Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions Portage et "Sport" / montagne

Aller en bas 
+6
panipwoblem
canailled
choupie
Yukary
kounoupi
ladybug
10 participants
AuteurMessage
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Questions Portage et "Sport" / montagne Empty
MessageSujet: Questions Portage et "Sport" / montagne   Questions Portage et "Sport" / montagne EmptyLun 24 Déc 2012 - 1:30

Bonjour,

Je me demandais si l'une d'entre vous a déjà testé les ballades en raquettes + portage (ca serait un Ergo pour un "grand" bébé de 17 mois / 11kg).

Est-ce que ça vous semble compliqué / idiot / dangereux? Je ne parle pas du risque de chute (l'idée serait vraiment de faire de la petite ballade tranquille), mais plutôt des eventuelles secousses pour l'enfant.

À supposer que cela ne soit pas une mauvaise idée, faudrait-il plutôt la mettre en ventral?privilégier un type de portage plutôt qu'un autre?

Sinon pour les promenades "classiques" en montagne vous me conseillez de l'habiller comment (je n'ai pas de veste de portage)?

Plein de questions... Mais je voudrais avoir une activité sympa en famille et ne suis pas une experte du portage (j'ai une amie qui fait de la rando avec son Loulou et j'aimais bien l'idée)

Merci d'avance,

Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Questions Portage et "Sport" / montagne Empty
MessageSujet: Re: Questions Portage et "Sport" / montagne   Questions Portage et "Sport" / montagne EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:03

Je n'ai jamais testé une ballade en raquette tout en portant mais je pense que le premier problème est de régler l'Ergo en ayant soi-même un gros blouson et que bébé soit lui aussi bien habillé. Donc ça risque d'être assez inconfortable si c'est un portage sur le dos.

Mais du coup, si c'est un portage sur le ventre, ça risque d'être problématique aussi car moins confortable pour la répartition du poids et peut-être que ton équilibre sera faussé.
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Questions Portage et "Sport" / montagne Empty
MessageSujet: Re: Questions Portage et "Sport" / montagne   Questions Portage et "Sport" / montagne EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:46

Merci de ta réponse

Questions Portage et "Sport" / montagne 371806

En fait quand il fait froid (en ville) je mets l'ergo sous ma veste et je lui mets la sienne (ou un poncho) par dessus.

Je pense même avoir assez de place pour fermer le bas de ma veste de ski pour lui couvrir les jambes. Je ne sais pas si elle aura besoin de la salopette de ski en plus ou si collants+ pantalon suffisent.

Je pensais que ventral était mieux (je trouve ca plus confortable pour moi en général) car le poids sera devant moi pour les montées et donc ne me tirerait pas en arrière. Pour les descentes à priori en y allant doucement ça devrait le faire.

Cela étant je ne sais pas si ça reste une bonne idée ou une c*nnerie.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Questions Portage et "Sport" / montagne Empty
MessageSujet: Re: Questions Portage et "Sport" / montagne   Questions Portage et "Sport" / montagne EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:43

Je vois pas pourquoi ce serait une c*nnerie, marcher en raquette ou marcher sans raquettes c'est kif-kif (enfin pas tout à fait pour les muscles Questions Portage et "Sport" / montagne Sueur_g2 )si tu restes sur des chemins balisés. Tu m'aurais dit ski de fond là peut-etre c'est pas l'idée du siècle mais les raquettes why not
:)
Après c'est vrai que pour habiller les loulous c'est pas évident..
Si tu arrives à lui couvrir les jambes avec ta veste je ne mettrais pas le pantalon de ski, juste collants, pantalons et grosses chaussttes! ça dépend aussi des températures que vous aurez Questions Portage et "Sport" / montagne 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Questions Portage et "Sport" / montagne Empty
MessageSujet: Re: Questions Portage et "Sport" / montagne   Questions Portage et "Sport" / montagne EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:05

Je n'ai jamais fait de raquettes (avec ou sans bébé porté Questions Portage et "Sport" / montagne Wink_gif ) donc je ne pourrai pas t'aider sur cet aspect là.
Par rapport à l'habillement par contre: bébé sous ta veste, car vous partagez ainsi mieux la chaleur et bébé sera mieux protégé. Attention aux extrémités: moufles (pour peu que les mains sortent de la veste...) chaussons fourrés, bonnet qui couvre aussi le cou. L'avantage c'est que si ta veste est ouverte, tu sentiras vite le froid donc pourra réagir pour ton bébé (si tu portes au dos). Si tu portes devant, évidemment ça n'est plus pareil, puisque c'est bébé qui est exposé en premier au vent/froid. Quelqu'un ne pourrait pas te prêter une veste plus grande par hasard, pour que ça ferme sur vous deux ? Ca serait assez pratique.

Ensuite par rapport au portage ventre/dos: à cet âge là je partirai sur du portage dos, pour dégager la vue et profiter de la balade différemment (bon seulement si quelqu'un d'autre est avec toi pour la balade, histoire que si bébé vire ses lunettes de soleil il y ait quelqu'un pour lui remettre), et aussi parce que sur une longue durée pour un grand bébé c'est plus respectueux de ton dos. Mais, parce que forcément il y a un mais, si vous n'avez pas l'habitude ce n'est peut-être pas le top non plus sur une trop longue durée pour commencer, et en cas de chute tu ne peux pas mettre tes mains pour protéger ton bébé (les chutes sont-elles plus fréquentes en avant ou en arrière quand on fait des raquettes?).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Questions Portage et "Sport" / montagne Empty
MessageSujet: Re: Questions Portage et "Sport" / montagne   Questions Portage et "Sport" / montagne EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:13

Merci les filles c'est sympa.
Questions Portage et "Sport" / montagne 895788

Je vais m'entraîner dès maintenant au portage dos alors!
Questions Portage et "Sport" / montagne Box_gif

Je vais aussi essayer de me bricoler une veste ou un poncho adapté.

À +
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Questions Portage et "Sport" / montagne Empty
MessageSujet: Re: Questions Portage et "Sport" / montagne   Questions Portage et "Sport" / montagne EmptySam 5 Jan 2013 - 17:18

Quand tu parles de ballades en raquette, c'est en sentier balisé et tracé? Parce que dans ce cas la, le plus simple (pour avoir essayé les 2) c'est de tirer bébé dans une luge adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Questions Portage et "Sport" / montagne Empty
MessageSujet: Re: Questions Portage et "Sport" / montagne   Questions Portage et "Sport" / montagne EmptySam 5 Jan 2013 - 17:47

moi je mettrais bb dans le dos, vu son poids, et toi tu seras moins gênée pour avancer, et une veste pour 2. en ce qui me concerne, je pique la parka de mon homme, qui est assez large pour que je puisse la fermer avec bb à l'intérieur. bien lui couvrir la tête, le cou, le reste habillé normalement, inutile de lui mettre une veste vous partagerez ta chaleur il risque pas d'avoir froid.
Revenir en haut Aller en bas
ptitange
Tient sa tête
ptitange


Nombre de messages : 2

Questions Portage et "Sport" / montagne Empty
MessageSujet: Portage à la neige   Questions Portage et "Sport" / montagne EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:09

Bonjour!

Je vais bientôt partir à la montagne avec mon bébé de presque 1 an, qui doit faire 9 ou 10kg maxi, et je réfléchis à emmener mon écharpe de portage pour me promener un peu avec lui. J'ai un peu d'expérience dans le portage, mais surtout l'été et à la maison...
Y'a-t-il des personnes qui ont l'habitude de porter bébé lorsqu'il fait froid à la montagne?
Je n'ai pas de veste ou de cape de portage et je n'ai pas vraiment envie d'en acheter pour si peu. J'envisageais donc de porter bébé devant, et, ma veste de ski ne fermant pas avec bébé dans l'écharpe, rajouter une couverture polaire devant sur lui pour le couper du froid. Pensez-vous que ça soit raisonnable? Qu'il aura assez chaud? (avec body, pantalon, t shirt, pull polaire ou laine, écharpe et couverture polaire repliée sur lui+ bonnet, chaussettes de ski, chaussures fourrées)
Pensez-vous qu'on puisse faire des raquettes sur sentiers balisés dans ce cas?

De toute façon ça sera en fonction des conditions météo bien sûr, mais en montagne même si il fait beau, il peut faire très froid, en ce moment d'après la météo il fait -7°C...

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Questions Portage et "Sport" / montagne Empty
MessageSujet: Re: Questions Portage et "Sport" / montagne   Questions Portage et "Sport" / montagne EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:46

Coucou!!
Alors j'habite en station de ski...et je te confirme...il fait très froid!!! Questions Portage et "Sport" / montagne 977252 Questions Portage et "Sport" / montagne 977252
Par expérience, je sais que la polaire laisse passer l'air froid (on le ressent lorsqu'on est sur un télésiège avec le blouson ouvert...), néanmoins, elle permettra à ton petit d'avoir bien chaud si tu superposes par dessus un tissu type "coupe vent"...
Nous faisons beaucoup de ballade en raquettes et nous avions acheté une luge traineau l'année dernière pour notre puce qui avait 15 mois. Je l'avais habillé en tenue de ski, avec un masque bonnet moufles...et une chancelière!!
J'avais opté pour cette solution par rapport au portage, car j'avais très peur du chaud/froid...nous les adultes marchons et du coup, nous avons bien chaud. Avec un petit devant, j'avais peur d'avoir "trop" chaud et derrière, comme l'a dit Choupie, de ne pas m'apercevoir qu'elle avait froid...
Je mettrais bien une photo, mais j'ai toujours pas compris comment faire!!! Questions Portage et "Sport" / montagne Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Questions Portage et "Sport" / montagne Empty
MessageSujet: Re: Questions Portage et "Sport" / montagne   Questions Portage et "Sport" / montagne EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:53

Portage+raquette testé et approuvé! Je ne me verrais pas du tout tirer une luge!
Ici c'est grosse veste en polaire que j'ai adapté pour le portage et écharpe (moyen de portage qui me convient le mieux pour l'instant et ce malgré que j'ai pas loin de 10 moyen de portage différents Questions Portage et "Sport" / montagne 54258).
Moi je suis habillé avec un top pour la course (style odlo) et un pull en coton. Mini-poppins: Body manches longues, col en polaire pour bien lui couvrir les épaules et la nuque+ veste polaire avec capuchon et en bas: collant+pantalon polaire et si il fait vraiment froid, je lui mets des guettres en laine. Et par dessus les 2, veste de portage en GROS polaire.
Et je viens de faire une veste de portage en softshell à mon mari qui trouve super agréable (je vais d'ailleurs aussi m'en faire une je pense Questions Portage et "Sport" / montagne Big_sour).
Nous sommes aller en raquettes l'autre jour par +de -10 et aucun des 2 n'a eu froid.

Mon mari porte en mei-tai et moi avec l'écharpe mais j'ai aussi eu fait avec le mei-tai.
Ah, et mini-poppins fait 11kg et à 18mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Questions Portage et "Sport" / montagne Empty
MessageSujet: Re: Questions Portage et "Sport" / montagne   Questions Portage et "Sport" / montagne EmptyVen 25 Jan 2013 - 8:51

Nous la luge on peut la pousser comme une poussette et la tirer....
Et si on fait une grosse ballade....et bien, on a deux chiens qu'on attache devant....le traineau ressemble un peu au système "pulka" des mushers... Questions Portage et "Sport" / montagne Rolleyes
(mais bon acheter ce type de traineau et deux chiens pour une semaine de vacances, ça vaut pas le coup.... Questions Portage et "Sport" / montagne 2371801052il vaut mieux adopter le portage!)
Revenir en haut Aller en bas
ptitange
Tient sa tête
ptitange


Nombre de messages : 2

Questions Portage et "Sport" / montagne Empty
MessageSujet: Re: Questions Portage et "Sport" / montagne   Questions Portage et "Sport" / montagne EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:17

Merci pour vos réponse!

Je pense que je vais emmener l'écharpe, ça ne prends pas de place, et je verrais sur place en fonction de la température si c'est jouable. De toute façon on emmène aussi la poussette et on louera une luge sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Questions Portage et "Sport" / montagne Empty
MessageSujet: Re: Questions Portage et "Sport" / montagne   Questions Portage et "Sport" / montagne EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:41

Profitez en bien!!! Questions Portage et "Sport" / montagne 266271
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Questions Portage et "Sport" / montagne Empty
MessageSujet: Re: Questions Portage et "Sport" / montagne   Questions Portage et "Sport" / montagne EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:04

Je rajoute ma propre expérience de montage avec bébé...

effectivement, il fait froid (en général)... et bébé ne bouge pas, donc il a encore plus froid !
après plusieurs essais, on a fini par utiliser la combi de ski pour bébé (avec collants en dessous, plus sous pull et polaire en haut, moi, une grosse polaire, écharppe, et mon manteau par dessus (pas fermé).
la poulette était bien au chaud, mais j'avais pas froid car je bougeai, devant y'avait poulette qui me tenait chaud et derrière j'avais mon manteau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Portage et "Sport" / montagne Empty
MessageSujet: Re: Questions Portage et "Sport" / montagne   Questions Portage et "Sport" / montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Portage et "Sport" / montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le portage
» Le sport
» Vacances à la montagne
» ''X-Sport One'' de youpa-la
» allaitement et sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: