Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un siège auto pour les grands...

Aller en bas 
+3
Kumonosu
*m0rgane..
soph28
7 participants
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Un siège auto pour les grands... Empty
MessageSujet: Un siège auto pour les grands...   Un siège auto pour les grands... EmptyMer 3 Avr 2013 - 7:19

Mon grand de 9 ans voyage dans un solution x-fix depuis 3 ans et j'en suis ravie ....seulement, il grandit (mon fils, pas le sièges.. Un siège auto pour les grands... 54258 ) et il commence à être très à l'étroit au niveau des épaules.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Il a 9 ans, mesure 1m33 et doit peser aux alentours de 32kg.
Le passer sur un réhausseur simple avec toute la non-sécurité que cela implique? Enlever carrément le siège? mais j'ai peur que la ceinture se place mal quand il va s'assoupir ou se détendre. Ou alors racheter un siège qui n'a pas les renfort latéraux au niveau des épaules comme le rodifix:
Un siège auto pour les grands... Bebeconfort_rodifix_2013_confetti_930x1050

Merci d'avance pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Un siège auto pour les grands... Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour les grands...   Un siège auto pour les grands... EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:34

Si je ne dis pas de bêtise, 1m32, il n'a plus besoin de siège auto !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Un siège auto pour les grands... Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour les grands...   Un siège auto pour les grands... EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:11

Tu dis des bêtises Un siège auto pour les grands... 54258 . C'est au moins 1m35 et 10 ans, mais je préfère nettement 1m50 et 12 ans, comme en Suisse.
Sophie, mon grand de 9 ans doit mesurer environ 1m32 et il est bien dans son Kiffix, mais il est d'une constitution fine et étroite et il pèse 27 kg. Tu veux que je fasse des photos dans le Ferofix et le Kidfix pour comparer?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un siège auto pour les grands... Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour les grands...   Un siège auto pour les grands... EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:51

Je veux bien des photos dans le ferofix Un siège auto pour les grands... Dentenm2.
Ma grande avait l'air bien dans le cruiserfix de G, il faut vraiment que je fasse le point.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un siège auto pour les grands... Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour les grands...   Un siège auto pour les grands... EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:01

Je viens de jeter un œil aux sièges. En fait, il me faudrait un dans le style du ferofix (mais sans isofix). Ma grande est longue en buste et dans le cybex, ses épaules sont coincées par les renforts latéraux et l'appui tête (j'espère me faire comprendre). Dans le cruiserfix, , ça coince moins puisque les renforts latéraux s'écartent.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Un siège auto pour les grands... Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour les grands...   Un siège auto pour les grands... EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:03

Oui kumonosu, je veux bien.
J'ai bien observé ce matin et franchement il est vraiment très serré: il a du mal à se mettre bien dans le fond. Je crois que le kidfix doit être plus large....dire que je l'avais avant et que je l'ai revendu... Un siège auto pour les grands... 54258
Le ferofix et le cruiserfix, je ne les ai pas étudié de près....

On est dans la même galère youzilenn....
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un siège auto pour les grands... Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour les grands...   Un siège auto pour les grands... EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:07

Je n'ai pas le kidfix sous la main.
Samedi matin, je le mettrai dans l'espace à côté du cruiserfix, du cybex et je prendrai ma grande en photo.
Le kiddy peut poser problème au niveau de l'assise, je la trouve plus étroite que le cybex (mais c'est ce qui me plait pour G).
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Un siège auto pour les grands... Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour les grands...   Un siège auto pour les grands... EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:55

Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer la différence entre le rodifix à 160€ et le ferofix à 245€??? Un siège auto pour les grands... 651904


Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Un siège auto pour les grands... Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour les grands...   Un siège auto pour les grands... EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:37

Kumonosu a écrit:
Tu dis des bêtises Un siège auto pour les grands... 54258 . C'est au moins 1m35 et 10 ans, mais je préfère nettement 1m50 et 12 ans, comme en Suisse.
Sophie, mon grand de 9 ans doit mesurer environ 1m32 et il est bien dans son Kiffix, mais il est d'une constitution fine et étroite et il pèse 27 kg. Tu veux que je fasse des photos dans le Ferofix et le Kidfix pour comparer?

Mea Culpa Un siège auto pour les grands... 745124
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Un siège auto pour les grands... Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour les grands...   Un siège auto pour les grands... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:37

notre réglementation dit 10 ans en effet !

Citation :
" 10 ans (env. 1,30m pas rien de légal sur la taille) ou que sa morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité "

Apres même si il a la morphologie adaptée, je garderais un rehausseur avec dossier tant que c'est possible pour les protections latérales !

Pour ton point sur
Citation :
"pas renfort latéraux au niveau des épaules comme le rodifix"
si je dis pas de bêtises c'est le cas de tous les groupes 2/3 quand tu montes la têtière non ?

enfin pour le point sur la différence Rodifix / Ferofix pour moi ce sont les mêmes !
un sous la marque maxi-cosi et un sous la marque bébé confort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Un siège auto pour les grands... Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour les grands...   Un siège auto pour les grands... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:09

kairossetti a écrit:
Pour ton point sur
Citation :
"pas renfort latéraux au niveau des épaules comme le rodifix"
si je dis pas de bêtises c'est le cas de tous les groupes 2/3 quand tu montes la têtière non ?
AH si, là tu dis une bêtise pour une fois Un siège auto pour les grands... Wink_gif Le cybex solution X par exemple, c'est lensemble têtière renfort latéraux qui monte alors que sur le ferofix ce n'est que la têtiète qui monte.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Un siège auto pour les grands... Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour les grands...   Un siège auto pour les grands... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:34

soph28 a écrit:
Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer la différence entre le rodifix à 160€ et le ferofix à 245€??? Un siège auto pour les grands... 651904


C'est le même siège mais vendu sous 2 noms différents.
Chaque distributeur marge à sa façon d'où de grands écarts de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Un siège auto pour les grands... Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour les grands...   Un siège auto pour les grands... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:53

Krevêt' a écrit:

AH si, là tu dis une bêtise pour une fois Un siège auto pour les grands... Wink_gif Le cybex solution X par exemple, c'est lensemble têtière renfort latéraux qui monte alors que sur le ferofix ce n'est que la têtiète qui monte.
bha voilà :) c'est pour ca que ce forum est formidable et indispensable :) on reste en formation continue !
Merci Un siège auto pour les grands... Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un siège auto pour les grands... Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour les grands...   Un siège auto pour les grands... EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:54

Je n'ai pas pu faire les photos, ma grande nous ayant fait une bonne gastro dans la nuit de samedi à dimanche, je n'ai pas voulu l'embêter avec ça. Maintenant, c'est repoussé à dimanche prochain. Un siège auto pour les grands... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un siège auto pour les grands... Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour les grands...   Un siège auto pour les grands... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un siège auto pour les grands...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto pour les grands-parents
» Quel siège auto pour les grands-parents?
» Siège Auto pour la voiture des grands parents ??
» HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)
» Siège pour la voiture des grands parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: