Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque

Aller en bas 
+14
Sick Sad World
loubna
Lilwenn
poussinette
Lorevane
ladybug
plectrude
papuchon
kikabebe
Rustine
AlexTi
CoCoNut
LiseE
Kairossetti-Sécurange
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:33

Bonjour à tous, 

je relance enfin le sujet des autocollants ! J'ai reçu un devis d'un ami qui a lancé sa boite de communication et il va s'occuper de faire de belle impressions, pas en mode fait maison comme je fessais avant et du coup bien plus résistant !
Seule différence il ne sera pas rond mais en losange !

Pour rappel il y a 3 modèles, les dessins de PAPUCHON sont superbes ne reste qu'à valider les message qui a ce jour ont été mis pour le test mais ne sont validé

J'aimerais vos contributions pour essayer de formaliser les messages

Premières propositions :
RF

  1. Pour 5 fois plus de sécurité, mon enfants voyage dos à la route ! Les sièges Rear-Facing jusqu'à 4 ans sont 5x plus sûrs, Pensez-y.
Coque

  1. Pour faire voyager bébé en sécurité j'utilise mon siège coque (ou cosy) le plus longtemps possible ! La coque peut s'utiliser 15 à 18 mois, tant que la tête ne dépasse pas.
  2. Siège coque (Cosy) le plus longtemps possible = bébé en sécurité
    La coque s'utilise tant que la tête ne dépasse pas, au moins 15 mois


Bouclier

  1. Pour la sécurité de mon enfant, j'utilise un siège avec un bouclier d'impact ! En cas de collision, le bouclier agit comme un airbag, Pensez-y.
  2. Siège avec un bouclier d'impact = Cou préservé (cervical protégée)
    En cas de collision, le bouclier agit comme un airbag, Pensez-y.
  3. Mon enfant voyage dans un siège à bouclier d'impact : son cou (ou cervical) préservé en cas de choc



Les belles illustrations de papuchon :
Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Coque_11
Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Rf_min11
Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Boucli11


Dernière édition par kairossetti le Mer 2 Oct 2013 - 14:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:06

Super !

Pour ma part, je trouve les messages un peu long... c'est pas forcement facile de lire tout ça quand on suit une voiture par exemple... dans les bouchons c'est ok, pour une voiture garée aussi, mais sinon... en plus, plus c'est long, moins les gens lisent je pense...

Ce que je te propose, en partant de tes textes :
 
[*]Pour 5 x plus de sécurité, mon enfant voyage dos à la route !
Les sièges Rear-Facing jusqu'à 4 ans sont 5x plus sûrs, Pensez-y.

[*]Siège coque le plus longtemps possible = bébé en sécurité
La coque s'utilise tant que la tête ne dépasse pas, au moins 15 mois
[*]
Siège avec un bouclier d'impact = Cou préservé
En cas de collision, le bouclier agit comme un airbag, Pensez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:13

+1 pour raccourcir les messages.
Je vous remontre le miens, je ne l'ai toujours pas remis pour ma fille Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  2269 

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Img_2617
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:16

J'adore!!!

J'aime beaucoup celui du bouclier, mais bon Monsieur ne veux rien coller sur sa voiture... pfff


Dernière édition par CoCoNut le Mer 2 Oct 2013 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:17

Citation :


[*]Pour 5 x plus de sécurité, mon enfant voyage dos à la route !
Les sièges Rear-Facing jusqu'à 4 ans sont 5x plus sûrs, Pensez-y.

[*]Siège coque le plus longtemps possible = bébé en sécurité
La coque s'utilise tant que la tête ne dépasse pas, au moins 15 mois
[*]
Siège avec un bouclier d'impact = Cou préservé
En cas de collision, le bouclier agit comme un airbag, Pensez-y.
[*]

Les 2 petits premiers sont top MERCI, le 3ème j'aime moins l'idée de "coup préservé" je sais pas si les gens vont comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:19

ouais... mais enfant en sécurité, ça se discute aussi, il y a des très bons groupes 1 à harnais...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:20

oui c'est vrais... je sais pas ce qu'on peut dire pour le bouclier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:22

ba c'est pour ça... surtout qu'il ya certaisn boucliers pas bon du tout !

à part qu'il preserve des blessures au cou, je ne voit pas trop mais ça va peut-être me venir
mais bon quelqu'un aura peut-être une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:25

pour la coque, j aime autant la phrase de kairo que celle de lisee
pour le bouclier, je ne suis pas sûre du parallèle avec l airbag, ça ne met pas trop en valeur le fait qu il s agisse de la sécurité des enfants. même si je reconnais que c est pas facile de trouver la phrase choc. Mais pour le cou préservé : oui                            Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  480210 
Peut-être "mon enfant dans un siège à bouclier d'impact : son cou préservé en cas de choc"  ??
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:26

peut-être que "cervicales préservées" c'est plus parlant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:32

AlexTi a écrit:
pour la coque, j aime autant la phrase de kairo que celle de lisee
pour le bouclier, je ne suis pas sûre du parallèle avec l airbag, ça ne met pas trop en valeur le fait qu il s agisse de la sécurité des enfants. même si je reconnais que c est pas facile de trouver la phrase choc. Mais pour le cou préservé : oui                            Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  480210 
Peut-être "mon enfant dans un siège à bouclier d'impact : son cou préservé en cas de choc"  ??
J'aime bien cette proposition !

J'ai édité mon 1ère message avec les nouvelles propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:33

LiseE a écrit:
peut-être que "cervicales préservées" c'est plus parlant ?
Ah ben tiens, c'est exactement ce que je venais dire :) 

Sinon, je suis assez étonnée de lire et d'entendre quand j'en parle que les gens ne savent pas ce que c'est qu'une coque Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Wink_gif  Alors faut il remplacer ce mot par cosy, plus connu de tous ? Juste une pensée, comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:49

c'est vrais que quotidiennement les gens parlent de cosy.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:58

C'est sur, ya qu'a voir Leboncoin tout le monde vends son cosy pas sa coque.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:20

je suis de cet avis aussi pour les cosys. 
et +1 aussi pour les cervicales : le terme est plus technique mais compris de tous, ce qui rappelle la fonction "protection corporelle" du siège auto
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:51

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  846519 Pour les messages raccourcit de lisee!

Pour les boucliers, je préfère "cervical protégée"
Revenir en haut Aller en bas
papuchon
Marche à 4 pattes
papuchon


Nombre de messages : 75

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:39

Super !
donc il faudrait que j' adapte les dessins a un losange c'est ça? Tu as des dimensions déterminées par ton devis?

pour les messages j'aime bien les 2 petites phrases aussi, et le bouclier c'est chaud mais j'aime mieux "cervicales protégées" ça parle mieux je trouve car les gens savent que cervicales = zone sensible, ça a plus d'impact que le "cou"

et oui cosy et non coque c'est vrai, on m'a déjà repris quand j'ai parlé de coque une fois: "ah non moi j'ai un cosy c'est pour la voiture" ...
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:40

Pour le RF :
Je trouve dommage que ce qui soit écrit le plus gros soit "rear facing", je verrais plus quelque chose du genre

Jusqu'à 4 ans, ma vie est
5 fois mieux protégée
lorsque je voyage dos à la route
en rear facing

Pour la coque: J'aime beaucoup le message de l'illustration mais peut être mettre le "sans manteau" plus gras

Pour le bouclier je n'ai pas d'avis mais cervicales est effectivement plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:45

+ 1 pour la phrase de lisE sur le RF

J'aimais bien l'idée de parler du manteau pour le "cosy" car c'est une Info que les gens n'ont pas forcément

Pas fan de celui avec le bouclier mais rien de mieux à proposer. Effectivement  c'est plus parlant avec "cervicales"
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 7:06

Je suis contente parce que j'ai dû retirer le mien qui avait perdu toutes ses couleurs et était devenu illisible. 

Pour les rf, je pense que la mention RF doit être très visible parce que c'est facile a retenir et que si les gens font une recherche sur internet, c'est plus simple et plus courant que rear facing.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:56

moi je pense que rear-facing ou RF les gens ne connaissent pas et en général pour la majorité ds gens, si ils ne connaissent pas ils ne font pas l'effort de se renseigner. (c'est bien dommage pour eux, leurs enfant et même leur culture générale...) je sais que l'autocollant est là pour ça, mais est-ce que son but est plus de sensibiliser au fait de mettre l'enfant dos à la route ou bien au terme RF (sans compter les personnes anti termes anglo-saxons qui ne trouveront rien de mieux à dire que "qu'est-ce que c'est que ces conneries américaines encore...")
Bref je pense que "dos à la route" doit être clairement indiqué.

Cette idée d'autocollant est en tout cas super, on pourra en commander sur securange quand ils seront prêts????(trop pressée d'en mettre sur ma voiture Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Clap_gi2 )
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:08

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  846519  avec Plectrude. Rear facing quand tu connais pas et que tu le vois sur un autocollant depuis ta voiture et bien encore faut-il que tu t'en souvienne une fois rentré chez toi pour faire ta recherche internet.

Dos à la route ça parle à tout le monde. Pour le coup je trouve le texte de l'autocollant de monbebelou plus parlant au plus grand nombre.

Après perso pour le bouclier je ne vois pas l'intérêt d'un autocollant dans la mesure où certains harnais face à la route sont meilleurs.

Pour la coque, moi je dis coque pas cosy.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:24

Le problème, c'est qu'en tapant "dos à la route" on ne tombe pas sur des sièges RF, mais des coques (je dis coque aussi, mais c'est parceque nous sommes sensibilisées, et que nous savons que cosy est une marque, comme réfrigérateur et frigidaire quoi), ou des sièges auto classiques utilisables dos à la route jusqu'à un certain poids.

Les gens qui vont être attentifs à l'auto collant vont être réceptifs, et peuvent retenir RF (au lieu de rear facing). Ce qui les orienterait vraiment vers le bon endroit. J'imagine que sinon, ils peuvent se demander l'intérêt d'un tel auto collant puisque tout le monde sait que la coque est dos à la route.

Je vous laisse faire une recherche google, vous verrez que sécurange n'arrive qu'en 7ème position. Donc peu de chance que ce soit ce lien qui soit visité, et le risque d'avoir de mauvaises information avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:26

En tapant "dos route 4ans" Sécurange est 6eme mais on tombe direct sur ce qu'on veux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:21

Euh une recherche juste avec "RF", ce sera contre-productif, hein Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  777476 . Perso, je préfère "dos à la route", plus simple et percutant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Siège bouclier sans renforts latéraux et Coque étroite
» Besoin d'aide coque/siege voiture
» Bouclier pour voiture des grands-parents!
» Quel siège RF pour voiture siège incliné
» Age pour siege bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: