Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Propreté de l'enfant.

Aller en bas 
+68
karenshu
Souris verte
Skippy31
Lex_B
Carine
Marielabeille
intro23
julie74
Louloute2108
Fuurin
chris223
Xavion
Marie26_lou
naees
Mél72
louyz
narcose
Elo_Nina
ambre
LilouVG
debbie08
mamansuricate
nefertitti78
Sick Sad World
Gnomette
la_puce
Jenni2710
BebeAubin
elomelo
cilence1523
Quettebie
Thylane
AlexTi
Catseyes
plectrude
mamainlove
museonline
chiryanne
eden67
thebiket
chamsousabah
Sunny
luciole137
Modèle Déposé
La Calypso
mboicol
supercookie
christonio
lillycléo
luna56
xylo
Elédaria
aloa
scoubidous
*Ariel*
boubou31600
toutoune
Moineau
kounoupi
Pomme
boulie
aelle88
Bonne'Heure
miasrey
LiseE
Caribou
emyli
nadou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:07

Coucou les filles,


Je recopie ici un message que je viens de mettre sur un post un peu moins suivi.Désolée pour celles qui le liront 2 fois...

Quelques nouvelles par ici. Mon fils a  33 mois et rentre à l'école en septembre . Nous venons de rentrer de vacances donc c'est désormais plus facile de tenter l'apprentissage. 

Du coup, depuis hier, il se balade "fesses à l'air" dans la maison et dans le jardin. Et cela fonctionne très bien. Un seul accident hier, en début de matinée et un petit ce matin car il n'a pas eu le temps de s'asseoir et il a fait, en partie, son pipi juste à côté du pot.

Demain et dimanche, je tente de lui mettre un slip pour qu'il prenne l'habitude de baisser ses vêtements pour aller au pot. J'espère que cela ne va pas mettre en péril cet immense progrès.

J'ai encore quelques "inquiétudes" :

- je me rends compte qu'il fait pipi toutes les demi-heures. Du coup, je me demande comment cela va se passer à l'école. L'Atsem va l'amener à chaque fois qu'il demande même si c'est si rapproché ?

- Après le week-end, j'aimerais bien pouvoir sortir un peu, ne serait-ce que pour faire les courses. Comment gérer ça ? J'ai peur qu'il ne tienne pas durant toute la sortie et que nous ne trouvions pas d'endroit pour qu'il fasse ses besoins. Et d'un autre côté, je n'ai pas trop envie de lui remettre une couche.

Comment avez-vous géré ces premières sorties ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:21

J'en suis exactement au même stade que toi avec mon fils, il se ballade les fesses à l'air depuis 1 semaine et demi.

La première fois que j'ai dû aller faire une course, je lui ai mis un slip, et j'ai pris le pot avec moi dans le coffre. Ca lui ai arrivé de devoir faire pipi dans un magasin, du coup on a été mettre le pot entre deux voitures et ça a bien été. Nous avons même été faire des sorties de plus de 2h et il s'est retenu. Ca peut aller très vite. 

Pour ce qui est des petites envies régulières, ça viendra au fur et à mesure, il va "grouper" ces besoins et rapidement y aller moins souvent. Mon fils m'a fait ça au début de la semaine dernière et depuis quelques jours il ne va que 4 à 5 fois sur le pot au cours de la journée.

Si tu as une astuce pour que la propreté continue malgré le port du slip et du pantalon, je suis preneuse, car autant mon fils se débrouille très bien les fesses à l'air, autant il a plus de mal quand il est habillé. Mais je suppose qu'il faut lui laisser un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:33

Merci Debbie08. J'espère effectivement qu'il va attendre à "regrouper"

Je vais tenter de mettre le slip dans 2 jours et je te dirai si ça fonctionne.

Pour les sorties, je vais peut être faire comme toi et mettre le pot dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:32

Au début, ma fille qui a été propre plus tôt que vos enfants, demandait à faire pipi mais ne baisser pas ses habits. C'est nous qui le faisions. Et dans la classe de ma fille TPS/ PS, il y a des cessions pipi.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 13:58

debbie08 a écrit:


Si tu as une astuce pour que la propreté continue malgré le port du slip et du pantalon, je suis preneuse, car autant mon fils se débrouille très bien les fesses à l'air, autant il a plus de mal quand il est habillé. Mais je suppose qu'il faut lui laisser un peu de temps.
Bonjour,

Hier, nous lui avons mis un slip. Aucun accident à déplorer sauf pour le premier pipi où il a failli oublier de baisser le slip. Après le reste de la journée, il a baissé son slip à chaque fois qu'il sentait que le pipi ou le caca venait et allait s'asseoir sur le pot.

Ce matin, toujours le slip. Il n'y a presque eu que des accidents. Certains sont explicables, d'autres moins.... Au bout du 3ème slip, je l'ai laissé fesses nues. Après sa sieste, je refente de lui mettre un slip....
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:41

Bonjour,

Quelques nouvelles par ici. 

Mon petit garçon a été propre 1 semaine pile avant l'entrée à l'école. Au début, tout s'est bien passé. Dès qu'il sentait que ça arrivait, il filait sur le pot ou dans les toilettes

Mais depuis lundi, PATATRAS, il fait constamment dans son slip. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Si je lui remets les couches, cela veut dire "plus d'école" et franchement cela m'ennuierait. 

Je pense que c'est lié au chamboulement de l'école même si la première semaine, cela s'est très bien passé. Mais, depuis lundi également, il pleure quand je le laisse.

Il a eu quelques petites contrariétés vendredi dernier.

Comme cela faisait plusieurs fois que je le récupérais mouillé à l'école, j'en ai parlé à la maitresse qui m'a dit qu'elle allait le solliciter plus souvent pour aller aux toilettes. 

Je précise qu'il n'est scolarisé que le matin et qu'il mange avec moi le midi. Les accidents ont lieu aussi quand il est avec moi. 

Bref, je ne sais pas ce que je dois faire
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:01

ne surtout pas remettre de couches selon moi. surtout s'il a intégré propreté = école. Pour lui c'est une facon de dire peut etre j'ai vu ce que c'etait l'ecole, c'est bien mais je suis mieux avec maman quand meme.... c'est une passade, ca passe vite en général. faut pas s'inquiéter.
en revanche rassure moi, quand tu dis que tu le récupères mouillé, c'est qu'il a mouillé ses vetements mais qu'il a été changé quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:27

intro23 a écrit:

en revanche rassure moi, quand tu dis que tu le récupères mouillé, c'est qu'il a mouillé ses vetements mais qu'il a été changé quand meme?
Merci pour ta réponse. Non, malheureusement, je l'ai récupéré mouillé plusieurs fois. L'ATSEM me dit qu'il a dû faire pipi entre le moment où ils ont été aux toilettes et le moment où je viens le chercher (environ 10  minutes d'après ce que je sais).

J'ai alerté la maitresse sur cela. Du coup, elles l'amènent visiblement plus souvent aux toilettes et quand je l'ai récupéré tout à l'heure, il était sec.

J'espère que cela va passer car ce matin encore, avant de partir à l'école, il a mouillé ses vêtements. 

Ce qui m'étonne, c'est qu'il a l'air de bien aimer l'école quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:47

Je me souviens que mon fils a eu une période super propre et quelques temps après il y avait des accidents. Le rythme de l'école étant différent, il faut s'y habituer aussi.  Je ne sais pas si il peut faire exprès de sa faire dessus pour tenter de rester à la maison...mon fils fait bien exprès de traîner pour que l'école ferme  Propreté de l'enfant. - Page 12 483667.
Il suffit qu'il ne pense plus à son envie, il court,joue etc et hop un accident. Je ne remettrais pas de couches non plus.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptySam 17 Sep 2016 - 14:52

Franchement, je ne sais pas trop. Avant, même quand il jouait, il allait sur le pot ou les toilettes dès qu'il sentait que ça arrivait et pour les selles, il continue à le faire. 

Je lui ai demandé qui était le chef, le pipi ou lui. Et lui a répondu "le pipi". Comme s'il n'avait plus envie de gérer ça...

Bref, on a accident sur accident depuis une semaine. Je pense qu'il faut que nous soyons patients. Les machines à laver sont plus fréquentes voilà tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyDim 18 Sep 2016 - 7:26

Est-ce que son urine a changé d'odeur ? Sur le forum on a parlé récemment des infections urinaires qui ne seraient pas forcément douloureuses chez les garçons. Cela pourrait expliquer une difficulté à se retenir.

Je pense que ta stratégie est la bonne. Réprimander le petit, lui faire la grosse voix, ça risquerait plutôt de le bloquer ou braquer qu'autre chose. Peut-être lui expliquer ce que chaque accident représente ? "Ton slip est mouillé, il va falloir le laver, ça me donne du travail et pendant le lavage tu ne pourras plus le porter"... Peut-être parler aussi du côté hygiénique de la chose : mon fils va volontiers se laver quand je lui dis que les autres personnes n'aiment pas trop qu'on sente mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyDim 18 Sep 2016 - 11:21

Bonjour,

Non, pas d'odeur particulière. Je ne pense pas que ce soit une infection urinaire.

Je pense vraiment qu'il est assez perturbé par l'entrée à l'école. Cela se ressent sur d'autres points de son comportement.

Je ne m'inquiète pas et me dis que cela va passer.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 17:49

Chris, est-ce que ça se passe mieux depuis dimanche ?
Ici, mon fils a voulu aller à la crèche en caleçon mardi (je lui propose régulièrement : couche ou caleçon). Résultat : il n'a jamais voulu aller aux toilettes à la crèche, a mouillé ses 3 changes, 1 de la crèche et est revenu avec encore un autre de la crèche... Elles nous ont dit ne pas avoir osé lui remettre une couche, mais elles auraient pu nous appeler pour nous poser la question (mon mari n'a pas pensé à le dire). Moi dans un cas comme ça je lui aurait demandé ce qu'il voulait faire (couche ou caleçon). Bref, j'ai eu de la chance, il n'a fait que pipi Propreté de l'enfant. - Page 12 Dentenm2 Aujourd'hui, je lui ai proposé et il a voulu la couche (il n'y va que 2,5 jours par semaine). On retentera une prochaine fois quand il aura envie.
En fait, j'ai l'impression qu'il se trouve bien en couches, qu'au bout d'un moment ça l'enquiquine de devoir aller aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:20

Bonjour,

La situation est relativement stable. Nous arrivons à un seul accident par jour et uniquement quand il est avec nous. A l'école, plus de problèmes depuis qu'elles le sollicitent plus régulièrement. 

Hier, je n'avais pas pensé à prendre ses rechanges et il a dû rester mouillé pendant une petite demi-heure. Cela ne l'a absolument pas dérangé....

J'attends que cela passe tout seul même si je lui rappelle régulièrement que c'est lui le Chef et pas le pipi Propreté de l'enfant. - Page 12 Tongue_g. Par ailleurs, on continue à avoir des problèmes de sommeil donc je pense que tout est lié.

Carine, je pense que c'est vraiment bien ce que tu fais, à savoir lui laisser le choix entre le caleçon et la couche. Pas de pressions, c'est l'idéal

Bon week-end les filles
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:40

Super ! Tu vois c'est le mien qui multiplie les accidents, là. Trois accidents en deux jours, dont un à l'école et un chez nounou. Mais je crois connaître la cause, on le sollicite moins, mais c'est trop tôt pour faire comme ça. Moi surtout, j'ai tendance à lui faire confiance ces derniers jours, il m'a signalé à plusieurs reprises son envie de faire pipi, du coup j'ai cessé de lui imposer d'aller sur le pot de temps en temps. Faut que je m'y remette.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyVen 23 Sep 2016 - 21:52

Merci Chris, je préfère ne pas lui mettre la pression, d'autant qu'il ne va pas à l'école, donc... Je me dis qu'à 18 ans il sera propre (et j'espère bien avant lol) Propreté de l'enfant. - Page 12 Dentenm2 
C'est cool en tout cas que les choses rentrent dans l'ordre.
Marielabeille, si tu sais pourquoi il y a des accidents, au moins, tu vas pouvoir y travailler dessus Propreté de l'enfant. - Page 12 Rolleyes 
Bon weekend :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptySam 24 Sep 2016 - 23:42

Oui voilà exactement. Mais ça ne fait pas tout, la physiologie joue un peu. Par exemple, pour le caca c'est une catastrophe. Déjà en général, ce n'est pas évident, mais en plus il suffit qu'il ait un peu les selles molles pour qu'il soit incapable de retenir quoi que ce soit. En une journée de promenade aujourd'hui j'ai dû gérer deux changes, un changement de slip et un change complet avec nécessité de toiletter une laaaaaarge zone des cuisses (dans les microtoilettes d'un restaurant, youpi tralala). Faut s'accrocher Propreté de l'enfant. - Page 12 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:54

Hum, mais quel bonheur !! Propreté de l'enfant. - Page 12 Sueur_g2  C'est difficile quand ça se passe comme ça, j'espère que tu ne vas pas trop avoir d'épisodes de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 2:28

Ça va ça vient... le caca, c'est vraiment pas évident pour mon fils. Il a beaucoup, beaucoup d'incidents, encore. "Heureusement", ça tombe soit sur Nounou, soit sur moi.

Le pipi, il maîtrise mais je vois que ma présence et mon suivi sont indispensables. Jusqu'à la semaine dernière je l'emmenais à l'école et lui faisais faire son premier pipi, pas de souci. Il s'est trouvé que ces derniers jours je n'ai pas pu l'emmener à l'école, résultat il a attrapé la lubie de s'asseoir... carrément dans les urinoirs. Il leur a fait le coup deux fois. Inutile de dire que dans ce cas, le change est complet !

Maintenant je suis plus disponible, je recadre et tout va bien. Du coup je vois que ça ne doit vraiment pas être évident pour l'ATSEM de gérer les trajets toilette des petits, mon bonhomme aurait besoin qu'on lui rappelle les instructions au préalable, qu'on le surveille en permanence, elle ne peut visiblement pas le faire. Il faut que mon fils aille plus vite dans son apprentissage. Mais aujourd'hui il m'a épatée, en déplacement à la foire de la ville, il m'a systématiquement alertée de ses envies de pipi, et il a attendu que je l'emmène dans un endroit approprié, c'était un vrai poupon Propreté de l'enfant. - Page 12 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:04

Pas évident le rythme scolaire où il faut s'adapter aux autres et où il est difficile de tenir compte de son propre rythme... Mais c'est super de voir les progrès qu'ils peuvent faire et combien ils peuvent nous épater !
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyDim 9 Oct 2016 - 21:10

Ici mon fils depuis ces 20 mois fait d'énorme progrès, il réclame le pot et fait systématiquement pipi dedans,
même quand il a la couche (pour les grands trajet en voiture) il dis pipi et du coup il se retiens et faut qu'on s’arrête trouver des wc pour qu'il fasse.
il a même fait pipi debout lors d'une sortie dans une brocante lol  Propreté de l'enfant. - Page 12 Sueur_g2.
aucun accident de la maison à la crèche ou même pour aller faire les magasins il réclame ou on lui demande pour lui rappeler et suivant sa reponse on l'enmene bref je pense que niveau pipi on est opérationnel lol.

a certaine sieste la couche est sèche donc à surveiller...

problème le caca (il a déjà fait 3 fois au pot) il fait dans le caleçon pourtant je vois quand ça arrive il n’arrête pas de gigotter mais ne veux pas s'asseoir sur le pot et il réclame le pot quand ces trop tard....

des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyDim 9 Oct 2016 - 21:22

Bonsoir,

Déjà, c'est bien qu'il maîtrise le pipi à 20 mois....

Pour le caca, il y a peut être plusieurs pistes possibles :

- mettre une couche dans le pot. Visiblement, cela fonctionne avec certains enfants

- Tenter de le mettre directement sur les toilettes avec un réducteur. Peut-être est-ce le fait de voir son caca dans le pot qui le gène et dans les toilettes, c'est moins "visible" ?

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:05

je ne peux pas trop t'aider, ma fille de 19 mois commence à bien demander le pot pour le pipi mais hier par exemple pas de caca de  la journée, la elle est chez nounou, je suis à peu pres sure qu'elle va me dire qu'elle a fait 2-3 fois caca dans la matinée....  
bref du coup je suis le post
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyLun 10 Oct 2016 - 12:22

En vous lisant, il y a quelque chose qui m'interpelle... Vos fils font pipi assis ?  Propreté de l'enfant. - Page 12 651904

L'été dernier, quand Lex devait être propre pour entrer à l'école (il est de novembre), on lui a appris à faire pipi debout, c'est bien plus pratique que d'avoir à chercher un pot ou des toilettes, et il s'amusait à arroser les arbres, le tas de feuilles... 

Cet été, quand mon neveu devait également être propre pour entrer à l'école (il est de décembre), il s'est amusé à faire pipi sur l'arbre comme Lex, ses parents étaient surpris, c'était la première fois qu'il faisait un pipi "contrôlé".

Faire pipi debout, comme Papa, ça peut ajouter un côté ludique à cet apprentissage  Propreté de l'enfant. - Page 12 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 EmptyLun 10 Oct 2016 - 12:47

Oui, mon fils fait pipi assis. On a bien essayé de lui faire faire debout mais il n'a pas le "réflexe" de tenir son zizi (même quand on lui montre°. Du coup, cela dégouline sur les jambes. 

Quant à faire comme papa, il faudrait que le papa en question accepte de montrer à son fils, ce qui n'est pas évident chez nous. 

Personnellement, je me dis qu'il pourra  "apprendre" quand il sera un peu plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté de l'enfant.
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La propreté
» propreté
» haaaaaaaaaaaaaaa la propreté !!
» propreté la nuit
» la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: