Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Noël 2014 pour les petits

Aller en bas 
+49
emerentine
kounoupi
Bonne'Heure
nathviv
Juline
christonio
aloa
*Lulla*
narcose
Gnafron
mimine21
mothan
estelle60
Necessite33
xylo
cilence1523
naees
intro23
lilipop64
Or6754
zazoune
Fuurin
debbie08
Quettebie
honna
akesa
Pomme
Cuinou
Caribou
Elédaria
trinityst
Mikalkwin
Gnomette
Elawyn
Rustine
nathou
Kumonosu
DameSelene
LiseE
manieloi
Carine
babyfever
Jenni2710
Amande36
museonline
Marm0te05
Marielabeille
Essam
alexni
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptySam 11 Oct 2014 - 9:18

tu as la vache rodéo (il existe en âne/cheval bleu si tu préfères) ici Ma fille a directement aimé lui faire des câlins...

A huit mois, tu peux penser à de chouettes livres/cd de comptines.

Un petit chariot de marche?

l'éléfun?
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptySam 11 Oct 2014 - 10:23

Le chariot de marche , mes collègues nous en ont offert un, c'est pas le modèle que j'aurais forcément souhaité, il est hyper bruyant qu'on en roule avec du coup on entends plus la musique Noël 2014 pour les petits - Page 4 54258

Je pense que j'ai vu me laisser tenter par le culbuto, et un boulier/cube d'activité et après ça devrait aller :) , merci pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:18

Merci j'ai pu noter plein d'idées ! La liste commence à être bien remplie !
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:56

Bon ben je suis vos conseils, la preuve, voici ma liste pour mon bébé qui aura 16 mois à Noel :
les annes multicolores Haba
le petit plombier de bain Oxybul (j'ai tout de même peur qu'avec çà, la fin du bain soit encore plus problématique Noël 2014 pour les petits - Page 4 54258)
la maison de boules Vilac
et puis des livres...

Sinon je cherche une toupie pour bébé. Mon fils avait adoré et très vite compris la toupie d'une amie : il appuyait et la toupie s'actionnait et faisait voler des balles dans la sphère. Ca actionnait une musique aussi. Je suis pas très jouet en plastique normalement, mais ça lui plaisait tellement ! Son modèle est ancien et n'existe plus. Avez-vous de bons modèles à conseiller ?
Pour l'instant j'ai repéré ceux-ci : 
toupie sophie mais je crains qu'elle soit vraiment petite
toupie train janod mais le train tourne-t-il vraiment vite ? Car mon petit adorait voir les balles voler vite et dans tous les sens..
toupie chicco celle-ci semble plus correspondre mais les avis parlent beaucoup du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:24

Petit bout aura 20 mois à noël et comme on a fait beaucoup de brocantes cette année, et qu'on a acheté pas mal de jeux en plastique à 50cts ou 1€ pour voir ce qui lui plaisait ou pas et de nombreux livres, il a donc quoi faire, je vais investir pour plus tard (et ce que je ne trouve pas en brocante).

Je vais donc lui prendre l'imagier montessori (lien). Ça me permettra de scanner et lui faire des fiches plus adaptés à ses mains (et je pense lui en faire d'autre, du coup je vais devoir investir dans une imprimante/plastifieuse/massicot).
Avec ça je pense que je vais demander aux autres de la famille de coopérer et d'acheter des animaux schleich ou papo (j'en ai pas trop trouvé en brocante, ou alors les gens vendent ça a prix d'or alors qu'elles sont bien entrainée). Je donnerai à telle personne le thème, foret, ferme, savane Noël 2014 pour les petits - Page 4 609923 
Il en a déjà quelques unes et je vois bien que ça l'amuse, surtout qu'on couple avec les imagiers sonores (lien). Du coup je vais en profiter pour compléter sa collection des imagiers sonores.

Je pense prendre le 1er verger d'haba aussi.

Personnellement ce que j'aimerai vraiment c'est le lecteur CD MUJI surtout quand je vois la petite fille ici s'en servir. Mais il est coûte plus de 100€ et toujours à l'import, donc frais de douane et port en plus Noël 2014 pour les petits - Page 4 432701 
Dommage mais je surveille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:14

On le trouve ici et il sera de nouveau en stock le 15/11. J'aime beaucoup ce lecteur CD également.

Sinon il y a la version bricoleur ici
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:37

Ah si seulement chéri avait du temps, je lui demanderai la version bricoleur.
Sinon j'ai quand même une préfèrence pour la version blanche, mais ça reste assez cher Noël 2014 pour les petits - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:52

Une petite idée pour la confection de fiches : pense aux magasins de reprographie qui se trouvent encore près des lycées ou des facs. Ces magasins ont tout le matériel nécessaire pour faire de belles impressions couleur sur papier cartonné et pour plastifier. Si tu as peu de travaux de cet ordre à faire, ça ne vaut pas le coup d'investir dans tout un matériel, tu en auras pour moins cher à déléguer ces travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:08

Non je pense faire pas mal de cartes de nomenclatures (enfin j'ai encore le temps de voir), mais pour le massicot/plastifieuse c'est pas très cher (40€ il y en a qui font les 2).
Par contre je n'ai plus d'imprimante et je pense qu'avec un enfant l'encre peut filer vite (impression de coloriage ou feuille avec formes à découper ou bonhomme à coller etc...) du coup là pour mon anniversaire je pense que je vais voir pour les imprimantes avec kit d'impression rechargeable (la version grosse bouteille carrément Noël 2014 pour les petits - Page 4 54258 ).
Pis en plus la question se pose pas, j'habite à la campagne Noël 2014 pour les petits - Page 4 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 8:35

Ah oui, en effet ! Te déplacer vers une de ces boutiques reviendrait plus cher que d'avoir le matériel chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:58

Pour ma fille de 3 ans je pense lui prendre un tableau en bois , mais pour ma nenette qui aura 4mois je ne sais pas du tout , je pensais a ça http://poupepoupi.com/fauteuil-et-chaise-bebe/12030714-fauteuil-a-bascule-pour-bebe-personnalise-manon-alizee-5414673521277.html  , je vais suivre ce post ça va m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Or6754
Se tient assis
Or6754


Nombre de messages : 30

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptySam 18 Oct 2014 - 10:22

Bonjour tout le monde

Je me permets de remonter ce sujet car je viens d'apprendre que je serais invitée à manger chez mon chéri le 25 décembre avec ses parents, frères, belles soeurs et son petit neveu qui aura 1 an et 1 mois.
Je ne les connais pas encore, donc pour les adultes, j'ai trouvé de quoi ne pas venir les mains vides
mais pour le petit, je sèche un peu ...

Je souhaiterai trouvé un jeu d'éveil ou un beau livre, pour un budget étudiant.
J'aurais quand même une préférence pour un livre, auriez vous quelque chose à me conseiller ?

Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptySam 18 Oct 2014 - 12:00

Personnellement je conseillerais les livres sonores de Gallimard Jeunesse, ou les sons sont supers jolis, et facilement accessible pour un petit.
En 1er je dirais les instruments et s'il reste du budget mes chansonnettes.

Voilà comme idée pour moi Noël 2014 pour les petits - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptySam 18 Oct 2014 - 14:07

pareil ! les intruments c'est super, la nature est chouette aussi...
Noël 2014 pour les petits - Page 4 128273

sinon, plus cher, y'a les livres à toucher de Milan jeunesse qui ont très bien :
Noël 2014 pour les petits - Page 4 SI-LE-LOUP-Y-ETAIT-A-TOUCHER_ouvrage_large
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:48

J'ai acheté le babipouce bleu étoile pour mon fils qui aura 10 mois à Noel et il est vraiment beau en vrai pour un petit garçon.

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Cadeau10


Je recherche pour ma fille de 2 ans 1/2 un tableau /chevalet. Les avis sont très partagés sur internet sur la qualité. Celui d'Ikea est bien? Il n'a pas l'air magnétique? Sinon celui de Janod? J'en voudrais un qui dure dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:12

J'ai vu le tableau Hape chez Nature & Découvertes et je l'ai trouvé beau, bien fini et il semble robuste.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:50

le livre loup y es tu, mon neveu l'a depuis un moment, il l'adore, des qu'il le vois il chante "loup y es tu" plus ou moins bien, il va sur ses 2 ans bichettes parce que tout le monde lui chante au lieu de "lire" et evidemment il adore gratouiller et caresser les surfaces en relief

de meme il a le livre des instruments, et je le trouve effectivement plutot sympa niveau sonore, comme il a encore du mal à imiter certains sons, il reproduit les gestes des instruments que ses parents lui ont montré.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:14

J'hésite sur les poupées corolle pour ma puce de 2 ans. Elle est plutôt très précoce et je ne sais pas si je choisi un bébé avec des cheveux ou sans cheveux.  
Un bébé qui fait pipi.....sachant qu'elle a déjà un poupon souple sans cheveux qui ne fait rien (il ne s'asseoit pas, ne ferme pas les yeux et ne va pas dans le bain, c'est un cadeau de la belle-mère Noël 2014 pour les petits - Page 4 777476 ).
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:40

Tant qu'à faire ça vaudrait peut-être le coup de prendre un poupon très différent de celui qu'elle a, donc qui aurait des cheveux, aurait les yeux dormeurs et qui ferait pipi, non ?

J'ai reçu aujourd'hui la poupée Haba "bébé Luca" de mon fils. Je crois que je ne vais pas pouvoir attendre Noël pour la lui remettre Noël 2014 pour les petits - Page 4 Dentenm2  Elle est très mignonne, je regrette juste qu'il y ait une couture qui suit la courbe du menton de la poupée, ça me fait un je ne sais quoi de bizarre. Mais sinon, pour tout le reste, les cheveux, les couleurs, les habits, les dimensions, le poids, elle est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:46

Chez corolle ça n'existe pas une poupée comme ça, ça existe ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:09

Pourtant, j'en vois au moins un sur le site de Corolle : le poupon "Mon Classique Emma fait pipi" ou "Mon Classique Paul fait pipi"

Edit - ah non mince il n'a pas de cheveux Noël 2014 pour les petits - Page 4 Dentenm2

Après une rapide recherche, je vois uniquement une paire de jumeaux Nenuco qui ont des cheveux et font pipi, entre autres parce qu'ils font aussi du bruit. Ils ont les yeux "en bille", je ne sais pas s'ils sont vraiment dormeurs mais ils n'ont pas l'air peints.

C'est marrant ça, je n'avais jamais remarqué que les poupons pipi sont tous des poupons sans cheveux ! C'est interdit de faire pipi sur soi une fois qu'on a des cheveux, c'est ça le message ? eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:26

Je crois que la plupart des jeunes enfants préfèrent un vrai bébé, sans cheveux et qui ne fait rien! Par contre, les yeux dormeurs c'est important :"tu vois maman, il est fatigué il s'est endormi!!!!".
Nous on a deux bébés et elle jour tous les jours avec (ma grande a 4 ans) : un premier corolle (qu'elle a eu à 15 mois), et un corolle 36 cm sans fonctions qu'elle a eu à 27 mois. Et bien qu'il n'ait aucune fonction, je t'assure qu'il parle, fait pipi sur le pot, mange, va chez la nounou ou à l'école selon l'âge qu'il a ce jour là, est une fille ou un garçon.........  Noël 2014 pour les petits - Page 4 609923
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:02

Oui c'est vrai c'est ce que je pense aussi finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptySam 25 Oct 2014 - 8:51

Pour le tableau, je pense prendre celui de jeujura moi.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:08

Je cherche pour ma fille de 2 ans et demi,

tableau magnétique/ardoise
Une cuisine en bois sympa pas trop encombrante
Des éléments pour alimenter la dinette pain à découper, fruits légumes, gâteaux, steak etc
J'ai vu ça aussi sur oxybul mais le prix est élevé cuisinière Cook ; qu'en pensez-vous ?
Un garage
Un jeu de société

Des idées de modèles ?

Je pense également à renouveler pâte à modeler, feutres, gommettes.

Pour mon fils de 2 mois, je sèche...
Renouveler hochets peut-être ?
Il aura un parc par son arrière grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël 2014 pour les petits
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noel 2014
» Sapin de noël 2014
» Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?
» Des idées pour une crèche de Noël pour enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: