Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle solution parc pour jardin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quelle solution parc pour jardin ? Empty
MessageSujet: Quelle solution parc pour jardin ?   Quelle solution parc pour jardin ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:17

Bonjour à toutes et tous,

Nous préparons, comme beaucoup, l'été de bébé au jardin. Je suis à la recherche d'une solution parc ou barrières qui offre le maximum de surface pour bébé, tout en étant pliable ou repliable (pour pouvoir donner un coup de tondeuse de temps en temps). Et ceci, pour un prix riquiqui. La présence d'un fond de parc n'est pas du tout indispensable.

Auriez-vous trouvé la solution idéale ? Merci pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Quelle solution parc pour jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution parc pour jardin ?   Quelle solution parc pour jardin ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:27

ben moi je prévois rien ..
mon loulou aura 1 an cet été, et j'aviserai suivant son développement moteur à ce moment la
 un couverture dehors à l'ombre avec ses jouets ds un bac pour qu'il ait le plaisir de vider ce dernier
 s'il fait du 4 pattes ou marche( ca m'etonnerait) il sera libre notre jardin est très grand et plat sur la première partie donc étant dehors avec lui je pourrais le chopper je pense sans difficultés
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quelle solution parc pour jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution parc pour jardin ?   Quelle solution parc pour jardin ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:09

Oui, c'est aussi une option. Cependant, j'aimerais bien avoir une solution de repli au cas où je devrais laisser bébé dehors sous la surveillance de ma mère. Elle est âgée et pas très leste, partir en trottinant derrière un bébé qui rampe à toute vitesse, ce n'est pas trop son truc. Notre jardin est en terrasses, il y a des escaliers par ci, et puis une petite bordure, les margelles de la fontaine et autres joyeusetés pour blesser bébé...  Quelle solution parc pour jardin ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Quelle solution parc pour jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution parc pour jardin ?   Quelle solution parc pour jardin ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:58

Un truc comme ça peut-être ? Clic

Quelle solution parc pour jardin ? 81%2Bgf4SGLUL._SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Quelle solution parc pour jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution parc pour jardin ?   Quelle solution parc pour jardin ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:42

j'avais aussi ce style de jardin pr ma seconde, avec margelles en béton, etc
et ce qui m'a sauvé c'est le fait qu'eelle soit pas super moteur, elle a marché à 16 mois donc en septembre et du coup très sure d'elle
 afin d'investir , tu peux peut être attendre de voir l’évolution de ton petit
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quelle solution parc pour jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution parc pour jardin ?   Quelle solution parc pour jardin ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:32

Un vieux parc pliable combelle, sans fond, fait bien l'affaire. C'est ce que j'ai chez mes parents en France. Sinon, ici, c'est un lit-parapluie que je mets dehors, mais ça reste rare.
Sache quand même qu'une fois que bébé marche à 4 pattes et encore plus quand il marche, il n'aime pas tellement le parc, à cause de l'espace réduit.
Une solution pour ne pas le voir trop s'éloigner, c'est de lui donner des activités qui vont le passionner. Bassine d'eau, moulin à vent (fleurs qui tournent avec le vent ou quand on souffle! Je ne me souviens pas du terme!), porteur...
Pour les escaliers, ne pouvez-vous pas envisager d'installer des barrières?
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Quelle solution parc pour jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution parc pour jardin ?   Quelle solution parc pour jardin ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:59

La baie vitrée de notre salon donne sur une petite terrasse sans barrières, et avec un escalier. Ma numéro 2 avait 16 mois quand on a emménagé, donc elle maitrisait plutôt bien, mais mon dernier s'est mis à ramper à 7,5/8 mois donc pile l'été, portes toujours ouvertes. 
Je n'ai jamais envisagé de le mettre dans un parc (on en a pas), on le surveillait. 
Comme le dit Kounoupi, je lui donnais des activités. (la bassine d'eau occupe trèèès longtemps)
Quand je devais rentrer, je le prenais avec moi. Je sais c'est peut être contraignant, mais mon loulou n'aurait jamais accepté que je le mette dans un parc.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quelle solution parc pour jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution parc pour jardin ?   Quelle solution parc pour jardin ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:21

Malheureusement je ne peux pas mettre de barrières dans le jardin, il n'y a pas de support approprié pour les fixer. De toute façon ça ne résoudrait pas le problème des margelles en béton.

Merci pour toutes vos idées et expériences. Je crois que je vais attendre de voir comment ça se passera quand il commencera à galoper avant de me décider sur quoi que ce soit. Il me faudra forcément un petit quelque chose pour poser bébé dehors si j'ai besoin de m'absenter quelques instants. En fait, peut-être que le petit parc filet que nous avons déjà suffirait.  Quelle solution parc pour jardin ? 651904 

(Sinon, en l'état actuel de ma réflexion, je pensais acheter deux barrières XL de Baby dan ou équivalent, et les assembler en grand parc).
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quelle solution parc pour jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution parc pour jardin ?   Quelle solution parc pour jardin ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:31

Faire un grand parc peut être une bonne idée mais le prix de ces barrières Babydan  Quelle solution parc pour jardin ? Sueur_g2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle solution parc pour jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution parc pour jardin ?   Quelle solution parc pour jardin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle solution parc pour jardin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels bibs et tétines pour lait épaissi
» Quelle solution chaleur dans 0+/1??
» 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?
» Quelle solution de portage quand il fait chaud ?
» vos avis sur le parc pour bebe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: