Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptitefée
Se tient assis
Ptitefée


Nombre de messages : 33

Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! Empty
MessageSujet: Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord!   Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:03

Bonjour et encore moi pour une question siège auto!

Suite à mon dernier post, je me suis donc décidée pour le Britax Max Way. J'ai contacté un revendeur (Autour de bébé) et lui ai donné l'année de ma voiture (clio 2 de 2001). Le revendeur a souhaité contacter Britax France pour avis. Et conclusion : Britax France déconseille fortement au revendeur de me vendre le Max Way car il n'est pas homologué pour ma voiture!

J'ai contacté également Britax Suède (il me semblait avoir lu dans d'autres posts qu'on pouvait les contacter en Suède, mais j'aurais peut être du contacter le siège allemand?), et la personne que j'ai eu ma dit qu'il n'y avait pas de problème.

J'ai donc contacté le service Europe (oui oui, je suis tenace!Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! Tongue_g ), et j'attends une réponse.

Je suis un peu verte j'avoue! Et je ne voudrais pas recommencer à chercher et à convaincre monsieur sur un autre siège auto. Avez-vous des avis, témoignages, conseils? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord!   Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:25

Contacte Hakan de Carseat, il saura peut-être t'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord!   Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:07

De mémoire, Hakan collabore avec Britax Suède, donc je pense qu'il fera la même réponse que Britax Suède. Mais bon, tu ne perdras pas grand chose à le contacter !
Revenir en haut Aller en bas
papuchon
Marche à 4 pattes
papuchon


Nombre de messages : 75

Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord!   Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:33

Salut

et bien nous on a installé le Max Way dans la papamobile qui est une clio 2 de 1999, il rentre nickel.... j'avais demandé à Hakan si justement les modèles de nos voitures (un peu anciennes... la mienne c'est une yaris de 2001) étaient compatibles avec le Max Way et sa réponse a été pas de problème.

Après c'est vrai qu'aucune de nos voitures, du moins par rapport à l'année, ne figure dans le tableau des voitures compatibles de la notice fournie avec le siège. Mais comme ils sont bien installés, il reste de la place, les sièges ne bougent pas d'un poil, j'ai envie de te dire que ça m'a l'air bien compatible tout ça....

Attends une réponse de Britax pour être rassurée si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord!   Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:41

ChuppyLulu a écrit:
De mémoire, Hakan collabore avec Britax Suède, donc je pense qu'il fera la même réponse que Britax Suède. Mais bon, tu ne perdras pas grand chose à le contacter !


Oui, mais il pourra peut-être donner plus d'explications par rapport à la réponse de Britax Suède et Britax France et de leurs motifs/différence de réponse Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! Diablocl

Après c'est évident que les constructeurs de sièges auto ne peuvent pas tester tous les sièges auto, dans toutes les voitures de toutes les marques et pour tous les millésimes... donc leur liste de véhicules homologués est très loin d'être exhaustive. S'ils s'en tiennent rigoureusement à la liste, ça va leur faire un sacré paquet de véhicules où on ne pourrait pas installer le siège auto... Après si Britax Suède dit OK, si Hakan dit OK, j'aurais plus tendance à leur faire confiance, après test de la bonne installation du siège dans ma voiture. La Clio est homologuée de toute manière... si c'est juste l'année qui manque sur leur liste, je ne vois pas trop ce qui empêcherait d'installer le siège auto...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitefée
Se tient assis
Ptitefée


Nombre de messages : 33

Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord!   Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:57

Merci à tous pour vos réponses.

Je viens d'envoyer un mail via le site de carseat.se, et je suis toujours en attente d'une réponse du customer service de Britax EU. Je vous tiendrai au courant.

@ Apo : Je suis d'accord avec toi, ils ne peuvent pas tester leurs sièges pour tous les types de voiture, surtout pour les plus vieilles. La vendeuse que j'ai eu au tel m'a d'ailleurs dit que pour Britax pas de pb pour les voitures à partir de 2005, et je suppose que, au nom du principe de précaution, ils préfèrent ne pas donner leur accord pour les voitures plus anciennes non testées.

@ Papuchon : Merci pour ta réponse, ça me rassure! Et si il tient dans ta clio 2 de 1999, il tiendra dans ma clio 2 de 2001! Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
Ptitefée
Se tient assis
Ptitefée


Nombre de messages : 33

Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord!   Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:37

Pour clore le sujet, voici la réponse de Britax EU qui confirme qu'ils n'ont pas testé le siège pour une voiture aussi ancienne que la mienne, mais je pense que je partirai qd mm sur ce siège :

Thank you very much for your email as well as your interest in our products.

Our car seat for children model BRITAX MAX-WAY is approved for a semi-universal method of installation. This method requires that the producer of the corresponding car seat for children has to give his approval for this special method of installation applied in an individual car model.

For this purpose, we have published a list of approved cars mentioning all models of cars which have been given this approval until now.

Much to our regret, however, we have to inform you that this approval could not yet been given to your car for the reason that such a car model was not yet made available to us for testing purposes.

We will try again to get such a car model in order to carry out the necessary trial installations with BRITAX MAX-WAY. However, this can take some time as it is very difficult to get a car with year of construction 2001.

For any further information please do not hesitate to contact us again.

We shall be pleased to be of further assistance to you.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord!   Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max Way et clio de 2001, Britax France pas d'accord!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème duologic et clio... une solution ?
» RF et mini Clio
» Dans une clio 3...
» RF dans une clio II
» Dos à la route dans une clio?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: