Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 6 mois de congé parental + reprise à mi temps?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
princesse-aux-petits-pois
Se tient assis
princesse-aux-petits-pois


Nombre de messages : 43

6 mois de congé parental + reprise à mi temps? Empty
MessageSujet: 6 mois de congé parental + reprise à mi temps?   6 mois de congé parental + reprise à mi temps? EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:53

Bonjour,

Mon deuxième bébé est né en juin. Je bénéficie d'un congé d'allaitement jusqu'en février et j'aimerais prendre 6 mois de congé parental puis reprendre le travail en septembre (après mes congés payés) à mi temps. Est-ce possible? Quand dois je prévenir mon employeur?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 49

6 mois de congé parental + reprise à mi temps? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de congé parental + reprise à mi temps?   6 mois de congé parental + reprise à mi temps? EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:02

Je dirais:
Tu as le droit de prendre un congé parental jusqu'au 3 ans maxi de ton enfant (durée 1 an maxi renouvelable 2 fois maxi jusqu'aux 3 ans donc de ton enfant).
Tu peux prendre ce congé parental à temps complet ou à temps partiel. L'employeur ne peut pas te le refuser. Il peut en revanche ne pas valider le nombre d'heures que tu souhaites travailler (je crois qu'il y a un minimum à respecter, mais avec un mi temps tu es dedans).
Tu dois prévenir ton employeur 1 mois maxi avant la date de ta reprise si tu n'as pas repris le travail, et 2 mois si tu as repris le travail (à voir si les congés payés comptent comment période travaillée ou pas, par opposition au congé mater, je ne suis pas sûre...)

Par contre, tu parles de congé d'allaitement. C'est quoi ça? Je ne connais pas? Serais-je passé à côté de quelque chose? C'est ton médecin qui t'a mis en congé d'allaitement? Le pédiatre???

Et sinon les infos que je t'ai données sont valables pour les entreprises de droit privé, pas pour l'administration ou autre particularités... Et puis, regarde peut être ta convention collective, tu as peut être des autres possibilités / avantages pour le congé parental....
Revenir en haut Aller en bas
princesse-aux-petits-pois
Se tient assis
princesse-aux-petits-pois


Nombre de messages : 43

6 mois de congé parental + reprise à mi temps? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de congé parental + reprise à mi temps?   6 mois de congé parental + reprise à mi temps? EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:36

Merci !

Le congé d'allaitement est spécifique à mon entreprise, c'est avantageux et ça devrait être généralisé !

Mais dis moi, est ce que je peux prendre 6 mois de congé à la maison puis reprendre à temps partiels, toujours en congé parental? ça me parait compliqué comme situation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 mois de congé parental + reprise à mi temps? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de congé parental + reprise à mi temps?   6 mois de congé parental + reprise à mi temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois de congé parental + reprise à mi temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé parental à temps partiel
» demande de congé parental à temps plein
» Question congé parental / congé maternité / pôle emploi
» congé parental suivi du congé mater mes droits ?
» Congé maternité/congé parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: