Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voyager avec un bébé de 18 mois

Aller en bas 
+3
sancho
djoulaye
Désirée
7 participants
AuteurMessage
Désirée
Se tient aux meubles
Désirée


Nombre de messages : 101

Voyager avec un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Voyager avec un bébé de 18 mois   Voyager avec un bébé de 18 mois EmptyMar 5 Juil 2005 - 22:07

J'aurais besoin d'avoir des conseils pour préparer notre départ en vacances qui aura lieu en septembre.

Je me demande comment je vais faire avec Alexis pour descendre dans le sud en septembre.

Si on voyage de nuit, je ne pourrai pas lui faire passer sa nuit dans son siège auto (il dort une bonne partie de la nuit sur le ventre) et si on voyage de jour il ne tiendra pas, même en faisant des pauses toutes les 2h.

J'ai oublié de vous préciser Voyager avec un bébé de 18 mois Boulet2_ que nous avons 12h de route pour arriver sur notre lieu de vacances.

Merci de me conseiller, car là j'avoue que j'appréhende déjà le voyage qui aura lieu dans 2 mois. Voyager avec un bébé de 18 mois Ouin_gi2 Voyager avec un bébé de 18 mois Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Voyager avec un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec un bébé de 18 mois   Voyager avec un bébé de 18 mois EmptyMar 5 Juil 2005 - 22:14

Salut !
Tu es sûre qu'il ne va pas dormir une bonne partie du trajet ? La voiture ça les berce les enfants en général....
Moi je ne m'en ferais pas trop à ta place : je voyagerais plutôt de nuit pour éviter la chaleur éventuelle (mais bon il y a aussi des risques de s'endormir au volant...), en faisant des pauses si ton fils se réveille.
Quand ils ont sommeil ils dorment n'importe où les bébés, non ?
Le mien est encore tout petit donc je ne m'y connais pas tellement...

En tout cas bon courage et ne stresse pas trop à l'avance, ça sert à rien Voyager avec un bébé de 18 mois Wink_gif


Dernière édition par le Mar 5 Juil 2005 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Désirée
Se tient aux meubles
Désirée


Nombre de messages : 101

Voyager avec un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec un bébé de 18 mois   Voyager avec un bébé de 18 mois EmptyMar 5 Juil 2005 - 22:19

C'est vrai je l'ai mis dans le titre mais pas dans le sujet Voyager avec un bébé de 18 mois Boulet2_

Il aura 18 mois.
On a déjà eu à faire à son petit caractère en voiture (2h de route pour aller à Paris)
ça été des cris et des pleurs pas possible, si bien que j'ai été obligé de le prendre sur moi
pour faire une bonne partie du voyage. Heureusement il ne nous fait pas à chaque voyage,
mais là 12 h de route ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Voyager avec un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec un bébé de 18 mois   Voyager avec un bébé de 18 mois EmptyMar 5 Juil 2005 - 22:20

Ma nièce ne peut dormir que sur le ventre depuis sa naissance, cela dit en voiture pas de soucis, pourquoi n'en serait-il pas de même pour ton petit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Voyager avec un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec un bébé de 18 mois   Voyager avec un bébé de 18 mois EmptyMar 5 Juil 2005 - 22:20

Excuse-moi j'étais en train de réécrire mon message après avoir vu le titre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Désirée
Se tient aux meubles
Désirée


Nombre de messages : 101

Voyager avec un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec un bébé de 18 mois   Voyager avec un bébé de 18 mois EmptyMar 5 Juil 2005 - 23:35

Ce qui me fait penser qu'il ne tiendra pas, c'est que je vais le voir régulièrement quand il dort (peur qu'il arrête de respirer, je sais qu'à son âge il n'y a plus de risque, mais on ne se refait pas!!!! Voyager avec un bébé de 18 mois Sueur_g2 )

Donc je disais je vais le voir souvent et je ne le retrouve jamais dans la même position(sur le ventre tête en haut, tête en bas, dans le sens de la largeur, et puis toutes les positions possibles et inimaginable Voyager avec un bébé de 18 mois Blink_g2 Voyager avec un bébé de 18 mois Blink_g2

Djoulaye je crois que je préferai aussi voyager de nuit et c'est vrai que la voiture berce les enfants mais j'ai peur qu'il essaye de se mettre dans sa position préférée et qu'il n'y arrive pas et qu'il se mette à faire sa colère. Et patatra je vois déjà le voyage partir en vrille,
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Voyager avec un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec un bébé de 18 mois   Voyager avec un bébé de 18 mois EmptyMer 6 Juil 2005 - 0:22

Nous on va faire 1300 km fin juillet avec Arthur, il aura 17 mois. Franchement, je ne m'inquiète pas. On l'a déjà fait en octobre dernier et ça s'était très bien passé. Arthur dort sur son ventre à la maison, mais il dort sans problème en voiture. En faisant des pauses toutes les 2 heures, et quelques sietes, le voyage passe assez vite. Et s'il est très ennervé, je vais derrière avec lui pour l'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Voyager avec un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec un bébé de 18 mois   Voyager avec un bébé de 18 mois EmptyMer 6 Juil 2005 - 7:32

18 mois, c'est vrai que ce n'est pas particulièrement le bon âge pour les trajets en voiture. Je me souviens d'une bonne période 1an - 18 mois où Lora ne tenait pas en place et pleurait dès qu'on dépassait les 2 heures ...

Je vous rassure, ensuite çà passe, mais en attendant, il faut supporter Voyager avec un bébé de 18 mois Ouin_gi2

Je dirais : voyage de nuit plus plusieurs raisons :
- moins de monde sur la route,
- il dormira très certainement,

mais, il faut être surs que vous n'allez pas vous endormir ... Ca me fait toujours très peur, ça :-(
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Voyager avec un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec un bébé de 18 mois   Voyager avec un bébé de 18 mois EmptyMer 6 Juil 2005 - 7:41

Dans ce cas pourquoi ne pas faire deux étapes : par exemple rouler de 18h à minuit, dormir dans un hôtel type "Formule 1" (il y a trois places dans les chambres, avec un lit en hauteur mais on peut mettre le bébé dans le grand lit et un adulte en haut !), et repartir tôt le matin... En plus en septembre il devrait faire moins chaud.
Moi c'est ce que je ferais, parce que rouler toute la nuit c'est quand même risqué au niveau sécurité ! Moi je m'endors facilement au volant même en plein jour, alors de nuit n'en parlons pas Voyager avec un bébé de 18 mois Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Voyager avec un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec un bébé de 18 mois   Voyager avec un bébé de 18 mois EmptyMer 6 Juil 2005 - 9:12

nous pour aller à lyon 8 h de route on a fait escale une nuit!!!!
donc cela faisait 4 h et 4 h !!!!

c'est le top !!!!!moi rouler la nuit c'est fini !!!quand Alexandre avait 2 ans on s'est fait prendre dans une tempete (en juin) à minuit j'ai eu la peur de ma vie!!!!!et là nuit on est comme des couillons avec un bébé!!!!!

s'il se met à vomir à quoique soit c'est plus simple la journée!!!s'il fait une grosse crise de pleurs la journée tu t'arreyye et tu passes une journée dans la ville ou vous étes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Désirée
Se tient aux meubles
Désirée


Nombre de messages : 101

Voyager avec un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec un bébé de 18 mois   Voyager avec un bébé de 18 mois EmptyMer 6 Juil 2005 - 20:23

C'est vrai que faire le voyage en deux fois serait pas mal.
Je n'y avais pas pensé car on l'a toujours fait d'une traite (mais on était que tous les deux!!!)

Je pense que l'on va essayer de partir vers 4 ou 5 h du mat, rouler jusque midi et puis s'arrêter pour ne repartir que le lendemain vers la même heure.

Merci pour vos conseils Voyager avec un bébé de 18 mois Clap_gi2 Voyager avec un bébé de 18 mois Clap_gi2 , je vous tiendrai au courant du déroulement du voyage, mais en attendant il faut encore bosser pendant deux long mois. Voyager avec un bébé de 18 mois Pleurefo Voyager avec un bébé de 18 mois Pleurefo

Biz
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Voyager avec un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec un bébé de 18 mois   Voyager avec un bébé de 18 mois EmptyMer 13 Juil 2005 - 15:43

Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit. Un bebe est bercé en voiture et il finit par s'endormir surtout si c'est une heure de sommeil habituelle pour lui.
Nous on vient de faire nos 700 km avec Elean (6 mois) et il a dormi tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager avec un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec un bébé de 18 mois   Voyager avec un bébé de 18 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager avec un bébé de 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager en bus avec bébé ?
» Voyager avec bébé
» 10h de trajet avec un bébé de 3 mois.
» Hôtel avec bébé d'un mois
» trajet avec bébé mois en cosy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: