Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Diversification: plein de questions!

Aller en bas 
+15
Bonne'Heure
Jenni2710
thebiket
emyli
eden67
Celested
Fuurin
Krevêt'
Matcha
MamanPetitOurson
nathou
Corail
LiseE
Kumonosu
rainette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:00

Bah 1 ou 2 repas de plus par jour si elle arrive à tirer et que je donne deux fois le sein, par contre quand on fait le gouter à 16H il faut le faire TOUUUUT DE SUITEEEEEEEEEEEEEEE et tenir jusqu'au coucher à 19h20 c'est dur dur lol. Oui je veux bien qu'elle ai des gros besoins, mais après elle me fait plus souvent des renvois... gloutonne va. Là je commençais à me dire qu'il y avait un truc car après deux jours de courgettes rien ne ressortait Diversification: plein de questions! - Page 2 54258 mais ce soir si. Peut-être l'estomac galère un peu comme il s'y fait. Je ne sais pas sous combien de temps ou comment faire, je vais pas lui donner du pruneau? Puis même si elle met deux jours, ça veut pas dire qu'elle supporte pas les courgettes juste que son corps s'y fait ? (oui beaucoup de questions :P :P)

Peut-être qu'une fois plus diversifiée avec un peu plus de purée et une compote au gouter elle sera moins a réclamée. La mamie pousse pour donner biscuits, viande et fruits et... mais on va pas lui donner dix trucs si elle réagit vraiment pas bien je ne saurais jamais à quoi. (j'ai pas de parc non plus et elle se lèverait déjà si je lui en donnais un... poupoupou)

Merci de tes conseils Diversification: plein de questions! - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:19

T'inquiéte pas pour les selles, c'ets normal d'avoir un transit un peu affecté par les debuts de l'alimentation solide, il faut que le tube digestif s'adapte (ça peut être aussi dnas le sens liquide !)... tant que c'est pas douloureux et que ça se normalise dans les jours suivant, y'a aucun soucis...
Si c'est pas à chaque fois, il n'y a aucun soucis si de temps en temps elle fait pas pendant 2 ou 3 jours, tant que pas de douleures...

A savoir quand même, la carotte ça constipe pas mal, donc ne pas abuser... la courgette par contre c'est plutôt l'effet invers !


 je me rappelle que pendant un temps ma fille mangeait le diner vers 18h30 parce qu'elle avait trop faim sinon... mais ça ne l'empéchait pas de super bien dormir jusqu'au matin... tu peux peut-être essayé d'avancer un peu un peu son dernier repas...

laisse tomber la mamie, fait comme tu le sens ! les gateaux en tout cas y'a aucune urgence ! tu viens de commencer les légumes, c'ets pas la peine de se précipiter pour les compotes (tu pourras commencé d'ici une disaine de jour si tu veux), et la viande c'est encore l'étape d'après, d'ici un mois si tout se passe bien et qe ta fille continue d'apprecier le solide.

(le parc j'ai pas eu non plus... et des enfant qui se levent à 6 mois, j'en ai pas vu beaucoup !)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 10:25

Bizarrement avec la carotte transit tous les jours (pourtant on a bien fait 5 jours au moins car je trouvais aucun petit pot bio avec QUE un aliment, y avait du poulet, du riz du truc), là avec la courgette on va voir mais un jour sur deux, mais elle vient de re faire une dent ça perturbe pas mal je pense.
Pour le reste mon mari dis non à ma place comme c'est sa maman et ça passe pour l'instant. Même si la poussette face au monde on a dis non aussi et qu'on l'alimente en bio qu'on se prend la tête pour rien... Et pour le parc, bah elle se lève les fesses très haut et elle pousse avec les bras, mais elle a beau déjà s'assoir ou ramper un peu, je pense que debout effectivement c'est un délire des grands parents tout fier, même si elle voulait elle a pas les muscles.

Bon zoki on va continuer comme ça et pour la faire manger plutôt on va peut-être s'y mettre mais c'est vrai que ça boulverse un peu le rituel après (bain à 19h puis tétée dodo). On va voir...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:28

Petite question, je pense que j'ai fait un "mauvais" achat (trop précoce), l'autre jour au mag bio au milieu des petits pots et lait bébés, il y avait un peu comme les farines là à mettre dans le lait "chataigne/lait de jument" et j'en ai pris en me disant "miam ça doit etre bon pour certains goûters"... mais c'est un fruit à coque en fait la chataigne Diversification: plein de questions! - Page 2 Sueur_g2 Diversification: plein de questions! - Page 2 Sueur_g2 du coup ça s'introduit beaucoup plus tard non? Parce que je veux bien le garder dans un placard, mais si c'est pour lui filer dans deux ans autant le ramener au magasin quoi Diversification: plein de questions! - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:05

la farine de chataigne tu peux en utiliser un peu si tu veux. c'est entier que les fruits à coque sont interdits aux petits (risque de fausse route important). A ta place j'attendrai quand même que la divresification soit un peu plus avancée.

Par contre j'ai pas bien compris ce que c'est ton truc... c'est liquide ou en poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:46

Je l'ai ramené trop tard, dans le doute... 

C'est ce produit qui vient de chez Bardo Jum

Donc lait de jument et farine de chataigne je pense ? Au pire ils le feront bien dans 6 mois dans cette biocoop et j'en achèterais plus tard.

Bon je me suis trop avancée "oui elle aime tout, tout passe..." bon la pomme moyen, l'épinard pas du tout et les petits pois pas bien non plus... mince pas si simple en fait Diversification: plein de questions! - Page 2 Le_fou_j Diversification: plein de questions! - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:21

Pour les nouveaux gouts, il faut souvant plusieurs présentation d'un nouvel aliment pour qu'il soit accepté... c'est normale, il faut apprivoiser ces nouveaux gouts ! même si elle n'a pas apprécier (voir totalement rejeter) un aliment, n'hésite pas à le proposer régulièrement (jusqu'à une dizaine de fois) avant de conclure qu'elle n'aime pas... y'a aussi le mixage qui compte !
(ma fille mangeait tous sauf les haricots verts quand elle était bébé... maitenant c'est un de ses légumes préférèes... faut pas baisser les bras !)

Pour le truc à la chataigne, j'ai regardé, c'est une poudre à ajouter dans l'eau pour avoir un jus à base de farine de chataigne (le lait de jument est très peu présent...), pas du tout calibré pour les bébés... donc si tu veux tester une fois de temps en temps pourquoi pas (quand elle sera plus diversifier), mais ça ne peut en aucun cas remplacer le lait ! (au passage y'a pas le détail diététique, mais je pense que c'est très très sucré, le deuxième ingérdient étant la maltodextrine et la chataigne étant deja sucrée...).
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:09

Bah je ne sais pas pourquoi c'était dans le rayon bébé j'ai pas réfléchi plus que ça à ce moment là. Après je pensais (tu vois j'avais vraiment pas lu bien même l'utilisation lol) mettre une cuillere dans un bib normal, comme certain machin à la vanille tout ça. Je ne remplace pas quoi que ça soit je pense juste faire gouter des choses différentes Diversification: plein de questions! - Page 2 Wink_gif 

Oui j'avais lu qu'il fallait patienter, représenter... je vais m'y atteler mais elle semblait tellement gourmande tout semblait ok, bah non, c'est un bébé normal quoi Diversification: plein de questions! - Page 2 54258 y a que le lait et les bibs ou elle se fiche peut-être de ce que je lui propose. Le petit pois ajouté au bib passe bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:14

Si tu veux varier le gout du lait, y'a pleins de choses que tu peux faire :
un peu de vanille, de canelle ou de cacao (100% cacao), quelques gouttes de fleur d'oranger.
un peu de compote ou de purée de légume
des vrais céréales infantiles faits pour aller dans le lait (en en mettant qu'un peu), tu en trouveras des bio si tu préfère.

 Si u veux lui faire gouter la farine de chataigne, je pense que c'est plus adapté sous forme de biscuit...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:43

C'est un peu ce que j'ai fait, j'ai pris des céréales infantiles ou des bouilles infantiles bio, ce produit était au milieu des produits pour bébé d'où le fait que j'ai pas cherché plus loin à la base ;) 

Pour la vanille j'ai un truc premibio je crois ? à la vanille. Cacao y a toujours marqué 8 mois, donc j'ai pas pris. Cannelle et vanille je pensais plutôt tenter dans les compotes. Fleur d'oranger elle connait depuis toute pitchou quand elle dormait tres tres mal. Pour la farine de chataigne je vais attendre un peu si c'est un fruit à coques y a pas besoin de se dépécher comme pour les gâteaux. 
Faut que je recherche sur le forum, mais j'avais lu que le premilait à l'amande là était un fruit à coques mais pas allergisant, c'est pour ça qu'on propose ça aux intélorants au lait de vaches ? Où j'ai lu ça... je vais rechercher...

Suite à un pic de fièvre de la pitchou j'ai fait un tour au pédiatre qui m'a donné son spitch imprimé pour la diversification et la marche à suivre, c'est pas ce que j'avais dans mes livres évidemment Diversification: plein de questions! - Page 2 54258 Diversification: plein de questions! - Page 2 54258 varier chaque jour le légume et le fruit pour pas qu'elle s'habitue, (alors que j'avais lu même jusqu'à une semaine le même aliment pour les intolérances pour être sur sur), les laitages ils disent enfant uniquement et pas adultes, pour les acides gras et tout ça et le trop de protéines dans les laitages adultes Diversification: plein de questions! - Page 2 54258 Diversification: plein de questions! - Page 2 54258 j'ai envie de dire qu'il faut toujours choisir son camp sans certitude, pfffff. J'ai l'impression qu'il y a quand même un truc qu'elle supporte pas bien depuis deux jours, ce soir elle a vraiment eu du mal à s'endormir elle avait l'air douloureuse et elle a fini par faire une selle mais elle avait l'air toute crispée. Je sais pas si c'est la diversification qui peut faire ça ou si il y a une intolérance sur un des trucs que je lui donne? Diversification: plein de questions! - Page 2 651904 Je le savais que diversifier pendant les vacances serait dur, on avait jamais beaucoup d'un légume ou d'un fruit, j'ai du lui donner un jour seul de l'abricot, épinards elle a pas du tout aimé on a essayé deux fois, mais après on avait ajouté de la pomme de terre pour adoucir le goût, du coup elle en a mangé qu'une fois aussi... moi qui voulait aller lentement et pas de manière anarchique bravo. 
Là je refaisait pomme et courgette comme au début, est-ce qu'elle peut réagir à retardement? Je suppose que non? ... quel prise de tête Diversification: plein de questions! - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:28

Pour la vanille, oui il y a des céréales infantiles à la vanille, tu peux aussi mettre simplement un peu de vanille en poudre...

Pour les fruits à coque, oui ce sont des allergénes potentiels, cependant rien ne prouve que retarder l'introduction d'allérgène réduise le risque de délancher une allergie, au contraire. Pour les bébés APLV, le jus d'amande maternisé n'est pas un substitut au lait conseillé par les médecins, d'ailleurs ça n'existe pas pen 1ère age car ça ne colle pas assez aux besoins des petits (en tant qu'aliment principal bien sur). Et le fait que ce soit sous forme de lait ne protége pas d'une allergie potentielle.

Pour le spitch de ton doc, il y a effectivement pas mal de son de cloche... les directives ont pas mal changé il y a 3 ou 4 ans, suite à des nouvelles études. Certains docs sont restés sur les anciennes idées, d'autres ont chagé leur discours. De même, il y a un certains lobbiing de la part des industriels, qui influence pas mal de docs (le lait 3ème age pour ne parler que de ça, alors que les seules études un peu sérieuses montrent que l'intêret est très limité et uniqueent pour les petits sous alimentés... mais les docs français continuent souvant à la considérer indispensables)
Je suis assez d'accord avec le fait que 1 semaine le même aliment c'est trop, 2 jours ok, mais plus c'est totalement inutil, les réactions allergiques à un aliment sont généralement très rapides (quelques heures).
Par contre, pour les laitages pas d'accord, la quantité de protéines est très proche entre les yaourts pour adultes et ceux "bébé", par contre y'a 5x plus de sucre dans ceux bébé... (11g de sucre dans un petit brassé de nestlé par exemple, ce qui fait plus de 2 morceaux de sucre).

Pour ta fille, la fiévre c'est pas une réaction alimentaire... peut-être les dents (ça peut jouer sur le transit), ou alors un petit virus...
Les nouveaux aliments peuvent perturber un peu le transit pendant 1 jour ou 2 (constipation ou selles liquides), le temps que le tube digestif s'adapte, c'ets normal et ça se régle tout seul, ce n'est ni une intollérence ni une allergie. Certaines aliments constipent si on en abuse (carotte, banane...), d'autre rendent les selles liquides (pruneaux, courgette).
Ne te prend pas trop la tête sur les intollérences/allergies, ça reste extrêmement rare. C'ets parfaitement normal qu'il y ai des aliments qu'elle aime moins que d'autre, j'ai jamais entendu parlé d'une intollérence à la pomme de terre, ne t'inquiéte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:40

Non je crois pas qu'elle réagisse à la pomme de terre, elle a pas voulu trop en prendre seule parce que c'était la texture je pense (à six mois elle réagit pas bien à tout ce qui est trop compact ou aux morceaux pourtant je pensais qu'elle serait grande et que les purées lisse lisse c'était pas capitale Diversification: plein de questions! - Page 2 651904 ), mais c'est vrai que j'ai du jongler pas mal et ça m'a saoûlée, y avait pas de tel légume du coup je faisais de l'épinard congelé en catastrophe mais elle en voulait pas, et je rajoutais en cata une pomme de terre pour voir, mais non... bref, j'ai fait quelque chose de moins stable que prévu.
Pour le lait à l'amande bah je sais pas le prémibio il est dès 4 mois sur les sites internet, savoir si c'est 1 ou 2 eme age je sais pas. Après je viens de lire que c'était utilisation en 3 semaines, un bib par semaine comme je voulais ça semble de toute façon pas possible...

Je n'ai aucune allergie alimentaire, mon mari non plus, après on fait au mieux en essayant de pas mettre des éléments trop tôt ou trop tard, comme le gluten ou on dit partout que très tard c'est pas mieux non plus. Y a que les fruits exotiques qu'on conseille très loin ou ça ne répond pas à la même logique.
Dans son spitch y a aussi des farines infantiles un peu de partout, le soir, au goûter... Après la pédiatre hier m'a dit "gentiment" (c'est pas mon habituelle d'ailleurs, juste sa remplaçante) sur le sujet des laitages adultes ou infantiles, que de toute façon on lisait "plein de conneries sur le net"... bah bien sur, pour ça que je trie je cherche les infos fiables et les désidératas ou idées à la con quoi. C'est comme quand on parle lait de vache, vaccin... de toute façon se poser des questions ou ne pas aller dans le sens du pédiatre, c'est comme à l'armée "Réfléchir, c'est commencer à désobéir".Diversification: plein de questions! - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:05

quand j'ai posé la question des fruits exotiques à ma pédiatre, elle m'a répondu : si votre fille était né dans les ¨les, ça aurait été les pommes et les poires les fruits exotiques "
bref, pour elle, y'a pas plus de précautions à prendre pour les fruits exotiques que pour les autres... d'ailleurs, un des premiers fruits données c'est la banane, pourtant c'est un fruit exotique !

le lait d'amande, c'est marqué dès 4 mois comme les premiers petits pots (sur d'autres c'est 6 mois), juste parce que les aliments autre que le lait infantile 1ère age ne peuvent pas être conseillés avant cet age... le problème c'est que c'est pas un lait infantile, mais que c'est souvant utilisé comme un lait infantile...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:05

Bah ça va sembler bête (voir raciste ? ) mais j'ai posé cette question a une amie vietnamienne, elle me disait "pas de fruits exotiques"... jusqu'à ses 5 ou 6 ans elle était au viet-nam, là bas exotique c'est pas ce qu'on appelle exotique chez nous, je lui ai donc demandé comment elle comptait faire avec sa fille et j'ai eu l'air de la choquer, pourtant ça me semble tout à fait justifié comme question, elle a bien était élevée avec d'autres fruits et sa fille est née en france d'accord mais en quoi ça interdit ou justifie plus un gros changements, on le justifie comment, l'habitude, les genes ? Enfin je sais pas moi ça me questionne. Comme la patate douce à l'air possible rapidement. 
Pour la banane une amie n'en a pas donné avant les 1 an justement parce que exotique. 

Pour l'amande oui mais justement je voulais dire il n'y a pas marqué un an ou 8 mois, alors que pour le chèvre je crois l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:34

après les recommandations varient en fonction des pays, mais c'est surtout lié au niveau de developpement et à l'hygiene... mais aussi des habitudes alimentaires et simplement de ce qui est disponible dans le pays... par contre 5 ou 6 ans, c'ets vraiment étrange... peut-être que c'est lié à des infections transmises par les fruits en question Diversification: plein de questions! - Page 2 651904 
(c'est quoi qu'elle appelle fruits exotiques elle ?)

 les ages marqués sur les aliment, c'ets simplement en fonction desnormes qui regissent l'ailmentation des petits. Pour être dès 4 mois, il y a un cahier des charges (quantité de protéines, de lipides, etc...), moin scontraignant dès 6 mois, encore moins contraignant dès 8 mois... si le premiamande rentre dans les conditions "dès 4 mois", il peuvent le mettre (mais pas dans lait 1er age, ou lait 2ème age, qui ont des normes encore plus precises)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:29

Je me suis mal exprimée désolée, je voulais dire qu'elle avait vécu au viet-nam jusqu'à 5 ou 6 ans je ne sais plus et donc forcément elle a été élevée aux fruits de là bas. Or, pour sa fille elle ne veut pas en entendre parler, c'est pomme-poire and co, sa petite grandit certes en france mais la maman n'a pas vécu le même type de sevrage forcément. Comme un bébé africain aura aussi d'autres types d'aliments etc. donc je me demandais vraiment si elle pensait enlever les fruits exotiques et sur quel principe on s'inquiète qu'un bébé y réagisse mal... en sachant que les deux parents sont d'origines étrangères et ont eu accès très tôt à des produits complètement différents. Je ne sais pas si c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:38

ha ok... j'avais compris que chez elle les fruits "exotiques "c'était pas donné avant 6 ans... Diversification: plein de questions! - Page 2 Icon_redface 
j'ai pas d'étude sur le sujet, mais pour ma pédiatre effectivement y'a aucune raison de traiter différement les fruits exotiques...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:14

Question bête de maman débutante, si un bébé vomit en jet (bien violent ça m'a choquée >.>) c'est l'aliment nouveau qui est mal passé ou trop de cet aliment ou elle le supporte pas bien? On lui a donné du melon et un bib... bah c'est pas passé du tout Diversification: plein de questions! - Page 2 54258 Diversification: plein de questions! - Page 2 54258 après je surveille elle a même un peu de fièvre, j'espère que c'est pas une gastro ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:36

Je parrierai plus sur un petit virus... elle va mieux ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:01

C'est gentil de prendre des nouvelles :) disons que le week end a était difficile. Déjà hier elle ne voulait plus rien avaler à part prendre le sein, et fièvre à nouveau, grognon plus plus... Nuit hyper chaotique réveils multiples et très dur de la rendormir, je suis sur les rotules. A force de tourner à donné un bib a 23h mais elle en a pris à peine 60 ml et en pleine nuit une tétée à nouveau qui a réussi à l'amener jusqu'à 6h30. Aujourd'hui elle a a nouveau refusé la carotte ou le potimarron en purée (elle aimait et acceptait les deux), même tiédis ou remixée (mon mari à pas mixée tant que ça les carottes et elle a l'air de mieux prendre les purées fines). J'ai fini par donner un bib j'en avais marre de batailler alors qu'on en est au premier mois à peine de diversification. J'ai mis trois cuillères dans le bib qui sont passé très bien... Je sais pas si elle a une appréhension ou?? Aucune idée de ce qui va plus d'un coup? Diversification: plein de questions! - Page 2 651904 Pour un bébé qui acceptait n'importe quoi elle devient difficile Diversification: plein de questions! - Page 2 54258 j'espère que c'est pas ce que je lis partout ou certains bébés refusent le maison après avoir eu quelques petits pots  Diversification: plein de questions! - Page 2 1531250469 voir qu'elle a compris que la banane et la poire c'est trop cool donc le reste c'est non Diversification: plein de questions! - Page 2 Wacko_g2 
Au cas où ça soit un genre d'indigestion aujourd'hui j'ai pas mis de féculents et je vais faire que compote et purée... si elle accepte de les prendre quoi XP
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:07

Mon fils il m'avait fait l'inverse il ne voulait pas de l’industriel ( j'en est jeté des pot à peine entamé )
Tu peux quelques jours arrêter lui donner du lait et quand tu trouve que ça va mieux tu peux lui proposer à nouveau  des légumes ou fruits ( la nourriture ne doit pas devenir un enjeu , ou un moment de rapport de force entre vous deux )
Il se peut aussi qu'elle ait une dent qui pousse ( mon loulou sa lui donnait beaucoup de gazs et à la première poussée de la fievre ) mais lui il faisais la gréve du bib et ne s'alimentait qu'a la cuillere !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:45

Oui j'ai conscience que ça doit pas devenir un rapport de force et que c'est pas capital capital, mais ça me fait bizarre de passer à "tout passe quoi qu'on donne, c'est génial elle est trop facile de ce côté là ", à "rien ne va..." ça me contrarie, et c'est idiot. Il me faut lâcher prise... ceci dit je ne veux vraiment pas passer uniquement aux petits pots industriels même bio. Donc j'espère que ce n'est pas ça... après avoir vomi tout le melon l'a peut-être "traumatisée" et elle fait un blocage? Je ne sais pas. Comme je ne me vois pas appliquée les conseils des grands mères et foutre du sucre sur tout petits pois, épinards and co. quel intérêt après de lui donner du légume franchement? Ou ne donner que des fruits. Après ils changent vite je le vois bien, mais partir en donnant pleins de mauvaises habitudes me plait pas trop. 
Après je dois au moins laisser des bibs, la reprise du boulot approche et j'essaye de passer à deux bibs par jour au lieu d'un (j'hésite toujours sur comment faire celui de 10h mais la tétée est petite et pas systématique) celui de 12h ? Du coup ça dépend).
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:49

oui , ça l'a peut etre refroidie avec le coup du melon ( déstress )  pas facile ( essaye de mettre un peu de lait peut etre dans les purée ( ceux qu'elle aime , la carotte demande de l'eau pour etre mixée  ça pourrait être remplacé par du lait pour voir sa reaction vu que dans le bib ça passe )
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:26

Mmmh pourquoi pas o.O je n'y aurais pas pensé, le contraire je fais déjà mais comme ça pourquoi pas vi... on tentera. Je vais changer de couleur aussi Diversification: plein de questions! - Page 2 Tongue_g Diversification: plein de questions! - Page 2 Tongue_g (oui c'est sûrement idiot comme idée), le melon étant orange comme la carotte (bon pas pareil mais quand même), je vais faire genre de la courgette Diversification: plein de questions! - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:35

Bon ma miss recommançait à manger à la cuillere le salé depuis hier et un peu plus aujourd'hui on a essayé la patate douce et comme d'hab j'ai fini par lui donner la purée en bib comme elle reprend tres peu à la cuilleres puis pour la premiere fois quelques cuilleres de sucrée... bah on est à 4 vomis, les deux premiers etant impressionant en quantités elle était toute secouée la pauvre. Je sais pas si c'est la quantité, l'aliment qui passe pas... puis la voir pas bien comme ça donne pas envie de re tenter Diversification: plein de questions! - Page 2 Sueur_g2 je sais pas si elle est pas prête si je vais trop vite... on a meme pas encore introduit la viande ou autre. Là y avait juste un kiri dans la purée de patate douce dont elle a pas du manger plus trois ou quatres cuilleres à soupe (j'ai du mal à évaluer), en tout cas sur deux patates il en reste pour deux repas je dirais donc elle a pas mangé une énorme quantitéDiversification: plein de questions! - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification: plein de questions!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rf et plein de questions !
» probleme de coque bébéconfort ! plein de questions !
» Diversification précoce (après 17 sem);: questions pratiques
» En plein dilemme...
» Diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: