Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Diversification: plein de questions!

Aller en bas 
+15
Bonne'Heure
Jenni2710
thebiket
emyli
eden67
Celested
Fuurin
Krevêt'
Matcha
MamanPetitOurson
nathou
Corail
LiseE
Kumonosu
rainette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:42

Quand tu dis plus tard, c'est vers quel age que tu as commencé à lui donner des brocolis en branche cuit vapeur ?
Mine de rien je trouve ça intéressant ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:44

ici aussi on a fait un mix purée/ dme  ( en fait je gardais  quelques bouts de légumes pour lui a la fin de son repas carotte , courgette , potiron ect mais bien souvent c’était les fruits , banane puis poire , clémentine , orange ) pour le brocolis normalement pas de soucis à partir de 6 mois .
Je me suis posée énormément de questions au début de la diversification puis après je me suis décrispée lol et ça roule j'ai un loulou qui mange de tout ( par exemple il aime le céleri branche , blettes avec les cotes ) par contre il n’aime pas trop les plats de grands mais aime bien ses légumes vapeurs / féculent avec la viande ...Diversification: plein de questions! - Page 5 Dent_qui

On a commencé 'dme' à 7 mois à peut prêt me souvient plus
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:46

Si y avait pas ce terrain allergique je pense que je me décrisperai bien aussi, mais j'ai toujours peur de mal faire Diversification: plein de questions! - Page 5 Sueur_g2 
Et puis à force de vouloir jouer la prudence je crois que j'ai loupé cette fenêtre d'ouverture, enfin rdv allergologue cet après midi, j'espère qu'il sera compréhensif et au taquet sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:52

Tu sais on a toutes peur de mal faire , c'est normal ... ici terrain allergique de mon coté mais ça été , il avait surtout des soucis de tolérances digestives donc tout les choux et compagnie j'ai introduit que vers 15 mois , il n'a pas encore eut les légumes sec ( bon on en consomme nous même pas )
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:18

J'ai commencé vers 5-6 mois, je ne pourrais pas dire quand j'ai donné le premier bout de broccoli mais elle l'a tout de suite apprécié ! En parallèle je donnais aussi des biscuits genre Petit Lu (ça fond tout seul dans la bouche) et les fruits aussi... banane, pomme, poire. 

Je dirais que c'est vers 8 mois qu'elle a vraiment commencé à manger (par opposition à "expérimenter" la nourriture). Mais je donnais quand même toujours de la purée à midi, et les morceaux le soir, déjà parce que j'avais plus de temps pour les préparer, mais aussi parce qu'elle mange plus lentement comme ça (et moins). En fait ça c'est fait tout naturellement, j'ai essayé de ne pas stresser sur la nourriture (on stresse toujours un peu quand on donne de morceaux, oui elle a eu un ou deux épisodes où elle a avalé de travers... mais on passe tous par là !).

Dans mon cas cela correspond aussi au moment où j'ai commencé à retravailler à 100%, donc fromages et laitages pour remplacer le lait maternel (qu'elle ne prend pas au biberon) pendant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:23

Fuurin a écrit:
Bon problème résolu... ou trouvé !
Monsieur préfère les petits pots industriels !
Il a fortement bien mangé son petit pot haricot pomme de terre.

Bon je retenterais je ne m'avoue pas vaincue, de plus avec son allergie il y a forcement foultitudes de plats/pots industriels que je ne pourrais pas proposer.
On essayera de temps en temps la réintroduction du fait maison, en espérant qu'il continue sur la lancée et ne me fasse pas une autre crise d'hamster eterneur ! Diversification: plein de questions! - Page 5 Dent_qui 
De toute façon les compotes maison ça passe !

Je vous tiens au courant, encore merci pour les solutions-propositions, je garde tout ça en tête.
Augmente la quantité d'eau et fait une purée très lisse, ça fera peut-être comme ceux du commerce ;) perso je le prendrais comme une indication d'une texture à testé.

Perso je voulais que maison et j'ai galéré donc j'ai pas pu, puis quand on barule des fois 'est plus simple même si c'est toujours bio. La mienne continue son trip je prends plus rien sauf au bib et tout "m'étouffe" elle crache comme si c'était trop chaud, trop épais... Diversification: plein de questions! - Page 5 Le_fou_j Diversification: plein de questions! - Page 5 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:37

J'ai fait, j'ai fait justement en imitant l'industriel, surtout avec le potiron mais non. Bon je retenterais quand même.
ps : j'ai goutté la purée de haricot vert pomme de terre industriel, et c'était pas bon... je comprends pas comment il a pu aimer ça, presque !

Bon le rdv allergologue n'a pas été brillant, en gros pds et réintroduction en milieu Hospitalier à l'age de 1 an. 
Pour le gluten, je devrais commencé maintenant, mais ses réponses ne m'ont pas convaincu.

En gros je lui ai dis, j'introduis 3 jours par exemple et basta ? Il avait l'air de dire oui, je me suis dis c'est bizarre ça.

Bref, l'introduction du gluten pour un bébé allaité ? Donc principalement avec les purées et la compote et surtout un bébé qui est allergique aux protéines de lait de vache (pas de petit suisse, petit beurre etc...), ça se passe comment ?
Y a t il un truc que je ne serais pas obligé de recuisiner, comme la semoule, les vermicelles, ... et je donne une fois de temps en temps ou je dois me faire ça limite tous les jours ? Diversification: plein de questions! - Page 5 869154 

Il m'a aussi dit que je pouvais introduire l'oeuf et la viande, mais moi je me suis dis que c'était pas la peine, il était à son expérimentation et que pour l'instant les protéines c'est moi qui lui donnait avec mon lait. Ai-je tors de penser ça ?

Voilà pour mes questions (encore !!), et merci pour les réponses :p
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:05

Pour la viande , rien ne presse  je cois que loulou à pris sa première viande vers 8 mois et encore je faisais un jour sur deux ! 

Les bebes on vraiment leur propre gout mon fils n'aimait pas le pot indus de haricot vert ( le maison il a adoré ) pareil que toi j'ai gouté et j'ai pas trouvé ça bon contrairement aux Haricots maison Diversification: plein de questions! - Page 5 Dent_qui  !
Apres c'est une piste mais quelques fois avec le babycook je cuisait deux fois pour certains légumes car la cuisson n’était pas homogène  ( carotte , haricot vert ).

pour le gluten tu peux soit mixer un peu de pates dans un pot indus ou bien en prendre un qui en contient .

babybio en fait de très bons ICI
 Sinon tu peux lui mettre des céréales dans le biberon du soir , ou faire une bouille lacté à l'assiette .
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:19

je suis d'accord, HV pomme de terre en industriel c'est pas bon !  Diversification: plein de questions! - Page 5 Dentenm2 mais bon, les gouts et les couleurs hein...
Tu as essayé de mélanger moitié industriel, moitié maison, pour l'habituer prigressivement au fait maison ?

Pour le gluten :
le plus simple, et qui colle bien avec l'allaitement et les recommandations (introduction très progressive du gluten, donc en toutes petites quantités), c'est de donner un quignon de pain à machouiller à bébé, bien sur sous surveillance et assez gros pour que ça ne rentre pas en entier dans sa bouche : il va être en contacte avec le gluten, en toute petite quantité au debut (vu qu'il n'en mangera presque pas), ça va l'aider à apprender à mastiquer, et peu à peu il va commencer à en manger un peu plus...

en autre option, tu peux simplement faire gonfler un tout petit peu de semoule fine (celle pour les desserts) dans un purée bien liquide (ça gonfle en 3 ou 4 minute), tu mélanges, et c'est bon !
tu n'as pas besoin de le faire tous les jours, mais quand même régulièrement (1x par semaine par exmeple), car la fréquence compte. et surtout pour diminuer le risque, l'allaitement pendant et après l'introduction du gluten est un facteur limitant grandment le risque d'allerie au gluten...

Pour l'oeuf, je t'encourage aussi à l'introduire, comme c'est un allergéne connu... retarder a tendance à favoriser les allergies... et important, jaune et blanc, les deux ! mais pareil tu peux très bien te limiter à 1x par semaine au debut, max 10 gramme, et dans quelques temps, tu pourras ajouter 10g de viande un autre jour, puis 10 gramme de poisson un troisème jour de la semaine... A prtir de 6 mois, le lait maternel ne suffit plus à combler le sbesoins, même si ça reste un source d'alimentation importante. tu n'es pas obligée de donner de la viande tous les jours, mais il en faut pas oublier que  la viande n'apporte pas que les protéines, elle apporte aussi du fer très bien assimilé (mieux que celui des autres sources de fer y compris le lait), des acides aminés essentiels qui ne se trouvent pas dans les végétaux ni dans le lait...

bref, comme toujours il s'agit encore de mesure... donner du jour au lendemain de la viande tous les jours n'est pas une obligation loin de la, mais retarder l'introdution des protéines animales n'est pas bon non plus, car le lait n'apporte pas tout.

Si tu veux faire ça très progressivement, tu peux commencer par les oeufs, 10g une fois par semaine pendant 3 semaines, puis tu garde les oeufs 1x par semaine et tu ajoute de la viande 1x par semaine aussi, 3 semaine splu stard, tu ajoute 1 poisson 10g 1 x par smeaine en plus de l'oeuf et de la viande... au bout de 1mois 1/2, ton bébé mangera 10g de ptotéines 3x par semane, ce qui n'ets pas énorme conte tenu de son age... surtout qu'il ne mangera pas de fromage, ni de yahourt à cause de son allergie au lait.

l'idéal est de viser 10g de protéine par jour pour vers 8 mois, augmenter à 20g par jour entre 8 et 12 mois, puis augmenter progressivement à 30g par jour la deuxième année. Trop c'est pas bon, mais trop peu non plus. La vigilence sur le protéines, c'est surtout après 3 ans, les enfants en mangent beaucoup trop (les adultes aussi au passage). un enfant de 5 ans devrait avoir 50g de protéines par jours, un enfant de 12 ans 100g... en partique la plupart sont facilement à 2x plus (un portion midi et soir...). C'est en grandissant qu'il faut être vigilant sur la viande !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:20

Sinon un livre assez complet  " BIen nourrir son bébé de 0 à 3 ans " du DR Jacqueline Rossant -Lumbroso et dr Lyonel Rossant.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:22

FuurinJ'ai fait, j'ai fait justement en imitant l'industriel, surtout avec le potiron mais non. Bon je retenterais quand même.
ps : j'ai goutté la purée de haricot vert pomme de terre industriel, et c'était pas bon... je comprends pas comment il a pu aimer ça, presque ! 


Bah on a tout simplement pas les mêmes gouts qu'un bébé aussi !! Tu manges tous tes légumes cuits à la vapeur et mixé? sans sel ni rien? Je suppose que non, donc tu n'as pas ses goûts et sa sensibilité à pleins de goûts. J'adore le wasabi je n'en donnerais pas à ma fille et le panais franchement bof bof, elle, elle adore ça. On a pas les mêmes papilles ! Les leurs sont plus neuves et ils aiment d'autres goûts je pense, fort, pas fort... puis ils ont pas le même répertoire que nous pour dire si c'est bon lol, ils ont moins de référents aussi (au départ).

Sinon je ne peux vraiment rien dire sur tout ce qui est allergie, je n'en sais rien, je ne vais pas te donner un avis sans connaissance. Perso je sais que quand je suis pas convaincue j'en fais qu'à ma tête, mais il n'y apas de terrain problématique chez moi ! Tu peux voir avec un autre médecin... je ne sais pas, bon courage pour trouver ta bonne manière de faire à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:42

Merci les filles !!
LiseE tes réponses sont très détaillés ça m'aide énormément, pour ce qui est gluten et oeuf/viande.

Ça me donne des idées tout ça, et je ne connaissais pas vraiment la semoule fine pour dessert, ça et le quignon de pain, ça m'aide !

Edit : ah et sinon matcha, je rajoute mange jamais en ajoutant du sel, sauf sur les frites :p
La plupart du temps j'oublie presque d'en mettre dans l'eau de cuisson des pâtes Diversification: plein de questions! - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:04

Petit point pour donner des news.

On a donné le soir un crouton de pain, aussi de la courgette passé à la vapeur, même un peu de poire (vla l'horreur à saisir), mais il a tendance à s'énerver et parallèlement on continuaient les purées le midi histoire de lui faire manger 3 cuillères et continuer l'initiation du goût.

Le déclic a été quand j'ai commencé à vider son stock de purée en les mangeants moi-même à côté de lui alors que parallèlement je lui filais un petit pot industriel qu'il aimait bien. Je lui ai donné ce que je mangeais (j'avais pas rajouté de sel ni rien) en même temps, et en fait c'était moyen, jusqu'au moment ou je lui donne avec ma belle grosse cuillère brillante d'adulte !!!
Là il s'est mis à ouvrir la bouche bien grande pour la faire rentrer, c'était assez rigolo.
Et du coup ça + un peu de DME, on a reprit le chemin des purées le midi avec de belles déglutitions, et ça m'arrange quand même, autant j'aime lui filer du pain le soir, autant le reste, il s'énerve trop vite (il est pas encore prêt, et comme il se tient pas droit droit (il sait pas se tenir assis) j'ai toujours une appréhension).

Par contre j'ai toujours pas introduit l'oeuf, on arrive au 7mois du coup faut que j'y pense.

Quand vous donnez du pain, vous donnez que le crouton ? Ou vous donnez des gros morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23

Super si ça se passe mieux, c'ets l'essentiel !

Pour le pain, moi je donnais de préférence un gros crouton (pour qu'il ne le mette pas tout dans aal bouche) et si plus de croutons, ba un morceau suffisemnt gros.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:37

la mienne tout ce qui est gateau, pain... elle s'agace si elle ne peut pas en arracher un bout direct, sucer etc. c'est pas son truc. A la creche ils n'arrivent pas à lui donner de biscuit d'ailleurs. Elle a que de deux dents du coup elle galere un peu quand elle choppe un gros bout o.O elle me fait des petites frayeurs... 

On a commencé à rajouter une purée et une compote le soir, elle se réveillait trop la nuit (ceci dit elle a l'âge de l'angoisse de séparation, il y a les dents... il pouvait y avoir pleins de raisons), j'en suis venue à me dire qu'elle avait faim à re réclamer une tétée nocturne. Le matin aussi comme on ne tenait jamais jusqu'à midi je me suis mis à  lui donner un demi fruit et là on va jusqu'au repas sans trop de souci (des fois elle veut pas du fruit des fois un quart...). C'est fou comme ça va ça vient la diversification Diversification: plein de questions! - Page 5 54258 (les bébés en général en fait et sur tous les domaines).
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:00

Bonjour à toute, j'avais une petite question, mon fils a 5 mois et a commencé la diversification a 4 mois; Je lui fais maintenant tte ses purée car il prend 120g le midi et je mets toujours 2/3 de légumes (carotte, potiron, haricot, courgette, épinard...) et 1/3 de pomme de terre. Est ce c 'est bien de mette de la pomme de terre dans TOUTE ses purées?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:18

C'est souvent ce que tu lis partout, en tant que liant... perso je le fais pas en systématique, après je laisse les pros te donner leurs avis plus constructifs.

J'ai aussi une question, ma pitchou a 9 mois et on est maintenant assez proche du doc filé par le pédiatre "diversification jusqu'à 9 mois" ma question c'est qu'est ce qui change après ? Je voulais en parlé au rdv avec le médecin généraliste (on a arrêté avec la pédiatre) et j'ai zappé j'hésite à rappeler Diversification: plein de questions! - Page 5 Sleep_gi Pour avoir une idée des quantités etc. et de la marche à suivre après 9 mois. On doit bien le trouver sur le net Diversification: plein de questions! - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:37

vaness, effectivement en général, passé l'épae de découverte ou ils ne mangent que 2 ou 3 cuillères, on met de la pomme de terre comme liant, et aussi pour que ça soit plus consistant, vu qu'il prennent moins de lait (qui es très nourrissant).
Mais si une fois de temps en temps y'a pas de PDT, c'ets pas non plus un drame ! après 6 mois, tu peux avrier le féculent, en remplacant la pomme de terre par de la semoule fine, de la polenta, du riz mixé ou des pates mixées...


matcha : après 9 mois, on diversifie les laitages si ce n'est pas déja fait (fromage blanc, petits suisses, fromages type gruyère, comté, kiri, vache qui rit...)
on étand la gamme des fruits et légumes (tout est possible en fruit, cuit et cru, et en légume aussi sauf les légumes secs style lentilles et les crudités, attendre 12 mois)
les protéines c'est 20g par jour (viande, poisson, oeuf)
et surtout, on commence à changer de texture : moins tout lise, on mixe un peu moins, voir on laisse des petits morceaux fondants... tu peux même donner des fruits bien mur en morceaux (poire, pomme, banane, orange pelée à vif (pas la petite peau blanche)...)
la quantité, la seule régle valable c'est de se fier à bébé !
si bébé se reveille trop tôt le matin de faim, tu pourras ajouter une purée légume et féculent le soir, ou une soupe épaisse, avant le lait. l'age est très varibale d'un bébé à l'autre, certains en ont besoin vers 7 mois, d'autres à 18 mois seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:23

On fait déjà tout ce que tu décris (moins lisse, agrandir les légumes là on va faire le celeri rave et le fenouil) et on fait déjà une partie des laitages que tu cites au goûter. Diversification: plein de questions! - Page 5 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:37

et da c'ets parfait, y'a plus qu'à poursuivre ! la diversification y'a des étapes repères, mais en fait c'ets un processus continue...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:23

Comme je le disais le médecin ne m'a rien dit et elle a de bonnes joues etc. on ne se dit vraiment pas qu'elle manque la minimiss :P mais comme j'ai eu du mal à un moment donné avec la crèche qui la trouvait jamais rassasiée (c'est pas complètement faux mais ils ne voulaient pas adapter les quantités si j'avais dis un bib de 150, qu'elle mangait pas la purée c'était pas 180, ça restait 150, bref :P), et qu'au final elle a du prendre deux cents grammes en deux mois, j'en venais à me demander si on la nourrissait assez. Quand je vois des bébés de 8 mois à 10 kgs.... pourtant tout le monde la suppose bien plus lourde vu les joues, les cuisses...


Dernière édition par Matcha le Ven 15 Nov 2013 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:36

les bébés y'a pas 2 modèles identiques ! et puis c'est aussi l'age où ils commence à se deplacer, à plus bouger, du coup la prise de poids rallentie toujours vers ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Allie27
Tient sa tête
Allie27


Nombre de messages : 8

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:36

Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouvé de réponse à ma question :
Bébé à 5 mois, je viens de commencer la diversification, enfin pour le moment il a juste "gouté" 2 fois de la purée de courgette maison (vive les bacs à glaçons !), je compte donc encore continuer la courgette quelques jours.
Mais pour le moment ça a pas l'air de trop le brancher... il a gouté sans faire expres en me faisant mettre la cuillère dans sa bouche, il a dû en avaler un peu qd même, mais vraiment quasi rien... Après mes quelques autres tentatives de cuillères il s'est ennervé, j'ai arrêté. On va voir aujourd'hui.

Ma question est donc : même s'il ne mange quasi rien d'un légume, après 4 ou 5 jour, je change quand même de légume (en espérant avoir plus de chance avec le suivant !), ou alors il est pas prêt, j'arrête et je réessaye dans quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:03

Moi je pense que je changerais de légume au bout de 2 ou 3 jours même si il n'a fait que gouter du bout des lèvres, comme ça tu passes à un autre légume, peut-être qu'il aimera plus et qu'il mangeras avec plus d'appétit, et dans les jours suivants tu peux ré-essayer la courgette.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:29

ça ne sert à rien de rester 4 ou 5 jours sur le même légume, 2 jours (voir 3 si vraiment tu y tiens) ça suffit largement, même si a juste gouter un tout petit peu.
la courgette ça a un gout et une texture particulière, il peut très bien ne pas aimer... essaye autre chose, il préférera peut-être... souvant on commence par la carotte qui a un gout un peu sucré qui plait aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification: plein de questions!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rf et plein de questions !
» probleme de coque bébéconfort ! plein de questions !
» Diversification précoce (après 17 sem);: questions pratiques
» En plein dilemme...
» Diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: