Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !

Aller en bas 
+30
luna56
nounoucelia
lillycléo
narcose
valoche
choupie
Modèle Déposé
caro34
nathviv
piline
LiseE
christonio
nathou
Lyly35
Boubouche
Krevêt'
cannelle
alexni
eden67
Apo
titounou
Piapiapiano
Emedy2003
zora
DelphOrka
feeclochette17
manued
Rustine
elomelo
TF
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:01

En tout cas je redécouvre la joie de pouponner! je sais bien que c'est différent d'avec mes propres enfants. je prends ça comme quelque chose de plus sympa en fait puisque la nuit moi je vais bien dormir lol! .

Tu finis tard le soir Valoche? Moi je termine à 18h45 tous les jours.... Je ne bosse pas tous les mercredi, mais c'est aléatoire (je peux très bien travailler 3 mercredi par mois, comme qu'un seul) et je travaille les vacances scolaires (hormis celle ci mais c'était exceptionnel). Donc bon, du coup le soir je m'épargne trop de rangement. J'ai prévu de mettre toutes les affaires du bébé dans le lit parapluie de la salle de jeux (tapis, tapis d'éveil, coussin d'allaitement que j'utilise pour le redresser un peu, transat, caisse de jouets) et je roulerais le parc sous mon escalier. La table à langer pareil, je la roule dans la salle de jeux le soir et les jours où je ne travaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:25


Depuis la rentrée je savoure car à part le lundi où je termine à 18h le reste du temps c'est 17h30. J'ai 2 contrats enseignant du coup pas de mercredi (hormis 4/5 par an) et pas les vacances scolaires.
Jusqu'à cette année, je terminais à 18h45-19h et je trouvais les fins de journées longues mais bon on fait comme on peut Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Wink_gif
Donc le soir je plie les tapis dans le lit parapluie de la grande et je déplace la table ikea dans un coin perdu, je range les caisses de jeux dans le couloir et hop ... je rêverai d'une salle de jeux surtout que mes enfants grandissent et se sentent un peu envahi Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 54258
Sinon je plie le lit Alma bloom en bois du bb le mercredi-we et vacances pour que mon grand ait toute sa chambre (mais le lit est pas trop grand ça va), je plie le lit parapluie de la grande que les vacances, le reste du temps il me sert de rangements lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:54

Les contrats enseignants c'est clair que c'est l'idéal quand on a encore nos propres enfants. Mais ici au vu des taux horaire c'est pas trop la peine Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Sueur_g2 , ça me ferait un salaire ridicule! Et puis on est dans une période très calme. Depuis le début de l'année mon téléphone a sonné 2 ou 3 fois seulement.
J'ai de la chance d'avoir les petits frères des grandes que j'avais l'année dernière, ça me permet d'être encore à plein jusqu'en Septembre 2014. D'ici là j'espère que la conjoncture sera meilleure.
J'ai pas des gros contrats (2 contrats de 110h et un de 140h + 1 périscolaire de 27h heureusement).


J'ai la chance d'avoir de l'espace pour coucher les enfants ce qui fait que mes enfants peuvent garder leurs chambres pour eux et du coup je ne suis pas obligée de plier mes lits les week-end. Mine de rien c'est très confortable. Par contre à chaque vacances je plie tout, je fourre tout tant bien que mal dans mon placard pour ne plus rien avoir qui me rappelle mon travaille à portée de vue.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:13

Mon rêve avoir une chambre pour les faire dormir. Pour l'instant j'en ai un dans la chambre mon fils et les 2 autres dans ma chambre.

Je n'ai pas à me plaindre pour les horaires car depuis que j'ai commençé je n'ai que de gros contrat. Je travaille de 8h30 à 18h30 tous les jours sauf les week-end.

C'est vrai que pour les rendez-vous ce n'est pas simple, c'est zhom qui y va (il est de repos le lundi et jeudi) sinon pour moi j'y vais le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
nounoucelia
Marche à 4 pattes
nounoucelia


Nombre de messages : 92

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:33

Bravo à toi Cannelle et bienvenue parmi nous !! Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Clap_gi2

La je suis en plein renouvellement d’agrément et j'attends la visite de la puer. Je verrais ce qu'elle dira pour ma cuisine mais la dernière fois, elle avait des exigences réalistes et réalisables (ouf !).

Message pour turlututu : c'est super de commencer avec un tout petit (enfin moi j'adore même si j'appréhende le démarrage).
Au début j'utilise le portage en fonction de l'enfant et des parents, sinon il est souvent vers moi.
Et il a un petit espace réservé rien que pour lui, sans transat (je travaille suivant l'approche piklérienne) mais sur un tapis douillet que j'enrichis de jeux par la suite.
Et pour le dodo, je le passe dès que je peux dans une chambre rien que pour lui (au début le BB est dans le séjour), les 2 plus grands dormant dans une autre chambre.
Et comme tu dis, ce qui est cool c'est que les nuits tu dors !! et tu maternes la journée !
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:38

Coucou, voilà je m’inquiétais un peu car pas de nouvelle depuis octobre...Je viens de téléphoner à la PMI ils m'avaient zappé pour la formation ! Donc je part du 3 au 21 décembre les chose se précise ! Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 47159
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:03

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Clap_gi2super
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:12

Chouette pour toi Nathviv! Tu vas voir la formation c'ets un moment sympa et agréable. Et puis ça permet aussi de discuter avec nos futures collègues.
Tu as déjà commencé à chercher des enfants à garder?


Ici l'adaptation avec le bébé se passe pas trop mal. il faut que j'apprenne à le connaître et à comprendre ses pleurs. Pour le moment je tatonne un peu à chaque fois qu'il pleure. Aujourd'hui pour la 1ère fois depuis le début de l'adaptation j'avais les 3 loulous ( les 2 de 18 mois + bébé) et bien le temps du midi a été sport Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 452548 . Bébé hurlait et n'arrivait pas à se calmer, et les copains commençaient à fatiguer à a avoir faim. Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 2269
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:30

A oui, le temps de prendre ses marques avec un bébé tout neuf ( moi elle avait 2.5 mois, toute mini poulette ) + les autres des fois c'est sport ! Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 3912370904

Hier midi ( mercredi donc ) Il y avait à la maison 6 enfants et une nounou au milieu : MOI Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Sueur_g2

Le repas du midi ben, ça été sportif ! Il y a mon mari normalement, mais là non, ben pfiou !

La puce de 4 mois avait tété, elle était dans le transat que je faisais bercer avec mon pieds car elle avait sommeil, le ptit du milieu 16 mois dans la chaise haute je lui donnais son pot, les 2 plus grands 2 et 2.5 ans, je les avais servi, coupé la viande, ils mangeaient à coté de mes fille presque 4 et 7 ans, qui les 'aider' un peu , mes filles mangeaient aussi et se levaient pour chercher ce qui manquer ( mayo, sel etc ) , j'ai fini par manger seule, quand ils jouaient avant d'aller à la sieste !!! lol!

Le marchand de surgelés est donc bien sur passé à ce moment là lol! Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Sueur_g2, ma grande a ouvert, et lui a dit : "ma maman est occupée mais elle veut rien, merci, au revoir" et elle a fermé la porte ( oups ) ! En même temps c'était poli et clair Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Mdr_gif


Demain, je n'ai que la mini miss, donc ça sera journée super allégée, je pourrais aller chercher le pain avec elle et passer à la pharmacie payer ma dette d'une semaine Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 777476 !
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:42

lol! quand je dis qu'il nous faudrait une autre paire de bras à nous les ass mat! lol! (ou de jambe effectivement pour le transat).


Il se trouve que bébé ne râle pas, il ne pleure pas non plus. Non, non, il hurle directement! c'est tellement mieux pour se faire comprendre Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 432701 . Bref, du coup j'ai préféré le bercer et l'endormir avant de faire manger les autres.... Juste pour qu'ils puissent manger dans le calme.

Pour le moment je n'aurais pas trop d'enfants pendant les vacances. à Noël je suis en vacances 2 semaines et demi. Je vais juste avoir les 2 derniers jours avec 4 en garde + les miens (5 et 3 ans). Je pense que je vais envoyer mes enfants 2 jours chez leur papy, sinon ça va être galère Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 651904 .
Ensuite ben le soucis se posera en Février pour les 2 semaines et à Paques une seule semaine (l'autre je serais en vacances).
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:08

Oui oui turlututu j'ai déjà des enfants à garder. Ta journée me fait penser à ce que je vais vivre après lol!
Ma fille aura 10 mois en janvier et mon fils 3 ans mais il va à l'ecole, puis je vais hgarder deux soeur de 2 ans pour l'une et 8 mois pour l'autre ça me parait sportif aussi c'est un contrat de 20h la maman travail de nuit du coup on adaptera des semaine + ou moins différentes selon ses repos. Pour ce qui est des arrangements on a deja parler de ça car je veux aussi m'occuper de mes enfants donc le soir pas tard et le matin je m'adapterais... Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 54258Les nuits ne sont pas prévu on verra bien Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 777476 je garde mon congé parental en meme temps et mon emploi ... Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:18

Oui j'avais fait ça au début : devenir ass mat pendant mon congé parental. J'avais donc gardé mon emploi. Mais comme de toute façon je savais que je n'y retournerais pas, j'ai fini par demander un licenciement.

8 et 10 mois oui ça sera sport, mais tu verras qu'à cet âge là ça va quand même car ils sont calés, ils ont un rythme.

Ce qui est difficile avec un bébé c'est que lui il dort quand les autres sont réveillés, ils pleurent quand les autres mangent et il mange quand les autres dorment lol! . Au final c'est du non stop sur toute la journée.
La semaine prochaine il viendra à temps plein ici donc les journées risquent de me sembler longue (je travaille de 8h à 18h45 avec lui et sa grande soeur + les jumeaux de 18 mois de 10h à 18h ou de 8h à 16h30).


tu as raison de préserver ta famille. Moi c'est ce qui me pèse le plus : manquer de temps pour les miens. Depuis début Septembre je ne travaille pas tous les Mercredi et je peux te dire que je revis! :)
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:24

oui pour le moment c'est le bon truc avec le congé parental mais une fois fini Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Sueur_g2 je ne vais pas dire non je pense à moin qu on lance bébé 3 quand ma deuxième rentre à l’école
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:30

tu ferais quoi du coup une fois ton congé parental terminé? tu continueras en tant qu'ass mat ou tu reprendras ton ancien travail?
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:09

pour rien au monde je retourne la haut soit bebe 3 soit assmat et passage de diplome cap puis à voir
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:23

meme si je suis pas assmat, je me permets de vous montrer ma aussi ma salle de jeux !

le coin de mon titou
Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Imag0357

et celui de mes filles Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Devil_gi
Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Imag0358
Revenir en haut Aller en bas
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:19

coucou les Ass Mat

moi aussi je suis Ass Mat depuis 2009, mais pour l'instant je suis en congé parental. Vous avez de superbe salle de jeux, moi j'ai pas cette chance d'avoir une piece pour les enfants, du coup les jouets sont dans le salon ou j'ai créée un ( petit ) espace pour eux, enfin pour l'instant c'est pour mes filles Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Tongue_g

je vous montrerai les photos.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:01

Ouahou vous me faites rêver les filles avec vos installations !
Ma belle mère est ass mat et çà ne se voit pas du tout quand on va chez elle. Il y a juste 2 lits parapluie dans une chambre d'amis et elle met un matelas à langer sur le lit pour le change.
Et quand les petits sont là elle sort une couverture dans le salon et les jeux qui vont avec et elle fait les activités manuelles sur la table de la cuisine.

Et hier je suis allée voir une ass mat, dans un coin de son salon il y a un parc et à côté des caisses avec des jouets tout le reste de l'espace est "adulte". Et elle prétendait mettre en même temps dans le parc (1m/1m en gros) un petit de 10 mois et mon petit de 11 mois et comme seule possibilité de sortie ses bras ou le youpala ou le jardin (donc conditions météo adapté) alors que les 2 se déplacent à 4 pattes...
Mon pitchou a un parc à la maison mais il passe plus de temps à jouer librement dans le salon ou sa chambre...
Bref nounou pas retenu et j'espère en rencontrer qui auront des espaces aussi sympa que les votre  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:57

Bon depuis l'année dernière j'ai changé mon espace.  :)  Le canapé a été fait avec un ancien matelas de bébés.
Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 <a href=Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 P4230010" />
Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 <a href=Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 P4230011" />
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 8:31

Que de jolie salle de jeux ! je viendrais mettre des photos bientot mais c'est pas encore tout a fait finit et c'est mon salon qui est transformé en salle de jeux  Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:42

Je cherche à aménager une pièce qui va servir de salle de jeux pour mes enfants enfin surtout ma fille pour l'instant car mon fils n'a qu'un mois. Actuellement elle a d'énormes caisses en plastique posées par terre et tout est en vrac.
Sachant que cette pièce va accueillir un canapé convertible qui servira pour la famille et amis de passage.
De plus je cherche aussi une bibliothèque pour elle pas trop large , plutôt sur la hauteur.
Elle a un petit bureau avec deux chaises aussi à mettre dans cette pièce.
Je cherche aussi une solution pour insonoriser le sol, des tapis etc.
Avez-vous des idées de rangements pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Chambre unique ou salle de jeux
» salle de jeux idées couleurs et themes ?
» Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» petite salle de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: