas ?

Léno, c'est vrai ce que tu dis, MYSOL est comme une écharpe, le BUZZI est comme un sac à dos, oui-oui, malgré le même tissu girasol !!! Sinon, aujourd'hui installation à la sortie du véhicule, j'ai des astuces pour ne pas laisser trainer les "pans" par terre. Avant d'installer le bébé, je croise les brettelles et je ramène les bouts devant et je les ai mis dans les poches de mon jeans, une fois le bébé installé, je prends les bouts et je fais mon réglage. Sinon, BUZZI, tu as des lanières qui pendent assez long, c'est pas top non plus.

Sinon, première ballade c'est plutôt concluant. Je suis séduite par sa douceur, sa souplesse. Rien à voir avec BBC, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:03

Ca y est, il y a le réassort chez la maison du porte BB.  Mysol, girasol - Page 3 16944524 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mysol, girasol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   Mysol, girasol - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mysol, girasol
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege
» Mysol ou Bondolino?
» mysol ou didytai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: