Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Propreté de l'enfant.

Aller en bas 
+68
karenshu
Souris verte
Skippy31
Lex_B
Carine
Marielabeille
intro23
julie74
Louloute2108
Fuurin
chris223
Xavion
Marie26_lou
naees
Mél72
louyz
narcose
Elo_Nina
ambre
LilouVG
debbie08
mamansuricate
nefertitti78
Sick Sad World
Gnomette
la_puce
Jenni2710
BebeAubin
elomelo
cilence1523
Quettebie
Thylane
AlexTi
Catseyes
plectrude
mamainlove
museonline
chiryanne
eden67
thebiket
chamsousabah
Sunny
luciole137
Modèle Déposé
La Calypso
mboicol
supercookie
christonio
lillycléo
luna56
xylo
Elédaria
aloa
scoubidous
*Ariel*
boubou31600
toutoune
Moineau
kounoupi
Pomme
boulie
aelle88
Bonne'Heure
miasrey
LiseE
Caribou
emyli
nadou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:57

museonline a écrit:
Breeeef pour en revenir à la proprete vous pensez que ca peut risquer de tout compromettre? Sachant qu'il y va en moyenne entre 3 et 4 jours en çe Moment (maxi 5 mais c'est rare)
Le risque de le perturber, et de le voir opérer un retour en arrière est réel à mon avis. Mais faut relativiser, il sera de toute façon propre d'ici ses 18 ans Propreté de l'enfant. - Page 8 Wink_gif donc si tu n'oses pas trop contrarier l'AM ben... tant pis, pis ça peut aussi très bien se passer :)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:08

Oui j'ai espoir qu'il quitte ses couches en allant passer son bac lol!
Je reinsisiterais bien avec elle . Après je me dis peut être des films parce que malgré ca elle est plutot pour le :laisser leur rythme . La 1ère fois que je l'àe elles m'a demandé si c'était un bebe ou non car elle fait deja l'autre petite qui etait encore bebe egalement parce qu'elle refusait les péri (a çe moment là) car elle etait pour respecter le rythme des bébés et qu'elle ne voulait pas avoir à les réveiller! Quand je luî parle actuellement de la proprete c'est elle qui me dit te tracasse pas il est encore petit ..... C'est pour ça que j'ai encore plus de mal à comprendre son idée fixe du mois d'avril Propreté de l'enfant. - Page 8 Wink_gif.

Par contre truc à part actuellement le pot est dans le salon (à la base j'étais contre le pot au milieu du salon ou tu fais pipi à la vue de tous ) Parce que quand il a ete "propre " à un moment le voir l'aider à y penser. Mais maintenant j'ai l'impression que c'est pas l'idéal car la fois dernière il voulait aller faire pipi avant sa sieste , il refusait de faire Dan le salon et voulait absolument que le pot soit dans sa chambre pour faire! Il aurait besoin d'intimité? Le souci c'est qu'à son age luî changer ses "habitudes " c'est compliqué et je crains la crise si je déménage le pot dans les WC où il pourrait avoir plus d'intimité. Et en meme temps il veut pas faire dans le salon mais quand il fait dans sa chambre ou la salle de bain il faut toujours que son chien en peluche voir 2 peluches + moi on regarde Propreté de l'enfant. - Page 8 54258
(Désolé pour les pavés Propreté de l'enfant. - Page 8 Icon_redface )
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:19

Je ne suis pas sûre que l'intimité intervienne si tôt, mon fils fait parfois des crises de "ici et pas là" (pour la couche ou autre chose), or l'intimité est exactement la même dans n'importe quelle pièce de la maison, vu qu'on a très peu de visites.
Le choix du lieu est peut-être plus lié aux activités qu'il peut faire en parallèle dans telle pièce mais pas telle autre (compter les fleurs sur la tapisserie, animer un colloque de peluches...).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:23

A vrai dire il fait pas "grand " chose sur le pot. Tout à l'heure je lisais sur un autre thread qu'un petit reste un moment assis sur les WC  . Ici c est le strict minimum , il s'asseoit ,fait pipi (caca c est meme pas la.peine ) et se leve à peine fini (merci ma derniere goutte sur le parquet  Propreté de l'enfant. - Page 8 480210). Les peluches (et moi meme) on sert juste a admirer et feliciter l'exploit post production!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:41

Ah oui en fait moi quand je parle de propreté, c'est en total (ou presque) autonomie en fait, c'est pas le parent qui propose le pot mais l'enfant qui va de lui même dire qu'il a envie ou aller carrément seul sur le pot... d'où mon étonnement parce qu'à 8 mois c'est pas trop ça lol Propreté de l'enfant. - Page 8 Tongue_g enfin pas chez moi en tout cas...

Pour ce qui est de l'intimité, j'ai eu le même soucis que toi museonline, ma fille faisait sur le pot au milieu du salon, ou dans la chambre, ect. J'avais toujours dis que je voulais pas de pot ailleurs que dans la salle de bain ou les toilettes et papa aussi mais voilà, on a toujours de beaux principes avant d'avoir des enfants et après... ben on fait ce qu'on peut ^^.
Du coup on a supporté le petit manège du pot jusqu'à ce qu'elle est bien enregistré la propreté et que les couches soient devenu un lointain souvenir pour ne pas la perturbé dans son apprentissage.
On lui a gentiment expliqué qu'elle était devenu grande et que c'était quand même mieux de faire dans les toilettes comme les grands (le pot dans les toilettes ou même sur le réducteur). C'est plutôt bien passé, elle a installé le pot dans les toilettes (le réducteur n'a jamais été trop son truc), on lui a installé un rouleau de papier toilette en lui expliquant comment s'essuyer quand elle avait fait pipi (merci lotus avec son just 1, une feuille c'est facile à comprendre et ça évite le gaspillage). Elle était ravie d'être devenu une grande et d'avoir progresser en autonomie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:09

oOAmandineOo a écrit:
J'avais toujours dis que je voulais pas de pot ailleurs que dans la salle de bain ou les toilettes
C'est marrant, je me rappelle pas avoir été jamais choquée à l'idée de mettre le pot ailleurs... et aujourd'hui je le mettrais bien dans sa chambre pour voir si ça le motiverait plus, mais j'ai trop peur qu'il renverse le contenu sur la moquette si je lui tourne le dos à la mauvaise seconde Propreté de l'enfant. - Page 8 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:05

Je me permet de remonter le post . Loulou semble être "parti" , suite à un bon de reduc j'ai acheté des pull ups (avec son cher mc queeeeennn....) et il a complètement adhérer à l'idée du dessin qui disparaît si il fait dans la couche(merci le marketing!) et du coup depuis avant hier il ne fait plus que dans le pot (voir même une fois au toilette directement ) pour pipi ET caca (grande 1ère il y avait jamais fait) . Bon j'espère que par la suite j'arriverais à le faire passer à des culotte basic mais pour le moment on y va en douceur.
Par contre là où il y a souci c'est que pour la sieste je voudrais lui mettre des couches "basic" qui s'enfile mais pas des pull ups sauf qu'il ne veut plus du tout des couches. Mais il est pas propre pour les dodos que ce soit la sieste ou la nuit je récupère la couche avec du pipi (malgré qu'il ai fait dans le pot juste avant d'aller se coucher) . Des idees pour lui amener le fait de mettre une couche normale pour les dodos? (C'est le monde à l'envers je m'évertue à chercher pour lui mettre une couche maintenant Propreté de l'enfant. - Page 8 Rolleyes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:06

tu peux peut être acheter des slips cars (ou en tout cas qui lui plaisent beaucoup), une grande taille pour mettre par dessus la couche pour les dodos et une taille normal pour remplacer les pull ups quand la propreté sera acquise.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:28

Il en a deja que je lui mettais au dessus de la couche pour la maintenir parce qu'étant fin les couches style easy up avaient tendançe à glisser .
Ce qui semble l'embêter c'est vraiment de remettre une couche de "bébé" meme si c'est une qui s'enfile et que je lui explique que ce n'est pas un retour en arrière . J'ai peur de le braquer et qu'il fasse machine arrière Propreté de l'enfant. - Page 8 Wink_gif. Mais en meme temps pour le moment je le vois vraiment pas sans couche quand il dort Propreté de l'enfant. - Page 8 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:55

Tu as un sèche-linge?
Double les draps de son lit: une alèse un drap/une alèse un drap et tente le coup.
Je crois me souvenir que ma grande a fait la même demande pour la nuit alors que sa couche était souvent mouillée et en fait c'était ok.
Si il te le demande, fais-lui confiance et dis-lui que tu trouves ça super. Au pire mets le pot dans sa chambre en lui expliquant qu'il peut toujours aller y faire un tour si il en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:38

Oui j'en' ai un. Faudrait que j'essaye d'en acheter des alèses. En fait ce qu'il veut  c'est metre une pull ups aussi pour les dodos comme la journée. Ce qui "m'embête" c'est de " gâcher" une couche/culotte comme celle là pour les dodos car il va très certainement y faire (encore là à la sieste il avait fait dans la couche ) . Pas que je sois près de mes ses sous mais elles sont franchement cher pour ce que c'est en soi ... Propreté de l'enfant. - Page 8 Wink_gif. Là à la sieste après lonnnngue négociation il avait fini par mettre une classique et au réveil on a remis la pull pus et il a démandé le pot normalement.
Il retourne chez la nounou demain elle arrivera peut être plus facilement à le faire venir sur une culotte et une couchê classique ou rien à la sieste, il est souvent plus "souple" avec elle !

Pour ce qui est d y aller "seul" c'est pas encore gagné. Quand il est dans son lit il ne s'en leve plus je pense qu'il a peur dans la penombre meme avec la veilleuse  Propreté de l'enfant. - Page 8 Wink_gif
Et surtout il veut pas juste baisser le pantalon et la culotte ,il faut carrement les enlever et il n'y arrive pas seul  Propreté de l'enfant. - Page 8 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:52

Les couches culottes de chez aldi sont top ! 
Les couches classiques aussi d’ailleurs.

Et moitiés moins cher qu'une pampers et bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptySam 25 Avr 2015 - 17:38

bonjour,
j'ai lu quasiment toutes les pages mais je ne trouve pas réponse pour autant à mes questions..
j'ai bien compris que c'est l'enfant qui décide.

Sauf que je sens que dans ma stratégie y'a comme une faille, une étape entre ce qu'elle fait aujourd'hui et ce qu'elle pourrait faire.
à bientôt 3 ans, elle n'a pas peur d'aller sur le rehausseur, est ravie de s'essuyer seule, tirer la chasse d'eau..

sauf que c'est que le soir avant d'aller se coucher. avec sa mamie cette semaine, elle le matin au réveil alors que jusqu'ici avec moi, c'était non à chaque fois, idem quand je lui propose d'aller aux toilettes après repas.

ce matin pour la première fois j'ai forçé et j'ai dit avec mamie tu vas aux toilette le matin donc tu vas y aller. elle a pas bronchée et fait pipi..

je me dis est ce que je dois faire ça à chaque fois..

et quand vous parlez de proposer la couche ou la culotte.. ça sous entends quoi comme étape? je vois pas quand l'introduire vu qu'on a jamais tenté d'enlever la couche.. je comptais essayer cette été car j'ai peur d'avoir du pipi partout dans la maison ou pure du caca vu qu'en plus Mlle ne veut plus dire quand elle a fait alors qu'elle le disait un peu à 2 ans! elle nie même le fait d'avoir fait souvent.

j'ai tenté de l'encourager mais clairement elle veut être un bébé et non une petite fille.. elle voudrait monter seule dans son lit à barreaux.. chose impossible. Je lui ai dit que quand elle porterait plus de couche, papa enlèverait les barreaux du lit... bref je tente de pas en faire un drame, mais je stress avec l'école.

je suis dans une région ou trouver une ass mat est quasi impossible avec nos horaires.. si à l'école elle n'est pas propre.. je dramatise trop loin peut être mais bon, j'ai l'impression qu'il manque peut être pas grand chose..

comment avez vous introduit la culotte ou la couche? sachant que quand elle porte une robe, je mets une culotte par dessus la couche et qu'elle en est contente..

les pulls ups, on a arreté, cher et aucune progression!

est ce que je devrai tenter d'enlever les couches le WE pour voir? ou ça sert à rien..
quand je lui propose le toilette et qu'elle me dit non? dois je insister ou respecter son non? sachant que depuis toujours, sauf le soir, la réponse est non pour aller aux toilettes..

merci de votre expérience.

ps: j'ai même remis le pot à côté du réducteur mais non, elle va sans soucis et n'a pas peur du réducteur.. je comprends pas pourquoi elle refuse d'y aller à d'autres moments que le soir.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptySam 25 Avr 2015 - 18:11

Je vais tenter de te repondre sur quelque points du haut de ma maigre experience il comence seulement à etre doucement propre.Je pense qu 'insister c'est pas forcement la peine je sais en tout cas ici que les rares fois ou on l'a fait ça a juste été contre productif ,la braquer et n'a plus voulu entendre parler du pot pendant un moment  Propreté de l'enfant. - Page 8 1531250469
Au depart aussi il faisait uniquement le soir puis souvent il acceptait quand on lui proposait avant la sieste et le week dernier on a tenté les pull ups et c'est parti comme ça mais en soi les pull ups n'y ont rien fait je pense . Je suis convaincue qu'on les aurait tenté il y a quelques semaines ça n'aurait mené à rien. 
Je comprends ton inquiétude vis à vis de l'école j'avait les memes apprehensions mais dit toi que la propreté peut aller très vite une fois qu'ils sont décidés et il reste encore 5 mois.


Je me permet de poser une question egalement. Loulou est donc "propre" depuis environ 1 semaine . Il y a eu de rares accidents chez la nounou à savoir juste 2 pipi sur 2 jours de temps. La couche de sieste est systematiquement seche au réveil meme lors de grosses siestes de 3h et pourtant aujourd'hui 2 accidents à deplorer qui correspondent au 2 seuls pipi de la journée qu'il a fait  Propreté de l'enfant. - Page 8 651904. Le 1er ce matin : on a ete à la piscine, il a été propre, il s'est retenu toute la matinée malgré mes propositions de pot ou de wc et a fini par faire sur lui le midi en mangeant..... 2e accident : cet AM , sieste pas de pipi, on a été faire une course , je lui ai propose les wc dans le magasin ou le pot qu'on avait emmené il a refusé et a fini par se faire dessus dans un magasin  Propreté de l'enfant. - Page 8 Wink_gif. Du coup je voulais savoir au début vous avez continué à mettre des couches lors des sorties?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptySam 25 Avr 2015 - 21:55

il m'est arri e de lui en proposer quand je savais qu'il y aurait peut etre des difficultes a trouver un endroit pour faire pipi . 
ceci dit ca du arriver 2 a 3 fois . 
Sinon je pense qu'il essaie de voir jusqu ou il peut se retenir ... du coup se lache un moment ou un autre . 

nefertitti , ta fille est aussi en opposition donc cela ne facilite pas la tache . je dirais de lui lacher la "grappe" que pour toi ce n'est pas un enjeu .. lui demander le matin couche ou culotte et faire en fonction .... et s'adapter tu veux y aller au toilettes c'est bien sinon pas grave ! Ce qui peut aider va voir des copines dont l'enfant vient de devenir propre ! ( le mien cela lui avait bien declanche la chose )  bon courage
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptySam 25 Avr 2015 - 22:09

eden67 a écrit:

Sinon je pense qu'il essaie de voir jusqu ou il peut se retenir ... du coup se lache un moment ou un autre
Ah ba visiblement il est capable de se retenir toute une matinée malgré un bib de 300 ml au petit dej. Par contre visiblement son jean a pas la capacité d'absorption qui suit  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptySam 25 Avr 2015 - 22:34


 Ah ca pour etre dans l opposition... elle l est. Je vais donc lacher l affaire. On verra bien .. la pauvre n a pas d exemple a suivre et je ne connais malheuresement pas d enfant dans le meme age assez proche geographiquement pour les voir regulierement. Elle est la plus grande cette annee chez nounou.. du coup je la sens fortement dans l envie d etre elle aussi bebe. Elle le dit elle meme quand je lui demande si c est un bebe ou une petite fille... elle avait bien progresse quand a deux ans elle etait au milieu des trois mais la... 

Bon je verrai bien.. peu etre sera t elle propre le lendemain de la rentree... mais je voudrai lui eviter l humiliation de se faire dessus sans maman pour reparer les degats...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyDim 26 Avr 2015 - 12:49

oui c'est sur .... si elle est propre a la rentree c'est mieux !
Pour te donner un exemple "alimentaire " un enfant qui ne veut pas manger , tu dis ok pas grave et tu va faire la vaisselle ou autre et quand tu t'en procuppe le moins qu'il finira son assiette ... 
tu en es peut etre la avec ta fille ... elle sens que c'est important du coup freine des 4 fers !  Mon fils est devenu propore du jour au lendemain , j'ai juste demande le matin culotte ou couche .... il avait tente culotte mais accidents du coup il a voulu repasser  aux couches un certains temps puis un jour m'a demande lui meme une culotte et dpuis ca roule .
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:49

Niveau alimentation.. on a jamais eu aucun soucis je pense parce que ma fille est une bonne mangeuse et que si elle veut pas d un truc.. y a rien d autre! Donc comme un enfant se laisse pas mourrir de faim... ca a ete assez facile.. pour le reste, elle teste tout le temps.. a me demander si je suis moi meme assez reguliere sur mes exigences car c est tellement souvent. Si je dis non, elle continue jusqu a ce que je la mette au coin. Expliquer ne suffit pas.  Et maintenant qu elle ne reste plus au coin.. obligee de mettre une fessee... chose que je deteste. Malgre que je la previenne que si elle continue je vais mettre une fessee.. elle persiste..

Bref.. le toilette n est qu un point de tension dont elle se sert pour montrer son opposition mais j aurai aime que ce soit sur qq chose d autre.. la en effet, je peux pas controller, negocier,orienter pour qu elle fasse comme je l entende.
Le tout est de s en fiche mais c est dur.. surtout quand tout l entourage en parle.. et les commentaires rabaissants a son egard que moi meme je m evertue de bannir pleuvent sur elle alors que je m efforce moi de la valoriser en toute circonstance..
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:04

En mm temps tu as le temps encore, généralement une fois qu'ils sont près ça va très vite (le fils d'une collègue a été propre jour et nuit du jour au lendemain, il s'est levé un matin en disant plus couche et hop c'était ok)

Laisse tomber pour le moment, ne lui met pas la pression ça ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:21

Oui.. je vais lacher.. ca sert a rien de s agacer avec ca.. allez je vais chercher une offre promo sur les couches!
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:37

Une petite question , à quel moment avez vous considéré vos enfants propre ? Quand globalement la majorité des pipi/caca étaient fait aux wc/pot ? Ou le jour ou il n'y a plus eu aucun accident ? 
Loulou a mes yeux me semblait propre mais il a encore 1 accident par jour rarement plus du coup pour son père il ne l'est pas Propreté de l'enfant. - Page 8 651904

Autre question : connaîtriez vous des livres qui traitent de façon simple le système digestif et urinaire , pourquoi on va aux wc.... Pour un Loulou de 2 ans et demi.


Dernière édition par museonline le Dim 26 Avr 2015 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:16

@museonline : Selon moi, un enfant est "propre" quand il n'y a plus du tout d'accident et qu'il va au pot ou aux WC sans avoir besoin de lui demander s'il a envie, quand ça vient de lui. Si on doit lui rappeler d'aller faire pipi ou lui demander d'y aller toutes les 30 mn, pour moi, l'enfant n'est pas propre!!!
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:02

@museonline: +1, pour moi, poulette est ''propre'' quand il n'y a quasiment plus d'accident et qu'elle demande d'elle même à aller aux toilettes.
Je m'explique: elle a eu un accident à la crèche la semaine dernière parce que cette tête de mule ne veut aller faire pipi que dans les toilettes de la section des grands, et pas chez les moyens qui sont plus proches de la cour où elle était en train de jouer. je compte pas vraiment ça comme accident car elle a bien dit qu'elle avait envie, mais n'a pas eu le temps d'arriver au but Propreté de l'enfant. - Page 8 Sueur_g2 

Pour les livres: on a beaucoup lu "caca prout" de catherine dolto quand poulette nous faisait son blocage/refus de faire caca et il est assez simple et accessible (il me semble que j'ai peut être fait une lecture édulcorée les premières fois mais je me rappelle plus  Propreté de l'enfant. - Page 8 651904 ) . Par contre, comme son nom l'indique, il parle que du caca !

Enfin, le jour où poulette a demandé a plus mettre de couches, on a instauré deux "règles":
- on va faire pipi quand on se lève et avant de se coucher que ça soit pour la sieste ou la nuit
- on va faire pipi avant de partir ( vu que j'y vais toujours avant de sortir, elle y va aussi assez facilement Propreté de l'enfant. - Page 8 Wink_gif )

Pour les sorties,  au début on lui mettait une couche mais ça a du durer deux semaines environ notamment le matin pour aller à la crèche, elle voulait la mettre et on l'enlevait en arrivant à la crèche.

Maintenant, il nous reste plus qu'à être patient pour la nuit .... la couche est sèche tous les matins depuis presque un mois mais quand on lui propose de ne pas la mettre, elle refuse toujours.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:41

pareil : pour moi propre c'est quand l enfant demande à y aller. Il peut y avoir des accidents (trop de temps pour trouver des toilettes, oubli pour cause de rentrée à la crèche et on est trop occupé à jouer...). Des couches alors qu elle était propre, j en ai mis environ 15 jours si long trajet en voiture, impossibilité d aller vite aux toilettes (courses), et par exemple journée spéciale (je pense à mon mariage où elle n'était propre que depuis une dizaine de jours).
Par contre j ai pas mal trimballé le pot+bouteille d'eau pour le rincer et fait des arrêts express au bord de la route. Elle a mis du temps a faire pipi "sur le gazon" (en la tenant sous les cuisses).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté de l'enfant.
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La propreté
» propreté
» haaaaaaaaaaaaaaa la propreté !!
» propreté la nuit
» la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: