Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dualfix de Britax / Römer: avis et photos

Aller en bas 
+18
Apaki
Annou
Sakibelle
Enileda33
naniiie
Dna
hera
BBforever
Kumonosu
choupie
lillycléo
Happymummy
juleo
CmoiCaro
christonio
Sick Sad World
pititelue
Kairossetti-Sécurange
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dualfix de Britax / Römer: avis et photos   Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:12


Mon fils est trop grand pour sa coque et je regrette vraiment de devoir passer en siège auto car rien de plus simple que de transporter bébé quand il dort dans sa coque.
Bébé endormi en voiture avec la coque > on prend la coque et on rentre le poser dans son lit : une seule manipulation
Bébé endormi dans le siège auto > enlever bébé du siège auto, soit le garder dans les bras soit le poser dans sa poussette, rentrer, le mettre dans son lit > plus de manipulation et donc de risque de réveil
Après çà dépend de la fréquence des trajets en voiture mais ici ils sont quotidien et c'est presque tous les jours que bébé fait un petit somme dans la voiture, et une fois par semaine, on rentre tard et 'il s'y endort pour sa nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dualfix de Britax / Römer: avis et photos   Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:13

Apaki a écrit:
merci hera :)

Ce qui me fait un peut pert, c'est que j'ai l'impression qu'il est très profond comme siège. Etant assez grand (1m83) et mme également (1m75) j'ai peur de devoir avoir les genoux dans les dents pour pouvoir mettre ce siege (j'ai un duster).
Dans le meme genre le Sirona me semble plus compact.

J'ai vu les deux côte à côte en magasin la taille est similaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dualfix de Britax / Römer: avis et photos   Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 17:31

oui, la taille m'a semblé similaire au sirona. Si j'avais lu avant ce post, j'aurai fait un comparatif un peu plus poussé en magasin. Du coup, je l'ai plutôt comparé au max fix.

Le tissu est beau.
Il est plus compact que le max fix mais je doute qu'il dure aussi longtemps. J'ai vite juste mesuré l'assise (là où bébé pose ses fesses) : il y avait environ 4 cm de différence en largeur. Les côtés remontent très haut et sont moins évasés que le max fix: ça peut gêner la position en tailleur. Et je l'ai trouvé moins incliné que le max fix mais je crois que la vendeuse a zappé une inclinaison. Je n'avais pas ma fille avec moi, donc je ne l'ai pas mise dedans. Les côtés de la tétière sont aussi plus prolongés. Est ce que ça évite que la tête penche sur le côté? je ne sais pas.

Pour celles que ça intéressent, il passe dans une C3 Picasso avec le siège passager avancé à fond (mais incliné de manière agréable). En comparaison: je n'ai pas eu besoin de modifier le réglage que je fais pour le siège passager avec la coque babysafe II+base isofix. Je fais 1m68 et c'est dans les limites de l'acceptable pour les longs trajets. En revanche, il gène moins la visibilité de la vitre arrière côté passager que le max fix.
Revenir en haut Aller en bas
symie
Nouveau né
symie


Nombre de messages : 1

Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Testé   Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:44

Ca y est le dualfix a été testé par le TCS et le résultat est surprenant car pas bon! Moi qui ai acheté ce siège...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dualfix de Britax / Römer: avis et photos   Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:05

Le résultat est mauvais car apparemment le harnais ne peut pas être serré correctement avec un nouveau-né, il serait trop lâche. Nous avons pourtant un membre du forum qui l'a utlisé avec un petit bébé et n'a pas eu de problème avec le harnais:

zelda13 a écrit:
je suis un peu deg pour mon dualfix.
Mais si on traduit les commentaires de l'ADAC, la note de sécurité a été dévaluée car les harnais seraient trop longs pour un nouveau-né. Perso, mon fils avait 1,5 mois quand je l'ai acheté (Ok il faisait déjà plus de 60cm) mais je n'ai pas trouvé que les harnais étaient pas assez serrés.
Certes il faut bien tirer sur la sangle pour le serrer et les protection de sangles sont très raides, c'est peut-être ça qui pose problème.

En tout cas ce qui me rassure c'est qu'en choc frontal il est bon
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dualfix de Britax / Römer: avis et photos   Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:15

Je n'ai jamais eu de problème de sangles avec ma fille pourtant elle y va depuis qu'elle a 15 jours à peu près. 
Je rappel ses mensurations à la naissance : 50 cm et 3,690 kg
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dualfix de Britax / Römer: avis et photos   Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:31

J'aimerai en savoir plus sur ce siège. Sur Britax en général plutot pour les siège 0+/1.

Beaucoup achètent le max fix et pourtant il est comme pour le dualfix, seulement satisfaisant en latéral (le max fix ayant le plus test en plus)... Le sirona lui a de meilleurs resultats, certes il n'a pas le plus test... Mais pour 150€ je suppose qu'il faut préferer le sirona ? Mais quand on lit qu'il s'est cassé lors du plus test ça donne envie... Mais lui il n'est pas seulement satisfaisant en lateral...

Nous ne prendrons que la voiture rarement (2 fois par mois et c'est souvent décidé à la dernière minute !) donc on aimerait quelque chose de rotatif et sans tether straps à attacher aux différents sièges, le sirona répondait donc à cette demande mais celui ci est tellement moins cher ! Et aussi beau ;)

On pensait que la solution RF 0+/1 suivi de FF en 2/3 était une solution plus sûre que du RF en groupe 0+ puis un FF 1/2/3. Dos à la route jusqu'à 4 ans quoi ;) En plus je pense que l'enfant a plus de place pour les jambes dans le dualfix que dans le sirona quand meme... Bref entre ces deux là je ne sais pas quoi choisir. Entre les deux là vous prendriez lequel alors ? Le prix n'entrant pas trop en compte pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dualfix de Britax / Römer: avis et photos   Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:37

Entre les 2, j'aurai pris le dualfix à cause de la place des jambes. Mais j'ai pris le maxfix car je ne voulais pas du rotatif.
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dualfix de Britax / Römer: avis et photos   Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:52

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le sirona car en rupture quand je suis passé en magasin à l'époque. Et puis d'ailleurs j'avais déjà craqué sur le dualfix  Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 777476  
Le côté rotatif est un plus pour moi car ma voiture est assez haute. Il y a aussi le faite que quand il est en position bébé il ne peut après se tourner en FF. Le réducteur nouveau né est inclus avec le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dualfix de Britax / Römer: avis et photos   Dualfix de Britax / Römer: avis et photos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dualfix de Britax / Römer: avis et photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Redresser le Romer Dualfix en RF
» Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex?
» Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????
» Vidéo Britax / Romer
» britax/romer first class plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: