Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 à la recherche de la poussette parisienne idéale

Aller en bas 
+7
pm44
benedicte
maya94
Cuinou
feeclochette17
nutella
Margolio
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margolio
Attrape ses pieds
Margolio


Nombre de messages : 13

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:14

Bonjour!

Je viens encore de passer la journée à compulser les sites vendant des poussettes, à lire quantité d'avis qui se contredisent, à me sentir encore plus perdue qu'en commençant, comme à chaque fois...
Non, j'exagère, le choix se resserre. :-))
Je cherche une poussette pratique pour Paris, j'habite un 6eme avec un mini ascenseur (tellement mini - 82 cm de long- que j'ai renoncé à vouloir y faire entrer une poussette, je croise les doigts pour que la laisser dans la cage d'escalier soit possible, il y en a parfois déjà une...).
Je cherche une poussette que je pourrais utiliser dès la naissance. Je n'ai pas de voiture, donc à priori pas besoin de cosy. Nous partons peu donc une citadine suffirait (mais si le bébé pouvait être le moins secoué possible...les trottoirs du 14eme sont dans un état lamentable).

Je crois que j'en suis à hésiter entre 3 modèles, principalement :

Une bee+ avec nid d'ange adapté
Une smart avec un peanuts
Une Dot avec une Snug

J'ai eu une Xplory de Stokke dans les mains, initialement c'était celle qui me faisait craquer, mais en réalité je la trouve gigantesque, un vrai tank (même si très maniable); sa nacelle pèse un âne mort, aussi, même vide.

Compte-tenu de tous ces éléments, pouvez-vous me conseiller, s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:20

une quest?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Margolio
Attrape ses pieds
Margolio


Nombre de messages : 13

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:21

La quest dès la naissance? Elle n'est que 2eme âge, la Quest.
J'en cherche une que je peux utiliser aussi en 1er âge, d'où ma ptite short list...
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:55

Justement j'allais répondre comme nutella la quest naissance la dernière sortie. Il y a un post dessus légère compacte avec une anse pour le portage et utilisable dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Margolio
Attrape ses pieds
Margolio


Nombre de messages : 13

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:10

Mais il faut y ajouter quelque chose, pour le 1er âge? (cosy, nacelle?) Parce que je lis qu'elle a 4 positions, certes, mais "dont une semi allongée" et semi allongé c'est pas allongé :-))
En quoi, à prix équivalent, serait-elle mieux que la Smart, par exemple?
Question design j'étais bien partie pour mes 3, mais si vous me dites toutes les 2 que celle-là serait mieux...
Bon, je vais chercher le post qui lui est dédié, merci !
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:18

c'est sur que niveau design la smart est plus chouette que la quest. Mais la smart ne passe pas les portiques du métro.. elle est plus lourde... et il te faut une nacelle dessus pour dès la naissance, alors que la quest non.

Aussi, le pliage de la smart n'est pas compact du tout, comparé à la quest.

(j'ai eu la même problématique il y a quelques mois, finalement on a pris la redcastle citylink pour y mettre le cosy, sinon ça aurait été la quest - après avoir bavé sur la smart pendant un moment!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:21

J'habite à Paris aussi (pas loin de chez toi à la recherche de la poussette parisienne idéale  Wink_gif ) et pour moi, malgré ses défauts, je pense que la Bee+ est le meilleur choix. C'est d'ailleurs celle qu'on pense acheter.

Suffisamment légère pour la porter si besoin, suffisamment confortable pour une poussette 1er âge.

La quest dés la naissance je trouve bof: aucune suspensions et bébé en position face à la route. Pourquoi pas la njoy Bubble? La seule canne réversible à la recherche de la poussette parisienne idéale  Wink_gif

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Prod_000000_DSC05287
Revenir en haut Aller en bas
Margolio
Attrape ses pieds
Margolio


Nombre de messages : 13

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:25

J'ai beau chercher partout, je ne trouve aucune image d'une quest qui semblerait adaptée pour les premiers mois, malgré les textes qui disent que si. Je ne vois aucune image de Quest en position nouveau-né, on dirait vraiment une poussette canne lambda, j'ai peur qu'un nourisson ne soit pas à l'aise là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:33

LA nouvelle quest 2012 s'allonge à plat (autant que les autres cannes homologuées dés la naissance). Les anciennes versions non.

à la recherche de la poussette parisienne idéale  20111122-202459
Revenir en haut Aller en bas
maya94
Marche tout seul
maya94


Nombre de messages : 321

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:39

Je confirme la Njoy est très bien avec un nouveau né. Dans dans un nid d'ange bugaboo + peau agneau dessous pour plus de confort.
Après ça reste une poussette canne mais pour la ville elle est très bien et en plus elle n'est pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Attrape ses pieds
benedicte


Nombre de messages : 10

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:50

Je suis dans le même cas que toi et je pense m'orienter vers une Bee. Je ne connaissais pas la smart mais du coup j'ai regardé et elle me semble avoir quelques défauts quand même (assise qui ne s'allonge pas complètement, pas de guidon, pas de réglage en hauteur du guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Margolio
Attrape ses pieds
Margolio


Nombre de messages : 13

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:05

Ce qui m'embête un peu avec la bee, hormis son prix, c'est qu'elle n'a pas l'air facile à plier et qu'elle est très basse. Après, j'ai eu l'occasion de la manipuler en magasin, c'est certain qu'elle est super maniable. A chaque fois que je la vois je la trouve très sympa, mais ce prix... J'ai aussi des doutes sur le nid d'ange qui va dessus : il n'a pas de poignées, n'est-ce pas? On est obligé de le porter dans les 2 bras? du coup, on est obligé d'être à deux si on veut sortir le bébé pour plier la poussette?
Désolée, je viens de passer 10 heures sur cette histoire de poussette, je ne sais pas si je suis très claire... :-))
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Attrape ses pieds
benedicte


Nombre de messages : 10

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:12


Il me semble qu'on peut plier la poussette avec son nid d'ange ;)
Revenir en haut Aller en bas
pm44
Marche à 4 pattes
pm44


Nombre de messages : 56

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:26

sauf si bébé est dans son nid d'ange à la recherche de la poussette parisienne idéale  Big_sour

pour moi une poussette pour un nouveau né doit pouvoir se mettre face parents, la position totalement allongée n'est pas le seul critère pour une utilisation dés la naissance ? Par contre je ne peux pas t'aider sur les modèles, les citadines c'est pas mon point fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margolio
Attrape ses pieds
Margolio


Nombre de messages : 13

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:32

Oui, je pense aussi qu'il est important qu'elle puisse se mettre face aux parents.
Bon, je pense qu'on va aller errer dans quelques magasins ce week-end, j'arrête pour la journée...je reviendrai voir si j'ai d'autres réponses un autre jour, là je suis farcie :-) Bonne soirée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:58

nutella a écrit:
c'est sur que niveau design la smart est plus chouette que la quest. Mais la smart ne passe pas les portiques du métro.. elle est plus lourde... et il te faut une nacelle dessus pour dès la naissance, alors que la quest non.

Aussi, le pliage de la smart n'est pas compact du tout, comparé à la quest.

)
à la recherche de la poussette parisienne idéale  846519 tout à fait d'accord. Si tu laisses tomber le critère de la réversibilité (mais je comprends que cela est chouette d'avoir bébé face à soi) je te conseille la XLR de maclaren en gros c'est la quest en plus confortable et avec de meilleurs suspensions donc c'est bien pour que bébé ne soit pas trop secoué, elle est vendue avec une petite nacelle souple et un câle tête.
Revenir en haut Aller en bas
Margolio
Attrape ses pieds
Margolio


Nombre de messages : 13

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptySam 24 Nov 2012 - 10:41

La bee+ passe les portillons du métro avec 52cm de large mais pas la smart avec 55?
Donc je suppose que la DOT, présentée comme petit modèle, passe encore moins avec ses 59.

Bref, ma question est : quelle est la largeur à ne pas dépasser pour entrer dans le métro avec une poussette?

Je trouve vraiment moches les Mc laren, je pensais ne devoir y venir (et encore, éventuellement) qu'en 2eme âge, j'avais envie d'une jolie petite poussette stylée et évolutive, je suis super déçue :(

Je vais finir par aller vers la Bee+, malgré ma crainte du côté pas pratique du nid d'ange souple et sans poignées...
Est-ce qu'au moins elle assure à fond sur les autres aspects, à Paris? Et qu'elle est costaud (tout le monde me dit que de toute façon à Paris on casse facilement les poussettes, c'est rassurant, quand on s'apprête à lâcher plus de 500€ pour l'une d'elle...).

Et la Oyster, elle passe les portillons? Ah ben non, elle fait 56... ET si je me contentais du bus quelque temps, mmm? ;-p


Dernière édition par Margolio le Sam 24 Nov 2012 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptySam 24 Nov 2012 - 10:50

La Bee+ elle ne passe pas les portillons du métro, puisque la limite de largeur max c'est 50cm. La Bee (tout court) qu'on ne trouve plus que d'occaze elle passe, mais pas la Bee+.
Du coup, en réversible + passe les portillons du métro, le choix est plus que restreint (j'avais essayé aussi). Je ne connais pas la largeur de la Njoy Bubble, mais elle serait l'autre alternative si elle fait 50cm au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Margolio
Attrape ses pieds
Margolio


Nombre de messages : 13

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptySam 24 Nov 2012 - 11:33

Oui bon ben je vais prendre le bus. :-))
De toutes façons, je doute pouvoir porter une poussette + un bébé dans les escaliers du métro.

L'encombrement pliée n'est pas un critère essentiel pour nous, n'ayant pas de voiture on n'a pas de coffre dans lequel devoir la mettre. Elle restera dépliée la majeure partie du temps (et sera à plier juste pour prendre l'avion ou le train, exceptionnellement) et stationnera normalement dans les parties communes.

L'oyster peut se commander en France ou seulement en Angleterre? Y'a pas moyen de la voir en vrai à Paris? Je vais aller checker la smart de visu ce week-end, ils l'ont en démo chez 1001 jouets dans le 17eme (et, tous accessoires respectifs compris, elle revient quand même à 2 fois moins cher que la Bee+, avec en plus un couffin qui lui à des anses).

Rhaaa je ne sais plus du tout quoi prendre...




Dernière édition par Margolio le Sam 24 Nov 2012 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptySam 24 Nov 2012 - 11:39

La Smart est aussi en expo à Sauvel Natal dans le XVème à la recherche de la poussette parisienne idéale  Wink_gif et pas loin il y a le magasin LA DO RE qui stocke Bugaboo.
Revenir en haut Aller en bas
Margolio
Attrape ses pieds
Margolio


Nombre de messages : 13

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptySam 24 Nov 2012 - 11:42

Ah super ! C'est quand même nettement moins loin ! Merci !
J'ai un Natalys à Alésia qui a tout bugaboo, sinon (c'est là que j'ai pu manipuler la bee)
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptySam 24 Nov 2012 - 17:08

je ne m'imagine pas prendre une poussette avec un petit dans le métro. Trop de monde, trop de bruits et ce n'est pas souvent que quelqu'un s'arrête pour aider à monter la poussette dans les escaliers.
Autant prendre une écharpe ou un porte-bébé. Au moins on gagne en liberté de mouvement et c'est plus facile de répondre aux besoins du bébé si il est apeuré par le bruit... Bébé y sera plus en sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Margolio
Attrape ses pieds
Margolio


Nombre de messages : 13

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptySam 24 Nov 2012 - 17:54

Bon, retour de chez Sauvel Natal : excusez d'avance la tartine...

La smart, OUT! Il faut 3 bras, voire 4 pour déclipser le siège : 2 pour appuyer en même temps sur les (tout petits) boutons de déclipsage latéraux et un ou deux autres en même temps pour soulever la chose. Pas pratique du tout et n'a pas l'air confortable, en fait. Qui plus est, elle n'est pas si petite que ça et la nacelle est très lourde même vide.
La DOT on oublie aussi, elle est monstrueusement longue.

On nous a fait tester une Graco TS Evo + Junior Baby qui était pas mal du tout question chassis : une simplicité d'utilisation enfantine et une maniabilité vraiment bien (assez grosses roues, bonnes suspensions, immense panier, prix trèèèès sympathique, on était assez bluffés) MAIS la nacelle ne rentrait pas dans notre ascenseur, ça promettait trop de galères au quotidien :(

On a vu la Mac Laren XLR mais le fait qu'elle ne soit pas réversible nous gêne vraiment donc on a laissé tomber.

Au bord du désespoir, on commençait à se dire que notre visite ne nous aurait servi qu'à éliminer la Smart quand la vendeuse nous a montré la Citylink 2 de Red Castle avec le cosy pouvant se mettre en position allongée (RC2). Je rappelle que pour nous, ce cosy n'ira jamais dans une voiture (j'ai lu qu'il était nul aux crash tests, donc je le sais, mais il ne nous servira pas du tout dans ces conditions-là).
Incroyable, cette poussette avec le cosy dessus rentre dans notre ascenseur sans devoir être pliée (c'est la 1ere que je vois qui est plus petite!).
Il se clipse et se déclipse super facilement à deux mains seulement (en appuyant sur les larges clips on soulève en même temps le cosy, de manière plutôt stable), le chassis semble aussi se plier très facilement, les freins sont faciles (barre centrale unique pour les 2 roues en plus du blocage individuel), les poignées réglables en 3 hauteurs, bref mis à part le panier très petit j'ai du mal à voir ce qui cloche.

En 2eme âge elle semble pas mal du tout, elle peut se déplier aussi en position allongée pour une sieste, elle fait 7 kg hors capote. Mon mari la trouve un peu moins maniable que la Graco (qui l'était presqu'autant qu'une Bee), mais elle me semble suffisante.
A 439€ l'ensemble (habillage pluie et soleil compris), on a bien envie de craquer.

Qu'en pensez-vous? Dites-moi où est le loup ! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Carole&Sixtine
Tient sa tête
Carole&Sixtine


Nombre de messages : 6

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Je pense qu'elle peut convenir   à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptySam 24 Nov 2012 - 19:31

Oui la red castle peut convenir à ton utilisation il me semble.

Moi j'ai la Quest 2012 (parfaitement allongeable à plat je confirme) mais ma petite a déjà 8 mois et effectivementt je ne l'aurai pas mise dedans lorsqu'elle venait de naître.

Mais je reconnais que c'est tout à fait possible (avec une bonne chancelière et une peau de mouton notamment).

D'ailleurs je cherche une 2ème poussette plus "confort" car je me rends compte que j'ai acheté la quest 2012 exprès pour ma vie parisienne et je réalise que je change justement mes comportements : je ne prends plus le métro avec ma puce car même si ma quest passe les tourniquets, les escaliers restent très galères (il n'y a pas tout le temps quelqu'un pour aider à porter selon l'heure). Du coup, l'encombrement de la poussette n'est plus une contrainte pour moi car je prends bus et tram.



Résultat, ma puce est secouée dans sa quest... donc bof bof niveau confort surtout pour un tout petit même si le siège est très confortable.

Bref, je m'éloigne de ton post mais effectivement, au vu de tes contraintes de taille d'ascenseur, je pense que la RC te conviendra bien. Seul point : je ne sais pas si elle a des suspensions? La vendeuse t'a donné des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  EmptySam 24 Nov 2012 - 22:45

Mince, je viens de faire l'acquisition de la Evo de graco et je me rendais sur ton post pour te la conseiller car elle est correspond à tous tes critères!! Zut pour la nacelle à la recherche de la poussette parisienne idéale  Devil_gi


Dernière édition par Léno le Dim 25 Nov 2012 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la poussette parisienne idéale    à la recherche de la poussette parisienne idéale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche de la poussette parisienne idéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche poussette idéale?
» A la recherche de la poussette idéale !!
» A la recherche de ma poussette idéale
» Recherche MA poussette presque idéale
» à la recherche de la poussette idéale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: