Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Siège auto et 2cv ....

Aller en bas 
+4
futureassmat
dust-y
Kumonosu
soph28
8 participants
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:36

Je vais hériter très prochainement de la 2cv de mon grand père. Elle va être dans notre maison de vacances et servir pour les allers/retours à la plage ou pour les courses (maxi 5km).
Mais dans la 2cv c'est une ceinture 2 points (=ventrale) à l'arrière.... et ma fille a 16 mois, donc sans siège du tout, ça ne va pas le faire....

J'ai vu que le Romer Eclipse pouvait se fixer avec une ceinture 2 points et j'en ai vu un dans un dépot vente à 75€ mais pensez vous qu'on puisse fixer d'autres sièges? Et le Romer king plus, il peut aussi se fixer en 2 points? Un réhausseur avec bouclier comme le kiddy comfort, ça pourrait aller??? (là j'ai un peu peur de la longueur de ceinture Siège auto et 2cv .... 651904 ). 

Merci pour votre aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:38

Non, pas de siège à bouclier avec la ceinture 2 points.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:42

Le TCS conseille pour ceinture 2 points en groupe 1 ( 9-18 kg ):

Maxi Cosi Priori SPS*
Römer Eclipse
Römer King Quickfix*
Wavo Fix XL

*Ces produits ne sont ou bien plus disponibles ou bien uniquement dans l'ancienne version avec ceinture à 2 points.
Revenir en haut Aller en bas
dust-y
Se tient aux meubles
dust-y


Nombre de messages : 115

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:49

Une autre solution serait, peut être, de garder ton bébé en cosi en place passager et passer un adulte à l’arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:07

Pour le cosy, franchement, non. Elle n'y est plus depuis 1 moment et dans 6 mois, il faudra se reposer le problème car elle aura besoin d'un siège et ne rentrera plus dans le cosy....

Merci pour ton explication très claire kumonosu,( je n'en doutais pas d'ailleurs.... Siège auto et 2cv .... 54258), je crois que je vais m'orienter sur l'eclipse (ça évite l'erreur de version sur les autres modèles). Il y en a 2 d'occaz à vendre dans mon coin. Je vais aller les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:11

Siège auto et 2cv .... 409422 Au moins l'Eclipse tu es sure que ça passe.
Et merci! Siège auto et 2cv .... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:29

Voilà, ma fille aura un beau Römer Eclipse pour son baptême de Deuch  Siège auto et 2cv .... Wink_gif . Merci pour votre aide.
Je ferai une photo de l'installation dès que j'aurai la 2cv mais en attendant, il ressemble à ça (très propre et pour 75€ je trouve ça honnête):
Siège auto et 2cv .... Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:30

Siège auto et 2cv .... Very_ver

Revenir en haut Aller en bas
futureassmat
Se tient aux meubles
futureassmat


Nombre de messages : 114

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:38

Siège auto et 2cv .... Clap_gi2 Siège auto et 2cv .... Clap_gi2 Bravo car pour un Eclipse il est semble t il en tres bon état
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:39

Merci pour le sujet! monsieur qui voudrait acquerir une "retro" voit ses choix plus nombreux  Siège auto et 2cv .... Wink_gif  (pas pour une voiture principale par contre pour l instant)
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyVen 27 Fév 2015 - 7:10

et faire modifier la voiture pour ajouter une ceinture plus moderne? Siège auto et 2cv .... 651904
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:26

Même si le choix a été fait, je le dis pour les lecteurs suivants : le Britax Max Way est un RF qui peut se fixer avec une ceinture 2 points.
Il est très compact par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:36

Il n'est pas le seul, le TW peut aussi se fixer avec une ceinture 2 points, tout comme le Brio Zento, le Kiss... Mais je sais que Sophie voulait un siège moins onéreux, elle a déjà un RF dans sa voiture principale Siège auto et 2cv .... Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:40

Oui je me doute Kumonosu-san, sinon tu aurais conseillé un RF ! Je voulais juste souligner à d'autres lecteurs(trices) que c'est pas parce que la voiture est vintage que le siège auto ne peut pas être ultra moderne et sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:41

Exact !!! C'est vraiment pour des touts petits trajets ..... et on n'ira pas plus vite qu'avec un vélo  Siège auto et 2cv .... Dent_qui
Dans la "vraie" voiture j'ai un 2waypearl ....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:44

Voilà Siège auto et 2cv .... Dentenm2 .

Cela dit, tu as très bien fait de faire un rappel Siège auto et 2cv .... 409422 lepetitmonstrevert, on devrait même faire une récap ds sièges RF utilisables avec ceinture 2 points.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:46

HopHop a écrit:
et faire modifier la voiture pour ajouter une ceinture plus moderne? Siège auto et 2cv .... 651904
Oui c'est sûr, tout est toujours possible mais c'est pas le même budget....et une voiture ancienne doit rester ancienne, car sinon, pourquoi pas des airbags ???  Siège auto et 2cv .... 54258
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:39

J'ai une question Soph, les ceintures sont-elles à enrouleur ou fixe (que tu règles à ta taille comme les sacs)?
Quand L est née, mon mari voulait une 4L mais je ne me voyais pas galérer avec la ceinture qui était 3 points mais fixe.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:19

Ah oui une tit' liste des rf compatible 2points,ca me dit bien aussi,ca orientera (peut etre le choix du siege de bb2) Siège auto et 2cv .... 409422
Par contre c est clair que quand on roule en ancienne,c est pour garder la voiture telle qu elle etait,si on peut partager ca en famille tant mieux,sinon tant pis on s organise autrement . Dans le camion vintage de mon pere,il n y a aucune ceinture...on roule comme ca mais sans enfant  Siège auto et 2cv .... Wink_gif
Si dans la voiture ancienne on prevoit 2-3ballades annuelles a allure d ancienne dans un rassemblement ou autre,ce n est pas pareil que la voiture qui transporte les enfants au quotidien dans des flots de circulation ou sur des routes a vive allure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto et 2cv .... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et 2cv ....   Siège auto et 2cv .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto et 2cv ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» mon frere ne m'a pas écouté...
» Siège auto pour siège baquet
» Siège auto sur siège baquet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: