Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Siège RF et VW Touran

Aller en bas 
+12
Shava
Kumonosu
bohue
sylo39
lacigaledelest
flocon88
karenshu
cécé
Corail
miasrey
aude1979
mavi26
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:59

Je fais appel encore une fois à vous, surtout à ceux qui possèdent un Touran.

Nous sommes la recherche d'un RF, mais je dois le commander. Donc je ne voudrais pas me tromper. Je pensais acheter un Maxway. Certaines m'ont dit qu'avec un Touran c’était un peu la galère alors que d'autres m'ont dit que ça passait....
Sinon au départ le besafe me plaisait mais j'ai peur qu'il soit trop encombrant.

Donc si vous avez un Touran, pourriez-vous me dire quel siège Rf avez-vous? lesquels passent dans cette voiture?

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
aude1979
Se tient aux meubles
aude1979


Nombre de messages : 124

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:00

J'ai un besafe dans une VW golf plus (derriere le siege conducteur) et ça passe sans soucis (il reste environ 10cm entre le siege auto et le siege avant) donc je pense que tu n'auras pas de soucis dans un touran, à moins que vous soyez très grands !
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:40

sur la notice du besafe ils conseillent de coller le siège avant au dos du siège auto, du coup ça te fait encore plus de place
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:42

Mon homme 1.82m et moi 1.61

Pour le besafe j'aurais voulu savoir si la barre anti-rebond laissait une trace dans le siège?
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:51

Sur le post du besafe il en est question oui ! Cependant il existe des protections pour ça Siège RF et VW Touran  644737
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:25

Malgré tous les arguments et les vidéos, mon homme a du mal avec les sieges RF. Il me dit que je lui fait du bourrage de crane Siège RF et VW Touran  Rolleyes J'ai un peu abandonné l'histoire. Mais monsieur veut que d'ici 1 mois et demi on aie tranché!!

Y a personne d'autres qui posséderaient un Touran avec un siège RF?...

j’hésite entre le touran et le max way. Mais je n'ai aucun moyen d'etre sure que le MW passe bien dans ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:54

Si tu veux, je peux aller dans une concession WW et testé mon besafe et/ou duologic? en faisant style on s’intéresse à cette voiture! rien que pour l'encombrement, ça peut donner une idée!
Mais pas avant 15 jours par contre!
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:57

J'ai un touran mais pas de RF! Je sais je ne t'aide pas Siège RF et VW Touran  Tongue_g Mais je peux dire que il y a de la place derriere, alors je crois que tu pourras bien installer un RF, en ce moment j'ai un bouclier (pas de souci avec la ceinture) et un cabriofix+base et mon homme à largement la place pour conduire et il lui reste un petit peu de place entre le cabriofix et le siège (bon d'accord, zhom est tout petit: 1.72cm Siège RF et VW Touran  2371801052 )
Bref, ce que tu peux faire, c'est regarder les reportages des sièges qui t'intéressent et comparer les mesures des sièges avec ta voiture (je m'explique? Siège RF et VW Touran  651904 )
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:05

Cécé c'est tres gentil, mais ne va pas jusque la Siège RF et VW Touran  Wink_gif entre les post sur les Rf et les contacts pour tenter de voir ce que donnent les sieges RF j'espere que je vais trouver.

oui c'est ce que je fais Karenshu :) . Je suis en contact avec des personnes qui ont le maxway et le besafe (mais pas forcement la meme voiture que moi)
Mais le besafe c'est tellement un gros budget que je vais essayer d'aller l'essayer. Et connaissant mon homme il prefere qu'on essaie en magasin avant d'acheter mais c'est la galere avec les RF que l'on ne trouve pas partout...
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:38

Bon ba si dans 15 jours tu n'as pas avancé, dis moi le Siège RF et VW Touran  Diablocl
Pour comparaison, nous avons une audi A3 sportback (5 portes) et le besafe est derrière le siège passager. Mon mari (1m70) pourrait conduire tout juste avec le besafe derrière lui, on a cependant préféré le mettre côté passager pour être vraiment à l'aise quand on conduit. Mais ça te donne une idée car je pense qu'un touran est plus grand à l'arrière qu'une A3!
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:53

Ca y est on a tranché, on a commandé le Maxway!!!

merci pour vos conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:37

Surtout , fait nous un superbe reportage photo!!!! ça m'intéresse beaucoup, beaucoup!

Moi aussi j'ai un touran Siège RF et VW Touran  Tongue_g et je commence les essais en octobre. Comme toi j'ai envie de prendre un max way ou un max fix mais j'ai lu dans un post que le max way était vraiment just just dans le touran. Après je pense que ça dépend des attentes de chacun et surtout de la taille de chacun!!!!

En tout cas moi aussi je reste branchée sur celui-là, j'espère que les essais seront concluant à moins que tu nous fasses de belles photos Siège RF et VW Touran  54258 !!!!!!

Bonne réception de ton siège!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:50

Je ferais mon possible pour faire un reportage, étant donné que c'est grâce à ce site et aux nombreux reportages que j'ai réussi à faire mon choix. Dès qu'il est installée promis. On le reçoit d'ici 15j 3 semaines.

J'ai contacté 2 personnes qui avaient un touran. L'un était mécontente et l'autre était satisfaite. Mais les 2 avaient 2 modèles différents (pour simplifier l'une l'ancien et l'autre le nouveau). J’espère ne pas me tromper... sinon mon homme va m'en vouloir Siège RF et VW Touran  777476

Bin dis donc tu t'y prends bien en avance flocon Siège RF et VW Touran  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:04

oui je sais...mais je préfère faire les essais assez tot pour savoir quel siège prendre.

Même si mon petit loup rentre encore bien dans son cabrio, ça viendra vite!! Monsieur est entrain de bien dépasser les courbes poids/taille! Avec un papa de 2m ça aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:08

Ah mais je croyais que tu commencais les essais bébés en octobre, j'avais pas lu ta signature.. Siège RF et VW Touran  409422
effectivement 2m!!!!!

ici aussi il a 10 mois mais le gabarit d'un petit d'1 an et plus. Et puis on a besoin d'un autre siege auto
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:42

Siège RF et VW Touran  3912370904 Siège RF et VW Touran  3912370904 Siège RF et VW Touran  3912370904 effectivement je m'y prendrais tot!!

A croire que maintenant il n'y a plus de petit bébé, que des géants verts!!!!

Ou alors c'est nous qui les voyons trop vite grandir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:15

Ca y est le Maxway est installé!

Voici un reportage si ça intéresse les détenteurs de Touran

Siège RF et VW Touran  Dsc_0215[/url]

Siège RF et VW Touran  Dsc_0216[/url]

Siège RF et VW Touran  Dsc_0217[/url]

Sachant que l'inclinaison du MW est au max
En espérant que ça pourra aider quelqu'un dans le choix d'un RF
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:07

Merci mavi, c'est super sympa, ça me conforte dans mon choix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:28

de rien! :)

il a fait 5 min de route dedans, il était trop content, il voyait par la fenêtre! je le voyais sourire.
Sinon c'est beaucoup plus facile de le mettre dedans et de le sortir par rapport à sa coque. Je suis contente de mon choix (et mon homme aussi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:22

Mavi 26, est-ce que tu as les trappes au sol? Et si oui, la barre elle se situe où par rapport à la trappe du sol?

Sinon, à quoi tu as attaché les ceintures tep tether? Ton bébé n'a pas la tête qui tombe quand il dort en voiture?Je le trouve un peu droit, mais bon je me méfie de mes impressions d'après photo.

J'attends ton retour d'expérience avec impatience. Merci par avance. C'est difficile de trouver quelqu'un avec un RF et avec un Touran.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:44

C'est difficile de trouver des RF tout court.
Il y a tellement de voitures sur le marché et tellement peu de RF en service !
Mais on va changer ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:21

lacigaledelest a écrit:
Mavi 26, est-ce que tu as les trappes au sol? Et si oui, la barre elle se situe où par rapport à la trappe du sol?

Sinon, à quoi tu as attaché les ceintures tep tether? Ton bébé n'a pas la tête qui tombe quand il dort en voiture?Je le trouve un peu droit, mais bon je me méfie de mes impressions d'après photo.

J'attends ton retour d'expérience avec impatience. Merci par avance. C'est difficile de trouver quelqu'un avec un RF et avec un Touran.

Oui j'ai les trappes au sol. J'y ai mis des catalogues dedans. Et la jambe de force ne repose pas sur la trappe, mais juste avant. J'essaierai de prendre une photo si tu veux lacigaledelest.

Pour attacher les sangles je les ai attachées au siège de devant. J'avais un peu peur de ce système et finalement, quand tu le fais bien, les sangles ne se voient pas sur le siège de devant.

pour le retour d’expérience, Mon fils d'1 an est très bien dedans. On a 600km Et il était bcp mieux que dans sa coque. Sa tete tombe des fois. EN fait il s'endort avec la tête bien dans le siège, et puis à un moment il bouge un peu dans son sommeil, et là sa tête tombe vers l'avant... je sais pas si je suis très claire ;) Mais c'est pas tout le temps. . Généralement ce sont sur de longs trajets (et on est deux, donc un de nous 2 peut essayer de lui redresser la tête). Sinon sur de courts trajets pas de souci.
Il est super content de voir dehors. Il n'a jamais râlé quand on le met dedans (alors que quand il allait dans sa coque des fois c’était la crise). Nous sommes très contents de ce siège en tout cas.

Quel age a ton bébé?? Nous on l'a mis dedans à 10 mois. Apres il se tenait très très bien assis pour son age.
Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:47

Bonjour.

Je ne sais pas si tu vas passer par là Mavi 26, mais je ne comprends pas comment tu as fixé le siège auto au siège passager; tu peux m'expliquer?

Les sangles tu les as a acheté en plus?

Est-ce qu'il y a moyen d'incliner encore un petit peu le siège? Mon loulou a 20 mois, mais il tombe dans les bras de Morphée sitôt que la voiture roule.
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:36

Oui Oui je suis la! Je reçois un mail quand qlq'un post Siège RF et VW Touran  Wink_gif

Les sangles sont fournies avec le siège.

Alors pour les mettre en place, tu rabats le siège passager ou tu glisses la sangle entre le dossier et l'assise du siège. Apres tu les fais passer sur l’extérieur du singe (une de chaque coté) et tu passes la boucle en métal dans la sangle. je ne sais pas si tu comprends?? N’hésites pas si tu as d'autres questions :)

Pour l'inclinaison, tu peux encore l'incliner mais ça te réduit la place pour les jambes du passager devant...
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:20

Ok, d'accord.

Merci pour tes réponses. En fait je cherchais sur la photo l'endroit par où passaient les sangles, et je ne voyais que le dossier du passager devant.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège RF et VW Touran  Empty
MessageSujet: Re: Siège RF et VW Touran    Siège RF et VW Touran  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège RF et VW Touran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffres de sol VW Touran
» A6, touran...autre véhicule pour 4 ou 6 !
» cybex aton et VW Touran
» [Reportage photo] 3 sièges dans un Touran
» Nouveau Max-Way

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: