Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Siege auto dans vehicule avec banquette dos route

Aller en bas 
+2
elomelo
Zebrette
6 participants
AuteurMessage
Zebrette
Marche à 4 pattes
Zebrette


Nombre de messages : 83

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:05

Bonjour,

nous envisageons l'achat d'un viano, véhicule de tourisme 7/8 places selon les modèles qui ont parfois la présentation suivante : rangée 2 dos route, rangée 3 face route comme ceci

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route 19365


Pour mes 2 grands, est-ce judicieux de les placer sur leurs sièges (réhausseurs avec dossiers) sur la rangée 2 (soit dos route), ou sur la rangée 3 (soit face route) comme dans n'importe quelle voiture ?

ma petite dernière qui voyage en siège auto dos route serait placée, toujours dos route, en rangée 3 pour faire plus simple mais par curiosité, si je veux la mettre en rangée2, faudrait que j'installe le siège dans le sens de la banquette pour qu'elle soit quand même dos route, c'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyLun 21 Oct 2013 - 7:09

Je ne suis pas certaine que l'on soit autorisé à rouler dos à la route...je connais un autre type de véhicule où cette configuration est possible, mais uniquement à l’arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Zebrette
Marche à 4 pattes
Zebrette


Nombre de messages : 83

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:43

a priori (je dis bien à priori, faut que je me renseigne comme il faut) dans ceux là, c'est homologué (mais pas dans tous en effet genre les espace IV c'est uniquement à l'arrêt).
Citation :
A ma connaissance, la loi n'oblige en rien à être face à la route (sauf le conducteur, hein Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Lol), et depuis longtemps des véhicules sont homologués aves banquette dos à la route dans le coffre (Volvo et MB break entre autre, Land Rover avec 2 banquettes latérales ...)

La seule obligation, c'est la ceinture, et elle est intégrée au siège, donc  Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Smile

Par contre, il faut que les enfants supportent ce qui n'est pas tjrs le cas (tester sur petits trajets...) et vive la Cocculine  Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Wink

Bonne route à tous

J'ai tendance à me dire que, si c'est homologué pour et dans la logique des sièges RF, çà doit être bien de pouvoir les mettre dos route, même plus grand. Mais après, si c'est pas mieux pour leur sécurité, on installera la banquette face route tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:30

Pour moi, le mieux c'est le petite en RF en banquette 3 siége installé normalmeent dos à la route, et le sgrand en réhausseur sur la banquette 2, donc doàs la route aussi. En cas de choc frontal, le dossier amortiera mieux le choc que la ceinture, dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:34

coucou je me pose la même question pour le multivan ww qui a la même configuration 
peut on mettre le plus grand dos à la route en gr 2/3?Siege auto dans vehicule avec banquette dos route 651904
Revenir en haut Aller en bas
JulMarCel
Attrape ses pieds
JulMarCel


Nombre de messages : 17

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:51

Nous roulons en multivan avec cette configuration, mon troisième est dans son pallas en configuration 2/3 depuis peu mais dos à la route. 
Je viens de commander un sirona pour ma dernière parce qu'il nous faut un siège plus rapidement que prévu, sinon grâce à cette configuration je me serais contentée du Juno ou d'un autre FF. 
J'ai cherché mais absolument rien trouvé qui me dise que c'était pas possible ou dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Zebrette
Marche à 4 pattes
Zebrette


Nombre de messages : 83

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:18

LiseE a écrit:
Pour moi, le mieux c'est le petite en RF en banquette 3 siége installé normalmeent dos à la route, et le sgrand en réhausseur sur la banquette 2, donc dos la route aussi. En cas de choc frontal, le dossier amortiera mieux le choc que la ceinture, dans tous les cas !
Nickel merci !!
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:44

julmarcel
j'ai vu une video où c'etait spécifié qu'on ne pouvait pas rouler avec les sieges de la deuxième rangée dos à la route 
A faire confirmer je pense 
ça serait intéressant 

de plus je voulais savoir quels étaient les sièges qui avaient l isofix car le concessionnaire ne sait pas me le dire Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Devil_gi 
et quel le modèle de ton multivan?

merci;);
Revenir en haut Aller en bas
JulMarCel
Attrape ses pieds
JulMarCel


Nombre de messages : 17

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:03

Une video de qui et où? Parce que je n'ai rien trouvé sur le manuel du multivan, ni sur internet. On parle de l'interdiction de rouler avec le siège passager dos à la route pour une question de visibilité mais pas pour les rangs 2. 

Mon multivan est un série Match de 2012, ça doit être une base de confortline... J'ai l'isofix sur les sièges de rang 2 et sur les places latérales de la banquette de rang 3.


J'ai vu dans la notice des sièges des enfants (Cybex) qu'il ne fallait pas les installer sur des sièges dos à la route, je leur ai demandé des infos, s'ils daignent répondre un jour on en saura peut-être plus! 

Sincèrement, dans la mesure ou la base du siège ne bouge pas et qu'il n'y a donc pas de risques de mauvais encrage du siège, je ne comprends pas trop le souci...
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:54

J essaye de te retrouver la vidéo dès que j'ai un peu de temps Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Wink_gif 
Je vois un autre concessionnaire dans une semaine pour l essaye du multivan, je lui poserai la question ( enfin ! J'ai hâte de voir ce que ça donne : tu en es contente du multivan ? Je sais c'est pas trop le sujet mais je trouve personne qui peux me renseigner ;) mon mari est planchiste donc lui adore mais moi j'avoue que pour rouler avec tous les jours je me pose des questions ;))

Sinon moi non plus je ne vois pas où est le problème je t'avoue Pour l'installation du siège cybex dos à la route Siege auto dans vehicule avec banquette dos route 651904 ( avec le fauteuil de voiture dos à la route )
Peut être parcequ ils n'ont pas fait les tests et qu'ils ne peuvent l homologuer ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
JulMarCel
Attrape ses pieds
JulMarCel


Nombre de messages : 17

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:11

Oui avec 4 enfants, c'est top, ils ont de la place, je dirais même des vraies places (mon grand fait déjà 1m63 à 11ans) tu as du coffre, c'est modulable facilement. 

Après c'est haut, c'est un tank, mais ça se conduit tout seul, moi j'adore! Enfin j'avoue je n'aime plus les créneaux, les places de parking me paraissent toutes petites et finalement la camera de recul ne me parait pas gadget du tout Siege auto dans vehicule avec banquette dos route 777476 Les gosses adorent la voiture, tous les enfants qui montent dedans disent vouloir la même :lol: 
Si j'étais riche j'aurais quand même une mini voiture pour les déplacements seules ou avec bébé quand les 3 grands sont à l'école parce que tu le sens passer à la pompe Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Le_fou_j


Pour le reste ça me fait l'effet des médoc qui te disent toujours que si t'allaite tu peux pas le prendre, alors qu'en fait il y en a pleins de compatibles...Ils se couvrent.
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:12

Merci bcq pour ta réponse !!!
Le volume ne me gêne pas plus que ça vu que je roule actuellement en pathfinder : c'est aussi large et aussi long Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Rolleyes 
C'est juste pas reparti de la même manière : il y a plus de capot devant!
Dc les créneaux ça devrait aller et effectivement la caméra de recul ce n'est pas du luxe !
Ce qui me gêne a priori bien sûre c'est la conduite un peu camion ! eh eh 
Le problème c'est que je pense que je ne vais pas avoir le choix ! 
Le troisième arrive en mars et le siège du milieu est trop petit pour mettre un troisième vrai siège auto et comme l air bah ne se désactive pas devant je ne peux même pas mettre ma coque devant 
Bref je suis coincée 
Donc en dehors des grosses familiales type sharan 807 espace il n y a pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:44

sharan, 807 et autres, c'est quand même pas le gabarit d'un multivan Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Wink_gif 

j'ai roulé pendant un temps avec celui de chez fiat, le scudo (équivalent tepee), avant de passer à un 807, ben ton 807 est quand même plus bas, moins large, moins long... il passe dans les parkings (ici la plupart des parkings sont limités à 1.90/1.95, manque de bol on était à 1.97, ça passait pas... mais alors vraiment pas), et pour se garer ça reste beaucoup plus simple.

le viano me faisait fantasmer par contre, de par sa taille déjà (il est plus bas, un peu moins long et moins large si je me souviens bien, bref, un bon compromis entre tout ce qui est multivan et tout ce qui est grosse familiale), et alors la modularité, du bonheur en boîte, les sièges sur rails qui te permettent de jouer sur la taille de ton coffre, l'accès au rang 3 qui pouvait se faire sans même bouger les sièges du rang 2, vraiment, vraiment chouette !

après tant qu'on a pas besoin des 7 places au quotidien, un 807/équivalent va bien, c'est quand tu as vraiment besoin des 5 à 6 places arrières quotidiennement que les multivan /viano /tepee et autres deviennent super intéressants (à mon avis en tout cas, je ne détiens pas la vérité universelle eh eh)

sinon pour revenir au sujet principal, il me semble que dans le scudo on avait pas le droit de rouler avec les places dans l'autre sens non plus... et que là la notice du 807 le déconseille également.
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:18

Le seul problème c'est qu avec trois sièges auto je trouve les familiales pas très pratique 
Tu dois te contorsionner pour attacher le harnais de celui du milieu et si tu veux en mettre un sur la troisième rangée tu ne peux y accéder qu en passant dans le coffre ( dont tu perds toute la capacité ) lorsque tu as les deux sièges auto sur la deuxièmes rangée 
Enfin ce sont les conclusions que je me suis faite , je n'ai jamais expérimenter Siege auto dans vehicule avec banquette dos route 777476
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:20

Sinon dans une semaine je vous dirai ce que me dit le concessionnaire pour l'autorisation ou non de rouler avec les fauteuils dis à la route
Revenir en haut Aller en bas
JulMarCel
Attrape ses pieds
JulMarCel


Nombre de messages : 17

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:20

Doit pas y avoir grande différence entre un viano et un multivan, en tout cas il y a la même modularité. C'est vrai que si c'est pour un 3ème, on peut trouver moins encombrant à trimballer tous les jours, mais je suis fan de ma voiture/camion et si j'avais eu les moyens j'aurais pas attendu la 4ème lol! 

Dans les monospaces c'est interdit pas de doute là dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:17

je met ma grande sur le siège du milieu généralement, elle s'attache seule, j'ai plus qu'à resserrer un poil :) 

quand je bossais encore j'avais un plus petit avec un harnais au centre ça me dérangeait pas non plus puisque je passais sans soucis par dessus le réhausseur à dossier de ma grande. mais il était déjà assez autonome, grimpait seul dans son siège, mettait lui même les bretelles, j'avais plus qu'à clipser le harnais et resserrer.

là c'est surtout avec les 2 RF à venir plus rehausseur à dossier que je m'interroge, mais je pense faire ce qu'à fait une copine, à savoir garder en rang deux le siège du milieu + un latéral, et mettre un troisième siège en rang 3, c'est ce qui donne la meilleure accessibilité, tu gardes un coffre raisonnable et tu peux attacher le milieu et l'arrière au sec.

JulMarcel, la différence multivan /viano n'est pas énorme, mais c'est celle qui permet de se garer ou non dans les parkings souterrains ici, et mine de rien ça fait une sacrée différence au quotidien !

Après j'étais contente de mon scudo, il était confortable, agréable à conduire, des événements indépendants de ma volonté m'ont contrainte à m'en séparer. Mais à refaire je partirais plus sur un viano, ou peut être un caravelle /multivan.
les scudo /tepee font la même longueur totale, mais ils ont un capot beaucoup plus long, ce qui fait qu'à longueur égale tu perds de la place dans l'habitacle.
entre mon scudo en version courte et le caravelle d'une copine en version courte aussi, on avait la même longueur totale, mais j'avais un coffre de 20cm de moins et moins d'espace entre les rang 2 et 3 qu'elle.

un jour je me prendrais un viano Siege auto dans vehicule avec banquette dos route 54258 

bon, mis à part ça, on attend la réponse du concessionnaire eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Zebrette
Marche à 4 pattes
Zebrette


Nombre de messages : 83

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:50

Merci pour vos réflexions sur le sujet :) 

Mon viano s'approche de moi Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Dent_qui  A moins qu'on opte au final pour le caravalle vw ... Faut "juste" qu'on vende notre voiture actuelle, un q7 dont on est ravis mais j'ai vraiment besoin de 2 places supplémentaires quasi quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:32

Coucou
Alors retour du concessionnaire wolsvagen ollioules ( var seul endroit où j'ai pu voir un multivan à côté de Marseille Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Box_gif )
On peut rouler avec les sièges de la deuxième rangée en dos à la route Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Wink_gif  
J'essaye de le faire valider par un autre sur Marseille que mon doit aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dans vehicule avec banquette dos route   Siege auto dans vehicule avec banquette dos route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege auto dans vehicule avec banquette dos route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle coque avec base fixe dans le véhicule?
» Siège auto RF + banquette très inclinée: lequel choisir?
» Siège auto isofix dos à la route
» Siège auto RF et face à la route
» Help! Siège auto face à la route !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: