Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Accident de ce jour!

Aller en bas 
+15
pm44
Lyly35
Rustine
Bluebell24
Artificielle
pippilotta
Alojzy
Roxane
Moineau
maripoule
caro34
miasrey
Apo
elomelo
Jumimar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:22

sur l article de F3 ils parlent de maxi cosy et de ceinture qui a cédé mais ne savent pas encore laquelle... pas de nacelle ni couffin, comme ils employent ce terme plus technique ils me semblent mieux renseignés..
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:49

Oui, Rustine et Moineau, j'en ai aussi fait des erreurs que j'ai rapidement modifié, suite à tout ce que j'ai appris sur ce forum !!! (J'avais acheté après la coque un Siège 0/1 Renolux 360°, pour moi et ma mère, j'ai tout mis sur le boncoin et j'ai acheté 2 Pallas Fix, pas possibilité de prendre de RF, ma voiture est une 3 portes...)

Je voulais juste lui éviter tout cela !

C'est aussi pour cela que sur FB, je publie ce genre d'info, que cela servent à toutes mes copines devenues maman en 2012 et y en a un paquet ! Et en plus je donne le bon plan qui va avec !

D'ailleurs, pour cette histoire avec cette connaissance, mon homme me dit, mais mêle toi donc de ce qui te regarde...

J'ai acheté un Pallas Fix à 178 € on me dis c'est cher et c'est note c'est du commercial... Je leur répond d'aller voir un crash test (ça , ça choque généralement...) et que si bout à bout on ajoute les prix des différents sièges de super marché qu'ils vont acheter, ben ma solution et pareille voir moins cher et plus sécuritaire !!! (Par exemple, mon Renolux 360° : 100 € + Siège 1/2/3 Nania SP : 80 €)


Le problème de l'article, c'est qu'on parle de couffin, ou de maxi cosy (mais comme une marque, comme on utilise le mot Frigo en parlant du réfrigérateur !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:51

HS : j'ai un RF dans une 3 portes (j'ai galéré pour l'installer mais je ne galère plus pour mettre mon fils dedans).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:11

C'est quoi comme 3 portes que tu as ??? Tu m'intrigues.... Et comme siège ???
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:25

Une clio 3. Le max-way est installé derrière le siège conducteur (c'est moi le conducteur, 1m63 donc siège pas très reculé, mais il restait un peu de marge). Quand on part je monte à l'arrière avec mon fils, je m'assois au milieu, je l'installe dans son siège, je l'attache, je ressors et je fais le tour pour m'installer au volant. Je n'ai même pas le temps d'être mouillée quand il pleut Accident de ce jour! - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:14

Du nouveau dans cette horrible affaire: le chauffard avait pris de l'exctasy et des "experts"vont se pencher sur le siege

Article
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:55

Je vais paraître dur mais moi ça ne me choque pas qu'on demande aux parents si l'enfant était bien attaché quand on voit le nombre d'enfants trimballés n'importe comment en voiture Accident de ce jour! - Page 2 Devil_gi .

Caro, tu nous tiendras au courant du fin mot de cette histoire? Moi j'aimerais bien savoir de quelle nacelle il s'agissait Accident de ce jour! - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:00

Oui je lis le journal sur mon téléphone tous les jours (je suivais l'affaire Chloé). Si il faut en arriver là pour que les sièges soit vérifiés, c'est grave quand même. Car finalement, les parents ne sont pas forcement informés comme nous et ce sont eux qui subissent cette intrusion. Si les experts (j'aimerai bien savoir qui ils sont d'ailleurs) estiment que le siège n'était pas adapté, je n'ose imaginer la douleur de ces parents qui s'en voudront toute leur vie......
Punaise j'en ai mal au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
pm44
Marche à 4 pattes
pm44


Nombre de messages : 56

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:54

quand on lit les commentaires sous l'article, c'est affligeant...
je suis d'accord avec toi caro34, s'il s'avère que le siège n'était pas adapté, les parents vont ajouter la culpabilité à la perte de leur bébé... Alors qu'ils n'y sont pour rien si l'information est erronée et si les normes laissent vendre des sièges pourris...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:39

Cette triste affaire m'a touché. Que Dieu nous en épargne, je voulais en savoir un peu plus et j'ai trouvé cet article. On peut y lire les commentaires de l'avocat des victimes, justement concernant le "siège-auto". C'est bien triste tout ça et bien bête. J'imagine que si on était aux USA, la famille aurait fait une action et contre le conducteur et contre le fabricant du siège. Mais ce n'est pas des mentalités françaises. Rien n'exclut une défectuosité du siège. Et je suppose qu'il aura de toutes les façons une expertise là dessus. J'en suis même sure, simplement on ne va pas nous en parler, parce que c'est confidentiel, c'est délicat pour les parents et leurs familles, l'enquête est en cours.

L'ARTICLE

Je ne trouve pas que les commentaires de l'avocat volent très haut. On lui parle du siège-auto, des attaches, et lui répond que la famille allait faire des courses dans le centre commercial ...

Que la paix soit avec eux...

PS : nous aussi, avant de connaître ce site, et bien, on n'était pas très exigent sur l'installation de l'enfant dans la voiture (manteau, etc). Maintenant, j'essaye de faire attention. Ma mère par exemple refuse d'enlever le manteau à l'enfant. Et on a faillit se Accident de ce jour! - Page 2 Box_gif , mais j'ai dit que dans ce cas là, je lui confierai plus jamais mon enfant. Accident de ce jour! - Page 2 Carton_r Je m'en fiche de ce que pense les autres, même ma mère, l'important est qu'on suive les règles de sécurité.

AUSSI, il y a un truc qui me chiffonne. Je connais une gentille petite fille dans mon voisinage. Elle part dans le siège vélo avec sa maman jensaisoù. Mais sans le casque ! Il suffit d'un petit accrochage avec un véhicule, bon, je ne veux même pas détailler le reste.

"Ma langue se frotte" à dire à la mère "chère maman, ce ne sont pas mes oignons, n'en prenez pas ombrage, mais vous n'avez jamais pensé à lui mettre un casque ?" J'ai peur d'avoir en face une réaction inadequate. En même temps, s'il lui arrive qq chose, je me sentirais ... concernée disons. Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 9:40

lyly35 a écrit:
Je vais paraître dur mais moi ça ne me choque pas qu'on demande aux parents si l'enfant était bien attaché quand on voit le nombre d'enfants trimballés n'importe comment en voiture Accident de ce jour! - Page 2 Devil_gi .

Caro, tu nous tiendras au courant du fin mot de cette histoire? Moi j'aimerais bien savoir de quelle nacelle il s'agissait Accident de ce jour! - Page 2 651904

Ben moi je ne te trouve pas dure et je trouve parfaitement normal qu'on vérifie le siège et la manière dont il était attaché. Loin de moi l'idée de tenir pour responsables les parents. Mais tout de même. Je pense, si jamais par le plus grand malheur, un jour il m'arrivait de provoquer un accident (bon sauf que moi j'aurais pas bu, j'aurais pas fumé, j'aurais rien gobé non plus Accident de ce jour! - Page 2 Shutup_g ), seulement voilà, un accident, ça peut arriver à tout le monde n'importe quand.

Je pense seulement à l'état dans lequel je pourrais alors me trouver, si je venais à tuer un enfant Accident de ce jour! - Page 2 Ouin_gi2 Et vivre avec ça sur la conscience toute ma vie... c'est juste affreux !! Et si, de savoir que si ce petit enfant avait été correctement attaché (le cas échéant), dans un siège adapté, sûr, il serait peut-être encore en vie... je pense que ça me tuerait encore plus. Accident de ce jour! - Page 2 206997

Alors non, c'est pas la faute des parents. On ne revient pas dessus. Mais il relève de leur responsabilité (de parents !) de transporter leurs enfants dans des conditions optimales de sécurité... parce qu'on n'est jamais à l'abri d'un accident... après... la faute à qui ? L'Etat qui ne bouge pas ses fesses pour n'autoriser à la vente que les sièges sûrs ? Les vendeurs qui n'y connaissent rien et conseillent la nacelle ou le FF dès 9 mois ?? Pfff... c'est un cercle vicieux..
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:08

De toute manière on ne connaitra jamais la vérité, ça ne sera bien évidemment jamais rendu public, après est-ce dû à un siège de mauvaise qualité, des sangles mal serrées ou autre, je pense au manteau, aux sangles vrillées, les cosys juste posés sur la banquette, j'ai déjà vu des parents de jumeaux avec 2 nacelles sur la banquette arrière en travers, une mamie assise à côté de son petit-fils dans un cosy juste posé en travers comme une nacelle sur la banquette, enfin on voit de tout, sachant tout de même qu'en France 80% des enfants sont mal attachés, par manque d'information, par "mentalité", parce que quand on voit les réflexions des gens par rapport à la sécurité en siège auto même quand on leur montre noir sur blanc qu'un RF est 5 fois plus efficace, que tous les sièges en vente, même s'ils répondent à une norme ne sont pas égaux, enfin c'est pas près de bouger malheureusement dans notre pays... Ca bougera un peu quand la nouvelle loi européenne sortira, mais tant que les personnels des enseignes de puériculture ne seront pas correctement formés et informés (et là ça coûte de l'argent), c'est une bataille qui risque de durer... Accident de ce jour! - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:23

Tous les jugements sont publics, je ne sais pas dans quel niveau de détail par contre.
Je ne pense pas non plus que le procès se tienne à huis clos dans ce cas, donc n'importe qui peut assister aux audiences pour connaître les conclusions du ou des experts concernant le siège.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:16

Enfin quoi qu'il en soit, si l'on peut supposer qu'un siège auto conforme, correctement installé, adapté, aurait peut-être (peut-être !) pu sauver la vie de ce bébé, il n'en reste pas moins que ça reste l'entière responsabilité du jeune Accident de ce jour! - Page 2 480210 Accident de ce jour! - Page 2 Pasconte Il n'y aurait pas eu de choc... le bébé serait encore en vie. J'espère que le justice fera son travail correctement en appliquant la peine qui se doit dans ces cas-là Accident de ce jour! - Page 2 Pleurefo (malheureusement c'est assez peu souvent le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:31

Cela serait bien que les journalistes en parlent ! Car trop peut de gens font attention à ce qu'il achète (moi la 1ère avant de m'intéresser à cela, grâce au site !). On nous parle du bisphénol dans le plastique, du phénoxyéthanol dans les lingettes, ..., mais la sécurité (routière) de nos enfants passe à l'as !

Et les autorités (gendarmes/policiers) aussi devrait y faire attention !!! Cf. l'histoire que j'ai eu avec cette connaissance qui installe son cosi à l'envers (et qui en gros me dit de me mêler de ce qui me regarde) ! La loi en cas de contrôlee aurait du la sanctionner, mais les flicks auraient-ils remarqué l'erreur ??? Trop fixé à punir les adultes "responsables", ils en oublient les enfants assis à l'arrière et sans défense face l'imbécilité de leurs parents !!

D'ailleurs cette histoire, m'est retombé dessus ce week-end... Elle est allé se plaindre chez un de mes amis communs ou bien sur elle a omis de raconter la vérité. Je lui ai d'ailleurs raconté l'histoire au complet et lui ai même lu les messages échangés sur FB ! Et cette amis pourtant sans enfant et plus au fait (d'ailleurs) qu'un cosi se met dos à la route et (pour lui) qu'un bébé doit y être au moins jusqu'à ses 1 an !
Je lui ai dit, qu'elle lui avait menti parce qu'elle avait eu l'air con ! Elle lui a dit que j'étais dangereuse et que je ne devais pas s'approcher de son fils !

(Même avant, je ne pouvais pas, alors... Bon ça change pas de trop ! Je lui ai ramené les cadeaux de naissance de notre part et celle de ma fille (qui voulait lui en faire un elle), j'ai même pas eu le droit de le prendre dans mes bras, pour lui faire un p'tit calin...) Elle était même pas capable de s'occuper de son fils les 2 premiers mois, c'est sa mère qui s'en est chargé... Mettant sympathiquement le père de côté pourtant à la maison (en arret), disponible et de bonne volonté tout cela car sa mère avait déjà élevé 2 enfants et pas lui ! (Argument imparable, non ???) Bref... Ça c'est une autre histoire !

Il serait intéressant qu'à ce niveau les mentalités changent !!! Marre de passer pour un extra terrestre extrémiste, qui pourtant suivant les pratiques de certaines autre sur le forum, me classe au rang des inconscientes...

C'est pas le procès des parents qu'ils faut faire dans cette histoire, mais ceux des vendeurs en puériculture qui ne vendent que suivant la couleur du siège que les parents apprécient, des autorités de laisser les parents dans le flou !

On leur fait la morale sur la malbouffe qui tuera leur enfant dans 30 ans, mais pas de ce qui peut être fait pour éviter qu'ils soient tuer demain dans un accident de la route stupide !

... J'ai fini mon roman pour le coup... Accident de ce jour! - Page 2 651904 On verra plus tard ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:02

Ouais, enfin bon. Remettons les choses à l'endroit. L'information, elle existe, pour peu qu'on la cherche. Pour preuve, la quantité que nous sommes à être tombées sur ce forum et à avoir entendu un autre son de cloche que ce que nous chantent les vendeurs.

Alors rejeter la faute sur le gouvernement ou les vendeurs, c'est une chose. Prendre ses responsabilités et s'informer, c'est autre chose. L'info est disponible. Il faut juste la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:27

Les gens cherchent l'information, le problème c'est qu'ils pensent s'adresser à des personnes qualifiées quand ils vont dans des magasins de puériculture. Perso je ne serais probablement jamais arrivée sur ce forum si ma soeur n'y avait pas été avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:36

Mouais... et pour acheter un nouveau PC, un super écran plat, ou une machine à laver... ils écoutent aveuglément le premier vendeur venu ?

Enfin bref... c'est un problème global de toute manière, je ne pense pas qu'on en viendrait à bout en ne traitant qu'une cause...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:04

Je suis d'accord sur le fait que qui veut une info trouve ! ici je voulais une red castel avec la coque qui s’allonge !!! ( le pire )
Une copine l'avait et je le trouvais top confort ! croyant que tout les sièges se valait puisque contrôles !!
Je ne sais pas comment je suis tombée sur le fofo ... mais je me dis toujours "HEUREUSEMENT "
La j'ai sensibilisé une gérante de magasin puer !!! bref on est toujours pris pour des extraterrestres ! tout comme celles qui font un allaitement long , celles qui font la DME , ou autre façon de faire qui ne rentre pas dans les habitudes des gens !!
Peut etre que d'ici quelques années cela changera !! mais qu'il failles avoir des drames comme celui ci pour y arriver est bien triste !


Dernière édition par eden67 le Lun 26 Nov 2012 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:48

Apo a écrit:
Mouais... et pour acheter un nouveau PC, un super écran plat, ou une machine à laver... ils écoutent aveuglément le premier vendeur venu ?

Ben certaines personnes que je connais, oui. Et finalement à chaque fois que j'ai acheté du matériel informatique, j'ai dit à un vendeur "je veux un truc comme ça car j'ai besoin de faire ça", et j'ai pris ce qu'on m'a conseillé. Mais je suis peut-être juste trop conne.


Dernière édition par Moineau le Lun 26 Nov 2012 - 13:49, édité 1 fois (Raison : balise)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:58

Ce genre de sujets ne sert à rien Accident de ce jour! - Page 2 1531250469 . Si vous ne discutez pas cordialement je vais le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:25

Excuse-moi. Je suis sur les nerfs en ce moment et j'ai répondu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:29

T’inquiète pas, c'est le sujet en entier qui me semble inutile, ça dégénère toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:05

Moineau a écrit:
Les gens cherchent l'information, le problème c'est qu'ils pensent s'adresser à des personnes qualifiées quand ils vont dans des magasins de puériculture. Perso je ne serais probablement jamais arrivée sur ce forum si ma sœur n'y avait pas été avant moi.

Moi, je suis de cette avis aussi, je suis allée en magasin spécialisé et résultat, je suis sortie avec du mauvais matériels !

Je trouve pas que cela dégénère, moi ! Et puis un débat d'idées est toujours mouvementé... On le voit bien en ce moment ! lol (Je parle de ce qui se passe avec l'UMP !) Ok....Je sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de ce jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de ce jour!   Accident de ce jour! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de ce jour!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» polystyrene abimé quel impact en cas d accident
» Accident domestique
» Changement suite à un accident
» Accident et siège dans le coffre
» Accident de travail assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: