Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anti poux aux huiles essentielles

Aller en bas 
+33
zora
karenshu
LiseE
Lyly35
christonio
Noé
dédédam
Aurelie2219
Cuinou
Kumonosu
eldaviken
la_puce
youzilenn
beatrice
Apo
Boubouche
choupie
lestane
Kéliane
Krevêt'
Bina
piline
soph28
ze boulet
risu
Karina
Caribou
Piapiapiano
TF
margoton
hello
vale42
Ana91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 EmptySam 30 Juil 2016 - 13:47

A défaut de mettre les taies d'oreiller et housse de couette au congélo (plutôt plus efficace que plusieurs lavages je trouve, quoique du lavage à 90° ça doit être bien efficace quand même mais pas à 30 quoi),  pense à y mettre peigne et brosses à cheveux.
Vous avez le cuir chevelu abimé c'est normal que ça gratte encore. Je ne ferai pas de nouveau traitement ce soir sauf éventuellement: un masque à l'huile d'olive ou au beurre de karité ou huile de coco qui fonctionne bien aussi. En plus coco ou karité aideront a bien apaiser le cuir chevelu.
Ensuite: peigne à poux sur vous deux. Et tous les jours peigne à poux pendant deux semaines au cas où il resterait quelques lentes quelques part.
Pour ton bébé peigne à poux également.
Rassure toi tu as déjà bien agit, ça va partir vite.
As-tu pensé à traiter ou laver les chapeaux et casquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 EmptySam 30 Juil 2016 - 14:07

Faites attention avec l'HE de lavande. C'est un perturbateur endocrinien.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 EmptySam 30 Juil 2016 - 18:12

Merci pour vos conseils.

@Choupie : j'ai retrouvé des lentes et des poux sur mon grand ce midi. C'est pour ça que je pensais nous re-traiter. 

@aloa : je n'ai pas mis d'HE en contact avec la peau, donc pas de risque? Et il est dit plus haut que l'HE de lavande ne risquait rien?!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 EmptySam 30 Juil 2016 - 21:37

Tout dépend aussi de la quantité pour l'HE :-) on essaye de ne pas dépasser 3-4 gouttes généralement.
Tu as bien aéré c'était important.

Du coup retraitement à l'huile ce soir s'il reste des poux (ou éventuellement la lotion kit&coco qui est à base d'huile de coco et donc deux applications rapprochées ne sont pas trop gênantes).
N'hésite pas à utiliser le peigne à poux plusieurs fois dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 EmptySam 30 Juil 2016 - 22:07

J'ai finalement fait un shampooing simple à mon fils pour ne pas agresser le cuir chevelu. J'ai ensuite fait un après-shampooing et j'ai passé le peigne avant de le rincer. J'ai encore trouvé pas mal de poux. J'ai fait pareil pour moi, mais vraiment pas facile de se peigner soi même. Je repasserais le peigne matin et soir pendant 3 jours et re-traiterais dans 5/6 jours. J'en profiterais pour aller au Lavomatic. Petite question : le baume de beurre de karité, vous l'utilisez comment? Je vais en acheter en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:52

J'achète du beurre de karité pur, et je l'étale comme un masque sur les cheveux. Idem pour l'huile de coco (se trouve très facilement en magasin bio).
En plus l'huile de coco ça sent bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 8:42

Bon, j'avais l'infime espoir que l'on ait réussi à s'en débarrasser du premier coup, mais apparemment non. J'ai le crâne qui me gratte, c'est une horreur. Cette nuit c'était le summum!! Donc on recommence dès aujourd'hui. 
Par contre, grosse déception sur la compose Kit & Coco que je pensais sain et n'avais donc pas pris la peine de regarder. 
Du phenoxyethanol  dans un produit majoritairement destiné aux enfants, je trouve ça nul. Je finirais donc d'utiliser ces produits sur moi uniquement. 

Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 Image110
Revenir en haut Aller en bas
mrbdx-06
Se tient aux meubles
mrbdx-06


Nombre de messages : 122

Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 15:31

Pour ma part je traite les poux au vinaigre blanc, je mets dans un flacon un peu de shampooing, un peu d'eau et du vinaigre blanc, et je me lave les cheveux avec, je trouve ça efficace. par contre, ça pique donc il faut faire attention au visage surtout avec les enfants. Mes filles n'aiment pas trop ça mais c'est le plus efficace je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti poux aux huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» huiles essentielles
» huiles essentielles
» Diffuseur d'huiles essentielles
» Les huiles essentielles pour bébés & enfants
» Les huiles essentielles pour toute la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: