Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Siège auto pour bébé : besoin de conseils

Aller en bas 
+6
Shanah
Corail
caro34
Apo
Kumonosu
aelle88
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siège auto pour bébé : besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour bébé : besoin de conseils   Siège auto pour bébé : besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:49

L'IZI COMBI se met dos a la route ET face a la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siège auto pour bébé : besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour bébé : besoin de conseils   Siège auto pour bébé : besoin de conseils - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 9:46

aelle88 a écrit:
Je n'arrive pas à voir ta photo ?

Izi combi, Izi confort, izi kid est-ce la même chose ?

Le meilleur ?


Non, ça n'est pas la même chose;

Le Comfort est mauvais, c'est un siège face route uniquement, à oublier.

Le Izi Kid et le Izi Combi sont les mêmes tant que le Combi est placé dos à la route. Si on le met face route, il est médiocre.

Il faut donc privilégier le Izi Kid ou le Izi Combi dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Siège auto pour bébé : besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour bébé : besoin de conseils   Siège auto pour bébé : besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:17

Bonjour,

Ma fille a maintenant 11 mois et pèse 8kg.

Je voudrais revendre mon trio poussette (nacelle, cosy, poussette) et investir dans un siège auto et une poussette simple.

Avez mon ancien cosy sans base, il faut que je détache la ceinture de sécurité pour détacher ensuite ma fille du cosy pour la descendre de voiture; cela n'est pas pratique car il faut rattacher le cosy à chaque fois.

Si on prends une base isofix, a-t-on encore besoin d'utiliser la ceinture de sécurité ?

Existe-t-il des sièges où on utilise la ceinture de sécurité pour maintenir le siège mais qu'on a pas besoin d'enlever pour sortir bébé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Siège auto pour bébé : besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour bébé : besoin de conseils   Siège auto pour bébé : besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 8:29

Bonjour,

Je suis allée hier dans un magasin de puériculture (le même qui m'a dit des choses négatives sur les dos à la route).

Cette fois, une autre vendeuse me loue les mérites des dos à la route....

Elle me conseille le britax multitech (jusqu'à 25kg). Qu'en pensez-vous ?

Faut-il mieux investir dans un dos à la route jusque 25kg ou 18kg est-ce suffisant ?

SOLUTION 1 : achat siège groupe 1/2 il faudra ensuite acheter un siège groupe 3.

SOLUTION 2 : achat siège groupe 0+/1 il faudra ensuite acheter un siège groupe 2/3.

En terme de prix,de durée de vie du siège auto et de sécurité, quelle est la meilleure solution ???

merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto pour bébé : besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour bébé : besoin de conseils   Siège auto pour bébé : besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:08

Je te conseille de prendre un groupe 1/2 dos à la route, qui va jusqu'à 25kg, car le dos à la route est 5x plus sur que face à la route, donc mieux vaut y rester le plus longtemps possible. Mais ensuite, il faudra prendre un groupe 2/3, (rehausseur à dossier), car les groupe 3 (rehausseur simple sans dossier) sont mauvais, ils protégent mal en cas de choc latéral en particulier, et il n'y a pas de guide pour l'épaule, donc la ceinture risque de passer au niveau du cou.

Après, pour les modèles de Rf jusqu'à 25kg, tu trouvera les commentaires des utilisateurs... ça depend de ta voiture, de ton budget et de ton utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

Siège auto pour bébé : besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour bébé : besoin de conseils   Siège auto pour bébé : besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:00

Bonjour axelle,

Si tu veux bénéficier de la promo sur le site carseat.se, je peux te donner les codes si ça t'intéresse. Ils sont valable jusque lundi. Tu y trouve plusieurs sièges RF
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Siège auto pour bébé : besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour bébé : besoin de conseils   Siège auto pour bébé : besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:42

Caronene a écrit:
Bonjour axelle,

Si tu veux bénéficier de la promo sur le site carseat.se, je peux te donner les codes si ça t'intéresse. Ils sont valable jusque lundi. Tu y trouve plusieurs sièges RF

merci mais je n'ai pas de carte bancaire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto pour bébé : besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour bébé : besoin de conseils   Siège auto pour bébé : besoin de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto pour bébé : besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour siège Auto
» besoin de conseils pour siege auto
» conseils pour nouveau siege auto
» [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans.
» casse-tête siège auto ! besoin de conseils d' experts et exp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: