Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque

Aller en bas 
+14
Sick Sad World
loubna
Lilwenn
poussinette
Lorevane
ladybug
plectrude
papuchon
kikabebe
Rustine
AlexTi
CoCoNut
LiseE
Kairossetti-Sécurange
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:24

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 846519
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:21

Bon, j'abandonne avec mes arguments Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:34

Houlà j'ai loupé plein de choses :)

alors les dimension sont losange de 15x15 cm !

Oui on pourra les commander sur sécurange tout bientôt quand il seront validés

Sinon pour les phrase si on se base sur les plus sollicités on en est à 

RF : 
Pour 5 fois plus de sécurité, mon enfants voyage dos à la route ! Les sièges Rear-Facing jusqu'à 4 ans sont 5x plus sûrs.
(En fait y'a les 2 notions dos à  la route et Rear-facing)


Coque : 
Pour la sécurité de bébé j'utilise mon siège cosy le plus longtemps possible ! La coque peut s'utiliser 15 à 18 mois, tant que la tête ne dépasse pas.

(voir si il faut parler du manteau)


Les bouclier pour le moment on patauge .. même si y' a de très bons harnais ils restent quand même les meilleurs en groupe 1 (seul a voir très bon en frontal) et les seuls bon en 1/2/3 !
Bouclier :
Mon enfant voyage dans un siège à bouclier d'impact : ses cervicales mieux préservées en cas de choc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
papuchon
Marche à 4 pattes
papuchon


Nombre de messages : 75

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:50

Oui c'est vrai que "Dos à la route" sera peut-être plus parlant.
Au début je préférais Rear Facing mais en voyant la réaction des gens qui lisaient mon autocollant "ancienne version" et qui accrochaient sur "rear facing, quésako? " Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 651904  ben maintenant je pense que plus c'est en français mieux ça marchera.


J'ai fait un essai avec nouvelle petite phrase et losange


Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Rf_los14
Par contre si on veut garder une illustration assez grande pour être parlante, ça va être chaud de mettre plus de texte. Sachant que pas mal de personnes avaient mentionné le fait que le texte était déjà un peu trop petit sur l'ancienne version, et je suis tout à fait d'accord avec ça. Donc attention aux messages, faut vraiment simplifier au plus parlant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:53

Rooooooooooooo t au top :) Déjà ! 

En effet je vois mal comment faire rentrer plus de texte !

Spontanément j'aime bien celle que tu proposes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
papuchon
Marche à 4 pattes
papuchon


Nombre de messages : 75

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:05

oui et après plus il y aura de texte et moins les gens liront je pense...

Ben la phrase c'est celle qu'il y a dans le premier post et  qui a reçu le plus de suffrages, j'ai juste pris les morceaux différemment pour les caser dans les trous du losange  Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Tongue_g 
Si on met de suite le "4 ans" dans les premiers mots il ne devrait pas avoir de confusion avec un cosy du coup, non?
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:20

c'est top Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Clap_gi2 

pour la coque je trouve important de parler du manteau car c'est l'erreur que plein des gens font. Je ne sais pas si c'est nécessaire de préciser jusqu'à quel age si tu dis déjà que tant que la tête ne dépasse pas on y reste.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:26

monbebelou a écrit:
En tapant "dos route 4ans" Sécurange est 6eme mais on tombe direct sur ce qu'on veux.
 Et en tapant "dos route 6 ans" Sécurange est 4ème ! (mais en mettent un espace entre le "6" et le "ans" Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
papuchon
Marche à 4 pattes
papuchon


Nombre de messages : 75

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:40

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 846519  pour le manteau dans la coque, oui je trouve aussi que c'est un message important
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:55

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Clap_gi2 papuchon !
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 10:10

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 47159 Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 47159 

Bravo papuchon!

Juste une suggestion: est-il possible de faire ressortir un peu plus le 4 ans?

Sinon, je trouve que l'info sur le manteau est très importante, car elle concerne même (surtout) les tout petits qui sont dans leur coque avec une grosse combi-pilote ou une grosse doudoune.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 10:35

bien bien ...
pour ma part j'ai une préférence pour le rond et non le losange ...
et pour le texte pourquoi pas tout simplement Dos à la route jusqu’à 4 ans, 5 fois plus de sécurité ou 5 fois plus sûr ?
Mais peut importe je l'attends cet autocolant ^^
Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:18

En tapant sur google siege dos à la route securange est 3eme pas si mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
papuchon
Marche à 4 pattes
papuchon


Nombre de messages : 75

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:52

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Cosy_l10

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Boucli10

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Boucli11


Voici les derniers essais... Pour le bouclier surtout toutes vos remarques pour le message sont les bienvenues Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:01

Super papuchon, ils sont top tes autocollants...


cependant, je trouve le texte encore top long à lire...



 pour synthétiser, peut-être eviter de faire un phrase, genre pour ke cosy, enlever bébé, laisser juste "en sécurité sans son cosy, sans manteau, jusqu'à 15 mois"
par contre, je metterait en orange sécurité et cosy, pas dans...

En
Securité
dans son COSY
sans manteau jusqu'à 15 mois

par exemple...

et pour les boucliers pareil, enlever mon enfant et peu-être choc:
Siége à
Bouclier
     d'impacte
cervicales préservées
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:03

papuchon a écrit:

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Rf_los14
Idem en simplifiant le texte :

Jusqu'à
4 ans
Dos à la route
5x plus de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:17

"5x plus en securité" je trouve que ça sonne mieux.

Finalement vous arrivez à mon autocollant Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 777476  (qui est enfin collé)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:19

Et je me demandais pourquoi ce choix du rectangle? 
Je trouve ça moins… fluide je ne sais pas comment dire mais les angles me gênent. 
Soit un triangle puisque ça signifie "attention" pourtout le monde, soit le rond qui était très bien et très lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:43

A la base j'ai choisi la Clio, je vois pas comment elle pouvais rentrer dans un triangle, puis triangle Baby on board + triangle RF ça aurais fait lourd.
Un rond perso ça me fait pensé au A ou au "ils partent avec nous", c'est pas très alertant.
Revenir en haut Aller en bas
papuchon
Marche à 4 pattes
papuchon


Nombre de messages : 75

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:43

Je prends en compte vis remarques, j'essaie ça demain, merci !

pour le losange, Kairo nous dira, c'est peut-être pour une histoire de découpe par l' imprimeur. Mais si il faut les lignes droites alors pourquoi pas un triangle oui
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:45

un rond rentre dans un carré ... Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:32

J'ai fait des essais (avec ma Clio ça j'y tiens lol!)

Un rectangle moins anguleux c'est mieux :
Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Clio10

Et un rond Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 651904 
Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Cliob10
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:40

J'aime bien aussi ton autocollant rectangle, coins arrondis, monbebelou


On voit bien que l'enfant est installé sur la banquette arrière en Dos Route.
Cela interpelle plus que sur la première version où l'on peut penser que l'enfant est en Dos Route sur le siège avant, comme une coque classique en fait.
Et du coup, la personne qui regarde vite risque de penser : "un autocollant de plus Bébé à Bord" sans lire le texte.


En tous cas, il faut persévérer sur cette voie : je commence à avoir des mamans et des assistantes maternelles qui réagissent à mes sièges et à l'autocollant, même perdue au fin fond de ma campagne !!!


Bravo et merci tout le monde pour votre travail !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:45

monbebelou a écrit:
A la base j'ai choisi la Clio, je vois pas comment elle pouvais rentrer dans un triangle, puis triangle Baby on board + triangle RF ça aurais fait lourd.
Un rond perso ça me fait pensé au A ou au "ils partent avec nous", c'est pas très alertant.
Oui, mais toi monbebelou, tu fais la rebelle avec ton autocollant unique clio (heu papuchon, tu pourrais faire un autocollant différent pour chacune de nous en fonction de notre voiture Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 777476 ?). Donc tu peux faire ton rectangle si tu veux (bien que pour le tien, je préfère aussi le rond, je ne sais pas te dire pourquoi, mais les courbes m'attirent plus Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:18

Bravo pour le boulot et merci de votre participation à toute on va arriver un truc bien :)
Les dessins sont parfaits je trouve et les phrases proposées plus courtes sont très bien !

Pour la forme, j'ai faire un devis à l'imprimeur, il m'a proposé différent formats et le carré revient vachement moins cher que le rond par exemple ! Apres je sais pas pourquoi mais ca dois changer qqch du point de vu de l'imprimeur oui, car c'est presque moitier moins cher !

En plus je suis ok avec monbebelou, le rond ça fait "A" des débutants c'est moins impactant !
j'ai pas demandé pour le triangle mais on aura encore moins de place que le losange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Contenu sponsorisé





Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque    Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Siège bouclier sans renforts latéraux et Coque étroite
» Besoin d'aide coque/siege voiture
» Bouclier pour voiture des grands-parents!
» Quel siège RF pour voiture siège incliné
» Age pour siege bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: