Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daddy7
Attrape ses pieds
Daddy7


Nombre de messages : 12

Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty
MessageSujet: Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.   Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:05

Bonsoir, comme j'ai préciser dans le post de présentation, je suis à la recherche de 2 sièges auto. Cela fait 1 semaine que je passe beaucoup de temps à trouver le bon siège et j'ai découvert qu'il existait des sièges boucliers.
Donc à partir de là j'ai fais pas mal de recherche et suis tomber sur les crashs tests ( que je ne connaissais pas ).

J'ai 3 questions Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Dentenm2 :

1 ère question : Je suis convaincu à 90 % de la supériorité des sièges boucliers en terme de sécurité, j'ai compris que l'avantage d'un bouclier est de ne pas bloquer le corps au siège auto et donc ne pas mettre en danger les cervicales. Mais la question que je me pose est, lors d'un choc tout le corps de l'enfant part en avant mais je pense que entre l'enfant et le bouclier il y'a un petit espace? Et donc lors d'un accident il y'aura un impact sur le bouclier au niveau du torse de l'enfant? ( je sais pas si je suis assez clair Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. 651904 ).

2 ème question : J'ai pris les 2 sièges ( groupe 1 et groupe 2/3 ) les mieux noté pour le crash test 2012, groupe 1 cybex juno fix et groupe 2/3 jané montécarlo R1 isofix. Mon choix se porte principalement sur ses 2 sièges et je cherche un site qui offre le meilleur prix, donc si vous avez des pistes?

3 ème question : Pour le siège groupe 2/3 j’hésite entre le montécarlo et le cybex solution x2. Se qui me fais hésiter avec le cybex solution x2 c'est que sur celui ci, il y'a sur le côté un système d'absorbeur de choc et je n'ai pas l'impression que dans le montécarlo il ny'a pas, si vous pouvez me confirmez?


Je crois que c'est tout pour le moment , désolé de toutes ses questions mais n'ayant pas de gros revenu sa va être un très gros achat et je veux pas me tromper Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Very_ver

Edit : j'ai oublié de précise que j'ai une peugeot 307 de 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.   Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:14

Les sièges à bouclier ne sont pas forcément supérieurs aux sièges à harnais, voir ici. Les sièges qui sont vraiment beaucoup plus sûrs ( jusqu’à 5 fois) que les sièges face à la route ce sont les sièges RF ou dos à la route. De plus, comme tu signales, on ne sait pas si l'enfant peut souffrir des blessures à l’abdomen avec le bouclier, mais en tout cas la meilleure protection c'est le dos à la route.
Toutefois, le Juno Fix reste un très bon choix, en ce qui concerne les sièges face à la route.
Les protections latérales du Cybex sont assez imposantes, plusieurs personnes de ce forum ont dû les enlever côté portière car sinon le siège ne passait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daddy7
Attrape ses pieds
Daddy7


Nombre de messages : 12

Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.   Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:27

Merci pour ta réponse mais sa me fais encore plus douter pour mon choix Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. 483667. En harnais il y'a le trifix de romer, c'est le seul qui m'a convaincu grace au système qui fais que le siège bascule légèrement en avant lors d'un impact, se qui se rapproche un peu d'un système avec bouclier. Le problème c'est qu'il est trop cher pour moi.

Sinon pour ma 3ème question, est-ce que le jané montécarlo R1 est équipé d'absorbeur d’énergie latéral? Comme le cyber solution x2. Pour le cyber j'ai regardé sur le site est apparemment sa rentre dans mon véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Daddy7
Attrape ses pieds
Daddy7


Nombre de messages : 12

Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty
MessageSujet: ve   Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:23

Bonjour,

Petit up.

Donc j'ai commandé le siège pour mon fils de 4 ans, j'ai pris le cybex solution x2. Par contre je n'ai toujours pas trouvé pour ma fille. Comme j'ai dit plus haut il me faut un groupe 1 et mon choix va se tourner vers un siège à harnais.
Par contre n'ayant pas de gros moyen et un déménagement prévu dans 1 mois je vais pouvoir investir seulement 150 euros. Mais à se prix la je ne trouve rien qui me parait convenable, donc si vous pouvez m'orienter vers un bon siège.

J'ai vu le chicco xpace, mais en isofix il est trop cher. J'ai aussi trouvé le Cam Viaggiosicuro Isofix, mais il est encore un peu trop cher et j'ai trouvé seulement 1 site qui le vends. Donc si vous avez d'autres sièges à me proposer ou un site qui vend le cam viaggio ou chicco à pas trop cher sa me sauverai la vie parce que c'est un vrai casse tête tout sa Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. 480210 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.   Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:44

Le Cam n'est pas bon , il est moyen en frontal.
Le seul qui passe dans ton budget c'est le Cybex Isis fix pour utilisation en groupe 1. Le bouclier est bon (idem Pallas) apres en réhausseur il est moyen en frontal.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.   Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:54

Bonjour, ta fille a tout juste 1 an, pourquoi ne pas la laisser dans sa coque? La mienne a le même age, mesure 78 cm, il lui reste encore un peu de marge dans son cabrio et beaucoup plus dans le be one.
Revenir en haut Aller en bas
Daddy7
Attrape ses pieds
Daddy7


Nombre de messages : 12

Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.   Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:27

Je la laisse pas dans sa coque parce que elle voit son frère face à la route et elle commence à faire son cirque et pas facile de se concentrer. Autre raison c'est que la coque était fourni avec la poussette chez aubert et je ne pense pas qu'elle soit vraiment sure.
Sinon en ayant parcouru le forum je ne suis pas encore convaincu des boucliers donc je vais me tourner vers le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.   Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:36

Vous etes mal barré si vous laissez la ptite faire sa loi Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. 54258
Ici c'est le grand de 4ans qui a réclamé a retourner dos à la route, j'ai accepté car il a raison.

Après si c'est cette coque là en effet elle est mauvaise en latéral :
Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Pack-confort-poussette-formula-baby

Mais un nania Beone c'est 30€ d'investissement pour 6 à 12 mois, le dossier est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.   Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:41

Ah oui si la coque est mauvaise, je comprends que tu veuille changer Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Rolleyes
Ici elle ne rale pas du tout et le fait de voir son frère face à la route leur permet de mieux se voir. Car lorsque ils seront tous les 2 dans le même sens, il va falloir qu'ils penchent la tête pour se regarder et c'est pas mieux.

Edit: en effet la coque be one est juste énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.   Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:51

Je suis d'accord avec Caro et Monbebelou. D'abord, un enfant n'a pas son mot à dire en ce qui concerne la sécurité en voiture, ils ne sont pas conscients du danger potentiel. De plus, comme Caro a signalé, face à la route ta fille ne verra pas son frère à moins qu'elle sorte la tête du siège et si la tête n'est pas dans le cale-tête l'enfant n'est pas protégé. Sans compter que le passage face à la route doit se faire le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
Daddy7
Attrape ses pieds
Daddy7


Nombre de messages : 12

Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.   Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:06

Elle ne fait pas la loi. Après dans tout les cas la coque que j'ai actuellement n'est pas bonne.
Je vais réfléchir à l'achat de cette coque, mais pour un siège auto groupe 1 vous me conseillerez lequel? ( budget environ 150 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.   Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:18

150 euros c'est un peu juste pour un groupe 1 à bouclier...et tu n'en veux pas
pour un siège groupe 1 à harnais bien noté...tu ne pourras te tourner que vers l'occasion avec ce budget
il y a la liste des meilleurs sièges par catégorie dans la rubrique bébé en voiture

mais ton bébé d'à peine 1 an ne sera de toute façon pas en sécurité dans un siège conçu pour une enfant plus grand et plus lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Daddy7
Attrape ses pieds
Daddy7


Nombre de messages : 12

Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.   Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:11

Bonjour, merci de ta réponse. Je ne souhaite pas acheté de l'occasion on s'est jamais.
Par contre est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait un ou plusieurs lien faire des études concernant les sièges auto boucliers? Sur leurs avantages et aussi l'éventuel risque de blessure au thorax lors d'un choc?
J'ai cherché toute la soirée hier, mais à part des discussions sur des forum je n'ai rien trouvé. Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Devil_gi Parce que dans mon budget il y'a bien le juno fix et vu il est arrivé premier au crash test 2012.

Merci Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.   Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:21

les sièges, à boucliers et a harnais....sont testés par des organismes indépendants comme ADAC ou le TCS par exemple
les résultats ne mentionnent pas de risques spécifiques liés au bouclier...

ps: le junofix est à 179 euros hors fdp en allemagne...c'est le meme genre de tarifs pour un groupe 1 chez kiddy...
d'ou le terme"un peu juste" pour ton budget de 150 euros

en résumé le bouclier est indispensable pour un 1/2/3 de qualité
pour un groupe 1 face à la route c'est comme tu préfères, mais les sièges à harnais sont bien plus chers
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.   Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:24

Puisque tu veux un siège face à la route, prends le Juno Fix: il a été testé et il a eu un bon résultat. Il sera toujours 5 fois moins sûr qu’un RF, mais c'est un bon FF. Il n'y a pas un avantage net du bouclier face au harnais, tant qu'il s'agît des sièges bons au crash test. Il est souvent un peu mieux pour le cou et la nuque, et c'est tout. Il n'y aucune étude sur les éventuelles blessures au thorax des boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.   Siège groupe 1 et siège groupe 2/3. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» Siege groupe 1/2/3
» Siège groupe 1/2/3
» Siège groupe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: