Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Diversification: plein de questions!

Aller en bas 
+15
Bonne'Heure
Jenni2710
thebiket
emyli
eden67
Celested
Fuurin
Krevêt'
Matcha
MamanPetitOurson
nathou
Corail
LiseE
Kumonosu
rainette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:17

Elle n'a pas jamais mangé de féculent, je mets des patates comme liant régulièrement même si c'est pas obligatoire. Moi ce qui m'embête c'est plus que ça ne soit pas bio, enfin quand ils filent des aliments qu'elle a jamais eu, oui ça m'embete un peu mais bon faut en arriver là... si le miel dans la compote ça me plait moyen aussi. Mais j'aurais préféré fournir moi même le repas, que ça soit bio...
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:59

oui pareil pour moi je pensais qu'on pouvais donner nos propres repas (n'importe quoi quand j'y pense !)
Le miel ça me choque effectivement.
Nous il note sur une fiche tous les aliments introduits et il ne donne pas si on est pas ok. La référente enlève même rubharbe et fraise pour les plus petits elle a trop peur Diversification: plein de questions! - Page 4 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013 - 16:45

Normalement ma crèche fonctionne pareil, je ne sais donc pas pourquoi elle a eu le droit à ça la dernière fois... un coup de folie :P
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013 - 17:26

arff ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:35

Bon j'ai décidément une coquine Diversification: plein de questions! - Page 4 54258 Diversification: plein de questions! - Page 4 54258 elle mange la moitié d'une assiette comme une ogre... puis elle décide que ça lui convient plus sauf sous forme de bib. Un repas qu'elle a mangé la veille sans probleme, le lendemain la même chose elle le crache sans raison Diversification: plein de questions! - Page 4 54258 Diversification: plein de questions! - Page 4 54258 elle mangeait très bien depuis quelques temps tout le salé sans souci, et là depuis trois jours on est reparti sur des comportements dont je ne comprends pas la raison (le premier jour où ça a était compliqué elle avait mangé l'intégralité d'une assiette sans souci, et là elle mange la moitié puis elle ferme la bouche avec acharnement). Soit elle aime pas avoir à mastiquer un peu, soit ? Elle a encore faim car quoi je présente un bibi ou une compote... elle va le manger direct. Sainte mère patience Diversification: plein de questions! - Page 4 609923 Diversification: plein de questions! - Page 4 609923 Diversification: plein de questions! - Page 4 609923 
En plus si elle ne mange pas assez deux heures après elle réclame, elle est quand même grosse mangeuse, à la crèche ils nous ont plusieurs fois dit qu'elle avait encore faim, que si bib elle le prenait, même plus gros elle gobait tout... Diversification: plein de questions! - Page 4 54258 
Autre "bizarrerie" définitivement elle refuse de tenir les aliments, si je lui donne un biscuit elle joue puis le jette, je dois le lui proposer moi pour qu'elle le prenne et elle veut par exemple un boudoir, une fois sur deux... Bref c'est TRES simple Diversification: plein de questions! - Page 4 Sueur_g2 

Les figues c'est à partir de quel âge? (j'ai quelques figues sur le figuier, mais comme il y a des histoires de peaux et de pépins et la figue ce n'est que ça quasiment...)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:16

la figue les pepins sont tout petit, aucun risque d'étouffement, donc c'est dès que bébé accepte les petits morceaux... par contre avant 3 ans, c'est mieux sans peau pour ne pas irriter les intestins
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:26

Matcha faut vraiment se faire une raison, l'alimentation, c'est trop bizarre, on peut pas suivre eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:29

Bon j'ai mis la chaire d'une figue dans la compote de poire (la teinte rosé est fort joli très girly Diversification: plein de questions! - Page 4 54258 Diversification: plein de questions! - Page 4 54258 ) sans peau effectivement. Elle accepte un peu les morceaux, mais pas tous, je ne sais pas comment dire. Elle s'est bien étranglée avec un petit bout de poire l'autre jour aussi Diversification: plein de questions! - Page 4 Sueur_g2 (elle a deux dents donc elle a croqué et aspiré en me^me temps elle m'a "volé" tout le reste de poire et à peine mâché deux fois avant d'avaler tout rond, elle se débrouille mieux d'habitude lol, en tout cas elle a quand même (normalement) le réflexe de mâcher et de bien cracher si besoin). Elle a bien aimée, j'ai aussi mis le biscuit qu'elle veut pas tenir ou croquer si je lui tiens. 
Emyli, oui je crois que je dois me résoudre à ne pouvoir discerner aucune logique... c'est comme ça. Elle peut détester un plat adoré, arrêté en plein milieu... un bébé c'est bizarre !  Diversification: plein de questions! - Page 4 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:35

Chiant tu veux dire ! ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:33

Bon ici la diversification se passe mal.

On a commencé à 5 mois 1/2 je voulais être paré pour mes questions pour l'allergo que je vois la semaine prochaine (allergie aux protéines de lait de vache), il a 6 mois depuis peu, mais rien ne va.

Carotte, haricot, potiron, courgette, il garde en bouche et ne fait même plus l'effort d'avaler (il avalait un peu de carotte au début), et laisse le tout couler sur le côté avec sa salive.
Si c'est pas ça il se met à tousser, ou alors 2 éternuements de suite qui me propulse tout sur la figure ou sur lui.

On introduit les compotes peu après la 1ere semaine et ça par contre ça passe à l'as car j'avais des doutes sur le fait que ça l'intéressait, donc ce n'est pas un problème de consistance.

Bref je sens que les repas commencent à m'énerver et bien sûr j'ai pas envie de m'énerver, je sais qu'un bébé ça mange un peu comme un cochon... mais si il mangeait au moins !! Bref pas envie de me battre, je sais qu'un bébé c'est changeant. Et puis il gagnerait (en fait quand c'est comme ça, j'ai juste envie de trucider le papa qui n'est pas là pour partager la galère avec moi).

Désolée là j'ai l'air un peu énervé dans mon post, car je sais plus quoi faire. Juste une compote à 16h et recommencer plus tard ? Tenter des nouveaux légumes (il a fait carotte, haricot, panais, courgette et en fruit pomme et poire) ? 

Bref merci de votre soutien et conseils !
Ps : Qu'utilisez-vous pour pas qu'il ressemble a un cochon s'étant roulé dans la boue lorsqu'il mange ? Le bavoir résiste pas à ses assauts de baves carottes (ou potiron aïe !) combiné à l'éternuement, il en a un peu jusqu'au pieds.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:14

pour qu'il apprivoise les légumes, je te suggère de le laisser patouiller sa purée :
tu le mets en couche, dans sa chaise haute (mise préalablement sur des papiers journeaux et le plus loin possible de toute surface difficile à nettoyer), tu lui laisses sa purée dans un contenant incassable, et tu le laisses de débouiller.
Ils va mettre le smains dedant, s'en metter partout et avec un peu de chance il va lécher ses doigts et en manger un peu.

Après, bien sur, douche intégrale et nettoyage de la chaise...

A faire quand tu as un peu de temps bien sur... parfois ça debloque des bébés, qui ont besoin de prendre contacte physiqueent avec un aliment avant d'accepter de le manger.

Tu fais ta purée ? si oui essaye de la faire très mixée, et un peu liquide (avec pas mal d'eau quoi), presque en soupe, et met lui bien au fond de la bouche avec la cuillère, ça peut l'aider...

y'a aussi des petits jeux que tu peux faire : jouer à donner à manger du vide (avec la cuillère) : tu lui donnes, il te donnes (et tu fais le geste de macher en exagérant et en rigolant, en en faisant des tonnes genre hum c'est bon...)... et on recommence !

si tout ça ne marche pas, tu peux aussi changer de technique : proposer les légumes bien cuit en morceaux, à manger à la main, comme par exemple un morecau de carotte bien fondant, une fleurette de brocoli, un haricot vert bien cuit...

Pour pas t'enerver, je te conseille de lui proposer sa purée en toute petite quantité, s'il ne mange pas tu passes à la suite sans insister, et puis voila ! Pas de prise de tête...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:28

Merci pour tes réponses, alors pour info avant il mangeait (un peu mais il avalait bien).
Sinon on l'a très vite habitué à la cuillère, et c'est un des ses jouets préférés, on la nettoyait après lui donner ses gouttes (qu'il détestait, rapport ?) donc quand je la porte à sa bouche il a tendance à vouloir la prendre, des fois je laisse faire des fois non, là j'ai essayé et en fait il n'avalait pas non plus.
Pour la compote comme je l'ai dis ça passe super bien.

Après j'ai peut-être une sorte d'échappatoire, l'autre jour j'ai donné un petit pot de carotte industriel, histoire d'étudier la consistance, eh bien il a aimé.
Après je pense que vu que je prépare moi-même ma fierté en a pris un coup et avec son allergie je préfère contrôler  et préparer car y a souvent tout et n'importe quoi dans les pots (enfin oui ce qui est marqué sur l'étiquette mais je trouve pas ça adapté).

Genre là j'ai un peau de haricot vert, mais mixé avec la pomme de terre... je voulais pas faire l'introduction de la pomme de terre avant les 7 mois, à votre avis je peux ?
C'est trop compliqué, y a trop d'avis et j'arrive pas à me faire le mien.

Bon pour la douche intégrale euh... lui c'est bain, en plus il tiens pas assis vraiment alors.... Diversification: plein de questions! - Page 4 609923 

Le potiron était limite sous forme de soupe en fait, il était très bien mixé, et la carotte j'ai rajouté pas mal d'eau, je pense vraiment pas que ce soit ça.

Les aliments en morceaux, j'ai un peu peur, pourtant j'ai lu les trucs sur la DME.

Sinon pour sa purée, quand j'introduis un nouvel aliment (comme le potiron) je fais en sorte qu'il en prenne 3 cuillère et si ça va pas je laisse tomber, il est toujours allaité de toute façon donc le reste il prendra.
Bref j'ai les clés mais ça se passe pas comme je voulais, il était tellement content avant de nous voir mangé, mais c'était trop tôt, et depuis j'ai bien repéré que cette envie était passée.
Et j'ai jamais eu un vrai bon rapport avec les légumes (donc je me dis que c'est de ma faute), en gros quand y en a j'en mange, mais sinon c'est pas le truc que je me fais d'office.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:16

pourquoi pas la pomme de terre avant 7 mois ? en général c'est le premier féculent introduit, même avant 6 mois... Pour moi c'est ok, surtout que maintenant pour prévenir les allergies on conseille justement d'introduire le plus de choses possibles avant 7 mois (il y a un PDF sur le sujet dan sle post "diversification précose si tu veux regarder).

Ne culpabilise pas, y'a pas qu'une bonne manière de faire, et tant que les choses sont faites avec amour, tout va bien !
Et les pots industiels, on peut dire plein de choses dessus mais c'ets le produit alimentaire le plus controlé et celui qui a les normes le p lus strictes... par exmeple pour un pot de carotte, y'a des normes strictes sur la teneur en nitrate que la plupart des purées fait maison n'atteingent pas... donc même si tu aimerais faire tes purées, tu n'es pas une mauvaise mère parce que bébé préfère les pots ! (moi ma fille c'est les compotes, elle ne mange que des industrielles... enfin là à plus de 3 ans elle commence à accepter celles fait maison...)
bref, décompresse, ne te met pas la pression, c'est la clé de la réussite ! Et surtout ne pas chercher à être parfaite, être suffisamment bonne est déja bien suffisant... Diversification: plein de questions! - Page 4 Diablocl

Pour les légumes, effectivement l'exemple ça joue un peu, mais c'ets peut-être aussi que comme tu n'aimes pas, tu appréhendes un peu... Si tu veux je eux te filler des recettes (pour adultes) qui marchent même avec ceux qui n'aiment pas les légumes ! Diversification: plein de questions! - Page 4 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:50

Merci pour le pdf, c'est vrai qu'il est intéressant, je verrais pour le gluten lundi (faut pas que j'oublie de demander à l'allergologue, mais bon, y'a autant de méthode que d'allergologue j'ai l'impression des fois).

Pour la pomme de terre, en fait je suivais le tableau de cubes & petits pois, mais j'imagine que c'est pour un portion complète de pomme de terre.

De toute façon demain je m'assure que ce soit papa qui s'y colle et qui se prenne la purée de carotte dans la tronche Diversification: plein de questions! - Page 4 Box_gif, je suis du genre à partager Diversification: plein de questions! - Page 4 Dent_qui, ensuite ça sera petits pots si ça lui plait et pis voilà.

Sinon je pense pas avoir d’appréhension quand je lui sers ses légumes (j'évite à tout pris les hum miam miam ainsi que pour la compote, je suis plutôt neutre et je déchiffre à voix haute ses expressions, histoire de quand même faire la conversation), et summum du summum je finis même ses assiettes ! Si c'est pas pour lui donner envie ça ? faim 


Et sinon t'as une astuce anti petits cochons ? :p Vais-je devoir lui coller un t shirt du papa ? :p
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:07

le bavoir à manche tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:53

Merci je connaissais pas le nom, plus qu'à trouver, c'est un peu comme les trucs que j'ai vu pour peindre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:19

emyli a écrit:
Chiant tu veux dire ! ah ah
Aussi Diversification: plein de questions! - Page 4 54258 

Fuurin je ne sais pas si ça va dans le sens que tu souhaites, mais certains bébés ne sont pas prêt et ils leur faut des fois un mois ou deux de plus et là ça passe mieux. Forcément la compote passe mieux ça... normal quoi lol. Et certaines purées sont "réputées" plus dur a faire passer en fait maison (épinard ou haricots). La mienne aussi a fait une période vive les purées du commerce les tiennent sont nulles. Puis ça change. Ils aiment, puis ils détestent... Parfois une cuillère dans un bib, puis deux... parait-il que ça marche mieux chez certains. Pour ma fille à une période effectivement elle prenait pas sans ça. Et la mienne si elle joue elle met pas à la bouche les doigts alors liseE à raison, test et vois ce qui marche ou pas. mais j'ai souvent lu des mamans qui désespéraient et deux mois après ça allait bien. Les bébés sont pas tous prêt au même rythme et peut-être voulait tu commencer à un âge précis mais c'est trop tot pour le bébé... c'est souvent les pro allaitements qui disent ça aussi, tu as peut-être pas allaité (j'ai lu en diagonale, ça pleure ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:57

Il est toujours allaité, oui oui.

Bon ayé j'ai acheté son bavoir à manche, papa a galéré pour les carottes, et donc même avec lui ça passe pas, je suis bien contente, demain on fait haricot en petit pot industriel, on verra si ça passe mieux Diversification: plein de questions! - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:34

Tant qu'il est allaité, il faut prendre la diversification comme un plus mais pas une nécessité.

J'ai commencé la diversification de ma fille à 4 mois, mais franchement on a pas insisté. Elle avait 2-3 repas "solides" en tout par semaine (en guillemets parce que c'était de la purée ou de la compote), mais ça lui a permis de bien s'habituer à avoir d'autres aliments. On ne l'a jamais forcée, et je n'ai jamais considéré que c'était essentiel. Si elle prenait, tant mieux, sinon il restait le lait maternel.Elle a vraiment commencer à manger régulièrement vers 7-8 mois, et elle a très vite mangé de tout, même sans dents (elle a eu sa première dent il y a peu, juste après ses 1 ans... aucun soucis pour manger des morceaux !)

J'ai aussi tenté assez rapidement une sorte de "demi-dme" (diversification menée par l'enfant), en l'habituant à prendre des morceaux et à jouer/les manger elle-même. Cela a bien marché !
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:55

Vous inquiétez pas j'ai bien compris qu'il fallait pas forcer bébé, de toute façon je vois pas ce que j'y gagnerai à part de gros soucis pour lui pour plus tard !

Merci en tous les cas pour les avis, moi ce qui m'embête c'est que j'aurai préféré qu'il mâche analyse et me tourne la tête genre, nan j'en veux pas, comme il le faisait avant une fois qu'il en voulait plus, mais sa technique du hamster là... est très... chiante Diversification: plein de questions! - Page 4 Rolleyes et je ne parle pas de la technique du hamster eternueur !

Comme j'avais pas prévu de prendre rdv pédiatre prochainement (pas dans la même ville), à votre avis, si ça marche pas avec le salé, je peux toujours lui filer que la compote à 16h, histoire de maintenir son intérêt et retenter (mini une fois par semaine le salé) ?
J'ai pas envie qu'après on vienne me dire : ah ben si t'as fait comme ça, normal qu'il aime pas le salé Diversification: plein de questions! - Page 4 Devil_gi 

Quand vous avez fait la dme avec vos enfants ? Vous donniez par exemple un bâtonnet de carotte cuit à la vapeur ? Ou vous écrasiez à la fourchette dans l'assiette et le petit se servait ? 
Bref quelle est la solution sans risques ? Diversification: plein de questions! - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:25

Le truc le tiens est jeune encore pour mâcher un batonnet non? C'est une bonne technique mais ils sont souvent à plus de 6 mois quand ils font ça? J'ai peut-être mal lu... je sais pas perso j'ai attendu que ce qu'on mange l'intéresse et là j'ai voulu donner des morceaux qu'elle puisse attraper et prendre, mais elle ne le faisait pas, elle ne portait rien à la bouche. Donc on est passé par la purée. Et au départ tout passait bien, puis y a une periode ou tout etait difficile et..... Maintenir que du sucré je n'en sais rien, je pense qu'il n'y a pas une voie royale et tu trouveras sur le sujet autant d'avis que de gens. Faire plusieurs fois le même aliments ou non surtout pas faire ça. Maintenir le sucré amenera-t-il l'intérêt pour le salé qui sait ? C'est difficile de deviner pour ton bébé. 
Après je ne sous entendais pas que tu voulais le forcer, mais chaque parent se fait un "planning" perso je voulais allaiter en exclusif jusqu'à 6 mois et à 5 et demi patatra malgré de multiples efforts il a fallu mettre un bib. Et depuis mon allaitement mixte tiens parfaitement la route, mais il m'a fallu lâcher prise sur ça et j'ai eu beaucoup de mal. c'est peut-être pareil pour toi, là tu veux que ça soit maintenant là, et c'est pas possible. Trois semaines après ça passera et tu ne saura pas ce qui a changé. Un bébé c'est fait pour bousculer ses principes et ses désidératas. La diversification menée par l'enfant me tenté bien, mais j'avais pas prévu une poulette qui mettrait que les purées très lisse à la bouche sous peine de tout crachée et qui refuserait d'attraper et porté à la bouche que ça soit biscuit, poire ou... Diversification: plein de questions! - Page 4 54258 Diversification: plein de questions! - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:04

Bon problème résolu... ou trouvé !
Monsieur préfère les petits pots industriels !
Il a fortement bien mangé son petit pot haricot pomme de terre.

Bon je retenterais je ne m'avoue pas vaincue, de plus avec son allergie il y a forcement foultitudes de plats/pots industriels que je ne pourrais pas proposer.
On essayera de temps en temps la réintroduction du fait maison, en espérant qu'il continue sur la lancée et ne me fasse pas une autre crise d'hamster eterneur ! Diversification: plein de questions! - Page 4 Dent_qui 
De toute façon les compotes maison ça passe !

Je vous tiens au courant, encore merci pour les solutions-propositions, je garde tout ça en tête.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:33

mon fils n'aimait pas les pots idustriels ... j'en ai jete pas mal ... puis j'ai eut le babycook et le bonheur pour lui ... mais j'avoue que les pots indus ca peut etre pratique .... j'ai alors eut l'idee de melanger maison et industriel , par exemple : puree maison carotte avec pot indus de potiron ... maintenant il mange des pots industriels mais pas tous ( il deteste les naturnes ) ca me depanne de temps en temps ou quand on est de sortie .
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:15

J'ai le babycook duo que ma soeur m'a filée car elle préférait son babycook simple (maintenant que j'y pense c'était au sujet des lames elle trouvait que ça n'allait pas comme elle voulait). Faudrait que j'enquête de ce côté Diversification: plein de questions! - Page 4 651904 
Mais bon vu les divers plats proposés et consistances différentes je pense pas que ce soit la texture, mais je songerai à essayer une avec mon robot à la main, tous les bébés sont tellement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:05

Le truc de ne pas donner du sucré parce qu'il ne mangera pas de salé plus tard ne se vérifie pas avec ma fille... j'ai commencé par des compotes de pomme/poire parce que c'est tout ce qu'elle voulait manger, puis ensuite on est passé au salé et du coup elle ne voulait plus de sucré du tout ! Maintenant elle mange de tout mais préfère nettement le salé au sucré.

Les petits pots industriels, elle n'en a jamais eu et je n'ai aucune intention de changer ça Diversification: plein de questions! - Page 4 Mdr_gif 

Pour la DME, c'est vrai que j'ai commencé un peu plus tard, je crois par du broccoli en branches (cuit vapeur). Elle a tout de suite commencé à le manger, on a ensuite tenté le chou-fleur, la courgette (en tranches mais très cuites), etc.

La carotte elle n'a jamais été fan (même en purée) donc si je lui en donne c'est mélangé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification: plein de questions!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rf et plein de questions !
» probleme de coque bébéconfort ! plein de questions !
» Diversification précoce (après 17 sem);: questions pratiques
» En plein dilemme...
» Diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: