Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA

Aller en bas 
+40
saimaline
Namaelle
manue40
SolèneNantes
loubna
Yukary
Quettebie
ak2004
*Lulla*
mandi
Meugleu
khaleesi
Mavicc
Chatonne17
Titounoors34
sab_in
Kairossetti-Sécurange
choukette
bb39
Adalite
Léno
Boubouche
titine
choupie
enzoetmimie
mag35
natha35
christonio
bb addict
nathviv
Anne & Baptiste
Apo
bobino80
célinemaman2
Cocoyott
alexni
*Tagada*
luna56
manued
marry-poppins
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
manue40
Attrape ses pieds
manue40


Nombre de messages : 15

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:52

Super allez je la commande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:34

J'ai regardé les différents post sur les chancelières et j'hésite... une kaiser Lenny me plairait bien mais le prix un peu moins Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Big_sour . Qu'avez-vous sur vos sola ? Je me dis que peut-être toutes les chancelières que j'ai remarqué (jj cole, womar, wallaboo...) ne vont pas sur la sola ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:25

est ce que quelqu'un a pesé la sola 2 ? et la sola mxt ?

au final entre sola 2 et mxt, y'a que les roues air qui changent, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:30

J'ai une amie quia la sola2, elle pèse 11.200kg.
Il me semble qu'il n'y a que les roues qui changent, à confirmer. Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:41

Les roues et le canopy plus grand c'est tout  :)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:18

on est loin des 10 kg annoncés du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:40

Comme toujours, c'est rarement le poids indiqué...  Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:33

les baby jogger je tombais toujours à peu de chose près sur le poids annoncé...

bon, sinon pour celles qui l'ont eu en main, y'a moyen de déhousser le canopy pour le retourner (réversible quoi...) ? j'envisage de prendre celle de bebe39, mais le canopy noir et blanc n'est pas à mon goût, c'est une édition limitée elle n'a pas de fenêtre de surveillance, l'intérieur est tout noir, ça m'irait déjà plus Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 54258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:53

Certaines marques sont assez justes en effet (heureusement !).

Tiens je suis le post de la custom possible du canopy, c'est intéressant.  :)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:58

apparemment je suis la première à me poser la question eh eh 

si y'a moyen de le retirer des baleines et qu'il n'y a pas d'accroches spécifiques genre scratchs ou autres, ça peut le faire.

sinon quelqu'un a eu la curiosité de la mesurer pliée avec l'assise dessus ? les 32cm d'épaisseur annoncés c'est avec ou sans ?
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:28

Moi j'avais l'impression que la MTX était plus lourde que ma sola 1.
Le canopy est riverté.... Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 16944524
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:02

Ben moi j'envisage de vendre ma sola2, achetée il y a 4 mois .... contre une solo reverse de chez jané ! Je suis folle ou pas ???????????? j'ai rien à lui reprocher à ma sola mais je sais pas j'accroche pas autant que j'aurais voulu Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 651904 , bon j'ai déjà briefé mon mari qui n'a pas trop crier c'est déjà ça lol! , après j'avais acheté le pack complet avec nacelle à 450€ du coup ça fait hésiter quand même Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 54258
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:40

Bon ben je viens de recevoir la mienne, je suis un peu déçue, bon comme d'hab c'est d'abord le négatif qui saute aux yeux hein....

ça a l'air d'être une bonne poussette, mais les pneus de base font quand même vachement plastique (même si ce sont les même que sur ma basson duo et que finalement ça tient super bien la route),
la pompe pour les roues air que j'ai commandées en plus ne permet pas de gonfler les roues air (je sais pas si c'est moi qui suis super pas douée ou si y'a un soucis, j'attends que mon homme voit ça ce soir)

je trouve que face maman l'enfant est quand même super loin de soit, la versa a l'assise au même niveau mais ça me fait pas autant cet effet là

le harnais est horrible, franchement de devoir superposer les deux parties façon siège auto, c'est chiantissime...
le système de pliage tire énormément sur le dos, je le trouve pas pratique.

bon après elle est très jolie, fine, élégante, les tissus sont de très très bonne qualité, elle a l'air d'être bien suspendue.
mais le reste, je sais pas, ça me refroidit, je suis pas sûre de la garder Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 651904
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:22

J'ai bien aimé la Sola, au début comme toi, je la trouvais un peu raide et en fait sur le terrain j'ai trouvé qu'elle était bien tout chemin mais c'est sûr qu'elle ne rebondit pas sur les irrégularités. J'ai eu la Sola 2 pas la Mtx mais vu que les roues avant sont les même je ne suis pas sûre que les pneus révolutionnent la poussette. 
Après comme toi je trouve que l'enfant est assez loin par contre il est très bien installé et les tissus sont beaux. Elle est très maniable aussi.
Moi je m'attendais à une poussette plus petite, elle est quand même assez large et pliée elle est encombrante.

Pour moi c'est une très bonne poussette mais ce n'est pas THE poussette. Je préfère de loin ma Epic  lol!

Je pense qu'elle vaut le coup si on a une bonne promo ou une très bonne occasion sinon pour le prix de départ je préfère les Jane.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:44

la epic j'ai pu la voir en vrai, elle a ce gros avantage d'être visible en magasin, et elle ne me revient pas du tout.

pour la sola, c'est vrai, faut lui concéder ça, elle a l'air confortable.
après je l'avais côte à côte avec ma bjcv, les roues avant ont l'air plus suspendues sur la bjcv, elles sont aussi plus grosses.
alors à quel point est ce que les roues air changent la conduite ?
faudrait que je la teste dehors, mais si je la teste dehors je peux plus la renvoyer.
en tout cas là je l'ai dans la cuisine, oui elle est pas mal, objectivement elle a l'air bien quand même, mais je crois que c'est pas ce que je cherche du tout.

se pose la question de la renvoyer (et aïe les fdp) ou d'essayer de la revendre... je risque d'y perdre tout autant...
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:10

La epic en magasin je n'avais pas eu le coup de cœur, je l'ai prise par défaut parce que je voulais une nouvelle poussette en attendant la Scoot 2 et en l'utilisant j'en ai été vraiment enchantée c'est ses suspensions et sa grande maniabilité qui m'ont enchanté. Et le fait qu'elle se plie en face parent très facilement c'est super aussi par rapport à la Sola
Bref, mais je comprends qu'on n'adhère pas. 
Pour revenir à la Sola, les petites roues avant avaient tendance à se mettre parfois en travers genre dans la rigole pour la montée et la descente des trottoirs mais sinon elle passe les irrégularités sans secouer, elle se débrouille mieux qu'elle n'y parait. Le pliage je ne l'aime pas, le système des roues avant qui se glissent sous le panier ça les abîment sur le bitume et ça se coince une fois sur deux lol! Après je pense que tu devrais la garder c'est le genre de poussette qu'on 'apprécie à l'usage et sur le forum tu pourras la revendre facilement. Elle est jolie, bien confort et facile d'utilisation. Elle a beaucoup de qualités je trouve c'est juste que j'ai goûté à autre chose et que je suis devenue plus critique avec cette Sola avec du recul. Moi ce qui m'a poussé à la revendre c'est le fait qu'elle soit encombrante pliée et qu'elle ne se plie pas avec le hamac face parent. 
Et puis le poids ça va te changer par rapport à la Versa, c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:22

peut être... mais là je cherche une poussette pour aller se balader, entre autres, dans nos chemins de vigne, la versa se débrouille pas trop mal en version GT, si la sola bloque au moindre caillou ça va pas le faire...
j'ai de forts doutes sur ses compétences en tout-chemin en fait (en plus de son harnais que je trouve abominable et du pliage qui me file mal au dos)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:45

Ah oui en effet dans les vignes, je ne la sens pas trop, ta versa se débrouillera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:17

ben je sais pas, en fait les roues avant ont l'air limite mieux suspendues que sur la versa en fait en testant comme ça, à vide...

les roues arrières sont plus grosses sur la sola aussi, et comme j'ai pris les roues air ça peut aider.

pffff, là vraiment je sais pas quoi faire entre la renvoyer direct et perdre une assez grosse somme en frais de port ou la tester quelques semaines et perdre une potentiellement plus grosse somme à la revente Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:19

Mince ! C'est vrai que j'ai eu les mêmes impressions quand j'ai reçu la mienne (c'est pour ça encore que j'hésite à la revendre mais pour quelle autre ?) les roues font pas tip top mais ça passe pas mal sur les petits chemins (enfin par chez moi !) et pareil pour le harnais j'en peux plus je trouve le système horrible !!!!!!!!!!!!!!!!! Du coup tu penses faire quoi ? Sinon elle a quand même des qualités cette poussette Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:29

alors namaelle, ici aussi je suis ds les vignes
 parmi les nombreuses poussettes que j'ai eu il y a la versa gt et la sola mtx
et les 2 se valent!
la sola mtx est une tres bonne tt chemin, les petites roues ne bloquent pas plus que ca comme la versa
 si vraiment tu voulais une plus tt terrain, je peux te siter,  la concord wanderer, l'easywalker qtro ou encore l'inglesina quad, ces 3 la sont vraiment passé partout ds mes chemin de vigne sans jamais buter.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:07

Bon là, la Sola je suis refroidie  Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 432701 je vais attendre sagement pour une buffalo  Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 777476

Namaelle franchement quitte a perdre renvoie la car les M&P se vendent mal je trouve, c'est ce qui m'a fait hésité en 1er la revente si j'aime pas  Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Sueur_g2  et avec ce que tu viens de décrire  Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 777476
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:31

je sais pas, je l'ai essayée plus longuement hier soir, et j'irais pas jusque là loubna

la poussette parfaite n'existe pas, et celle là a quand même des bonnes grosses roues (oui ça fait plastoc, mais franchement j'ai les mêmes sur ma basson duo et elle passe super bien les obstacles, elles vieillissent bien aussi)
les roues air sont chouettes elles aussi, la poussette en elle même est jolie, bien finie, le panier est tip top, le repose pied à l'avant est chouette.
ok, le système de pliage et le harnais, c'est des gros points noirs eh eh 

mais elle est légère, très maniable, pfffff, j'hésite vraiment à la garder, elle est chouette mine de rien, bien suspendue et tu soulèves l'avant d'une main pour passer les trottoirs.

je vais voir du côté des jané et de la concord, mais je suis plus très sûre de ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:36

Je suis d'accord avec toi le pliage et le harnais gros points négatifs sur la sola mais à côté y'a tous les avantages que tu cites... on le dit assez souvent la poussette parfaite n'existe pas !!!! C'est une histoire de concession je pense... la concord et jane aurait quoi de mieux ? c'est vrai que la épic a l'air bien ... mais le panier tout petit moi ça me rebute un peu !!!! Je m'incruste vu qu'on a un peu les mêmes critères Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 777476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:40

Oui tout est une question de critères personnels....celle qui sera parfaite à nos yeux sera celles qui correspondra à Nos critères...difficile de juger si tel ou tel modèle est mieux qu'un autre...c'est comme la maniabilité : elle est aussi propre à nous...et quand c'est proche en maniabilité difficile de juger et de décréter que le modèle est x est mieux que le modèle y. J'essaie pour ma part de juger le plus possible sur des critères objectifs mais c''est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA   Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photos MAMAS&PAPAS SOLA
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Sola de Mamas and Papas
» Mamas and papas urbo 2013
» Reportage Mamas & Papas Armadillo Flip
» urbo de mamas&papas
» Armadillo - Mamas and papas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: