Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis pour siège RF

Aller en bas 
+7
Kumonosu
Moineau
LiseE
Apo
chiryanne
miasrey
Pimprenelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 0:22

Tout comme toi, j'avais lu ça.
Mais oui c'est possible et confirmé par Håkan. Je lui avais demandé des conseils avant de prendre la route des vacances cet été.


A la question : Mon fils de bientôt 3 ans et 14kg, puis-je laisser incliné le siège à 40° ou dois-je le passer à 10° ?

La réponse de Håkan :
Citation :
Glad to hear the seat is working well. You can use either of the two angles. A good solution is usually to keep the wedge on top of the seat but install the seat a bit more upright so your son will have better view through windows.


Dernière édition par Boubouche le Dim 18 Nov 2012 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 0:27

Mince alors, si j'avais su ça,je l'aurais peut être garder alors Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Sueur_g2
G faisait quasiment 13kg quand je l'avais eu et je trouvais la position trop droite du haut de ses 20-22 mois.
C'est dommage parce que c'est un siège super intéressant mais peu convoité.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 0:34

Moi aussi je le trouvais trop droit pour E. Du coup, j'ai posé la question à Håkan, car ça m'angoissait d'avance de savoir que sa tête allait tomber si il s'endormait en voiture.
Avec le support de tête, il est vraiment confortable.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: TWO WAY   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 6:48

Vos discussions me confortent dans mon choix du two way pour mon grand (3 ans et demi, 15 kg et 103 cm) !
J'espérais pouvoir l'incliner + longtemps.
Que faut-il rajouter pour avoir un confort optimal au niveau de la tête ?
L'inclinaison se joue donc uniquemnt au niveau de l'installation du siège ?
Pas besoin de racheter de cale ou autre ? Tout est fourni avec le siège au départ ?
C'est mon premier achat de siège RF et je me pose mille questions pour faire un bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:58

Bon, je crois que ça y est!!!

Après avoir loooooonguement hésité avec le Duologic, je pense partir sur un Two Way!

Pour rappel : il servira tout d'abord à ma puce de 2 ans et demi, 95cm, 14kg, puis dans quelques mois à mon bonhomme qui a aujourd'hui 9 mois, 75cm, 10.4kg...
Il sera installé majoritairement dans une 206, conduite par un papa d'1m85...

Lorsque ma puce laissera son RF, elle passera en FF, et j'ai arrêté mon choix sur Le kiddy guardian pro 2 qui est, il me semble très bon en frontal et bon en latéral, contre moyen en frontal et bon en latéral pour le guardianfix pro 2... J'abandonne du coup l'isofix mais, pour avoir déjà eu le guardian pro 2, c'est d'une simplicité déconcertante!!

ça vous semble OK?
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:10

Une dernière question par contre : si mon fils doit passer au nouveau siège à 12 mois, le Two Way est adapté quand même??
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:06

Oui, avec un cale-tête c'est bon, je l'ai testé avec des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:14

Le cale tête se vend séparément?
Je peux le trouver sur carseat?
Ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:03

Le cale-tête est vendu sur carseat ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:53

Merci beaucoup!

Jusqu'à quel âge est-il nécessaire / recommandé d'utiliser le cale-tête?

Bon, moi qui pensais être décidée, je me demande : et pourquoi pas le Hi Way 2??!!
Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 22707 c'est terrible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:03

Mon fils a 3 ans et cet été, il le réclamait de temps en temps quand il était fatigué.

Oh oui, c'est terrible ! J'ai hésité longtemps avant de faire mon choix. Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:47

Dans mon cas le mieux est le TW ou le HW2?!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:42

J'avance pour mieux reculer...

Bon aller, pour être sûre : le two way ou le duologic??????
Revenir en haut Aller en bas
gaelolivier
Attrape ses pieds
gaelolivier


Nombre de messages : 23

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:49

pimprenelle en lisant ton post ,j'hésite de nouveau maintenant entre le hi-way et le tow-way Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 651904

maintenant qu'il faut passer commande je veux être sûre de faire le bon choix ,ce serait plus simple si on pouvait voir et essayer les sièges avec nos enfants avant.

Pour le cale tête j'ai vu qu'il étais moins chère sur des site français comme par exemple mais bon il faut de nouveau payer les frais de port.

Mon fils à presque les même mensurations que le tiens (10 mois 10.300kg et 77 cm):)
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:56

Moi ça y est, je reste sur le two way!!!

Tu peux me mettre le lien pour le cale-tête stp?
Merci!

C'est un sacré casse-tête l'achat du RF !!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Se tient assis
Pimprenelle


Nombre de messages : 46

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:59

C'est bon j'ai cliqué sur le "là" lol!

À voir avec les fdp celui qui revient le moins cher! Ce sont les mêmes exactement?
Revenir en haut Aller en bas
gaelolivier
Attrape ses pieds
gaelolivier


Nombre de messages : 23

Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:25

désolais j'avais pas vue que le là n'étais pas souligné ,oui c'est le même tu peut trouvé d'autre site en tapant tétière britax ou cale tête britax sur google .

Bon après avoir lu le post sur le TW je vais rester sur le HW car je ne pourrais pas le mettre au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour siège RF   Besoin d'avis pour siège RF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour siège RF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour siège RF
» Besoin d'aide pour siège auto 0+/1
» Besoin de conseils pour siège Auto
» Besoin d'aide pour trouver THE bon siege
» Besoin de conseil pour achat de siège 0+/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: