Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Siège RF, Clio et jambes de bébé

Aller en bas 
+2
Moineau
jeremyg
6 participants
AuteurMessage
jeremyg
Tient sa tête
jeremyg


Nombre de messages : 3

Siège RF, Clio et jambes de bébé Empty
MessageSujet: Siège RF, Clio et jambes de bébé   Siège RF, Clio et jambes de bébé EmptySam 29 Déc 2012 - 18:52

Bonjour,

Après avoir lu vos nombreux échanges au sujet des sièges RF, il me restait quelques questions, notamment afin de convaincre entièrement ma chérie (visiblement c'est d'habitude le contraire ici, mais j'espère que vous m'admettrez parmi vous quand même !).

Notre fiston (Flavien, 3 mois et demi, déjà 7kg et porte sans soucis du 9 mois)) déborde de son cozy Recaro Young Profi, donc on a besoin rapidement de s'équiper d'un nouveau siège. Je penche pour un Duologic

Les inquiétudes sont :
- Les différents RF 0+/1 rentrent-ils dans une Clio 3 5p ? Malheureusement, les posts ayant contenu des photos de cette combinaison ne contiennent plus que des icônes, les photos n'étant plus disponibles :-( Si jamais quelqu'un a la gentillesse d'en reposter, je suis preneur. Si d'aventure quelqu'un a cette combinaison quelque part dans l'Ouest parisien (nous sommes dans les Yvelines) et veut bien nous la faire voir, on serait très intéressés.
- dans les photos visibles sur les sites genre carseat, on a l'impression que les petits se retrouvent avec les jambes très hautes (notamment dans la config la plus allongée) et qu'ils n'ont très vite plus de place entre le siège enfant et le dossier de la banquette. Qu'en est-il en pratique ?

Sinon, il était souvent question dans vos échanges précédents d'un Duologic 1 et d'un Duologic 2, or seul le 2 semble encore disponible sur le site carseat.se. Le 1 a-t-il été arrêté, ou n'est-ce qu'une absence temporaire ?

Dernière question, il semble que des achats groupés s'organisent, si j'en crois des posts récents ? Est-il possible de s'y joindre et si oui comment ?

Merci par avance à celles (ou ceux) qui sauraient nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Siège RF, Clio et jambes de bébé Empty
MessageSujet: Re: Siège RF, Clio et jambes de bébé   Siège RF, Clio et jambes de bébé EmptySam 29 Déc 2012 - 19:02

J'ai une clio 3 à 3 portes et j'ai mis un Maxway dedans. Mon fils a 10 mois, mesure 74cm et pèse environ 10kg, il s'est montré ravi des quelques voyages qu'on a fait (400km aller puis autant retour pour Noël).
Un enfant plus grand replie ses jambes, ça n'est pas un problème.

Je crois que le Duologic 1 ne se fait plus, mais je ne suis pas absolument sûre.

Pour les commandes groupées, quand plusieurs personnes totalisent 12 sièges à acheter, une d'elles contacte le site Carseat pour demander un code de réduction qui permet d'avoir les frais de port offerts. Le code est valable une dizaine de jours. Quand ton choix est fait, il te suffit donc de le mentionner dans le post consacré à la commande groupée pour être comptabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

Siège RF, Clio et jambes de bébé Empty
MessageSujet: Re: Siège RF, Clio et jambes de bébé   Siège RF, Clio et jambes de bébé EmptySam 29 Déc 2012 - 19:20

bonjour, j'ai décidé aussi de prendre le duologic.

après plusieurs échange avec hakan je lui ai demandé pour le duologic 1 et effectivement il est plus en vente car trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Siège RF, Clio et jambes de bébé Empty
MessageSujet: Re: Siège RF, Clio et jambes de bébé   Siège RF, Clio et jambes de bébé EmptySam 29 Déc 2012 - 20:31

J'habite dans l'Essonne, proche Yvelines, si vous souhaitez voir et essayer mon duologic, pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Siège RF, Clio et jambes de bébé Empty
MessageSujet: Re: Siège RF, Clio et jambes de bébé   Siège RF, Clio et jambes de bébé EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:29

Je vais squatté ce post juste pour une simple question: est ce que le maxway dans une clio 3 portes est facile à utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Siège RF, Clio et jambes de bébé Empty
MessageSujet: Re: Siège RF, Clio et jambes de bébé   Siège RF, Clio et jambes de bébé EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:25

J'ai un peu galéré à l'installer (bien passer la sangle dans le clip côté habitacle), par contre pour l'utilisation ensuite aucun souci, je m’assois avec mon fils dans les bras sur la banquette arrière, je le pose dans son siège, je l'attache, et je ressors pour aller me mettre au volant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Papapa
Attrape ses pieds
Papapa


Nombre de messages : 10

Siège RF, Clio et jambes de bébé Empty
MessageSujet: Re: Siège RF, Clio et jambes de bébé   Siège RF, Clio et jambes de bébé EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:04

Bonjour jeremyg

J'ai acheté un duologic 2, il y a plus d'un an via carseat, pour l'installer dans une citroen C3 première génération.
Le bilan est positif, le siège est pratique avec ses 3 positions d'inclinaison. Il faut cependant que j'avance le siège passager avant au maximum pour l'installer, ce qui condamne cette place aux petits trajets. Je ne pourrai pas non plus l'installer derrière le siège conducteur.

Concernant tes inquiétudes :
Citation :
- dans les photos visibles sur les sites genre carseat, on a l'impression que les petits se retrouvent avec les jambes très hautes (notamment dans la config la plus allongée) et qu'ils n'ont très vite plus de place entre le siège enfant et le dossier de la banquette. Qu'en est-il en pratique ?
Pas de souci pour notre fils de 20 mois et 13 kgs, il met régulièrement les pieds sur le dossier du siège voiture et n'a pas l'air de manquer de place.

Je te conseille de prendre un miroir à fixer sur l'appui-tête central arrière, il permet de voir ton fils via le rétro central avant.
Revenir en haut Aller en bas
jeremyg
Tient sa tête
jeremyg


Nombre de messages : 3

Siège RF, Clio et jambes de bébé Empty
MessageSujet: Re: Siège RF, Clio et jambes de bébé   Siège RF, Clio et jambes de bébé EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:41

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Si je résume : ça passe sans problème, mais la place qui reste à l'avant n'est guère compatible avec les longs trajets. C'est à peu près la conclusion à laquelle j'étais arrivé sur le papier.

Notre aller-retour en Bretagne pour les fêtes avec tout le matériel à bébé nous a de toute façon convaincu que notre vaillante Clio a beau avoir "tout d'une grande", on atteint un peu les limites de l'exercice quand il s'agit d'aller loin et/ou longtemps ailleurs qu'à la maison. Je pense qu'on ne tardera pas beaucoup à passer à un modèle un peu plus grand... et adapté aux petits-frères/soeurs qu'on espère donner à Flavien.

@Adalite, nous sommes très intéressés à voir votre siège à l'occasion, je vous enverrai un MP. Merci en tous cas pour cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège RF, Clio et jambes de bébé Empty
MessageSujet: Re: Siège RF, Clio et jambes de bébé   Siège RF, Clio et jambes de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège RF, Clio et jambes de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège RF pour Clio III?
» Siege auto pour Clio 1
» Siège RF avec de la place pour les jambes
» Siège bouclier dans une vieille Clio?
» Quel siège auto pour une Clio 1 ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: