Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelle serait votre poussette idéale...

Aller en bas 
+8
Lyly35
toutoune
Cuinou
Yukary
LiseE
kikabebe
Marm0te05
loubna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait votre poussette idéale...   Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:26

Pour moi, c'est la mienne...

En dehors de son volume plié ( et encore, il y a pire) ( et on ne peut pas avoir un 4*4 qui prenne la place d'une Golf sur le parking, c'est juste pas possible), je n'ai toujours pas trouvé de défaut pour le moment.
Au contraire, je lui trouve des trucs bien toutes les semaines alors...

Comme Ptitkoala, je ne lui changerais rien. Mais alors vraiment rien de rien.

C'est parti pour une longue histoire d'amour entre moi et cette poussette je crois bien Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 679902
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait votre poussette idéale...   Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:59

Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait votre poussette idéale...   Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:14

Laeti992 a écrit:
Pour moi, c'est la mienne...

En dehors de son volume plié ( et encore, il y a pire) ( et on ne peut pas avoir un 4*4 qui prenne la place d'une Golf sur le parking, c'est juste pas possible), je n'ai toujours pas trouvé de défaut pour le moment.
Au contraire, je lui trouve des trucs bien toutes les semaines alors...

Comme Ptitkoala, je ne lui changerais rien. Mais alors vraiment rien de rien.

C'est parti pour une longue histoire d'amour entre moi et cette poussette je crois bien Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 679902

 Elle me donne envie d'un 3e juste pour avoir un prétexte pour l'acheter, d'ailleurs, à force de te lire ! eh eh 
(oui parce que mon 2e n'a beau avoir que 9 mois, j'ai du mal à imaginer racheter une vraie TT à ce prix ! Même si pourtant il doit lui rester un paquet de mois en poussette...)

Ma poussette idéale du moment je la cherche encore : tous chemins, réversible, peu encombrante pliée (VRAIMENT peu), grand canopy... Disons que ma Elea avec un hamac qui se plie avec le châssis me suffirait, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait votre poussette idéale...   Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:50

Corail a écrit:

 Elle me donne envie d'un 3e juste pour avoir un prétexte pour l'acheter, d'ailleurs, à force de te lire ! eh eh 

 

Oh tu sais, d'ici ton petit troiz, ils auront ptet trouvé le moyen de l'améliorer encore, genre le pliage, on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait votre poussette idéale...   Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:13

Probablement ! Ce n'est pas pour demain, d'ici là... eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait votre poussette idéale...   Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:50

J'ai pas mal réfléchi au sujet (lol)

Et je pense que ma poussette idéale pourrait être la June... Mais je ne l'ai jamais eue en main donc bon ;) 

Elle réunit pas mal de critères: 

Tout terrain (pour la neige en hiver. Je me ballade aussi en forêt avec le chien, mais là je lui fais moins confiance... Pas sûre qu'elle passe aussi bien que ma EWC!) 
Réversible 
Accueille un bon cosy
Accueille un grand enfant 
Petite, compacte et +- légère pour moi qui la plie plusieurs fois par jour
Guidon réglable 
Étroite pour en ville.

Ce qui doit absolument être amélioré pour que je la prenne ce serait la maniabilité, ce coup de pas monter les trottoirs, la poisse!  
Et puis quand je l'ai vue en magasin de loin son look m'avait pas trop convaincue... Et j'aimerais une assise qui soit adaptée dès la naissance tant qu'on y est Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Tongue_g 


Enfin j'ai vraiment hâte de pouvoir la tester (un jour... Qui sait... lol! ) pour voir ce qu'elle donne à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait votre poussette idéale...   Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:37

Yukari je pense que la ewc passe encore mieux les terrains très abîmés que la june.
L'histoire des trottoirs pour la june ce n'est qu'avec la nacelle et en face parents car je n'avais pas été choquée en face route. Avec l'utilisation de l'elea, je comprends que c'est un sacré confort pour le pousseur d'appuyer sur le guidon. Maintenant je regrette la june pour le côté compact et (plus) polyvalent de la june, la qualité des tissus aussi. L'elea a l'air super mais plus grosse et les matériaux moins solides (idée reçue?). Je rejoins ton rêve de la pte tout terrain, réversible, légère et étroite. La mini easywalker si modifs il y a, si prix moins cher et si plus sobre au niveau tissus?


Dernière édition par san1drine le Lun 22 Juil 2013 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait votre poussette idéale...   Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:42

J'ai beaucoup utilisé ma Elea (et sur des terrains franchement pas commodes parfois) et malgré mon impression mitigée sur le châssis, force est de constater qu'il ne bouge pas... Les roues sont top, franchement très peu abîmées. Quant aux tissus, je n'ai pas beaucoup de points de comparaison mais question confort et qualité je n'ai rien à y redire !


Dernière édition par Corail le Lun 22 Juil 2013 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait votre poussette idéale...   Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:43

Corail : tu es rassurante ;-) Je te redirais dans quelques mois ;-))
Elle gagne à être connue j'ai l'impression. Je comprends mieux quand tu parlais d'une poussette où tu montes les trottoirs à partir du guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait votre poussette idéale...   Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:03

Oui la ewc avec son poids plume et ses trois roues c'est le top en forêt. Enfait je me demande à quel point la June est tout terrain. Sur neige et sable je pense qu'elle va nickel mais quid de la montagne et de la forêt avec gros cailloux et racines qui dépassent? Pas sûre qu'elle passe...Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait votre poussette idéale...   Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:06

Les racines ça passe. Pour la montagne et les très gros cailloux je ne sais pas. Le soucis de trottoirs doit se retrouver ailleurs j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait votre poussette idéale...   Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:15

Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 371806 
Bon, dans ce cas je la veuuuuux!! lol! 
Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait votre poussette idéale...   Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:38

Yukary a écrit:
Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 371806 
Bon, dans ce cas je la veuuuuux!! lol! 
Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 54258

 Ça passe en face route. Pas essayé avec la nacelle ou face parents ;-)
La mienne est partie bradée..ça mal fait au cœur mais le couple était tellement content de repartir avec..
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait votre poussette idéale...   Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:54

Pour moi se serait ma Qtro MAIS réversible, avec une poignée pour allonger le hamac à la place des fermetures éclair  et entièrement dehoussable pour pouvoir la passer en machine, même la capote).

sinon, elle est parfaite pour moi, même sur la plage de galets je la pousse d'une main  Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait votre poussette idéale...   Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:11

san1drine a écrit:
Corail : tu es rassurante ;-) Je te redirais dans quelques mois ;-))
Elle gagne à être connue j'ai l'impression. Je comprends mieux quand tu parlais d'une poussette où tu montes les trottoirs à partir du guidon.

 C'est un vrai confort je trouve de se servir du guidon. D'autant plus quand j'ai mes 2 enfants, ma fille marche en tenant la poussette, je peux la tenir d'une main et monter le trottoir en soulevant la poussette de l'autre, c'est moins dangereux !
Je n'ai pas l'expérience d'une poussette où il faut se servir du pied mais je ne me vois pas y venir !

Et finalement, moi qui la trouvais lourde, je ne m'en plains plus depuis que j'ai manipulé une Quest le WE dernier. Certes oui, la Quest est un poids plume mais avec un enfant de 10kg dedans, je préfère une poussette comme la Elea, j'ai trouvé extrêmement désagréable de sentir le poids de l'enfant, je n'ai pas du tout cette impression avec la Elea, même si elle est lourde. Manipuler un tank en ville c'est fastidieux mais ça ne me tue pas les bras.

Même si bien sûr, Quest et Elea ne sont pas du tout des poussettes comparables.
Ça m'a totalement guérie de mon envie d'une canne !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait votre poussette idéale...   Quelle serait votre poussette idéale... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle serait votre poussette idéale...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est la poussette idéale ?
» Quelle poussette double idéale ?
» Quelle poussette idéale jusqu'à 6 mois?
» Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?
» Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: