Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance |
|
| Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ | |
|
+31joulai59 ilovemua bb39 Rim zebulonne Soleil2015 SolèneNantes ChuppyLulu eniboo Oumaicha koalahandball HopHop Namaelle Papa_Joe lillune Laeti992 christonio Liathis nonodu56 Meugleu Artémis *Lulla* mandi célinemaman2 Jenni2710 alexni loubna MiniMamour Yukary Adalite marry-poppins 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
marry-poppins Galope comme un grand
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Jeu 28 Mai 2015 - 8:31 | |
| Oui, namaelle, sur le hamac F4, elle est SUPER cette protection!! Je suis contente qu'elle te convienne! Par contre, avec un grand (comme notre 4 ans), Il me semble qu'elle devient un chouilla moins maniable quand le hamac est mis sur le adaptateurs. Mais bon, ça tu le remarqueras bien à l'usage si tu devras les enlever. Sinon, je pensais aussi les donner à ma maman pour qu'elle puisse avoir le petit a une bonne hauteur. Oui, le guidon, vraiment, je ne comprend pas. C'est pas du tout logique comme il est mis. M'enfin, c'est vraiment très simple à changer alors ça va. D'ailleurs, je vais me commander le nouveau guidon en cuir. mnt, j'ai la housse sur le guidon, mais ils ont sorti un guidon complet en cuir. je l'ai trouvé autour d'une 50aine d'€. (ça va quand on sait que la housse est 25-30€!) Il y a ces coloris: un peu plus en "détails": Et moi sur la centaine de poussettes que j'ai eu, c'est aussi LA pourssette que je garde. Et si il ne devait en resté plus que une, c'est sans hésiter celle-ci! Elle a vraiment tout ce qui nous correspond. Par contre, moi je la trouve TT. Je l'utilise dans les champs, hors des sentiers en forêt, sur des chemins en graviers, dans la neige etc, je ne la ménage pas. J'ai aussi hésité à acheter les roues avant TT. A voir pour un 2ème si je me laisse tenter. Là ça ne vaut plus la peine. Mais vraiment, je l'aime d'amour cette poussette et mini l'adore aussi! Il était tout content de savoir que la noir était pour mettre chez mes parents. Namaelle, tu mettrais qqes photos de la tienne?! | |
| | | Namaelle Galope comme un grand
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Jeu 28 Mai 2015 - 9:21 | |
| j'essayerais de faire ça oui, je suis pas douée avec les photos j'ai pris celle-ci mais avec un chassis noir, je la trouve magnifique Ping pong m'a offert la housse simili cuir pour le guidon qui est bien confortable et bien finie Les housses cuir sont absolument superbes !! mais c'est pas raisonnable Peut être que pour un grand les adaptateurs iront, mais peut être aussi que pour un plus grand je ne ressentirait pas le besoin d'avoir cette assise ultra haute qui me plait tellement. Franchement, je l'avais dit que je ne serais heureuse qu'avec la hauteur d'une stokke (mais les stokke ne me convenaient pas, je n'aime pas le hamac et le design, et j'ai pas les moyens non plus), bah là j'y suis presque Pour le côté tout-terrain, oui, elle passe partout effectivement, mais pour avoir eu la limone en même temps, j'ai eu l'occasion de tester la balade en parallèle avec les deux, mon fils dans la gesslein, celui d'une copine dans la limone (grosso modo même âge/poids), sur les zones difficiles, la gesslein passe sans trop d'efforts, mais la limone avale le terrain sans sourciller, et mon fils sautillait dans son assise alors que celui de ma copine ne bougeait pas d'un mm Aucune de nous deux n'a ressenti le besoin de bloquer les roues avant par contre. Après la balade on avait finalement résumé le truc avec mon amie et on s'est dit que la gesslein est une excellente tout-chemin et une bonne tout-terrain, mais la limone est une excellente tout-terrain En fait, la gesslein, il lui manque juste des pneus air pour être réellement parfaite pour mes critères à moi la limone, toujours pour mes critères à moi, il lui faudrait une hauteur d'assise de 15cm de plus et 3kg de moins Pour mon usage et mes critères, c'est la gesslein sans hésitation, mais ma copine préfère la limone (elle cherchait une poussette réversible pour les balades forêts qu'elle fait tout les jours ou presque) Niveau confort je trouve qu'elles se valent, mais j'ai un faible pour le loop et son appui tête en simili cuir, mon fils est vraiment bien dedans bref, moi je la garde ! Sisi, promis, celle-là je la garde, premier coup de foudre pour une poussette, j'ai déballé le carton, je l'ai montée, je me suis dit qu'elle était parfaite pour moi, pas une seconde d'hésitation ! | |
| | | Oumaicha Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Jeu 28 Mai 2015 - 10:51 | |
| Bonjour
Pas mal la S4 Elle est mieux que la b-Motion ? Trop de tentations ce forum ^^
| |
| | | koalahandball Marche tout seul
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Jeu 28 Mai 2015 - 11:38 | |
| Vous les avez acheté où? Je suppose qu'on les trouve dans aucun magasin? Celle-ci est jolie. Mais pas donné par contre... Sur ce site y a qu'on coloris avec nacelle En fait, j'ai un peu flashé sur la stokke scoot, mais ce qui me fait douter c'est l'absence de repose-mollets et barre repose-main. Sinon j'ai bcp aimé. Alors je continue à regarder ce qui se fait | |
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Jeu 28 Mai 2015 - 13:19 | |
| je l'ai prise sur Ping-Pong la mienne, tu peux choisir ta couleur de chassis et ta couleur d'assise de façon indépendante, j'ai pu échanger le cadeau "moustiquaire" contre un cadeau "protection de guidon", ils ont été adorables via mail et se sont débrouillés pour raccourcir un peu les délai d'expédition (j'en avais besoin pour une date précise qui faisait un peu juste) et ils font une réduction automatique de je sais plus combien de % pour je sais plus combien d'achat (ça se calcule directement au niveau du panier, c'était la bonne surprise) la scoot ne s'allonge pas à plat il me semble, si ? (et la hauteur d'assise est basse pour une stokke... mais haute pour une poussette classique) je n'aime pas les hamacs stokke, mais ça c'est très personnel par contre la scoot est tout-chemin au mieux, on joue pas dans la même catégorie niveau roues et suspensions, à voir ce qui est important pour toi en terme d'usage | |
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Jeu 28 Mai 2015 - 13:50 | |
| merci je vais voir si, elle s'allonge à plat et stokke propose le couffin souple pour aller dedans c'est une tout chemins, les pneus sont en gomme mais très souple par contre mais bon, c'est compliqué | |
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Lun 1 Juin 2015 - 10:12 | |
| Hello les filles !
Je cherche une poussette plus tout-chemin que la maclaren xt mais qui soit tout de même assez compacte Vous pensez que la gesslein s4 peut convenir ? Vous en êtes toujours satisfaites ?
| |
| | | Meugleu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Mer 3 Juin 2015 - 10:51 | |
| Elle est vraiment trop belle cette poussette! Et sur les trottoirs penchés elle tient bien la route? ( la fille qui pose des questions comme si elle envisageait sérieusement de l'acheter ) Edit: pour toi Mary-Poppins un allemand qui aime visiblement mélanger les hamacs comme toi ;) ICI | |
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Mer 3 Juin 2015 - 12:04 | |
| j'ai pas vraiment de trottoirs penchés, mais je trouve qu'elle tient plutôt pas mal et l'annonce ne mélange pas les hamacs, quand tu achètes la f4 tu peux acheter en accessoire supplémentaire le hamac pour la tranformer en s4 genre Ici, c'est pas ultra cher en plus, 100€ alors que quand t'as une s4 et que tu veux acheter juste le siège de la f4, c'est beaucoup plus compliqué à trouver, je m'étais renseignée, gesslein pouvait m'en envoyer une pour 350€ il a pris aussi les roues avant fixes en accessoire, il s'est fait plaisir... | |
| | | Meugleu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Mer 3 Juin 2015 - 12:47 | |
| Aaaaah ok! Franchement c'est pas simple chez Gesslein lol
Du coup elle n'est pas chère du tout son annonce. | |
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Mer 3 Juin 2015 - 13:52 | |
| sachant que c'est la f4, plus l'assise s4, plus les roues avant fixes, plus les adaptateurs, oui, c'est plutôt une bonne affaire je trouve (à voir l'état en vrai) C'est vrai que c'est un peu compliqué Gesslein, mais une fois que t'as fini par comprendre, c'est assez logique en fait leurs accessoires, et je trouve même ça assez bien foutu, plutôt que de racheter une poussette deuxième âge, tu prends juste l'assise deuxième âge, c'est carrément pas bête Et elle est vraiment bien conçue cette poussette, j'adore le système des adaptateurs "pliables", t'as juste à les pousser vers le bas pour aller de coque à assise, assise basse à haute, nacelle à assise... Plus d'adaptateurs à la noix qui trainent, qu'il faut démonter, remonter, qu'on perd dans un coin... | |
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Mer 3 Juin 2015 - 19:09 | |
| Namaelle c'est possible que tu fasses des photos Stp ?
| |
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Mer 3 Juin 2015 - 20:50 | |
| j'y repensais en faisant quelques photos, le truc que j'aime bien aussi, c'est que la position droite est vraiment bien droite, quand t'as des enfants qui veulent absolument se tenir raides comme des piquets, c'est pas mal du tout toutes les photos ont été faites avec les "grundadapter" (adaptateurs de base), avec l'assise dans la position la plus haute (5cm en dessous de la stokke xplory en gros) le filet d'aération pour les jours chauds capote déployée au maximum seconde position d'inclinaison du siège (y'en a 4, de la toute droite à la toute allongée, là c'est la seconde plus droite) j'ai pas fait plus de photos, parce que mary poppins a fait un super reportage, bien plus complet et avec des photos bien plus jolies que ce que je suis capable de faire, mais si jamais quelqu'un veux un endroit en particulier, suffit de demander le blanc apparait plus blanc sur photo que dans la réalité, il est plus "cassé" en vrai | |
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Mer 3 Juin 2015 - 21:18 | |
| Merci ! Elle est belle cette poussette )))))) C'est le meme chassis f4 et s4 ?
Dernière édition par Oumaicha le Mer 3 Juin 2015 - 21:30, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Mer 3 Juin 2015 - 21:26 | |
| Ah non, moi c'est juste une "vraie" f4 toute bête avec les adaptateurs de base et la housse guidon en accessoires complementaires | |
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Mer 3 Juin 2015 - 21:35 | |
| Oui je viens de relire LOL Du coup j'ai édité ^^ pour effacer ma bêtise Mais les 2 ont le même chassis ? | |
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Mer 3 Juin 2015 - 21:40 | |
| Même châssis, y'a que l'assise qui change | |
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Mer 3 Juin 2015 - 21:52 | |
| J'aimerais trop acheter la s4 mais d'occaz ça me parait compliqué...snif snif Je vais guetter sur le bc au cas où
| |
| | | marry-poppins Galope comme un grand
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Jeu 4 Juin 2015 - 8:59 | |
| Elle est très belle namaelle!! Oumaicha, christonio veut peut être vendre la sienne. Par contre, si tu la cherches d'occasion sur LBC, regardes que ça soit bien une AIR+ et pas juste une S/F4 comme j'avais la première noire car la maniabilité n'a RIEN A VOIR avec la AIR+!
Je viens de commander le guidon en cuir. Je me réjouis de le recevoir. (3-4 semaines de délai)
Ma maman ADORE cette F4! Et je lui ai mis le hamac sur les adaptateurs pour le petit de ma cousine et elle adore! Plus besoin de se pencher pour l'installer dans la poussette, pour lui redonner qqch, etc. Et quand elle a mini tout seul, elle abaisse les adaptateurs et elle croche le hamac en position basse et le tour est joué. Elle trouve que c'est d'une facilité presque déconcertante. Pour déclipser le hamac, c'est pareil, hyper facile.
Vraiment, je me répète, mais pour moi c'est LA poussette.
J'ai regardé pour acheter un nouveau canopy (le nôtre est un peu décoloré), et je trouve le prix correcte, 70€. Je ne vais pas l'acheter mnt, mais si un jour il y aura bb2.
Oui, chez Gesslein, les termes sont un peu compliqués, mais une fois que l'on comprend, c'est juste génial ce qu'ils ont fait.
Comme l'a dit Namaelle, Tu achètes ta poussette premier âge F4, puis tu peux choisir quel genre de nacelle tu souhaites, souple, semi-rigide ou rigide (pliable en+!). Puis tu peux choisir en option le frein à main, les roues tout terrains, le protège guidon, etc. Et enfin, pour 90€ (voir moins si il y a une promo), tu peux acheter un hamac S4 pour transformer ta poussette premier âge en poussette 2ème âge bien plus légère et compacte. Franchement, je trouve ça génialissime! Quel marque propose ça?! | |
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Jeu 4 Juin 2015 - 10:31 | |
| Vous l'achetez où le protège guidon en cuir? Pensez-vous que ça puisse s'adapter sur d'autres poussettes? | |
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Jeu 4 Juin 2015 - 10:46 | |
| Comme je suis en suisse, je l'ai pris chez monana-baby.ch Et si le guidon est du même diamètre/longueur oui. J'ai par exemple mis ceux de chez teutonia sur ma BJCE. | |
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Jeu 4 Juin 2015 - 10:50 | |
| ah oui effectivement si c'est plus gros ça ira pas | |
| | | eniboo Tient sa tête
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Mer 22 Juil 2015 - 12:45 | |
| Bonjour, Nouvelle sur le forum et attendant une petite fille pour le mois de novembre, je cherche des précisions sur cette poussette S4 air + qui me paraît être très intéressante.
1) Sur le site de Gesslein, on trouve les dimensions pliées de la poussette : 65 x 45 x 24 cm. Ces dimensions sont-elle prises avec ou sans les roues ? Cette information est déterminante pour savoir si je pourrais la ranger dans le coffre de ma voiture.
Merci pour vos réponses et vos reportages qui me sont bien utiles pour me faire une opinion dans cette jungle de poussettes. | |
| | | ChuppyLulu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Mer 29 Juil 2015 - 10:20 | |
| Bonjour,
J'ai voulu tester cette semaine de vacances la configuration Bee+ + planche au lieu de ma double, la TFK Joggster Twist. Sauf que les trottoirs un peu abimés et pas toujours "correctement" surbaissés + l'absence de frein à main ont commencé à avoir raison de ma détermination. Le fait de devoir peser comme une dingue sur le guidon de la Bee+ pour l'extraire d'un petit trou m'a rapidement agacée, pour tout dire. J'ai parcouru les reportages à la recherche de la simple qui pourrait avoir les qualités que j'apprécie sur ma TFK (ie pouvoir franchir un trottoir abaissé / un petit trou sans avoir à soulever la poussette + le frein au guidon !) tout en n'étant pas trop encombrante (càd moins que la tfk mais plus que la bee+, histoire que la pousser à une main soit plus simple qu'avec la TFK) et à budget raisonnable, je suis tombée sur cette S4 air+.
J'ai deux questions : marry-poppins, peux-tu me confirmer que le franchissement des trottoirs bas se fait sans devoir soulever la poussette (je pense que oui vu le côté tout-chemin de la poussette, mais je préfère l'avoir écrit noir sur blanc) ? Et deuxième question, serait-il possible d'accrocher une planche à la poussette ? A priori Gesslein n'en fait pas sous sa marque dont la compatibilité serait donc assurée ?
Merci !
Dernière édition par ChuppyLulu le Mer 29 Juil 2015 - 15:45, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ Mer 29 Juil 2015 - 10:31 | |
| Alors je pense que tu as trouvé ce que tu cherchais.... Pour moi, oui elle franchit les trottoirs sans devoir presser sur le guidon. Et même si tu dois le faire, rien à voir avec la bee!! Un simple petit appui et tu lèves le devant. Pour la planche, j'ai mis à ma maman une lascal maxi qui va très bien. Sinon, à la maison j'ai la mamaboard tfk. Si tu veux je peux te faire des photos avec les 2. J'ai essayé la Freerider de mountain buggy, mais elle ne va pas... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ | |
| |
| | | | Reportage photos: Gesslein S4 AIR+ | |
|