Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Siège auto 2/3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:19

Mon petit loulou va passer en FF, on a donc besoin d'un siège en groupe 2/3. Il y a encore peu de temps, je me serai débrouillée toute seule mais là je ne m'y retrouve plus dans les crashs test.
Pour mes filles, nous avons 2 cybex X-2fix dans ma voiture et dans celle de mon mari un cybex solution avec un romer kidfix.

Les cybex ont des points positifs notamment le rapport qualité prix mais le passage de ceinture est vraiment infernal dans ma voiture contrairement au kidfix. Par contre, le cybex est intéressant au niveau de la tête quand l'enfant s'endort.

Ce que j'aimerais, c'est trouver un siège qui soit aussi bon que le cybex X2 fix en sécurité, mais qui a les avantages du Romer...
J'ai regardé le kiddy Cruiser fix Pro mais il est comment en sécurité, j'ai lu quelque part qu'il n'y avait plus de problèmes avec la ceinture, j'aimais bien l'assise du comfort pro...

Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas Siège auto 2/3 371806
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:42

le maxi-cosi rodi-fix

traduction ADAC : Valeurs de charge faibles de collision frontale et latérale

comparatif avec le x2-fix ICI

j'ai le ferofix pour L., je le trouve très bien, et en plus, c'est plus facile pour elle de s'attacher seule
le mien est toujours en position de repos (assise inclinée) donc si elle s'endort, elle a la tête dans la tétière, sa tête ne tombe pas


Dernière édition par eldaviken le Ven 26 Oct 2012 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:48

je suis tres contente du cruiser fix même si j'aimerais en essayer d'autres ... ( entre autre existe t il un équivalent du ferofix mais sans isofix ?)
mon fils est toujours confortable dans on siege et je n'ai aucun problème de ceinture contrairement à son comfort pro qu'il avait avant.
a partir de quel age ou poids peut on passer un enfant en groupe 2/3 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:52

G fait 1,05 pour quasimment 20Kg, il va avoir 4 ans, je trouve ça pas mal. Je ne l'aurai pas vu avant mais en même temps, ma grande a eu un 2/3 a 2,5 ans Siège auto 2/3 1354751449pour que sa soeur puisse récupérer son britax first class Siège auto 2/3 Affraid.

En quoi Christonio, le ferofix t'attire par rapport au cruiser?
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:59

coucou,
j'ai un kiddy cruiser pro. Donc le non isofix. EN confort il est top. Et il me semble qu'en crash test il était très bien noter. Ceux que j'aime.. a la base il prend pas de place sur la banquette. En position incliné en tous cas la tête ne par pas en avant. (pas assez d'expérience encore pour dire en non incliné pour le dodo, ils n'ont dormit dedans qu'une fois comme ça)
Y a pas de soucis avec la ceinture, mon fils ne fais pas 1 m, et la ceinture ne l'étrangle pas car elle est super bien guider.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:06

Merci beaucoup.
J'ai oublié de préciser que je le veux isofix mais utilisable en non isofix (et qu'il reste correct) en terme de sécurité. La place n'est pas un problème.
J'étais en train de regarder le Besafe izi up X3, il a l'air bien mais est ce que ça vaut le coup de mettre ce prix là???
Pfff, ça m'énerve déjà! Siège auto 2/3 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:22

tu devrait aller en magasin bébé, tu pourra juger de la qualité . La vendeuse m'a dit que le cruiser pro ou fix c'était a peut prêt pareil sauf que le fixe se couche moins.
MAis j'ai rarement vu un siège aussi confortable.. EN même temps j'avais habituer mes loulou a du carrouf.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:33

Je pense aller faire un tour, BB9 distribue Besafe (pas l'isofix mais je pourrais voir le tissu/assise), Ferofix, Kiddy.
Là je regarde le STORCHENMÜHLE Solar Seatfix, il a l'air d'un interessant mais je ne suis pas certaine de le voir en vrai avant de le commander... Bon, en même temps, ça ne me dérangeait pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:38

tu veux dire pour acheter un rf sans voire?? Ben là c'est pas pareil vu que tu peux voir, c'est pas plus mal je trouve.. Surtout qu'il sont bien noter ces sièges.. MOi finalement j'ai prit un Bésafé combi pour mes loulous, trop peur de prendre sans regarder.. Moi je dis t'es courageuse. lol.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:50

Mon "bébé" à moi est vieux, quand j'ai acheté mon RF Besafe, c'était le X1 et seul monbébélou avait eu (sur le forum) un RF avant, le Besafe n'était même pas en vente chez Carseat!
Qunad j'ai pris mon premier cybex 2/3, je ne l'avais jamais vu non plus Siège auto 2/3 Wink_gif
Je suis d'accord avec toi que quand même plus pratique, j'essaierai d'aller faire un tour demain. J'ai déjà éliminer le Besafe, le Storchenmühle, je ne les trouve pas assez bon en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptySam 27 Oct 2012 - 7:12

Petit monstre est passé face à la route dans un Ferofix, le passage de ceinture ne pose aucun souci et il est facile pour lui de s’attacher seul. Si tu veux je prendrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptySam 27 Oct 2012 - 9:42

Je veux bien.
J'aimerais un siège dans lequel il soit bien assis Siège auto 2/3 Wink_gif . Par exemple dans le x-fix, les filles ne sont pas calées au fond comme dans le kidfix ou le comfort pro. Je vais essayer d'aller voir en fin de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptySam 27 Oct 2012 - 14:02

le souci du kiddy cruiser fix pro c'est que justement si tu le mets en non isofix il est moyennement noté si je me trompe pas
j'aime bien le ferofix du fait qu'il s'incline un peu( le cruiser fix pas du tout ou alors j'ai rien compris) ainsi que le passage pour la main qui est plus facile même s'il s'attache depuis longtemps tout seul
la encore le souci du ferofix c'est qu'en utilisation non isofix il est aussi moyennement noté.
maintenant si le cruiser existe en non isofix et qu'il est bien noté ce sera peut être ma solution car c'est vrai qu'il est etroit.
pour ma puce j'ai encore le temps mais je crois avoir vu que je peux la mettre dans un 2/3 a partir de 15 kilos et 1 m elle devrait faire ca à 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptySam 27 Oct 2012 - 16:49

J'avais oublié le souci de l'inclinaison! Siège auto 2/3 Boulet2_
J'ai vu le Cruiserfix et le Ferofix ce matin. Ma préférence, pour l'instant va au premier. En non isofix, le critère reste secondaire parce que je peux toujours prendre un des 2 cybex des filles. Il faudrait que j'essaie le cruiserfix dans ma voiture pour voir si avec mes sièges, l'inclinaison est suffisante, tu ne passes pas par chez moi Christonio? Siège auto 2/3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:47

la je suis en arrêt et je ne reprends que le 7 novembre mais comme d'hab je suis souvent en bretagne en novembre ...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptySam 27 Oct 2012 - 21:09

Je te ferai signe si j'ai besoin mais je pense que je me serai décidée d'ici là Siège auto 2/3 895788
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:38

Pas de souci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 2/3   Siège auto 2/3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto 2/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» AX et siège auto
» Siège auto pour siège baquet
» Siège auto sur siège baquet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: