Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tests 2013 Stiftung Warentest

Aller en bas 
+11
miasrey
Kairossetti-Sécurange
cmoi
chiryanne
Marm0te05
Krevêt'
supercookie
carolilune
CmoiCaro
choupie
Kumonosu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:06

moi j'ai entre autre la même recherche que krevet un bon rehausseur sans isofix( car avec en general ils sont moins bien noté si installation sans iso .) ben je trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:08

Merci Kumonosu!
Disons que les forumeuses présentes depuis 2007 sur ce forum avec des enfant en groupe 2/3 depuis déjà un certain temps ont de bonnes chances d'être informées non ? (Ou alors faut vraiment le faire exprès).

Comme l'a dit Kumonosu, les résultats d'un siège isofix sont souvent différents avec ou sans l'utilisation de celui-ci. De plus le système alourdit inutilement selon moi le poids du siège si il a pour vocation de rester dans une voiture sans isofix. 
De plus, la présence de l'isofix augmente le prix du siège sans gain dans mon cas (les kidfix sont plus chers que les kid par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:11

ok :) 

pk pas les :
- cybex solution X ou X2
- Romer kid ou kid plus sict
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:14

ok oui je comprends bien, désolée je sait pas qui est là depuis combien de temps, ni l'âge des enfants. Je reçois encore des mails ou on me demande de que c'est "isofix" alors je présage de rien sur qui sait quoi !

j’essayais juste de te répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:16

J'ai déjà un solution x pour mon grand, je ne l'aime pas du tout ! Le guide ceinture ne convient pas a mon véhicule, la ceinture en sort trop souvent.
J'aurai préfère un kid xp sict par rapport au kid plus sict car je trouve les protections latérales trop encombrantes et j'ai peur que ça je passe pas bien dans ma voiture. Et comme il n'y a pas d'airbag latéraux j'aurai préfère avec le système sict.
Bref, je saurais faire un choix, je ne m'inquiète pas. Un kid xp sict aurait juste été parfait parce qu'en plus j'apprécie l'absence d'acoudoir et j'aime bien les sièges Romer que j'ai par ailleurs en plus.


Dernière édition par Krevêt' le Mer 23 Oct 2013 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:17

Pour le savoir il suffit de regarder le profil de la personne en cliquant sur son pseudo. Puis franchement si elle est VIP c'est qu'elle est sur le forum depui un moment. Et je ne pense pas que les personnes qui te posent ce genre de questions fréquentent le forum...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:27

idem krevet j'aurais aimé un kid xp sict


 

caribou je travaille au corps mon homme
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:30

christonio a écrit:


caribou je travaille au corps mon homme
 
Tu vas y arriver ! Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Dentenm2  J'essaie de poster les photos demain, je suis sur la tablette. Ou tu peux le faire si tu es sur le pc.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:38

@ caribou : oui bha j'ai pas cliqué (je sais comment on fait avec ces années de forum merci) et j'ai pas regardé la couleur, j'ai juste répondu spontanément, la prochaine fois je dirais rien Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Forgive2 

@ Krevet, ok je comprends mieux, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:42

kairossetti a écrit:
@ caribou : oui bha j'ai pas cliqué (je sais comment on fait avec ces années de forum merci) et j'ai pas regardé la couleur, j'ai juste répondu spontanément, la prochaine fois je dirais rien Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Forgive2 
Essai juste de prendre le temps de regarder le pseudo avant de répondre, en le lisant tu verras la couleur. Et la signature te donnera une idée de l'âge de ses enfants. Ça évite les méprises de prendre deux secondes pour regarder des renseignements qu'il n'y a pas à chercher bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:00

Je vous trouve un peu dures envers kairossetti, qui a juste essayer d'aider, elle n'est pas modératrice, donc n'a pas forcément le réflexe...

Et sinon, je n'avais jamais remarqué les différences de couleur des pseudos Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 777476 

Pour ce qui est des tests, merci beaucoup, c'est toujours bien de se mettre au courant des nouveautés, même si on est plus en recherche de siège Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
carolilune
Se tient assis
carolilune


Nombre de messages : 30

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 7:59

merci beaucoup pour ces infos.
je suis curieuse de savoir ce qu'ils disent dans le communiqué de presse pour savoir si ces histoires de taux de produits nocifs HAP sont un critère rédhibitoire ou pas pour le choix du siège. Ou alors c'est juste qu'ils ne le regardaient pas avant et ça fera comme le bisphénol A qui était partout sans qu'on le sache ou l'huile de palme dans le Nutella et tout le reste!
Pfff c'est déjà tellement galère de choisir les sièges, attendre les tests de sécurité, alors si la chimie s'en mêle...!!!!!

Bon après si c'est pas dans les tissus, on peut espérer que bébé ne va quand même pas aller attaquer la structure du siège même en cas de fringale suraigüe!!

Peut être une fois lu le communiqué on pourra mieux dire si c'est rédhibitoire ou pas?

En tout cas merci, ce forum est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:23

Vu ce qu'on peut lire sur les HAP ( voir ici ), on en trouve vraiment partout: alimentation, air ambiant...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:37

Finalement, on a beau faire attention a un maximum de choses, essayer de manger le moins mauvais possible, cuisiner sans Téflon, éviter les graisses trans, éliminer l'aluminium au maximum, le paraben etc, il y a toujours des choses qui nous polluent insidieusement. 
Ça fait peur quand même. 
Désolée c'est du hors sujet, mais c'est inquiétant parce quoi qu'on fasse, on apprend toujours qu'on a pris des risques alors qu'on pensait les réduire au maximum. 
Je suppose qu'il est inutile de chercher si mon siège en contient, visiblement, ce sera oui de toutes façons Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:33

Bonjour,

désolée je ne suis pas revenu plus tôt pour vous dire ce que disait le communiqué de presse :
voilà ce que j'ai mis dans l'article de mon blog.


Citation :
Présence de substances HAP

Qu'est ce que c'est ? 
Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) sont des constituants naturels du charbon et du pétrole, ou qui proviennent de la combustion incomplète de matières organiques telles que les carburants, le bois, le tabac, les gaz d’échappement. Ils sont présents dans l'air, l'eau ou l'alimentation.
Le passage des hydrocarbures dans l’organisme humain s’effectue par inhalation, par ingestion, mais également par transfert au travers de la peau. 

Ce qu'en dit Cybex :
Ce composant se trouve seulement à l'état de trace. Les tissus étant exactement les mêmes que ceux du juno 2-fix (ou rien n'a été détecté) le composant ne peut pas faire parti du tissus lui même mais seulement s'y être déposé au cours d'un transport ou d'une manipulation.
--> Il suffit de laver la housse du siège par mesure de prévention.
Pour info l'aton 3 est conforme à la norme Öko-Tex ( label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:19

Merci Kairossetti!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:38

Ouf!
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests 2013 Stiftung Warentest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tests 2013 TCS / ADAC
» Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto
» Baby Jogger City Mini
» Les crash tests - interrogations
» Tests TCS 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: La règlementation, les crash-test...-
Sauter vers: