Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) Empty
MessageSujet: Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)   Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:40

Nouvelle problématique pour moi, un siège auto pour les grands-parents !

Mon conjoint ne conduit pas, j'ai un Peugeot 5008 avec le siège Besafe Izi Kid Combi isofix X3, qui pour le moment convient très bien à ma fille de presque 2 ans et demi, env. 12kg et plus de 90 cm (je ne l'ai pas mesurée depuis le dernier contrôle, mais je commence à acheter du 96 pour elle).

Avec BB2 qui vient, se pose le soucis de me rendre à la maternité le jour J. Si j'ai une césarienne programmée, pas de soucis, je peux amener moi-même ma fille chez ses grands-parents et me rendre avec ma voiture à la maternité; si j'ai un accouchement traditionnel, ça se complique ! Cela sûrement mon père ou ma belle-mère qui m'y amèneront, et c'est eux qui garderont aussi ma fille (et iront la chercher vu que je ne peux pas la conduire chez eux en cours de travail !).

Donc j'ai 2 choix :

- Leur laisser ma voiture avec le siège
- Leur acheter un siège qui me convienne (donc RF bien sûr !) qui servira en complément. 

Sachant que dans la famille, outre mon bébé à venir, il y a deux autres bébés, l'un d'un an et l'autre dont la naissance est imminente, je me dis que leur offrir un siège auto ne serait pas un luxe, cela servira pour l'un ou l'autre des enfants.

Là, ça se complique, sachant que mon père a un break Jaguar (généralement pas listé par les constructeurs) et ma belle-maman une Peugeot 207. La Peugeot doit avoir l'isofix, pas sûre pour la Jaguar. 

Dans les options que je vois :

- un siège 1/2/3 -- je suppose qu'il n'y a guère que le Klippan ? pourrait servir pour presque tout le monde passé l'âge d'un an
- Un 1/2 - pourquoi pas un Britax Max Way ? - pourrait servir pour les 2 bébés les plus âgés (ma fille et son cousin d'un an) et surtout servir pour ma fille après le besafe puisqu'il va jusqu'à 25 kg
- Un 0/1/2 genre Britax High Way - pourrait convenir à tous les bébés jusqu'à un certain âge mais pas vendu en Suisse/France, pourrait aussi servir à ma fille après le besafe.

En résumé le siège doit être :

- aussi compact que possible
- RF
- ceinture car par isofix partout
- Facile à installer car il sera souvent posé/déposé, donc léger aussi
- aussi polyvalent que possible, mais surtout pour bébés de plus d'un an (pour les nourrissons, on utilise la coque)

Je liste surtout les Britax parce qu'on les trouve assez facilement en Suisse et commander sur Carseat c'est pas optimal pour moi avec les frais de douane, mais je peux regarder d'autres modèles au besoin !
Revenir en haut Aller en bas
celinef10
Se tient assis
celinef10


Nombre de messages : 31

Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)   Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:28

Bonjour,
En effet ta situation n'a rien de simple!
Pour avoir un klippan triofix recline, je pourrais te dire qu'il pourrait convenir à ta situation car il est facile à installer et à désinstaller (mon homme l'a encore fait il y a peu et pas de soucis) car il est sur une base que tu mets en isofix ou ceinture. Il est convertible dos/face à la route et ça peut servir si tout le monde n'adhère pas au RF. Il va loin aussi dans les âges. Il est compact (mon homme a une alfa giuletta, c'est un modèle sport/coupé) et léger.
Mais je ne suis pas très objective je ne connais que celui-ci!!! En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)   Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:04

Merci Celinef10, ça m'aide sans m'aider car je recherche avant tout un siège que je puisse trouver facilement en magasin.

J'ai fait un peu le tour des enseignes, j'ai trouvé deux Britax en soldes à un prix équivalent (env. 300€)

- Le Max Way
- Le multitech

Je penche pour le Max Way parce qu'il est plus compact et conviendra certainement mieux pour la Peugeot 207. Mais si vous me dites que le multitech est 10'000 fois mieux je reconsidère la question  :)

Pour la petite histoire, le Max Way est en soldes car l'enseigne, située en Suisse, va arrêter de le vendre. Explication du vendeur : "les gens préfèrent le face à la route" Aaaaarggh c'est pas gagné le dos à la route chez nous  Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) 1531250469  Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)   Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:15

Le MT durera plus longtemps que le MW, qui va jusqu’à 5 ans environ dos à la route. Mais étant donné les voitures que tu envisages, le MW me semble un meilleur choix, il est plus compact que le MT.

C'est dommage pour le RF en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)   Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 7:15

Merci pour ton retour Kumonosu !

En effet si c'était pour ma voiture je prendrais sûrement le MT, mais j'ai vu qu'il était grand... donc du coup je pense que ça sera le Max-Way !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)   Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:29

Puisque les bébés ont généralement leur siège coque, j'opterai pour un groupe 1/2 aussi: ça sera le plus polyvalent. Et on sait aussi qu'après 6 ans un simple réhausseur peut aussi apporter une bonne protection donc dans une voiture de grands-parents pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)   Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:24

Merci Choupie ! J'ai acheté le Max-Way ce matin, donc c'est fait :)

Reste plus qu'à l'installer dans la/les voitures des grands-parents, mais ça ne va pas se faire tout de suite (là ma belle-soeur est sur le point d'accoucher, c'est la priorité du moment !). Je pense que c'est le bon compromis pour l'usage qui en sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)   Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:29

Super! Tu peux voir le MW dans une 207 dans notre album Flickr:

Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) 12793610
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)   Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:58

Merci :) Je m'entrainerai peut-être dans ma voiture avant eheheh (Peugeot 5008)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)   Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:11

Léger, facile à installer, polyvalent 9-25kg et dos à la route je dirai par l'ordre de ma préférence :

- TWO WAY elite, son poids permet de le déplacer sans aucun souci, une copinaute bien enceinte me l'a installer dans la voiture en 2 secondes chrono, il s'incline bien pour un bébé, se redresse (pour un bambin) ;

- Minikid il est plus lourd, donc plus difficile à manier, a les mêmes caractéristiques que TWE (9-25 kg, inclinaison grâce au wedge), mais le poids est là ; par contre c'est un RF 1/2 le plus compact que j'ai pu étudier Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) Wink_gif

- Max-Way, je ne connais pas, je préfère les deux premiers pour leur plus longue utilisation dans le temps d'après les photos et les avis que j'ai pu voir.

J'ai acheté un MINIKID pour la même utilisation que toi. Finalement je l'ai gardé pour moi et j'ai installé le Sirona chez mamie pour une utilisation ponctuelle.


Dernière édition par Souris verte le Jeu 22 Jan 2015 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)   Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:15

Merci Souris Verte mais comme dit plus haut, maintenant le Max Way est acheté :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)   Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège pour la voiture des grands parents
» Siège pour la voiture des grands parents
» Siège pour la voiture des grands-parents
» Siège Auto pour la voiture des grands parents ??
» Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: