Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:10

Aujourd'hui j'ai fais tout le haut des meubles de la cuisine l’intérieur (car l’extérieur c'est tout d'un coup)  avec comme accessoire poubelle, éponge... résultat  Flylady - Page 5 356857  (je suis trop fière  Flylady - Page 5 Icon_biggrin2  )
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:44

Punaise vous êtes motivées les filles!
J'ai trouvé le livre sur le bon coin, je devrais le recevoir fin de semaine prochaine. J'espère qu'il sera bien. Par contre, j'ai vraiment peur de devoir tout faire toute seule (le côté défi et récompense ça ne marche pas sur le mien). Mais il ne faut pas partir défaitiste sinon ça ne sert à rien  Flylady - Page 5 Sueur_g2 
Et c'est clair que ce post ça donne envie de s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:46

Je n'avais pas vu ce post, quel dommage, il est fait pour moi  Flylady - Page 5 Dentenm2 

C'est encourageant de voir que vous vous y tenez, ça me donne envie de vous suivre, car je manque d'organisation et mes deux ados sont affreusement bordéliques.
j'ai l'impression de passer ma vie à faire le ménage, mais y-a toujours du bazard , on a baucoup trop de choses qui servent à rien !
Je vais commencer par 15 min de désencombrement tous les jours .

reste à convaincre zomme  Flylady - Page 5 777476 
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:55

Flylady - Page 5 Very_ver Loubna! C'est super tout ce travail abattu!
Moi, je vais faire mes 15 minutes de désencombrement maintenant seulement( j'ai beaucoup tricoté aujourd'hui :) ). J'attaque le porte- manteau de l'entrée et mon sac à main. Flylady - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:01

elomelo a écrit:
Moi je reste en chausson parce que aller partout dans la maison avec des chaussures, non je ne peux pas, ça n'est pas hygiénique.
Hum, il s'agit de chaussures propres en fait, exprès pour la maison  :)

Bon moi j'ai commencé à trier les médocs aujourd'hui, mon copain lui a posé la serrure sur la porte de la cuisine (elle donne sur le balcon don fallait sécuriser), a installé la poignée de la cuisine sur la porte reliant cuisine/couloir. Puis on a fait tourner deux machines, plié, le linge, rangé la chambre de bébé.  La table est débarrassée, tout est dans le lave-vaisselle! Évier nickel, lavabo et WC presque nickel! (on est parti avec un handicap, c'est ça d'être locataire, les gens avant vous sont pas forcément soigneux :/ ou les wc sont vieux)  Flylady - Page 5 356857 

Félicitation Loubna, et lancez-vous pour les autres, après cela deviendra une routine, plus besoin de grand nettoyage 

 Flylady - Page 5 47159


Dernière édition par Euqilegna06 le Dim 19 Jan 2014 - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:03

Tout Ça, c.est grâce à adalite. Merci!

@loubna: tu es une sorte de super woman en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:15

Après le passage à vide d'hier, c'est reparti sur de bonnes bases.
Mr Poos est allé à la déchetterie. Les rideaux de MiniPoos sont lavés, secs et remis à la fenêtre.
J'ai trié mes sous-vêtements et chaussettes, et j'ai réussi à réserver un tiroir pour mes sacs à mains. Je les ai tous vidés (les sacs). J'ai reçu mon nouvel organisateur de sac, car le précédent est dans le sac à langer.
Et on utilise un trieur pour organiser le courrier de la semaine avant de le mettre dans les classeurs dès qu'il est traité.

Et j'ai pris le temps de m'occuper de moi (gommage visage et corps, masque)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:12

bb addict a écrit:
C'est genial ce truc!! moi aussi je suis pourtant assez maniaque je quand je range je n'ai pas de methode et brasse beaucoup pour pas grand chose...et quand j'ai enfin fini je suis à rammasser  Flylady - Page 5 432701  Je fais pourtant tous les jours le même choses mais jamais de la même façon ou dans le même ordre....J'ai une amie, qui fait chaques jours la même choses, avec un ordre bien preci, j'ai essayer de copié mais j'y arrive pas lol!
Moi c'est ça qui me tue ; faire tous les jours la même chose j'ai l'impression de faire que le menage ça me bouffe au bout d'un moment. Avec la methode on fait pas tous les jours la même chose c'est pratique.
aloa a écrit:
ET j'ai jeté toutes mes chaussettes. Elles étaient toutes usées! Je n'ai plus que 6 paires. eh eh .
Et plaisir ultime: on a invité des amis. Ils ont cru qu'on avait changé la deco....
Olala les chaussettes il faut que je le fasse mais j'ai peur de ne plus en avoir à me mettre lol! j'ai l'impression que mes bottes provoques les trous  Flylady - Page 5 432701 
 ah ah la deco, sympa !
Poos1 a écrit:
...et à mon réveil j'ai désencombré la boîte de chocolats mais je ne sais pas si ça compte  Flylady - Page 5 651904
Ah ben si ça compte c'est bien un truc que je veux faire tous les jours  Flylady - Page 5 Big_sour 
Euqilegna06 a écrit:
je sais pas vous mais moi j'ai 3 tonnes de fringues, aucune me plait, plus rien me va et tout me parait ringard! J'achetais j'achetais mais en fait c'est dépareillé, j'aimerais tout changer! J'ai trie mais quand yen a plus yen a encore !!
Pareil que pour les chaussettes, j'arrive pas à jeter mes fringues (ou a donner) je l'ai deja fait, j'ai des sacs dans le grenier qui attendent ...mais je ne sais pas quoi ! Flylady - Page 5 54258 en fait il faudrait que je refasse ma garde robe mais les finance ne suivent pas vraiment
Meugleu a écrit:
Punaise vous êtes motivées les filles!
J'ai trouvé le livre sur le bon coin, je devrais le recevoir fin de semaine prochaine. J'espère qu'il sera bien. Par contre, j'ai vraiment peur de devoir tout faire toute seule (le côté défi et récompense ça ne marche pas sur le mien). Mais il ne faut pas partir défaitiste sinon ça ne sert à rien  Flylady - Page 5 Sueur_g2 
Et c'est clair que ce post ça donne envie de s'y mettre
Je te comprend ... le mien ne s'est même pas demandé ce que je fait à ranger 15 min par jour et n'a pas remarqué que je m'obstine à vider l'évier ... même quand je rentre à 22h30 et que je range sa vaisselle qui traîne dans l'évier. De quoi vous décourager !
Adalite a écrit:
Flylady - Page 5 Very_ver Loubna! C'est super tout ce travail abattu!
Moi, je vais faire mes 15 minutes de désencombrement maintenant seulement( j'ai beaucoup tricoté aujourd'hui :) ). J'attaque le porte- manteau de l'entrée et mon sac à main. Flylady - Page 5 Wink_gif
j'ai fait mon sac aussi ce matin, surement le gene rangement qui commence à m'envahir, ça compte alors  Flylady - Page 5 Big_sour

Personnellement j'ai essayais de tenir cette semaine j'ai suivi les jours de lavage des pièces et les 15 min par jour mais hier j'ai bossé le matin et tellement naze l'après midi sieste, jeux avec mini et repas chez les amis du coup vraiment pas le temps, j'ai essayé de faire le rangement dans la chambre des enfants mais il faut que j'installe une bibliothèque je n'ai pas assez de rangement. Et aujourd'hui j'étais d'apres midi alors j'ai juste pu faire l'evier. Mais comme j'ai bien bossé cette semaine je m'en veut pas trop  Flylady - Page 5 609923
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:33

Moi vous avoue faire un peu comme j'ai envie car il faut qu'on "déblaye" avant de pouvoir structurer, c'est trop urgent, je ne veux pas le faire quand je vais bosser! 
Mais je me tiens à l'évier, à la répartition par 15 minutes etc...

Lnb59, c'est déjà pas mal, on peut pas être à fond tout le temps ;) le secret c'est qu'il faut le faire souvent pour que cela devienne une habitude, à ce qu'il parait ça serait 21 à 27 jours , j'ai lu ça chez Flyladie vous avez lu cette partie là?
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:07

Meugleu a écrit:
J'ai trouvé le livre sur le bon coin, je devrais le recevoir fin de semaine prochaine. 

J'ai eu la même idée hier   Flylady - Page 5 356857  

Bon aujourd'hui ça va être dur RDV après midi + courses (a pied vive la voiture  Flylady - Page 5 Rolleyes  ) j'ai envie de faire l’armoire salle de bain ça va aller vite ce que je me sers pas poubelle  Flylady - Page 5 Icon_biggrin2  , je me prend pas la tête si truc de bébé sur papuéri  Flylady - Page 5 Big_sour  hier j'ai trouvé pleins de choses a vendre (ouiiii des sous  ah ah  voilà ma récompense  Flylady - Page 5 Dentenm2  et quand monsieur me dit t'a bien bossé c'est super  Flylady - Page 5 Wub_gif2  ). 

Merci les filles pour vos encouragements   Flylady - Page 5 895788  et bon courage a vous aussi   Flylady - Page 5 356857 

@aloa : waouhhhhhh super woman, quel beau compliment   Flylady - Page 5 355952   ça me va droit au cœur  

Ma plus grosse corvée les papiers et les fenêtres  Flylady - Page 5 Le_fou_j   Flylady - Page 5 432701  Bon j'y vais je dois faire a manger et mon armoire  Flylady - Page 5 Icon_biggrin2  avant que bébé se réveille... 

Bonne journée, bon courage et a ce soir   lol!

Edit : moi pour l'agenda, j'en ai acheté un comme le docteur, tout sur une page (la semaine entière) il est en expo sur le meuble, je note tous les RDV... et il y a une case des choses a faire et ça c'est pour monsieur  Flylady - Page 5 Icon_biggrin2  si c'est pas fait c'est remis pour la semaine suivante et ainsi de suite  lol!   je note aussi ses RDV. Depuis que je l'ai c'est bien plus pratique  :)


Dernière édition par loubna le Lun 20 Jan 2014 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:13

Oui, je l'ai lu aussi, 21 à 27 jours pour prendre une habitude. Moi, je n'ai pas un parcours sans faute pour l'instant, mais ce n'est pas grave! Avec cette méthode, on proscrit le perfectionnisme et on est gentille avec soi-même. Flylady - Page 5 Tongue_g 

Pour le désencombrement, le sac à main compte, bien sûr. On peut aussi désencombrer sa boîte mails, son téléphone mobile, la boîte à gants de la voiture...

Merci Aloa, c'est gentil. Flylady - Page 5 Wink_gif  Je n'osais pas créer un post spécial, c'est Loubna qui m'a poussée dans le dos.  eh eh

Mais c'est mieux à plusieurs, merci Loubna!
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:17

De rien c'est avec plaisir  :)  on est pas là que pour les poussettes  Flylady - Page 5 Icon_biggrin2  il y a du vital aussi  eh eh

Bon je vais bosser, j'éteins l'ordi comme ça plus de tentation  Flylady - Page 5 Le_fou_j   eh eh
Revenir en haut Aller en bas
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:08

Adalite a écrit:

Pour le désencombrement, le sac à main compte, bien sûr. On peut aussi désencombrer sa boîte mails, son téléphone mobile, la boîte à gants de la voiture...
Ah oui tiens j'avais pas pensé à la boite mails...avec 1723 mails j'ai du boulot Flylady - Page 5 432701  lol!  aujourd'hui je dois faire la boite a medicaments Flylady - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:15

loubna a écrit:
Meugleu a écrit:
J'ai trouvé le livre sur le bon coin, je devrais le recevoir fin de semaine prochaine. 

J'ai eu la même idée hier   Flylady - Page 5 356857 

J'espère que la même personne ne nous a pas vendu le livre à toutes les deux parce que je n'en avais trouvé qu'un (au Havre).

Adalite: c'était quoi la poussette trouvée à Emmaus au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:41

Une Peg Perego caravel 22 pour 10 euros. Loulou à peine monté dedans, a voulu redescendre! Il est monté dans la slalom et m'a dit d'un air satisfait: "A veut ça"  :)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:16

Adalite a écrit:
Oui, je l'ai lu aussi, 21 à 27 jours pour prendre une habitude. Moi, je n'ai pas un parcours sans faute pour l'instant, mais ce n'est pas grave! Avec cette méthode, on proscrit le perfectionnisme et on est gentille avec soi-même. Flylady - Page 5 Tongue_g 

Pour le désencombrement, le sac à main compte, bien sûr. On peut aussi désencombrer sa boîte mails, son téléphone mobile, la boîte à gants de la voiture...

Merci Aloa, c'est gentil. Flylady - Page 5 Wink_gif  Je n'osais pas créer un post spécial, c'est Loubna qui m'a poussée dans le dos.  eh eh

Mais c'est mieux à plusieurs, merci Loubna!
Bien sûr et le but est de se faire plaisir en gagnant du temps, pas de devenir une pro du ménage  :) . Merci pour cette découverte, on peut piocher des conseils et des idées! De plus ça encourage d'avoir tout ça écrit noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:40

Mon mari triche! Pour ne pas jeter les choses non utilisées depuis un an, il a décidé de les utiliser.... 
Même le chat triche!!!! Je voulais jeter sa cabane car elle ne s'en servait plus. Mon mari l'a placé hier soir dedans. Ce matin, elle y était. Quand je suis rentrée du boulot, elle y était. Et là, elle y retournait après avoir fait un tour dehors!!!  Flylady - Page 5 480210 

Et à l'instant, il est venu me narguer pour me donner des idées: tu peux désencombrer tes sacs à main!  Flylady - Page 5 54258
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:04

 ah ah  Alors si même le chat s'y met  Flylady - Page 5 Rolleyes 

Moi ça m'étonnerais pas que zomme commence par me dire de désencombrer mes poussettes , je l'attends celle là  Flylady - Page 5 Rolleyes 

Aujourd'hui j'ai désencombré mes sous vêtements trop gands, trop vieux que je mets plus depuis longtemps et les chaussettes. Résultat, les deux tiroirs sont à moitié vides, je suis contente  Flylady - Page 5 Big_sour 
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:49

oui merci Adalite!

petite baisse de régime aujourd'hui... de vous lire ça me remotive!

J'ai mis mon homme à contribution et ça va il m'aide! ce soir il travaillait donc il m'a dit "ce soir l'évier c'est toi et demain ce sera moi", trop de la chance c'était le soir du lave-vaisselle... donc juste 2-3 choses à laver...  Flylady - Page 5 543867
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:53

Merci Yomono! :) 
C'est super que ton mari s'y mette aussi! 
Aloa, ton chat a redécouvert sa cabane!  lol!  Moi, j'ai plusieurs paniers dans la maison pour mes deux chiennes et ils sont tous utilisés. Elles en ont un avec matelas à mémoire de forme, elles n'aimeraient pas que je le jette! lol! 

Hier, j'ai désencombré la boîte à cirage! J'avais plein de tubes de cirage noir et plein de bombes d'imperméabilisant. Je n'ai jeté que ce qui était vieux de 15 ans. Et du coup, j'ai nettoyé et ciré toutes les chaussures de la maison! Flylady - Page 5 Sueur_g2 
Il faut que je finisse toutes ces bombes et tout ce cirage, j'ai décidé d'entretenir mes chaussures régulièrement. Très souvent, quand je m'apprête à sortir, je les sors et je m'aperçois qu'il y a de la terre dessus et ce n'est pas le moment de les nettoyer.  Flylady - Page 5 Sueur_g2 
Il faudrait peut être que je les nettoie quand je rentre, avant de les ranger...
D'ailleurs, comment faites vous avec vos chaussures pour qu'elles soient toujours propres? Flylady - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:54

Bon je n'ai pas encore réussi à faire mon évier vide le soir...  Flylady - Page 5 432701 

Je fais toujours la vaisselle le matin et le midi!!!

Sinon, j'essaie de désencombrer un peu chaque jour, j'ai enfin vidé le carton des vêtements achetés sur internet la semaine dernière  Flylady - Page 5 Sueur_g2  Ils sont lavés, en attente de repassage!!!

En ce moment, je plie directement les serviettes à la sortie du sèche-linge, en temps normal je les repassais mais je n'ai pas le temps... Au moins, elles sont rangées et ne trainent pas  Flylady - Page 5 Dentenm2 

Et je plie les chaussettes, collants et tout ce qui ne se repasse pas dès que je détends mon linge alors qu'avant, je ne le faisaispas systématiquement. Quand j'y pense  Flylady - Page 5 432701
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:37

Meugleu a écrit:



J'espère que la même personne ne nous a pas vendu le livre à toutes les deux parce que je n'en avais trouvé qu'un (au Havre).

J'ai fais tout LBC et rien trouvé  Flylady - Page 5 483667  

Moi dès que le sèche linge est arrêté je plie direct comme ça pas de plie et on croit que c'est repassé   Flylady - Page 5 513135 

Bon aujourd'hui je sais pas peut-être l'armoire dans le mini couloir poubelle de prévu !!! Elle va être vide  Flylady - Page 5 Icon_biggrin2 

Hier quand j'ai fais celle de la salle bain ma princesse de 2ans me donnait ce que je lui demandais trop chou  Flylady - Page 5 355952  et moi j'allais plus vite  Flylady - Page 5 Dentenm2 

Pour mes chaussures je les lave quand elles sont sale (parfois non je suis faible aussi  Flylady - Page 5 Rolleyes  )

Bon je vous laisse et  Flylady - Page 5 356857  pour toutes les filles qui nous suivent  Flylady - Page 5 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:14

De mon côté voilà le programme:
-tous les soirs évier vide (c'est Mr qui s'en charge) et linge de la machine du jour étendu, celle de la veille dans la panière (ça c'est moi)
-tous les soirs préparation des vêtements pour le lendemain moi + la puce Mr se débrouille  (je trouve que le temps gagné le matin est énorme)
-tous les soirs je trie le linge et je prépare la machine que je mettrai en route le lendemain matin
-tous les matins évier vide + poubelle descendue en partant bosser
-le reste le weekend  Flylady - Page 5 Sueur_g2 

Pour les quinze minutes par jour j'y arrive pas tous les jours! Dur quand on part de la maison à 7h15 et qu'on revient à 19h30.

Ce weekend gros rangement de placards de prévu. Ca fait 6 mois que je veux le faire et que je me trouve toujours une bonne excuse donc j'ai demandé à ma mère de venir m'aider, là je peux plus reculer. Le but c'est de vider pour pouvoir tout faire au fur et à mesure ensuite. Oui je sais c'est pas très flylady tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:35

poussinette, nous avons la même organisation quotidienne sauf que je me charge de l'évier et Mr de la poubelle.

Pour les chaussures, je crois qu'un tri s'impose. J'avoue être un peu laxiste pour leur nettoyage mais comme j'en ai beaucoup !!! J'ai quand même nettoyé mes bottes de neige car elle est prévue pour la fin de la semaine.

Le linge est rangé dès qu'il est sec. Je ne repasse que ce qui en a besoin, et Mr Poos se charge de ses chemises puisque c'est lui qui en porte tous les jours. Mais on hésite à le faire faire par des spécialistes.

Prochain objectif : désencombrer mon portefeuille  Flylady - Page 5 Le_fou_j 

Pour les mails, ça me prends une bonne heure chaque semaine au boulot, et pourtant j'ai des super outils pour détacher les pièces jointes et assembler les mails d'un meme expéditeur. C'est juste que j'en reçois énormément !!

Mon but ultime : trier les photos et faire les albums numériques en retard. J'ai tellement galéré pour faire le premier livre de MiniPoos depuis sa naissance que maintenant je veux trier les photos au moins une fois par mois et faire un dossier des meilleurs. Il faut dire qu'avec 5 appareils, sans compter les téléphones, il y a de quoi faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:20

Bon...

Aujourd'hui j'ai réussi à ranger l'armoire de mes deux petits, ca m'a pris un peu plus de 15 minutes mais au moins, c'est rangé! J'ai sorti le 6 mois qui va bientôt servir, rangé le 9/12/18/24 mois acheté aux copines dans un carton, et c'st tout de suite plus clair!

C'est bien ces 15 minutes, ca permet de se dire qu'on y passera pas la journée... Parce que quand je vois mon garage, rien que de m'y mettre, je n'ai pas envie... Alors que 15 minutes par 15 minutes, ca peut se faire, sans se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: