Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Empty
MessageSujet: Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix   Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:08

Bonjour,

J'ai équipé les voitures (la mienne, celle de mon compagnon, celle de ma mère) du solution X2-fix pour ma fille de 3 ans et 8 mois (1m09, 18,6 kg).
Aucun soucis sauf avec la mienne (la plus utilisée donc) dans laquelle l'enrouleur de la ceinture est situé un peu haut par rapport à la normale. Quand ma fille tire sur sa ceinture, elle ne s'enroule pas tout seule car le guide du siege la retient. La ceinture est donc lache, donc sécurité 0 (et ma fille a du mal en plus a tenir en place donc j'ai enlevé le bouclier à contre coeur).

Vu que je dois équiper la voiture de mon pere, je pensais lui passer mon solution X2-fix et me reprendre un autre siège, mais 2 questions :

- est-ce que l'enrouleur de la 307 est placé correctement pour éviter ce soucis, est-ce que qqun a ce siège dans cette voiture ?
- et surotut quoi prendre à la place comme bon siège groupe 2-3 ?

Merci d'avance !
(J'étais ravie d'avoir réglé mes pb de sièges auto une bonne fois pour toutes...)

PS : le groupe 1 avec bouclier le moins encombrant, tout en étant sur, est bien le kiddy energy pro c'est ca (pour ma petite dans la voiture de mon père)..
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix   Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:11

Bonjour,

Je n'ai pas de Solution X, mais effectivement sur certaines voitures il semble y avoir le même soucis alors qu'avec d'autres non.

Pour le choix d'un groupe 1 pour ta deuxième, tu as le choix entre le Cybex Juno-Fix, le Kiddy Energy Pro (non isofix) ou le Kiddy Phoenixfix Pro 2 ! Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix   Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix EmptySam 19 Oct 2013 - 20:57

Merci bcp pour ta reponse concernant le groupe 1, je vais regarder ca, je dois le prendre pour noel.

Par contre je suis vraiment embétée pour mon siege groupe 2-3, j'étais super contente de mon pallas, tranquille définitivement, mais en le passant en solution X je constate ce pb, ce qui m'empèche de l'utiliser, puisque la ceinture ne se remet pas en place qd ma fille tire dessus.
J'ai regardé sur internet, cela semble fréquent avec tous les sieges qui ont un guide ceinture, si l'enrouleur est placé un poil en avant de la banquette...

Bon celui la va chez mon pere (il part via sa copine ds 5 jours), mais je mets quoi à la place, c'est vraiment urgent merci si qqun a été dans mon cas.

Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix   Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix EmptySam 19 Oct 2013 - 21:02

un romer !
par contre teste le en magasin d abord !
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix   Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:25

Merci bcp pour ta réponse !

J'ai regardé sur le site securange, il y a le Kid plus sict, tu parles de celui-là ?

Apparemment il n'est pas isofix, ca m'embete, car je trouve cette fonctionnalité très pratique...
enfin bon, si c'est le seul moyen d'avoi un bon siege qui va bien, tant pis..

ya le romer kidfix sinon, mais il est "juste" bon en latéral, donc moins bien..

Sinon, ya le jane montecarlo, à essayer aussi dans ma voiture..

Vous en voyez un autre ?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix   Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:35

J'ai regardé a priori aubert a le romer kid plus, par contre pas trouvé le jane chez aubert, bb9 ou autour de bébé...

Une idée où le trouver pour essayer avec ma ceinture ?

Merci d'avance !

PS : bien sur ya aussi le kiddy cruiserfix pro, mais il n'ya pas un soucis de matière toxique ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix   Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:29

Tu as le kidfix sict et le kidfix xp sict ( avec la nouvelle norme de ceinture)
Tout deux sont sict et isofix Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Wink_gif
Regarde sur le site de romer
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix   Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:32

Le kidfix sict est très bon en latéral car il est sict 
Regarde sur le récapitulatif des meilleures sièges dans les post it
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix   Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:37

Tu as aussi le kiddy cruiserfix pro
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix   Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix EmptySam 26 Oct 2013 - 22:27

Merci bcp, désolée j'ai oubliée de te répondre...

Je vais essayer de tester ces sièges la semaine prochaine en magasin, j'espère trouver mon bonheur..

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix   Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix EmptySam 26 Oct 2013 - 22:38

De rien bon courage !
C'est toujours une galère ces sièges !
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix   Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:07

Alors pour info, j'ai testé cet aprem le rodifix et ca ne pose pas de soucis avec le guide, il est bien dégagé donc nickel !

Je vais le commander !! faut juste que je me renseigne quel est le mieux entre ferofix et rodifix, j'avoue que je m'embrouille les pinceaux (en terme de securité et toxicité notamment).
Si qqun a des infos d'ailleurs .. mais sinon je vais chercher sur le forum les posts consacrés.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix   Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:59

Le Ferofix et le Rodifix sont strictement les mêmes sièges, mais le Ferofix à une housse qui a eu de mauvais résultats en toxicité, problème qui a été réglé avec le Rodifix ! Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix   Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:55

OK, impec alors ! merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix   Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de ceinture qui se coince ds le guide du solution X2-fix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel rehausseur sans dossier avec guide ceinture, merci
» Cybex solution x fix/cybex solution x2fix
» Solution M fix VS Q2 fix?
» Guide des Meilleurs Cosmétiques
» Guide d'introduction des aliments solides pour votre enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: