Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Diversification: plein de questions!

Aller en bas 
+15
Bonne'Heure
Jenni2710
thebiket
emyli
eden67
Celested
Fuurin
Krevêt'
Matcha
MamanPetitOurson
nathou
Corail
LiseE
Kumonosu
rainette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:30

attention la patate douce, c'est très pateux, je te conseille de la couper avec de la carotte ou du potiron... et c'est considèré comme un féculent, ça calle bien...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:21

quand tu mixes les aliments tu rajoute de l'eau ou non ? si tu ne rajoute pas de l'eau c'est peut etre trop compact , bref pas facile de savoir ... es tu allée voir ton médecin ?bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:14

Oui j'ajoute de l'eau et là j'avais mis un kiri vu que dans sa fiche il y a un laitage et que je n'en donne pas (très bon cette purée fichtre !)... mais ceci dit avec le lait ça fait peut etre beaucoup (après un kiri ça fait donc deux repas ou trois je n'en donne pas un en un coup) en plus des quelques cuillérées de purée. Je suis quand même large au dessous de ce qu'il y a sur la feuille. Pas de viande à peine du sucré... Mais bon oui la patate ça bourre c'est sûre, elle avait aussi mal réagi au melon qui était pourtant pas bourratif.
Oui je n'avais mis aucun féculent avec comme je savais que c'était un féculent. J'y ai pensé après à mettre de la carotte mais je l'ai pas fait sur le coup à cause de la règle d'un légume à la fois. Bon elle a vomi quatre ou cinq fois mais de moins en moins. On a fait que des tétées sur le reste de la journée pour y aller mollo. En tout cas une fois l'estomac vide elle s'est retapée en une heure elle jouait et était normale.
Tant pis si je diversifie moins et moins vite, elle mange jamais l'équivalent de ce qu'il y a sur la feuille je pense. Mais ça sert à rien d'augmenter les quantités si elle supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:10

D'abord la fiche c'est un repère, pas une recette universelle ! c'est normal d'adapter à son enfant...

Pour la carotte, ell en'en a jamais eu , si elle a deja eu, c'est pas nouveau donc tu peux la mélanger avec un aliment nouveau sans probléme...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:25

... Ouhla Lise je ne suis pas stupide tu sais, j'ai bien compris que c'est un repaire. Pas besoin de le dire sur ce ton ni de me le préciser comme si je n'étais pas assez futée pour y penser seule Diversification: plein de questions! - Page 3 651904 Pour autant après un mois de diversification augmenter un peu en quantité me semblait pas aberrant, elle mange pas encore un pot complet du commerce selon moi, c'est tout alors les deux pots un salé un sucré... Mais oui je vais adapter à ma fille, évidemment. Je vais pas la bourrer à la gueule jusqu'à ce qu'elle vomisse chaque jour et qu'on remplisse bien les cases. Je ne suis pas bête...

Ce qui me fait tiquer c'est en y allant doucement (je trouve) sans folie, il y a quand même peu de choses qui passe (carotte/courgette/panais/potimarron) et déjà deux trucs qui ne passent pas, d'autres qu'elle n'aime pas pour le moment (épinards/petits pois). Bref j'ai l'impression de lui donner sans cesse la même chose. Sur internet certaines mamans ont ça elles considèrent juste que le petit est pas prêt et donne du lait jusqu'à 1 an voir plus, ça me surprend un peu. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:06

Excuse moi si je t'ai blessée Macha, ce n'était  pas du tout  mon intention... Diversification: plein de questions! - Page 3 483667 

Je ne pense pas du tout que tu es stupide, mais parfois quand on est pris dans quelques chose, on voit pas toujours tout, c'est normal... en te lissant j'avais l'impression que tu tenanis à te rapprocher de la fiche, mais c'est surement au mauvaise interpretation, c'est pas facile pas ecrit ! Désolée....
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:13

Comme tu le dis le ton ne passe pas bien par le net, je t'ai trouvé un peu sèche et j'ai mal réagit désolée. Pour les conseils bah là ça fait qu'un mois donc la viande ça me semble pas urgent urgent, les laitages... bah on va voir. Par contre augmenter un peu les legumes et fruits ça me semblait pas mal, avant même de penser à un repas complet diversifié, même si j'essayais d'aller vers ça pour le midi... Mais on va attendre un peu plus c'est tout. La betterave à midi est bien passé en toute petite quantité. Demain j'en mettrais une cuillere de plus. 

C'est pas gravissime c'est sûr, on verra bien... je vais juste éviter de me retrouver avec une autre grosse crise vomito XP
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:12

Bon, la diversification se continue mais nous avons eu encore quelque fois des bons vomitous (c'est un des laits que j'utilisais j'en suis sûre maintenant donc je l'ai écarté), mais en tout cas les purées passent toujours de manière aussi aléatoires, elle se dirige vers "je mange facilement les petits pots le reste c'est même pas la peine sans un bib Diversification: plein de questions! - Page 3 54258 ), elle aime pas certains trucs ça c'est sans problème, mais des fois elle refuse des purées de carottes alors que c'est un des premiers aliments et qui passait bien Diversification: plein de questions! - Page 3 480210 ... un bébé qui veut que du petit pot c'est donc possible?? J'ai rajouté pas mal d'eau à mes purées pour aller vers la consistance petit pot, mais rien à faire... y a que les compotes maisons qui passe sans souci. Moi qui voulait faire que maison je peste, c'est un peu comme les bibs et l'allaitement ou quoi Diversification: plein de questions! - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:51

Matcha le mien appréciait tout (sauf panais) mais mangeait aléatoirement, sans que je sache pourquoi. Il prenait la purée un jour, et après la refusait, parfois en acceptant autre chose à la place. Du coût j'ai proposé des petits pots car marre de jeter tout ce que je faisais. Et là comble il ne voulait plus de mes purées maison. Ce qu'il aimait bien maison quand même c'était les trucs un peu fort : celeri, chou... Il y a même eu de nombreuses périodes où il revenait quasiment quà l'allaitement. Mais je te rassure ça revient après. Là à 15 mois pas moyen de lui faire avaler un petit pot, il veut que du cuisiné frais ! Ya une justice loll
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:39

Comme emyli, ma poulette mangeait toujours de manière aléatoire au début de la diversification.
Elle adorait les haricots verts ( maintenant elle en veut plus Diversification: plein de questions! - Page 3 651904) et détestait les carottes, alors que maintenant, elle adore ça Diversification: plein de questions! - Page 3 Le_fou_j !

Après de longues interrogations, je me suis rendue compte que pour les purées maisons, elle n'aimait que des textures très très lisses, qui se rapprochaient le plus des petits pots ( surtout les petits pots avec vraiment un seul légume et pas de pomme de terre pour épaissir).

Aujourd'hui, elle mange autant de petits pots que de plats maisons (enfin, l'autre jour, elle a pas voulu de ma ratatouille, et c'est tapé deux assiettes de ratatouille hier à la crèche, grrrrrrrrrrr  Diversification: plein de questions! - Page 3 1531250469   )
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:57

Exprès pour nous rendre chèvre Diversification: plein de questions! - Page 3 54258 Diversification: plein de questions! - Page 3 54258 j'ai essayé de faire de plus en plus lisse, j'ai essayé avec du lait en poudre dans l'eau (son lait hein pas n'importe quel lait), j'ai essayé avec un kiri, une fois du gruyere, de la crème de riz... avec différent gras et avec ou sans patate (non je ne ce site pas un film Diversification: plein de questions! - Page 3 54258 ), bref, elle tente juste de me rendre chèvre ! Mon mari soutient que les industriels mettent de l'eau de cuisson de banane dans tout les petits pots c'est pas possible autrement Diversification: plein de questions! - Page 3 Mdr_gif (elle adoooooooooooore la banane). Les compotes si elle aime elle se fout de la texture, en purée elle est déjà plus compliquée >.>
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:31

Matcha a écrit:
Exprès pour nous rendre chèvre Diversification: plein de questions! - Page 3 54258 Diversification: plein de questions! - Page 3 54258
ça c'est fort possible !!!!!  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:06

mdrrr la banane

Tu peux toujours à l'inverse essayer les moreaux, voire lui donner des bout à manger elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:17

Ma puce a 9 mois, elle mange bien les purées bien lisse mais dès qu'il y a un morceau elle recrache. Et quand c'est trop pâteux elle a des hauts de coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:22


Mouep c'est ce que me fait la mienne, alors qu'à 6 mois je pensais qu'elle pourrait pas être en très lisse... les morceaux faudrait voir, mais la dernière fois elle a même pas compris que ça se mettait à la bouche le biscuit que lui donnait la tata (oui tout le monde pousse "mais pourquoi pas de boudoirs? ou de pain ou...", je finis par laisser faire et pas un bout n'est allé dans la bouche Diversification: plein de questions! - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:41

La mienne sait très bien où se met le biscuit ou le pain mais n'avale pas de morceaux, elle recrache tout!!! Donc parfois je lui donne un morceau de pain pour la faire patienter, elle le met dans sa bouche mais les petits morceaux se retrouvent sur le bavoir, dans les mains ou sur les vêtements mais elle n'en mange pas... ça viendra!!!

Par contre, purée et compote ça passe bien. Elle aime panais, carottes, potiron, haricots verts, petits pois, épinards un peu moins, courgettes et en compotes pour le moment tout ce que je lui ai donné elle a aimé!!
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:48

(juste pour la boutade mon loulou ne parle pas vraiment, disons sorti de maman papa pas du tout, par contre il dit très bien gâteau PTDRRRrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:58

Je suis un peu perdue sur la suite de la diversification, ma fille prend maintenant bien un pot de legumes à chaque fois (ou equivalent quand je fait maison quoi) et je donne regulierement des bouillies de cereales bio quinoa, semoule.... là je me disais qu'il faudrait passer peut etre à lui proposer de la vraie nourriture genre polenta ou autre melanger à la purée, en voyant comment ça passe, elle commence à macher un peu (8 mois le 1er) et à supporter quand c'est moins lisse sans vouloir tout recracher, elle mange le kiri tout ça. Mais est-ce que il faut le mettre en plus des 120 de purée ou ça compte dedans? genre 110 purée et féculent 10 ? Faudra qu'on commence le mois prochain tout ce qui est un peu d'oeuf, de jambon tout ça aussi, au début vous donnez tout mixé ? En tout cas les quantités augmente petit à petit elle mange plus la poulette :) 

Pour le passage au lait deuxieme age faut bien un repas midi ou soir diversifié? genre viande/feculent/legume/fruit? 

Ma puce adore le brocolis en tout cas ! Contrairement aux épinards donc effectivement soit le gout est pas si fort, soit ça dépend des goûts "forts"... après je mangeais sûrement plus de brocolis que d'épinard enceinte, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:14

waaa me rappelle déjà plus qu'on se pose autant de questions mdrr

Je sais pas ce que tu entends par vrai nourriture, polenta c'st un drôle d'exemple ! Ca dépend surtout de son nombre de dents. En principe tu peux mettre maintenant des petites pâtes, semoule etc. (quinoa perso je trouve ça trop dur, il gobe au lieu de mâcher).
J'ai tendance à appliquer la règle du poing pour les féculents : une dose de la taille du poing de la personne qui mange. Sinon on dit  environ 40g pour 8 mois, inclus dans la quantité total du repas (ex : 120g de purée dont 10 de viande et 40 de féculent, soit 70g de légumes et la cuillère grasse en plus bien sûr).
La viande j'ai peu d'expérience car souvent donné en pot industrielle ou à la crèche, mais il a toujours manger en morceau sinon (soit des bout de notre assiette, soit des bouts "émiettés" au couteau ou à la main).
L'oeuf tu n'as pas commencé ? Il vaut mieux tout introduire avant 8 mois je crois.
Je rappelle aussi que la quinoa est protéinique, donc c'est quasi plat végétarien, pas la peine de donner de la viande ce jour là (enfin de mon point de vue mais je suis pas diététicienne !).

Oui pas de 2ème âge avant la diversification complète que tu décris. Mais il faut savoir que certain pays n'en préconise pas du tout avant les 1 an et que les études montreraient que le 2ème âge n'apporte rien à un enfant qui mange normalement et qui n'ai pas carencé (le lait de vache pouvant alors être donné à partir d'un an). donc à toi de voir ce que tu veux faire. (et oui l'allaitement évite aussi ce genre de décision cruciale ah ah )
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:22

emyli a écrit:
Mais il faut savoir que certain pays n'en préconise pas du tout avant les 1 an et que les études montreraient que le 2ème âge n'apporte rien à un enfant qui mange normalement et qui n'ai pas carencé (le lait de vache pouvant alors être donné à partir d'un an).
Heu non ça c'est pour le lait 3éme age (lait de croissance), après un an...

sinon Macha, effectivement les féculenst ça compte dans la taille totale du pot, avec max 1/3 de féculent par pot en volume cuit
Tu peux parfaitement lui proposer des féculents variés dans ses pots (semoule, polenta, pates mixées, riz mixé...)

Pour le sprotéines oui généralement on commence par donner mixé, mais pour l'oef par exemple, ecrasé à la fourchette ça peut suffir...

Pour le lait deuxième age oui c'est ça, quand elle mangera des protéines en plus des légumes et de la compote, tu peux passer au deuxième age.

Ma fille aussi est super fan des brocolis, au point que ma soeur lui a offert une peluche brocoli à noël dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:37

On a la peluche brocolis Diversification: plein de questions! - Page 3 Big_sour et le radis et la carotte (ikea donc :P)

Polenta drôle d'exemple... bah c'est un féculent quoi, et c'est pas mauvais lol. Mais oui c'est peut-être un drôle d'exemple ^^ 

Bah disons que déjà la faire manger l'équivalent d'un petit pot de legumes a pris du temps ça a pris deux mois, alors je me suis certes pas affolé à proposer de la viande et des féculents à chaque repas. Les féculents je donnais par ci par là une cuillere de bouillis soit semoule, creme de riz, 3 céréales et on mélangeait dans le bib, la purée ou autre. La viande je ne sais pas, à la crèche y a un tableau et il y a marqué pas avant 8 mois révolus, on en est loin. Même les féculents sont dans cette case je crois... j'hésitais même du coup à commencer le mois prochain ou pas. 
Pour les quantités je mettais dans une assiette et je la laissais dire stop à vrai dire, mais à la crèche toujours, on m'a demandé combien de grammes elle prenait, et le bib de combien de ml... bah ma petite dame elle est au sein, alors combien, j'ai envie de vous dire Diversification: plein de questions! - Page 3 54258 Diversification: plein de questions! - Page 3 54258 (à 10h y a souvent une pause tétée et du coup je leur disais qu'elle aurait peut etre besoin d'un bib, mais à la place il la font manger très tôt pareil pour le gouter, donc le soir jusqu'à l'heure de la tétée c'est trèèèèèèèèèèèèèèèès long et trèèèèèèèèèèèès difficile).
On met aussi un laitage à midi? Jusqu'à présent je faisais un bib mais je suppose que petit à petit faut plus proposer des laitages:pensif: 

Merci de vos avis !

Jusqu'à présent la tétée soir et matin passait tres bien, là j'ai l'impression que ça suffit pas pour tenir jusqu'au repas d'après, le soir on a du complémenté deux fois au bib et le matin comme je le disais elle tete forcement deux fois, peut-être qu'il va falloir soit donner un truc en plus, soit arreter la tétée, je ne sais pas... Je continue à repousser parce que quand on a une grosse crise de larmes la nuit bah y a que ça qui marche au bout d'un moment Diversification: plein de questions! - Page 3 Sueur_g2 ... un bébé au bib il a peut etre un bib en fait. Bref, en réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:44

le laitage le midi tu peux mais c'est pas urgent... mieux vaut introduire d'abord les féculents tous les jours et la viande au moins 2 ou 3 jours par semaine...

 le matin tu peux lui donner une cracotte à grignotter par exemple... ou un boudoir.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:01

Je reviens sur les féculents, pour moi pas besoin de mixer. Riz, semoule, mini pate, c'est bon.
Et oui du coup à un an c'est le 3ème âge tout à fait !! Les 2 et 3 étant donc controversés.
C'est rare de voir une crèche quine donne ni viande ni féculent tout de suite ; la mienne, pourtant assez ouverte, m'adit que c'était pas possible pont de vue équilibre alimentaire Diversification: plein de questions! - Page 3 1531250469 
Pour la faire tenir du coup un peu de féculent ne fera pas de mal. le matin tu peux rajouter du pain, voire un jus de fruit. J'ai introduit les laitages à la place du bib vers 9 mois, pour moins tirer mon lait au boulot ! D'abord au goûter car le midi il mangeait déjà peu, alors on lui laissait son LM à téter ! J'avais vu qu'on n'introduisait pas de laitage avant 9 mois, mais la tienne mange déjà du fromage, donc pourquoi pas des yaourts aussi oui.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:55

Bah ils sont censés me suivre, j'ai rien mis de tout ça ils ne le font pas non plus y a pas à chercher. La dernière fois elle a eu de la ratatouille alors que c'est quasi que des légumes qu'elle a jamais eu, j'ai rien dit mais je me suis retenue, s'ils lui foutent de la viande ou autre on va s'expliquer cinq minutes. Après c'est une espèce de grande affiche type hopital et y a marqué que ce sont les recommandations nutritionnelles. A chaque fois je passe pas dix ans devant, mais je suis sure d'avoir lu ce que j'ai marqué plus haut. Elle a que sept mois et demi, elle mange depuis un mois et demi et le premier mois elle a eu plusieurs fois de vrais renvois impressionnants donc on y est allé mollo, ça presse pas non plus, elle est allaitée, elle prend bien du poids, je crois vraiment pas quand on la voit qui déborde du 9 mois qu'elle soit en manque de quoi que ce soit lol.
Pour le pain/biscuit... il faut qu'elle comprenne qu'elle peut tenir et mettre à la bouche seule, elle ne met pas à la bouche et donc ma soeur a essayé de lui donner un biscuit elle l'a secoué dans tous les sens jeter par terre. J'ai donné de la poire et essayé de l'amener à manger les poires en les tenant elle les secoue mais ne mets pas à la bouche Diversification: plein de questions! - Page 3 54258 Elle sait tenir un bib seule même si elle le leve pas bien, mais l'histoire je tiens la bouffe je me la met au bec, ou pareille pour la cuillère on y est pas. C'est à nous de le faire lol, même l'assiette à portée de main elle "patcheque" mais elle mets rien de l'assiette à la bouche.
Pour les féculents, on va voir, mais elle commence à peine à mastiquer, je ne pense pas donner autre chose qu'un peu mixé, sinon une fois sur deux elle crache, elle commence vraiment à peine à capter qu'on peut mastiquer, puis déglutir... 

Oki pour le laitage à midi... c'était pour remplacer le bib, après même à la creche ils m'ont dit "mais elle aime vraiment son biberon c'est fou comme elle boit vite", oui je sais :P depuis le début elle fait ça. D'ailleurs j'ai du redire deux fois qu'il fallait passer les légumes en premier que la purée je la mets parfois dans le bib (de moins en moins). Sinon on a testé les fromage blanc hipp, ils doivent effectivement être bien sucré ses machins, parce qu'elle l'a descendu à une vitesse o.O
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:39

A la crèche ils attendaient pour la viande qu'on leur dise, mais pour eux c'est dès le début (comme j'avais une crevette j'ai introduit assez vite la viande finalement ça tombait bien). pour les féculent pas le choix les purées étaient mélangées et là ça leur semblait inconcevable de ne pas mettre de féculents (ou c'est la cuisine centrale à qui ça semble inconcevable peut-être, j'ai un doute)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification: plein de questions!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rf et plein de questions !
» probleme de coque bébéconfort ! plein de questions !
» Diversification précoce (après 17 sem);: questions pratiques
» En plein dilemme...
» Diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: