Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vaccin : ce que tout parent doit savoir

Aller en bas 
+11
eden67
titounou
Moineau
logisup
Piapiapiano
LilouVG
nini
Corail
kounouz
nessie
Hinaiti
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : ce que tout parent doit savoir    Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:38

Hinaiti a écrit:
Mais c'est vrai que notre position étant différente, je doute que sur le sujet nous trouvons les mêmes données Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 409422

Justement tu dis toi-même que tes recherches sont influencées par ton vécu, donc sont très peu objectives finalement. C'est dommage Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : ce que tout parent doit savoir    Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:42

Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Sueur_g2 Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 483667 rien à faire, elles vont continuer .... à se crêper le chignon ... ! Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Icon_biggrin2 Allez, moi je laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : ce que tout parent doit savoir    Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:45

Meuuuh non Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : ce que tout parent doit savoir    Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:54

logisup a écrit:

Justement tu dis toi-même que tes recherches sont influencées par ton vécu, donc sont très peu objectives finalement. C'est dommage Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Wink_gif

Mes recherches n'engagent que moi et encore une fois à aucun moment je n'ai encouragé qui que ce soit à ne pas vacciner son enfant (d'ailleurs personne ne vous dit que mes enfants ne sont pas vaccinés Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 829224). Le message initial était que la communauté internationale médicale mettait en doute l’innocuité des vaccins afin que les parents s'informent avant de pratiquer cet acte devenu anodin.

Si je ne répond pas noir alors que titounou dit blanc alors il n'y a plus de débat, tout va dans le même sens et il n'y a plus de réflexion à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : ce que tout parent doit savoir    Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:43

titounou a écrit:


Je vais m'arrêter là car il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre. Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Wink_gif


C'est une blague n'est-ce-pas ??
Non parce que le compliment peut t'etre retourné hein.

Il clairement impossible de faire comprendre à certaines personnes qu'il faut essayer de reflechir par soit meme sans suivre le mouvement comme des moutons de panurge, et qu'on ne peut pas, comme le dit Hinaiti, aller contre les vaccinations sans se faire traiter d'urluberlu, d'egoiste (elle est bien bonne celle la) ou d'irresponsable..

Bref on est censé ne pas se rebeller et suivre aveuglement les consignes de gens qui pretendent vouloir notre bien Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 54258 (mais qui, on s'en rend compte quand on creuse un peu, pour beaucoup, pratiquent allègrement la politique du "faites ce que je dis, pas ce que je fais.... !!!!)
Mais moi je suis assez grande pour prendre mes decisions toute seule sans qu'on soit sur mon dos a.me dire ce qu'il faut faire.

Julie a écrit:

le problème pour tous les parents (...) est d'arriver à faire un choix éclairé...


Non.
En realité le probleme c'est le "non choix".

En France, il subsiste 3 vaccins obligatoires... Sans compter les 2 ou.3 autres "imposés" par la force des choses puisque le DTP seul n'existe plus pour les bebes.

C'est cela qui est inadmissible.

La France est dans l'illegalité la plus totale vis a vis de la communauté europeenne, c'est une atteinte aux droits de l'homme.

De plus, elle viole un des fondements de sa Republique... La "Liberté"...
Le simple fait de conserver des vaccins obligatoires supprime purement et simplement notre Liberté de choix.

Il faut bien se dire que les laboratoires ne sont pas prêts de faire faillite même si (lorsque ?) les vaccins n'etaient (seront ?) pas obligatoires, etant donné que la plupart des parents font faire tous les vaccins disponibles sur le marché...

Je pense, sans trop me tromper je crois, que chacun DOIT pouvoir avoir le choix, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Et que les "pro vaccins" arrêtent de jeter la pierre à ceux qui décident de ne pas vacciner (ce n'est pas une décision egoiste ni prise à la légère (loin de là même) comme certains semblent le croire vraiment !!!!).
Il est inadmissible que les gens qui souhaitent ne pas vacciner (ou peu) se fassent mettre de coté.
Nous sommes dans un monde civilisé, on est plus au Moyen Age.
Le respect des décisions doit aller dans les 2 sens.

Bref, je pense sincèrement que ce genre de discution n'aurait pas lieu si il n'y avait aucune obligation, si nous disposions d'un.réél choix....

Personnellement je souhaite juste me battre pour être libre...

Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : ce que tout parent doit savoir    Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:00

titounou a écrit:
D'un point de vue strictement personnel, je suis tout à fait d'accord avec vous. Mes enfants ne sont vaccinés que contre ce que j'estime le strict minimum.

Chacun voit midi à sa porte: à mon avis, c'est comme pour les sièges auto, à nous de rechercher les infos rationnelles et rigoureuses d'un point de vue scientifique, dans la mesure de nos capacités de compréhension, afin de faire un choix éclairé et conforme à nos convictions personnelles et d'en accepter les risques et conséquences. Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Wink_gif

Pour en revenir à l'hépatite B, je trouve que le risque est très exagéré par rapport aux complications possibles et surtout aux risques de contamination à l'âge où le vaccin est recommandé. Nous ne sommes pas dans une zone d'endémie et nos enfants sont loin d'avoir des relations sexuelles potentiellement contaminantes. C'est ce que j'ai dit à mon pédiatre en refusant le vaccin pour mes deux enfants et il m'a regardée de travers: j'ai tenu bon quand même . Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Wink_gif

Encourager les gens à chercher leur propre réponse eux-mêmes, oui; décider pour eux en leur imposant mon point de vue, non je ne suis pas d'accord.

titounou a écrit:


Sinon au final, nous sommes tout à fait d'accord sur le sujet du libre-arbitre de chacun, encore faut-il présenter les choses d'une façon suffisamment objective.

Je trouve que chercher à interpeller les gens sur le bien-fondé de certaines pratiques médicales est intéressant et que tu as raison de ne pas vouloir te comporter comme un mouton. :)

La Calypso a écrit:
titounou a écrit:


Je vais m'arrêter là car il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre. Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Wink_gif


C'est une blague n'est-ce-pas ??Pas du tout, non.
Non parce que le compliment peut t'etre retourné hein.Pourquoi, parce que je ne suis pas d'accord avec toi mais que j'oppose des arguments rationnels et vérifiés sans m'agacer?

Il clairement impossible de faire comprendre à certaines personnes qu'il faut essayer de reflechir par soit meme sans suivre le mouvement comme des moutons de panurge, et qu'on ne peut pas, comme le dit Hinaiti, aller contre les vaccinations sans se faire traiter d'urluberlu, d'egoiste (elle est bien bonne celle la) ou d'irresponsable..Je n'ai jamais employé de tels adjectifs et pense être toujours restée courtoise Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 483667

Bref on est censé ne pas se rebeller et suivre aveuglement les consignes de gens qui pretendent vouloir notre bien Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 54258 (mais qui, on s'en rend compte quand on creuse un peu, pour beaucoup, pratiquent allègrement la politique du "faites ce que je dis, pas ce que je fais.... !!!!)CF mes citations plus haut, je dis la même chose, donc soit tu ne lis pas mes posts en entier avant de monter dans les tours, soit on en revient au pire sourd Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Wink_gif
Mais moi je suis assez grande pour prendre mes decisions toute seule sans qu'on soit sur mon dos a.me dire ce qu'il faut faire.

Julie a écrit:

le problème pour tous les parents (...) est d'arriver à faire un choix éclairé...


Non.
En realité le probleme c'est le "non choix".

En France, il subsiste 3 vaccins obligatoires... Sans compter les 2 ou.3 autres "imposés" par la force des choses puisque le DTP seul n'existe plus pour les bebes.

C'est cela qui est inadmissible.

La France est dans l'illegalité la plus totale vis a vis de la communauté europeenne, c'est une atteinte aux droits de l'homme.

De plus, elle viole un des fondements de sa Republique... La "Liberté"...
Le simple fait de conserver des vaccins obligatoires supprime purement et simplement notre Liberté de choix.

Il faut bien se dire que les laboratoires ne sont pas prêts de faire faillite même si (lorsque ?) les vaccins n'etaient (seront ?) pas obligatoires, etant donné que la plupart des parents font faire tous les vaccins disponibles sur le marché...

Je pense, sans trop me tromper je crois, que chacun DOIT pouvoir avoir le choix, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Et que les "pro vaccins" arrêtent de jeter la pierre à ceux qui décident de ne pas vacciner (ce n'est pas une décision egoiste ni prise à la légère (loin de là même) comme certains semblent le croire vraiment !!!!).
Il est inadmissible que les gens qui souhaitent ne pas vacciner (ou peu) se fassent mettre de coté.
Nous sommes dans un monde civilisé, on est plus au Moyen Age.
Le respect des décisions doit aller dans les 2 sens. Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 409422 On est bien d'accord!

Bref, je pense sincèrement que ce genre de discution n'aurait pas lieu si il n'y avait aucune obligation, si nous disposions d'un.réél choix....

Personnellement je souhaite juste me battre pour être libre...


Je respecte tout à fait ton choix mais je te trouve très injuste envers mes interventions. Si j'étais pro-vaccin, je n'aurais pas refusé la vaccination de mes enfants contre l'hépatite B ou le BCG ni posté les liens sur les doutes entre l'association possible mercure/autisme. Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : ce que tout parent doit savoir    Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:55

Oups.
Desolee.
Je me suis surement mal exprimee.
Je n'ai pas écrit en te visant et rassures toi.je ne t'ai pas prêté des propos que tu n'as pas tenus Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Wink_gif
Quand je parle de se faire traiter d'urluberlu etc... C'etait une generalité que l'on entend de beaucoup de gens, c'est tout.
J'ai ajouté des commentaires qui n'etaient pas en.rapport avec tes posts.

Les documents fournis par les associations qui se battent contre les obligations vaccinales et pour une meilleure information du public, sont des arguments tout aussi rationnels et vérifiés, par des medecins et scientifiques qui eux n'ont rien à gagner à dire des vérités... Ils ne sont pas sqsponsorisés par les labos, ce qui en fait, pour moi, une source beaucoup plus fiable.
C'est pour cela que ça m'agace d'entendre que les "anti" auraient + tord que les "pour"....


Quand on voit que Monsento vient d'ecrire à Michelle Obama pour lui dire que c'etait pas bien de faire un.jardin bio a la maison blanche !!!
Pretextant que cela donnerait une image negative de l'agriculture classique (sous entendu si vous continuez, les gens vont s'apercevoir que nos produits c'est de la crotte et qu'on peut cultiver sans pesticides"....).
C'est un peu le meme schéma (genre faut surtout pas dire aux gens qu'on peut vivre sans vaccins, ils risqueraient de s'informer) Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : ce que tout parent doit savoir    Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:17

C'est clair et c'est malheureusement valable dans plein de domaines: le lobby américain pour le port d'armes, l'utilisation des pesticides dans l'agriculture, la consommation de protéines animales "obligatoire", il y a des nombreuses choses qui nous sont présentées comme inévitables alors qu'en creusant un peu, on se rend compte qu'on a en fait complètement le choix.

Pour en revenir aux vaccins, j'ai également refusé à l'époque le H1N1 alors que j'y avais droit pour mon bébé et moi, parce que j'estimais que c'était une aberration tant du point de vue protection que risque d'effets secondaires graves. Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : ce que tout parent doit savoir    Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:40

J'ai pris le temps de lire les échanges mais pas le temps de lire les liens encore... Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Wink_gif

Pour rebondir sur une dernière idée développée, sans parler de théorie du complot, je pense que parler de lobbying du monde pharmaceutique n'est pas une simple idée... mais une réalité...!

Et j'ai été fort surprise la semaine dernière lors de la visite chez mon généraliste (pour une vaccination...) d'apprendre que le calendrier vaccinal des bébés avait été modifié... je n'en ai ABSOLUMENT pas attendu parler (ni même juste abordé/mentionné) dans les médias (tous confondus...!).
Je met un lien vers le nouveau calendier

Et perso, je me suis déjà penchée sur les pbs de vaccinations pour mes... chiens lol!
le même vaccin est "valable" 2 ans en Belgique alors qu'une seule année en France... cherchez l'erreur... Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 651904
encore une fois, on ne peut pas m'enlever de la tête qu'il y a derrière tout ça une industrie et des millions (milliards...) d'euros en jeu...

Pour rebondir aussi sur la notion de liberté de choix, j'ai reçu un courrier de la MSA (sécu du régime agricole) me rapellant que je n'avais pas vacciné mon enfant contre le ROR et combien la vaccination était importante pour mon bébé comme pour la "communauté"... J'avoue avoir "moyennement" apprécié ce courrier car n'était pas un oubli (comment peut-on oublier...? même le médecin traitant qui suit ma fille et qui est "anti-vaccination" ne manque pas de me rappeler le calendrier vaccinal "recommandé"!) mais un choix personnel... mais je "savais" que j'avais le choix mais comme vous le signalez, bcp de parents pensent que c'est obligatoire (enfin pour ceux qui se posent déjà la question Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Rolleyes ) et honnêtement la plupart des médecins/pédiatres le présentent ainsi...!
et d'ailleurs ce n'est pas que dans le domaine des vaccins... regardez le nb d'examens médicaux soit disant obligatoires pour les femmes enceintes...! là aussi une vraie aberration à mon sens...
Franchement, en France, la liberté concernant le choix pour SA santé est plus que limitée... Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Carton_r

En tout cas, merci pour l'info, l'échange et les liens... ! et bonne réflexion à chacun(e) Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : ce que tout parent doit savoir    Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:06

logisup a écrit:
LilouVG a écrit:
c'est qu'on n'a pas vraiment le choix : beaucoup de vaccins obligatoires

Non le seul obligatoire est le DTP. Pour la diphtérie et le tétanos seuls la primo-vaccination et le rappel à 11 mois sont obligatoires. Pour la polio, la primo-vaccination et tous les rappels.

Les autres sont "recommandés" seulement Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 409422

Après c'est donc un choix personnel, à faire avec l'aide de son médecin éventuellement s'il est ouvert à la discussion en fonction des risques évalués (collectivité, région à risques, etc)

donc, vers 6 ans, on pourrait juste faire le rappel de polio? il existe un vaccin seul? ou tetanus avec polio?

je ne sais pas trop comment faire pour ma fille de bientôt 7 ans.. normalement c'est le temps maintenant der faire le rappel..

et apres j'ai une autre fille qui a 14 mois... je ne sais pas trop quand et avec quel vaccin la faire vacciner... avec revaxis? tetravac?
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : ce que tout parent doit savoir    Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:06

A 7 ans tu as le revaxis ;)

Pour la petite.... nous on a opté (mais à 2 ans et demi pour mon ainée, la petite de 19 mois n'a encore rien eu) pour le tétravac, cause que AMM et c'est celui qui a le moins d'alu....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : ce que tout parent doit savoir    Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:35


je voulais eviter le tetravac :/ mon médecin m'a proposé le premier fois le tetravac et les deux suivantes le revaxis...

combien de vaccins elle a eu? 3?

et pour la grande: oui, je sais il y a le revaxis.. mais si juste le polio est obligatoire, un pourrais juste vacciner contre polio?

et après 6 ans, rien n'est plus obligatoire?

Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : ce que tout parent doit savoir    Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:20

Parce qu'on est tout inégaux fasse à la vaccination...

Mon ainé a reçu 4 injection contre l'hépatite B (le protocole en exige 3, la dernière, mon pédiatre me l'a fait dans le dos avec un vaccin combiné). J'ai demandé à ce que l'on fasse un contrôle le mois dernier. Résultats : anti corps HBs négatif (taux à 0.00), il n'est donc pas protégé du tout alors qu'il a été vacciné 4 fois dont 2 avec des immunoglobulines.

Mon mini monstre lui n'a reçu que 2 injections avec immunoglobulines (après quoi il n'a plus été vacciné du tout). Résultats : anti HBs positif et anti HBc positif. Il a donc été infecté et a guéri, son corps produisant ses propres anti corps (anti HBc). Il a donc acquis une immunité à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : ce que tout parent doit savoir    Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 4:10

Je partage un lien qu'une de mes amie a publié sur FB.. Alors certes ça vient de l'ALIS (association liberté information santé) mais je trouve le document très intéressant. Un peu long à lire mais instructif :

 Qu'y a t'il dans un vaccin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : ce que tout parent doit savoir    Vaccin : ce que tout parent doit savoir   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin : ce que tout parent doit savoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur la beebop
» Tout savoir sur la Loola up de chez bébé confort
» Reportage Elea de Bébé Confort
» Tout savoir sur comment bien tirer son lait
» Quand bébé doit porter des lunettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: