Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chat0982
Attrape ses pieds
Chat0982


Nombre de messages : 24

Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Empty
MessageSujet: Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...   Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:58

Bonjour,

alors suite à mon post au sujet de mon Cybex Pallas qui ne passe pas dans le Multipla (ceinture trop courte), je m'oriente vers un siège avec harnais mais face route, mon bonhomme étant trop habitué à être face à la route. Quel régression quand on est sensibilisé à la sécurité!!
Pour Nino, mon 4ème, actuellement en Cybex Aton, j'opterais pour un RF quand il sera trop grand pour sa coque, ainsi il sera habitué d'entrée.

Ne me houspiller pas, je sais à quel point le RF est plus sûr, mais je connais mon petit bonhomme il ne supporteras pas, et le papa va me faire une crise si j'achète un RF (pas donné...) et qu'au final il faut en changer. Déjà qu'à la perspective d'acheter encore un autre siège le fait jaser.

Pour le coup, nous avons dû remettre l'ancien siège auto, je ne connais pas sa marque, je l'avais fait venir d'Allemagne, acheté pour ma 1ere il y à 6 ans et demi, donc il est urgent que je le change.

J'aimerais le siège le plus sûr possible, confortable, qui s'incline, avec ou sans Isofix, mais je préfère sans jambe de force (ok pour le TT j'ai le système). J'ai vu aussi un siège qui réduit le mouvement de l'enfant vers l'avant en cas de choc, mais je ne trouve plus lequel parmis tous ceux que j'ai regardé ce matin. Je n'en peux plus de chercher parmis les différents crash tests et les différents site. C'est pour celà que je sollicite votre aide!

J'ai trouvé celui-ci par exemple, mais je ne trouve aucun crash test sur ce modèle spécifique, et il n'est pas isofix visiblement:
http://www.babyland-online.fr/sieges-auto/09kg-a-18kg/maxi-cosi-siege-auto-priori-sps-stone-2013


Pour le budget, idéalement moins de 200 euros, je suis vraiment très limitée...

Merci de votre aide, même si je sais à quel point vous êtes réticentes au FF et siège non boucliers. Je suis comme vous, mais vraiment, je ne vois pas d'autre solutions...

A bientôt,

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Empty
MessageSujet: Re: Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...   Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:11

Et un bouclier qui nécessiterait moins de ceinture que le Pallas (qui particulièrement dans sa version 1 est hyper gourmand) type Kiddy, ça irait aussi non ?
Tu auras des sièges à harnais bons aux crash-tests mais ils ne feront que groupe I et surtout ils sont excessivement chers.
Le mieux dans ton cas vu ton petit budget, reste donc un bouclier. Donc on revient sur un Kiddy si tu veux un groupe I/II/III (mais ils sont quand même assez chers) ou un Cybex type Isis (il n'a pas la base au contraire du Pallas donc consomme moins de ceinture, il est un peu moins bon en sécurité mais toujours mieux qu'un groupe I/II/III à harnais) qui présente l'avantage de ne pas être excessif côté prix non plus.
Si tu acceptes un groupe I uniquement, tu as aussi le choix du Juno de chez Cybex, qui est je crois moins gourmand en ceinture que le Pallas (mais ça c'est à confirmer par les pros).

En tous cas tu m'épates, je ne pensais pas que le Multipla avait des ceintures trop courtes pour le Pallas !

Je viens de lire ton autre post donc j'ai plus d'infos sur ta problématique. Et je suis moi aussi étonnée car mes parents ont un Multipla de 1999 (donc la 1ère génération) et en mesurant la ceinture elle était assez longue pour le Pallas avec le bouclier 2e génération (soit comme le tien, donc 2m35). Je vais poser une question peut-être très con, mais si ça se trouve le siège est en position avancée au maximum donc le plus loin de la ceinture, ce qui pourrait expliquer que ça soit juste. Es-tu sûre que le siège est reculé à fond (donc encore une fois, excuse-moi pour le côté bête de la question, mais comme j'ai cru comprendre que tu n'avais pas le Multipla depuis longtemps, tu n'as peut-être pas eu le temps de te pencher sur tous les détails) ? Si c'est le cas ben effectivement il te faut changer de siège auto, si ça n'est pas le cas peut-être qu'en reculant simplement le siège sur le dernier cran (le plus près du hayon de la voiture donc !) tu gagnerais les 15cm qui te manquent ?
Et si tu mets le Pallas sur le siège du milieu ça ne va pas (encore que vu que tu as 4 enfants c'est peut-être pas la config qui te va le mieux, mais c'est celle dont la ceinture est la plus près du siège même en position avancée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Empty
MessageSujet: Re: Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...   Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:20

Il y a le Chicco Key1 isofix qui n'est pas mauvais, avec TT et qui rentre dans ton budget ICI

Et pourquoi pas acheté un RF qui si il ne convient vraiment pas à l'enfant ira au bébé?

ou un Cybex Isis, il demande bien moins de ceinture que le Pallas.
Revenir en haut Aller en bas
Chat0982
Attrape ses pieds
Chat0982


Nombre de messages : 24

Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Empty
MessageSujet: Re: Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...   Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:25

Finalement je viens de voir le site securange.fr, ça réponds à mes questions!

Le Kiddy ne passe pas non plus, une autre maman sur un forum spécial Multipla à du acheter un autre siège.
Et impossible de changer les ceintures du multi.

Je peux tenter d'enlever sa base pour essayer, voir si je gagne en ceinture, mais ce n'est pas gagné...je vais essayer ça cette après midi si je le peux.

Pour le Isis, le hic c'est que si je l'achètes et que ça ne passe pas, je dois le retourner à mes frais (les ceintures sont vraiment courtes, ça pose problème aussi aux personnes obèses!).

POur le Rf, le moment venu, j'aurais aimer acheter un sirona, ou au moins un siège vraiment tip top, mais c'est un sacré budget et là maintenant je n'ai vraiment pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Empty
MessageSujet: Re: Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...   Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:39

j'allais justement te dire d'aller sur www.securange.fr !

Comme les filles, je te conseille bien sur un RF :) (tu te doutes) et franchement en rapport qualité/ durée/ prix y'a mieux que le sirona :) ca serait une bonne idée de le tester et au pire de la garder pour ton 2 ème !

mon fils est en RF dans une voiture et en bouclier dans l'autre en alternance ! et franchement il s'en fou :)

ca se tente !

sinon les meilleurs face route sont sur le site securange !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Chat0982
Attrape ses pieds
Chat0982


Nombre de messages : 24

Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Empty
MessageSujet: Re: Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...   Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:56

Quel RF conseillerais-tu alors?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Empty
MessageSujet: Re: Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...   Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:05

bha écoute le choix est plutot large !

ta voiture à des ceintures courtes (mais ça n'est pas un pb pour un RF) mais est plutôt grande et tu as l'Isofix !

qu'elle âge et poids fait ton bonhomme déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Chat0982
Attrape ses pieds
Chat0982


Nombre de messages : 24

Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Empty
MessageSujet: Re: Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...   Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:11

Il à 2 ans et demi et pèse environ 12kg.

Je viens de regarder une vidéo, et je crois que je vais le passer en RF...

Mais je n'ai quasi pas de budget :'(

Ou alors il y à un site ou l'on peux payer en plusieurs fois??
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Empty
MessageSujet: Re: Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...   Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:17

Avec la revente de ton pallas ca va quand même te faire un bon bugdet Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Empty
MessageSujet: Re: Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...   Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:19

Ton budget était de moins de 200€ mais en face route tu n'aurais trouvé qu'un groupe 1

là effectivement le budget moyen sera plutôt de +/- 260/280€ pour un siège groupe 0/1/2 ou 1/2
type :
Brio Zento
Britax Hi-Way 2
Maxi Cosi Mobi
Britax (volvo) Two way

Je ne sais pas si certains acceptent le paiement en plusieurs fois.
il faudrait voir en boutique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Chat0982
Attrape ses pieds
Chat0982


Nombre de messages : 24

Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Empty
MessageSujet: Re: Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...   Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:34

Et lequel en particulier me conseilleriez-vous pour que je puisse l'utiliser ensuite avec mon petit 4èm, vers ses 1 ans ou 18 mois?

Je vais essayer de dégager un budget de 300 euros.

Je ne compte pas vendre mon pallas, il peut me servir dans la voiture du papa, ou me servir un jour, je l'aime trop en plus!
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Empty
MessageSujet: Re: Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...   Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:36

kairossetti a écrit:

Britax (volvo) Two way

le two way existe chez volvo? Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... 651904 ou tu voulais noter multitech II?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Empty
MessageSujet: Re: Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...   Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:05

je ne les ai pas tous essayés personnellement mais pour les plus jeune (dès 9kg) si tu as une grande voiture (moi je l'utilisais dans ma 307sw) le Mobi est tres bien !

sinon je parlais bien du two way, j'avais en tête qu'on le trouvait chez volvo je sais pas pk... mais après verif à priori pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Chat0982
Attrape ses pieds
Chat0982


Nombre de messages : 24

Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Empty
MessageSujet: Re: Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...   Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:28

Et le Besafe iZi Kid x3 qu'en pensez-vous? Ma maman pourrais m'avancer ce qu'il me manque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Empty
MessageSujet: Re: Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...   Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur siège auto face route? Pas d'autres solutions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! Siège auto face à la route !!
» Siège auto RF et face à la route
» Siège auto RF et face à la route 3008
» HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)
» Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: